De grosses têtes de coraux ou «bommies» poussées sur le rivage après l’ouragan Debbie. Photo © Service des parcs et de la faune du Queensland

La fréquence et l'intensité des tempêtes tropicales augmentent dans le monde entier. Alors que de plus en plus d’efforts sont déployés pour répondre aux problèmes des récifs et pour les restaurer après les tempêtes majeures, il existe des enseignements à tirer des activités de diverses régions. Deux nouvelles études de cas sur les efforts d'urgence et d'intervention rapide après les tempêtes majeures survenues à 2017 ont été ajoutées à la boîte à outils pour la résilience des récifs. Voir les descriptions et les liens ci-dessous et en savoir plus sur la restauration et la réponse rapide dans le Cours en ligne de restauration.

Comment nous avons poussé des tonnes de coraux 400 dans l'océan après un cyclone en Australie

Une destination de choix pour la plongée en apnée en raison de ses formations coralliennes géantes («bommies»), la baie de Manta Ray, dans les îles Whitsunday, en Australie, a été touchée par le cyclone Debbie de la catégorie 4 dans 2017. Le cyclone a provoqué des dégâts considérables, l’énergie des tempêtes ayant été suffisamment puissante pour pulvériser les coraux en branches et pousser la plupart de leurs bommies haut dans la zone intertidale et sur la plage. En réaction, le Queensland Parks and Wildlife Service et la Great Park Barrier Reef Marine Park Authority se sont aventurés sur des terres inexplorées afin de replacer physiquement ces énormes cornes de corail dans l’eau afin de structurer la future installation de larves de coraux, d’attirer les poissons et d’améliorer l’accès au site. esthétique. Découvrez les méthodes utilisées dans ce projet, les leçons apprises et les recommandations en visionnant la étude de cas ici.

Évaluation des impacts de l'ouragan 2017 sur les récifs coralliens à Porto Rico

En septembre, 2017, les ouragans Irma et Maria ont dévasté les îles de Porto Rico et ont eu des effets importants sur les récifs coralliens environnants. Les relevés effectués après les deux ouragans ont montré des dommages aux grandes têtes de corail et des fourrés jadis denses du corail Elkhorn (Acropora palmata) répertorié dans la Loi sur les espèces en voie de disparition (Endangered Species Act - ESA) présentaient des ruptures importantes de colonies. Ensemble, la NOAA, le ministère des Ressources naturelles de Porto Rico et SeaVentures ont étudié les coraux 86,000 dans les sites 153 de Porto Rico et ont rattaché de nouveau des fragments de corail 10,000 ou des colonies de coraux brisées dans les sites 69 entre février et juin 2018. Découvrez les méthodes utilisées dans ce projet, les leçons apprises et les recommandations en visionnant la étude de cas ici.

Large coral heads or ‘bommies’ pushed onto shore after Hurricane Debbie. Photo © Queensland Parks and Wildlife Service

Tropical storm frequency and intensity are increasing across the globe. As more efforts are being made to respond to and restore reefs after major storms, there are lessons to be learned from diverse regions about their activities. Two new two case studies on emergency and rapid response efforts after major storms that occurred in 2017 have been added to the Reef Resilience Toolkit. See descriptions and links below and learn more about restoration and rapid response in the Restoration Online Course.

 

How We Pushed 400 Tons of Coral into the Ocean after a Cyclone in Australia

A premier destination for snorkeling due to its giant coral formations (or ‘bommies’), Manta Ray Bay in the Whitsunday Islands, Australia was hit by the Category 4 Cyclone Debbie in 2017. The cyclone resulted in widespread damage, with storm energy strong enough to pulverize branching corals and push most of the coral bommies high into the intertidal zone and onto the beach. In response, the Queensland Parks and Wildlife Service and the Great Barrier Reef Marine Park Authority ventured into unchartered territory to physically move these giant coral bommies back into the water to provide structure for future coral larvae settlement, attract fish, and to improve site access and aesthetics. Learn about methods used in this project, lessons learned, and recommendations by viewing the full case study here.

 

Assessment of 2017 Hurricane Impacts to Coral Reefs in Puerto Rico

In September 2017, Hurricanes Irma and Maria devastated the islands of Puerto Rico and had significant effects on surrounding coral reefs. Surveys conducted after both hurricanes showed damage to large coral heads, and previously dense thickets of the reef-building and Endangered Species Act (ESA) listed elkhorn coral (Acropora palmata) had significant colony breakage. Together NOAA, the Puerto Rico Department of Natural Resources, and SeaVentures surveyed over 86,000 corals in 153 sites in Puerto Rico and reattached nearly 10,000 coral fragments or broken coral colonies at 69 sites between February and June 2018. Learn about methods used in this project, lessons learned, and recommendations by viewing the full case study here.