Résilience écologique

Fermes d'algues de Mulutseribu, Indonésie. Photo © Kevin Arnold

La résilience écologique fait référence à la capacité d'un écosystème à maintenir des fonctions et processus clés face à des contraintes ou des pressions, en résistant puis en s'adaptant au changement. ref Les écosystèmes résilients sont caractérisés comme adaptables, flexibles et capables de faire face aux changements et aux incertitudes. ref

Construire la résilience dans un écosystème signifie travailler pour soutenir la santé et la fonction des habitats, organismes et processus écosystémiques associés. Les processus écologiques qui maintiennent la fonction des récifs et soutiennent les communautés de récifs prospères jouent un rôle important dans le maintien de la résilience aux perturbations majeures. Interactions complexes entre le réseau alimentaire et le réseau (p. Ex. herbivorie, cascades trophiques), cycles de reproduction, connectivité des populations et recrutement sont des processus écologiques clés qui soutiennent la résilience d’écosystèmes tels que les récifs coralliens.

Les systèmes écologiques qui sont résilients utilisent souvent un ensemble divers de stratégies et de méthodes pour faire face au changement et s’adapter à celui-ci. Pour les systèmes écologiques, la biodiversité et redondance fonctionnelle peut aider l’écosystème à être plus résistant aux changements environnementaux. Par exemple, les communautés de récifs avec une redondance fonctionnelle peuvent avoir une meilleure chance de se rétablir si une espèce est perdue groupe fonctionnel. Par conséquent, surveillance et gestion des groupes fonctionnels, tels que les poissons herbivores, peuvent jouer un rôle essentiel pour faciliter la récupération du récif après une perturbation à grande échelle. Dans les systèmes sociaux, la gestion des ressources et les systèmes de gouvernance peuvent améliorer la résilience en diversifiant les modes d'utilisation des ressources et en encourageant d'autres moyens de subsistance. ref Voir les sections suivantes sur la résilience des récifs coralliens et Stratégies de gestion pour plus d'informations sur la gestion des écosystèmes de récifs coralliens afin de favoriser la résilience.

pporno youjizz xmxx professeur xxx Le sexe ;

Ecological Resilience

Ecological resilience refers to the ability of an ecosystem to maintain key functions and processes in the face of stresses or pressures, by resisting and then adapting to change. ref Resilient ecosystems are characterized as adaptable, flexible, and able to deal with change and uncertainty. ref

Building resilience into an ecosystem means working to support the health and function of associated habitats, organisms, and ecosystem processes. The ecological processes that maintain reef function and support thriving reef communities play an important role in maintaining resilience to major disturbances. Complex food-web interactions (e.g., herbivory, trophic cascades), reproductive cycles, population connectivity, and recruitment are key ecological processes that support the resilience of ecosystems like coral reefs.

Ecological systems that are resilient often use a diverse set of strategies and methods for coping with and adapting to change. For ecological systems, biodiversity and functional redundancy can help the ecosystem be more resilient to environmental changes. For example, reef communities with functional redundancy may have a better chance of recovery if a species is lost from a functional group. Therefore, monitoring and managing functional groups, such as herbivorous fishes, can play a critical role in facilitating reef recovery following a large-scale disturbance. In social systems, management of resources and governance systems can enhance resilience by diversifying patterns of resource use and encouraging alternative livelihoods. ref See the following sections on Coral Reef Resilience and Management Strategies for more information on managing coral reef ecosystems to support resilience.

Translate »