Elevage de larves

Coraux Staghorn dans la baie de Cane, St. Croix. Photo © Kemit-Amon Lewis / TNC

Après la fécondation, les embryons de corail forment des larves qui nagent librement après quelques jours de développement. Il existe différentes méthodes pour cultiver et élever les larves de corail tout au long de la phase de développement, jusqu'à ce qu'elles soient capables de s'établir. Chacune de ces méthodes aura plus de succès si vous commencez avec des taux de fertilisation élevés. Lorsque la fécondation est faible, les œufs non fécondés meurent et se décomposent au cours des premières heures 24-48, ce qui encrasse le reste de la culture car il n’existe aucun moyen viable de séparer les œufs non fécondés. Au cours du développement, les embryons commencent à flotter à la surface de l'eau, mais ils perdent progressivement de la flottabilité à mesure que leurs réserves de lipides sont utilisées et ils commencent à nager, les emmenant vers le bas. Cela signifie qu'il existe des techniques de manipulation légèrement différentes lorsque les larves changent de position dans la colonne d'eau.

Larves de corail nageant librement (Acropora palmata) dans un tube à essai. Photo © Paul Selvaggio / SECORE International

Larves de corail nageant librement (Acropora palmata) dans un tube à essai. Photo © Paul Selvaggio / SECORE International

Généralement, la stratégie consiste à maintenir les larves dans un environnement offrant une température et une qualité de l'eau appropriées. Les larves peuvent être conservées dans des bacs sur pied, des glacières ou des petits plats de table si elles sont maintenues à des températures optimales (généralement 23-29 ° C ou 73-84 ° F ref , mais cela dépend de la température ambiante du récif dans votre région). Pour maintenir une bonne qualité de l’eau, il est essentiel de maintenir les larves à une faible densité (ce qui peut être difficile aux premiers stades lorsqu’elles flottent et s’agglutinent à la surface) et de nettoyer l’eau pour éliminer les spermatozoïdes en excès. Aux premiers stades de la flottaison des larves, les pichets séparateurs de graisse (décrits dans le Fertilisation section) peut être utilisé pour les changements d’eau. Lorsque les larves sont plus développées et qu'elles nagent, les cultures peuvent être filtrées à travers un tamis à mailles de taille fixe pour retenir les larves. Pipettes, flacons, tubes à siphonner et tamis sont des outils utiles.

Si une plomberie plus sophistiquée est disponible, différents types de cuves de culture goutte à goutte peuvent être utilisés avec contrôle de la température et filtration. Enfin, sur place Les piscines flottantes peuvent être utilisées pour contenir un grand nombre de larves en développement au cours de la colonisation, mais il faut tenir compte de nombreux facteurs pour choisir un site approprié pour ces piscines (qualité de l'eau, exposition aux vagues, tempête de pluie ou au soleil, protection des piscines, etc.). ). Selon les espèces et la taille des larves, des mailles de taille fixe peuvent être incorporées dans les récipients de culture afin de retenir les larves tout en permettant un échange d’eau.

La progression du développement larvaire peut être contrôlée si un microscope à dissection est disponible. Le taux de développement, et donc le temps nécessaire pour que les larves soient prêtes à s’installer, dépendra à la fois de l’espèce de corail et de la température, car les larves se développent plus rapidement avec des eaux plus chaudes. Ainsi, une surveillance régulière est recommandée pendant cette phase.


Cliquez sur Lecture pour voir les nouvelles larves de corail. Vidéo © Anastasia Banaszak.

Après quelques jours, les larves de corail seront prêtes à s’installer et à se transformer en polype corallien. La section suivante décrit les larves règlement sur des substrats artificiels et naturels.

CONSIDÉRATIONS CLÉS

  • Maintenir la température de l'eau appropriée et garder les larves diluées pour maintenir la qualité de l'eau.
  • Les œufs non fertilisés réduiront la qualité de l’eau à mesure qu’ils se décomposent. de nombreux changements d'eau seront nécessaires.
  • L'évaporation des refroidisseurs devrait être évitée car cela augmenterait la salinité.



Secore_Logo_RGB
Ce contenu a été développé avec SECORE International. pour plus d'informations, contactez info@secore.org ou visitez leur site Web à secore.org.

Rearing Larvae

MENUMENU

After fertilization, coral embryos form free-swimming larvae after a few days of development. There are various methods that can be used to culture and rear coral larvae through the development phase until they are competent to settle. Any of these methods will be more successful if you begin with high fertilization rates. When fertilization is low, the unfertilized eggs die and decompose over the first 24-48 hours, fouling the rest of the culture as there are no viable ways to separate the unfertilized eggs. Over the course of development, the embryos begin floating at the water surface, but they gradually lose buoyancy as their lipid stores are used and they begin swimming, taking them toward the bottom. This means there are slightly different handling techniques as the larvae change position in the water column.

Free swimming coral larvae (Acropora palmata) in a test tube. Photo © Paul Selvaggio/SECORE International

Free swimming coral larvae (Acropora palmata) in a test tube. Photo © Paul Selvaggio/SECORE International

Generally, the strategy is to keep the larvae in an environment of appropriate temperature and water quality. Larvae can be kept in standing bins, coolers, or small tabletop dishes if they are maintained under optimal temperatures (generally 23-29°C or 73-84°F ref , but this depends on ambient reef temperatures in your location). The key to maintaining good water quality is to keep larvae at a low density (which can be difficult in the early stages when they float and clump at the surface) and cleaning water to remove excess sperm cells. In the early stages when the larvae are floating, the fat-separating pitchers (as described in the Fertilization section) can be used for water changes. When the larvae are more fully developed and swimming, the cultures can be filtered through a sieve with fixed-size mesh to retain the larvae. Pipettes, squirt bottles, siphoning tubes, and sieves are all useful tools.

If more sophisticated plumbing is available, various sorts of drip-through culture vessels can be employed with temperature control and filtration. Lastly, in situ floating pools may be used to contain large numbers of developing larvae through settlement, but there are many considerations when choosing an appropriate site for these pools (e.g., water quality, exposure to waves, rain storms, or sunlight, securing the pools, etc.). Fixed-size mesh, depending on the species and size of larvae, can be incorporated into culture vessels to retain larvae while allowing some water exchange.

The progress of larval development can be monitored if a dissecting microscope is available. The rate of development, and hence the time until the larvae are ready to settle, will depend both on the coral species and on the temperature, as larvae develop faster with warmer water temperatures. Thus, regular monitoring is recommended during this phase.

 

Click play to view new coral larvae. Video © Anastasia Banaszak.

After a few days, coral larvae will be ready to settle and develop into a coral polyp. The next section describes larval settlement onto artificial and natural substrates.

KEY CONSIDERATIONS

  • Maintain appropriate water temperature and keep larvae dilute to maintain water quality.
  • Unfertilized eggs will reduce water quality as they decay; many water changes will be necessary.
  • Evaporation from coolers should be avoided as this will increase salinity.

 

Test Your Understanding

Test your understanding of the information in this section by taking the quiz.

 
 
 



Secore_Logo_RGB
This content was developed with SECORE International. For more information, contact info@secore.org or visit their website at secore.org.

Translate »