Fertilisation

Coraux Staghorn dans la baie de Cane, St. Croix. Photo © Kemit-Amon Lewis / TNC

Les gamètes de corail sont viables pendant plusieurs heures après le frai. Il est donc essentiel que la phase de fécondation de la propagation larvaire ait lieu dès que possible, lorsque les gamètes de différents parents sont combinés. Outre la synchronisation, la concentration des gamètes est un autre facteur important à prendre en compte. La concentration de spermatozoïdes doit être suffisamment élevée pour assurer une rencontre efficace des ovocytes / spermatozoïdes, sans toutefois être trop élevée pour que les spermatozoïdes provoquent une anoxie. Les gamètes doivent être combinées dans une proportion volumétrique approximative de autant de parents que possible (au moins 5 parents colonies). Une fois la plupart des paquets dissociés, vous pouvez ajouter de l’eau de mer supplémentaire pour ajuster la solution de sperme à l’apparition d’une limonade faible (sperme visible mais non laiteux).

Gros plan des œufs fécondés d'un corail d'elkhorn. Photo © Paul Selvaggio / SECORE International

Gros plan des œufs fécondés d'un corail d'elkhorn. Photo © Paul Selvaggio / SECORE International

Les contenants de fertilisation doivent être dimensionnés de manière à ne laisser que quelques couches d’œufs à la surface. Une agitation douce et fréquente est souvent utilisée pour favoriser la fécondation. Après la fécondation, les embryons à un stade précoce sont fragiles et faciles à rompre (ces embryons partiels peuvent continuer à se développer normalement, mais se traduiront par des "coureurs", des larves et des colons de petite taille). A ce stade, le nettoyage de l'eau est important, mais vous devez prendre soin de ne pas endommager ces embryons fragiles.

Fertilisation de gamètes coralliens en laboratoire. Les œufs sont rincés à l'eau de mer fraîche jusqu'à ce que l'eau change de couleur laiteuse à claire. Photo © Paul Selvaggio / SECORE International

Fertilisation de gamètes coralliens en laboratoire. Les œufs sont rincés à l'eau de mer fraîche jusqu'à ce que l'eau change de couleur laiteuse à claire. Photo © Paul Selvaggio / SECORE International

L'excès de sperme doit être rincé des œufs fécondés après quelques heures. Les pichets séparateurs de graisse, qui coulent par le bas, sont d'excellents outils en ce qu'ils permettent d'éliminer la solution de sperme par le dessous de la couche flottante d'oeufs / embryons. La nouvelle eau de mer peut ensuite être versée lentement dans le récipient à travers le bec pour effectuer trois ou quatre rinçages, jusqu'à ce que l'eau apparaisse complètement claire. Vous pouvez également utiliser un siphon pour aspirer la solution de sperme par le dessous de la couche d'œufs et ajouter de l'eau de rinçage neuve en versant soigneusement le long de la paroi du récipient.

Populations critiques

Dans les zones où les colonies mères sont rares ou peu dispersées, la collecte et la concentration de gamètes pour le seul stade de la fécondation peuvent générer des subventions substantielles pour l’approvisionnement en larves. Même si un effort complet de propagation sexuelle n'est pas réalisable (y compris la culture larvaire, l'établissement et la mise en culture), des œufs fécondés peuvent être libérés pour se disperser et se déposer naturellement.

Même si les procédures appropriées sont suivies, une mauvaise fertilisation peut toujours se produire. Les faibles taux de fertilisation entraîneront des lots qui nécessitent une attention constante, car tous les œufs non fécondés (qui pour le moment ne peuvent pas être distingués des œufs fécondés) se décomposent et réduisent la qualité de l'eau. Ces lots nécessitent des changements d'eau plus fréquents. Les gamètes qui fertilisent mal peuvent être produites par des colonies mères stressées par la chaleur ou des polluants.

La fécondation est visible environ quatre heures après la fécondation à l'aide d'un microscope à dissection. Les embryons de corail fertilisés seront ensuite cultivés pour élevage de larves.

CONSIDÉRATIONS CLÉS

  • Combinez des gamètes d'au moins 5, colonies parentales génétiquement distinctes (pas des clones).
  • Combinez les gamètes dans les heures 2 suivant le frai (immédiatement, c'est mieux).
  • La concentration cible de spermatozoïdes est lorsque le mélange d'eau est de couleur limonade.
  • Soyez doux pendant la phase de fécondation car les embryons au stade précoce sont fragiles.
  • La fertilisation peut être altérée dans les populations stressées.



Secore_Logo_RGB
Ce contenu a été développé avec SECORE International. pour plus d'informations, contactez info@secore.org ou visitez leur site Web à secore.org.

Fertilization

MENUMENU

Coral gametes are viable for several hours after spawning occurs. Thus, it is critical that the fertilization phase of larval propagation occurs as soon as is feasible, where gametes from different parents are combined. In addition to timing, concentration of the gametes is another important factor to consider. Sperm concentration must be high enough to ensure efficient egg/sperm encounters, but not too high that sperm cause anoxia. Gametes should be combined in approximate volumetric proportion from as many parents as feasible (at least 5 parent colonies). After most of the bundles have broken up, additional seawater can be added to adjust the sperm solution to the appearance of a weak lemonade (sperm visible but not milky).

Close-up of fertilized eggs of an elkhorn coral. Photo © Paul Selvaggio/SECORE International

Close-up of fertilized eggs of an elkhorn coral. Photo © Paul Selvaggio/SECORE International

Fertilization containers should be sized so that just a few layers of eggs are at the surface. Gentle and frequent agitation is often used to promote fertilization. After fertilization, early stage embryos are fragile and easily broken (these partial embryos can continue to develop normally but will result in ‘runts’, small sized larvae and settlers). At this stage, cleaning the water is important but care must be taken not to damage these fragile embryos.

Fertilization of coral gametes in the laboratory. The eggs are rinsed with fresh seawater until the water changes its color from milky to clear. Photo © Paul Selvaggio/SECORE International

Fertilization of coral gametes in the laboratory. The eggs are rinsed with fresh seawater until the water changes its color from milky to clear. Photo © Paul Selvaggio/SECORE International

Excess sperm should be rinsed from the fertilized eggs after a couple of hours. Fat-separating pitchers, which pour from the bottom are excellent tools in that they allow you to pour away the sperm solution from below the floating layer of eggs/embryos. New seawater can then be poured slowly back into the container through the spout to perform three or four rinses, until the water appears completely clear. Alternatively, a siphon tube can be used to suck the sperm solution from below the egg layer, and new rinse water added by pouring carefully along the wall of the container.
 

Critical Populations

In areas where parent colonies are rare or sparsely distributed, collecting and concentrating gametes for just the fertilization stage may yield substantial subsidy to the larval supply. Even if a full sexual propagation effort is not feasible (including larval culture, settlement, and outplanting), fertilized eggs can be released to disperse and settle naturally.

 

Even if proper procedures are followed, poor fertilization may still occur. Low fertilization rates will result in batches that need constant attention, because any unfertilized eggs (which at this point cannot be distinguished from fertilized eggs) will break down and reduce the water quality. These batches need more frequent water changes. Gametes that fertilize poorly may be produced by parent colonies that are stressed by heat or pollutants.

Fertilization is visible approximately four hours after fertilization using a dissecting microscope. Fertilized coral embryos will then be cultured for rearing larvae.

KEY CONSIDERATIONS

  • Combine gametes from at least 5 genetically-distinct parent colonies (not clones).
  • Combine gametes within 2 hours of spawning (immediately is best).
  • Target sperm concentration is when water mixture is a lemonade color.
  • Be gentle during the fertilization phase as early-stage embryos are fragile.
  • Fertilization may be impaired in stressed populations.

 

Test Your Understanding

Test your understanding of the information in this section by taking the quiz.

 
 
 



Secore_Logo_RGB
This content was developed with SECORE International. For more information, contact info@secore.org or visit their website at secore.org.

Translate »