Collecte de spawn

Coraux Staghorn dans la baie de Cane, St. Croix. Photo © Kemit-Amon Lewis / TNC

La collecte du frai sur le terrain est la plus appropriée pour les coraux qui se reproduisent par le frai à la volée. Ainsi, la connaissance des populations coralliennes locales et de leur biologie reproductive doit être déterminée avant le début des collectes. L'identification des espèces de corail dont vous obtiendrez les larves avant les prélèvements contribuera à assurer un plus grand succès car cela vous permettra de déterminer le moment des événements de frai de masse.

Fixation d’un filet de collecte sur une branche d’un corail d’Elkhorn qui devrait se reproduire. Photo © Paul Selvaggio / SECORE International

Sélection des espèces de coraux pour la collecte de larves

Des populations parentales saines sont la clé du succès et de plus grandes colonies produiront plus de gamètes. Pour la collecte, environ 5 à 10 colonies saines de taille reproductrice devraient être situées dans un site qui est logistiquement faisable pour la plongée de nuit. Pour la plupart des espèces, les colonies de 30 cm de diamètre ou plus seront reproductrices, bien que certaines colonies de 20 à 30 cm de diamètre puissent également frayer.

Pour certaines espèces de coraux présentant des morphologies ramifiées ou lobées (telles que Acropora, Pocilliopora, Orbicella), une fragmentation fréquente peut produire des populations parentales hautement clonales (ou génétiquement identiques) à certains endroits. Les gamètes de deux colonies parentes qui sont le même clone ne fertiliseront pas, donc la collecte de gamètes à partir de populations hautement clonales donnera probablement de faibles taux de fécondation. Pour cette raison, la connaissance de la structure clonale est utile, mais si elle n'est pas disponible, évitez simplement de faire toutes les collections à partir d'un «fourré» ou de colonies ramifiées étroitement groupées car celles-ci sont plus susceptibles d'être des clones. En cas de problème de clonalité élevée, les gamètes peuvent être collectés et mélangés à partir de colonies distantes d'au moins 10 m ou de sites voisins si les ressources logistiques le permettent.

Prédire le frai des coraux

Une fois qu'un site de collecte et les espèces de corail cibles ont été identifiés, l'étape suivante consiste à déterminer quand le frai aura lieu. Il est important de noter que les heures de frai varient souvent entre les espèces de coraux et les régions.Par conséquent, l'utilisation de graphiques de prédiction ou de connaissances préalables locales dans votre emplacement spécifique peut aider à mieux prédire le frai. La plupart des reproducteurs diffusés libèrent des gamètes dans la nuit, bien que certains frayent avant le coucher du soleil, et la plupart des fraies se produisent selon un horaire lunaire quelque peu prévisible. Les prévisions locales sont souvent faites par des experts et sont accessibles via le Ouvre dans une nouvelle fenêtreGroupe Facebook de recherche sur le frai de coraux.

Il existe plusieurs facteurs qui influencent le moment de la ponte massive des coraux. Premièrement, la vitesse à laquelle les températures de surface de la mer augmentent dicte le ou les mois de frai des coraux. Dans les Caraïbes, cela signifie que la plupart des espèces de corail frayent pendant les mois chauds entre août et octobre. Deuxièmement, le cycle lunaire dicte le jour où les coraux se reproduisent. Par exemple, la plupart des espèces de corail se reproduisent pendant 2-3 jours après la pleine lune. Enfin, l'heure du coucher du soleil dicte l'heure à laquelle le corail se reproduit, qui se produit généralement 30 minutes - 2 heures après le coucher du soleil. Vous trouverez des conseils sur la prévision du frai des coraux sur le  Ouvre dans une nouvelle fenêtreWebinaire sur le frai de coraux dans les Caraïbes et tableaux de prédiction ci-dessous élaborés par le Coral Restoration Consortium Ouvre dans une nouvelle fenêtreGroupe de travail sur la propagation larvaire.

Nos Collections

Comme les collectes de coraux se produisent le plus souvent la nuit, il est vivement recommandé à tous les plongeurs de se familiariser avec le site au moyen de plongées d'orientation de jour afin d'identifier ou de placer des repères temporaires dans les sites. Il est également recommandé que les marques visuelles faciles à voir la nuit (telles que les flotteurs souterrains, les bandes réfléchissantes ou les feux clignotants) marquent la zone générale du récif où sont situées les colonies mères, mais pas les colonies individuelles, car la lumière peut attirer les prédateurs vers les faisceaux de gamètes. Les plongeurs doivent être préparés avec du matériel de collecte, principalement des collecteurs de tente avec des bocaux amovibles et des couvercles supplémentaires. Le matériel de collecte est répertorié ci-dessous dans la liste d’achat pour la propagation larvaire et le Webinaire sur le frai de coraux dans les Caraïbes.

Les gamètes engendrés d'un corail d'elkhorn flottant dans la coupe de collecte attachée au centre d'un filet de collecte. Photo © Paul Selvaggio / SECORE International

Pour les espèces hermaphrodites, l'apparition d'un renflement rose dans la bouche des polypes, appelé mise, est un signal visuel qu'une colonie se prépare à frayer et qu'il est temps de déployer un collecteur de tente sur la colonie. La libération des faisceaux se produit généralement dans les 10 à 30 minutes après leur apparition dans la bouche du polype. Pour les géniteurs gonochoriques, les grandes seringues sont la méthode la plus courante pour collecter les gamètes sur place et doivent être collectés le plus rapidement possible avant que les gamètes ne soient dilués dans la colonne d’eau et ne soient plus visibles.

Au fur et à mesure que les faisceaux de gamètes sont libérés, les œufs flottants les feront flotter dans le pot collecteur. Les bocaux collecteurs doivent être bouchés lorsqu'ils sont remplis à environ 25%, ou dans les 10 à 20 minutes suivant le début du frai, pour éviter que les gamètes ne se dissolvent, ne se perdent dans la colonne d'eau ou que l'eau ne soit de mauvaise qualité dans le bocal. Un nouveau pot peut être remplacé sur le collecteur si la colonie est toujours en train de frayer. Les bocaux de gamètes doivent être retournés au bateau ou à terre pour continuer l'étape de fécondation.

Suivre le moment où les coraux apparaissent dans votre région peut vous aider à affiner vos prévisions pour l’année suivante. Ouvre dans une nouvelle fenêtreCliquez iciouvre le fichier EXCEL pour Modèle de surveillance de la fraie des coraux développé par le groupe de travail sur la propagation larvaire du CRC.

CONSIDÉRATIONS CLÉS

  • Sachez quand et où aller chercher le frai - le moment est crucial pour planifier la plongée et capturer les gamètes.
  • Soyez prêt - la plongée de nuit et les opérations en bateau nécessitent une planification et une expérience supplémentaires.
  • Les espèces ramifiées et lobées peuvent avoir beaucoup de clonalité élevée dans un site qui ne fertilisera pas, ainsi il peut être nécessaire de mélanger les gamètes des colonies distantes de 10 ou à certains autres sites.

 


Secore_Logo_RGB
Ce contenu a été développé avec SECORE International. pour plus d'informations, contactez  Ouvre dans une nouvelle fenêtreinfo@secore.org ou visitez leur site Web à Ouvre dans une nouvelle fenêtresecore.org.

pporno youjizz xmxx professeur xxx Le sexe ;

Collecting Spawn

MENUMENU

Collecting spawn from the field is most appropriate for corals that reproduce through broadcast spawning. Thus, knowledge of local coral populations and their reproductive biology should be determined before collections begin. Identifying which coral species you will obtain larvae from prior to collections will help ensure higher success because it will allow you to determine the timing of mass spawning events.

Attaching a collection net to a branch of an elkhorn coral that is expected to spawn. Photo © Paul Selvaggio/SECORE International

Attaching a collection net to a branch of an elkhorn coral that is expected to spawn. Photo © Paul Selvaggio/SECORE International

Selecting Coral Species for Larval Collection

Healthy parent populations are key to success and larger colonies will produce more gametes. For collection, about 5-10 healthy colonies of reproductive size should be located in a site that is logistically feasible for night diving. For most species, colonies 30 cm in diameter or larger will be reproductive, though some colonies that are 20-30 cm in diameter may also spawn.

For some coral species with branching or lobed morphologies (such as Acropora, Pocilliopora, Orbicella), frequent fragmentation may yield parent populations that are highly clonal (or genetically identical) in some locations. Gametes from two parent colonies that are the same clone will not fertilize, so collecting gametes from highly clonal populations will likely yield low fertilization rates. For this reason, knowledge of clonal structure is helpful, but if not available, simply avoid making all collections from a ‘thicket’ or closely clumped branching colonies as these are more likely to be clones. If there are concerns about high clonality, gametes may be collected and mixed from colonies that are at least 10 m apart or from nearby sites if logistical resources allow.

Predicting Coral Spawning

Once a collection site and the target coral species have been identified, the next step is to determine when spawning will occur. Importantly, spawning times often vary between coral species and regions, so using prediction charts or local prior knowledge in your specific location can help better predict spawning. Most broadcast spawners release gametes in the night, although some spawn prior to sunset, and most spawning occurs on a somewhat predictable lunar schedule. Local predictions are often made by experts and may be accessed through the Coral Spawning Research Facebook Group.

There are several factors that influence the timing of mass coral spawning events. First, the rate at which sea surface temperatures increase dictates the month(s) when corals spawn. In the Caribbean, this means that most coral species spawn in the warm months between August and October. Second, the lunar cycle dictates the day when corals spawn. For instance, most coral species spawn for 2-3 days after the full moon. Lastly, the sunset time dictates the time when coral spawn, which usually occurs 30 minutes – 2 hours after sunset. Tips on predicting coral spawning can be found on the Caribbean Coral Spawning Webinar and prediction charts below developed by the Coral Restoration Consortium’s Larval Propagation Working Group.

Collections

As coral spawn collections will most often occur at night, it’s highly recommended that all divers are familiar with the site using daytime orientation dives to identify or place temporary landmarks within the sites. It is also recommended that visual tags easily viewed at night (such as subsurface floats, reflective flagging tape, or flashing lights) mark the general reef area where parent colonies are located, but not individual colonies as light can attract predators to gamete bundles. Divers should be prepared with collection equipment, primarily tent collectors with removable jars and extra lids. Collection equipment is listed in the Larval Propagation Shopping List below and the Caribbean Coral Spawning Webinar.

Spawned gametes of an elkhorn coral floating into the collection cup attached to the center of a collection net. Photo © Paul Selvaggio/SECORE International

Spawned gametes of an elkhorn coral floating into the collection cup attached to the center of a collection net. Photo © Paul Selvaggio/SECORE International

For hermaphroditic species, the appearance of a pink bulge in the polyp mouths, called setting, is a visual cue that a colony is preparing to spawn and that it’s time to deploy a tent collector over the colony. Release of the bundles generally occurs within 10-30 minutes after bundles appear in the polyp mouth. For gonochoric spawners, large syringes are the most common method to collect gametes in situ and should be collected as quickly as possible before gametes are diluted within the water column and are no longer visible.

As gamete bundles are released, the buoyant eggs will cause them to float up into the collector jar. Collector jars should be capped off when approximately 25% full, or within 10 to 20 minutes after spawning starts, to avoid gametes dissolving, being lost in the water column, or poor water quality in the jar. A new jar can be replaced on the collector if the colony is still spawning. Jars of gametes should be returned to boat or shore to proceed with the fertilization step.

Monitoring when corals spawn in your location can help you better refine your predictions for the next year. Click here for a coral spawning monitoring template developed by the CRC Larval Propagation Working Group.

KEY CONSIDERATIONS

  • Know when and where to go look for spawning – timing is crucial for planning the dive and capturing the gametes.
  • Be prepared – nighttime diving and boat operations require extra planning and experience.
  • Branching and lobed species may have many high clonality within a site that will not fertilize, thus mixing gametes from colonies 10 m apart or some other sites may be needed.

 

Test Your Understanding

Test your understanding of the information in this section by taking the quiz.

 
 
 



Secore_Logo_RGB
This content was developed with SECORE International. For more information, contact info@secore.org or visit their website at secore.org.

Translate »