Pêches Récifales

Poisson salé en train de sécher sur la plage de Gouave, l'une des communautés de pêcheurs de la Grenade. Crédit photo: Marjo Aho
L'établissement d'une stratégie de gestion de la pêche peut faciliter une pêche durable à long terme au profit des poissons, des récifs coralliens et des personnes qui en dépendent.

Les gestionnaires de la pêche dans les récifs coralliens ont pris la parole et nous vous avons entendu! Les entreprises mondiales de TNC en matière de pêche et de résistance des récifs se sont associées pour vous présenter les dernières stratégies scientifiques et de gestion en matière de pêche dans les récifs coralliens.

Le module sur la pêche dans les récifs coralliens a été créé grâce à un financement généreux de nos partenaires, dont WildAid, et couvre des sujets clés, notamment la pêche dans les récifs coralliens. évaluation du stock Méthodes, outils pour la gestion des pêches, et surveillance et application systèmes.

On peut lire un guide destiné aux gestionnaires autres que ceux de la pêche souhaitant améliorer la gestion des ressources marines ici . Le guide présente une vue d’ensemble des différents éléments constitutifs d’une stratégie de pêche. Il décrit comment la gestion des pêches, associée à une série d'outils de conservation, peut aider les praticiens de la conservation marine à atteindre leurs objectifs, montre comment les praticiens de la conservation peuvent intégrer ces éléments dans leurs stratégies de conservation marine et offre des suggestions sur la manière de surmonter certains défis du secteur des pêches la gestion.

Vous trouverez également des pêcheries de récifs coralliens études de cas décrivant les problèmes de gestion et les mesures prises, ainsi que des résumés utiles sur les importance des pêcheries récifales et ce que vous pouvez faire pour améliorer leur résilience. À présent PLONGER explorer!

Si vous souhaitez ajouter une section au module sur la pêche dans les récifs, ou si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions sur la résilience des récifs, tendre la main au Equipe Resilience Reef.

Bannière photo © Marjo Aho

Reef Fisheries

MENUMENU
Establishing a fisheries management strategy can facilitate long-term sustainable fisheries for the benefit of fish, coral reefs and the people who depend on them.

Coral reef fishery managers have spoken up, and we heard you! TNC’s Global Fisheries and Reef Resilience have teamed up to bring you the latest coral reef fisheries science and management strategies.

The Coral Reef Fisheries Module was created through generous funding from our partners including WildAid and covers key topics including coral reef fisheries stock assessment methods, tools for managing fisheries, and surveillance and enforcement systems.

A guidebook for non-fisheries managers who want to improve the management of marine resources can be read here. The guidebook presents a broad overview of the different components that collectively make up a fisheries harvest strategy. It describes how fisheries management, when added to a suite of conservation tools, can assist marine conservation practitioners in achieving their objectives, illustrates how conservation practitioners can integrate these components into their marine conservation strategies, and offers suggestions on how to overcome some challenges in fisheries management.

You will also find coral reef fisheries case studies describing management challenges and actions taken, and helpful summaries on the importance of reef fisheries and what you can do to boost their resilience. Now DIVE IN to explore!

If you are interested in adding a section to the reef fisheries module, or have comments, questions, or suggestions about Reef Resilience, reach out to the Reef Resilience Team.

 

Banner photo © Marjo Aho

Translate »