Règlement

Coraux Staghorn dans la baie de Cane, St. Croix. Photo © Kemit-Amon Lewis / TNC

Les larves de corail se dispersent avec les courants océaniques et doivent trouver un substrat approprié pour se déposer et se métamorphoser en polype primaire. Dans l'environnement naturel, les larves de corail utilisent une myriade d'indices complexes (tels que la lumière, le son, la texture de la surface et les signaux chimiques) pour choisir où sur le récif ils vont s'installer et vivre, potentiellement pendant des centaines d'années. Pour la restauration à l'aide de la propagation larvaire, l'installation réussie de nouveaux coraux sur les récifs est essentielle pour encourager la récupération des récifs. Encourager l'installation des larves d'élevage se fait généralement de deux manières: directement sur le récif ou sur des substrats artificiels pour plus tard replantation.

Installation de larves directement sur les récifs

Dans ces méthodes, les larves de corail sont élevées à partir de gamètes collectés, puis transportées sur le terrain dans de grands sacs en plastique avant le début de la colonisation. ref Les sacs sont vidés et les larves sont retenues dans des enclos grillagés directement sur une zone de récif pendant plusieurs jours pour encourager la colonisation. Encourager la colonisation sur un substrat naturel peut nécessiter des mesures supplémentaires, telles que la pose de tuiles de peuplement sur le récif ou l'élimination manuelle des macroalgues de la zone avant la colonisation, car les larves sont dissuadées de se déposer sur les récifs à forte couverture de macroalgues. ref

Installation des larves sur des substrats

Une planification et une réflexion minutieuses sont nécessaires pour choisir et préparer des substrats de tassement appropriés. Les substrats couramment utilisés comprennent les carreaux de terre cuite ou de calcaire, les bouchons en céramique ou les éléments en béton conçus. En général, les facteurs attrayants pour les larves de coraux comprennent les biofilms 1) et (certains pas tous) les algues corallines crusteuses (CCA) et 2) des surfaces sombres ou cryptiques ou des "recoins et des crannies".

Biofilms et CCA - Ceci est généralement accompli en «conditionnant» les substrats dans l'eau de mer brute, de préférence dans un environnement récifal, pour permettre aux organismes de repérage de coloniser la surface du substrat et d'imiter les «odeurs» naturelles des récifs coralliens. Cependant, il n'est pas toujours préférable de conditionner davantage, car des organismes tels que les algues, les éponges et les vers peuvent également coloniser des substrats et rivaliser avec les larves de corail nouvellement installées ou s'en prendre à eux. Il peut être possible de contourner le besoin de conditionnement si une source distincte d'algues corallines crusteuses favorables peut être identifiée. Si une source d'ACC facilitante est facilement disponible (par exemple dans une installation de culture terrestre), elle peut être collectée, broyée en petites poussières ou en poudre et placée sur des surfaces de décantation lisses et non conditionnées. Cependant, les CCA sont difficiles à identifier. La plupart des coraux reproducteurs n'héritent pas des symbiotes du parent et doivent les acquérir dans l'environnement après la colonisation. Ainsi, si les colons sont gardés dans des bassins pendant une période de grossissement prolongée, quelques morceaux de gravats ou de sable de récif (ou d'autres colonies de corail captifs) peuvent être placés dans le bassin comme source d'inoculants d'algues symbiotiques.

Surfaces sombres et cryptiques - Ceux-ci sont généralement incorporés dans le substrat lui-même. Le tassement sur une surface voulue, quel que soit le type de substrat, peut être encouragé en le présentant dans une position inversée. De plus, si les substrats sont conditionnés sur le terrain, il peut être avantageux de les placer dans une position ombragée, par exemple sous un surplomb, ou même de placer des stores sur les caisses contenant les substrats de conditionnement. Réduire la lumière peut également réduire la croissance des algues.

Les substrats de tassement SECORE placés dans l’océan avant le tassement des larves développent une fine couche d’algues corallines crusteuses, de bactéries et de micro-organismes. Photo © SECORE International / Paul Selvaggio

Les substrats de tassement SECORE placés dans l’océan avant le tassement des larves développent une fine couche d’algues corallines crusteuses, de bactéries et de micro-organismes. Photo © SECORE International / Paul Selvaggio

Dans de bonnes conditions, les larves s'installent souvent en agrégations denses, ce qui ne représente pas le résultat le plus efficace, car cela peut réduire les taux de survie. Pour la restauration, l'objectif est de fournir des substrats qui attirent des niveaux modérés de peuplement afin d'améliorer l'efficacité, tout en offrant un habitat optimal pour la croissance et la survie des colons.

Un objectif approprié pour une restauration efficace est d'avoir un rendement final d'un corail survivant par unité de substrat à planter sur les récifs. La densité «idéale» de colons commençant sur chaque unité de substrat pour donner un seul survivant n'est pas connue, mais les projets précédents suggèrent que des densités d'environ 10 à 50 colons par substrat sont appropriées. Les colons doivent être laissés au repos pendant 1 à 2 semaines pour s'attacher fermement et commencer le dépôt squelettique. Les colons peuvent ensuite être comptés, soit à l'aide d'un microscope, soit à l'œil nu à l'aide de lumières bleues (car les tissus coralliens brillent souvent en vert sous une lumière fluorescente rendant les colons plus perceptibles).

Tuiles de règlement

Le substrat de tassement constitue à la fois un «véhicule» pour amener les bébés coraux dans un récif ainsi que l’habitat initial du corail. Ainsi, il remplit à la fois une fonction technique et écologique, et l’amélioration de la conception des substrats permettrait d’améliorer considérablement l’efficacité de la restauration des coraux. Il s'agit d'un aspect central de la recherche en restauration menée par SECORE, qui vise à améliorer la conception du substrat en termes d'efficacité de manipulation, de déploiement sur les récifs et de promotion d'une meilleure survie après la colonisation. SECORE partage cette technologie avec les organisations qualifiées. contactez-les pour plus d'informations.

 

Plan rapproché de l’unité d’ensemencement SECORE avec un corail de cerveau se développant près du centre. Photo © Valérie Chamberland / SECORE International

Plan rapproché de l’unité d’ensemencement SECORE avec un corail de cerveau se développant près du centre. Photo © Valérie Chamberland / SECORE International

Les coraux qui se sont installés avec succès sur des substrats artificiels tels que des carreaux ou des tétrapodes devront ensuite être mis en place sur les récifs coralliens pour favoriser la récupération des coraux.

CONSIDÉRATIONS CLÉS

  • Cette étape nécessite une planification et une préparation importantes pour choisir et conditionner les substrats.
  • Plus de conditionnement n'est pas toujours préférable car cela peut conduire à plus de concurrence pour les coraux nouvellement installés.

 


Secore_Logo_RGB
Ce contenu a été développé avec SECORE International. pour plus d'informations, contactez  Ouvre dans une nouvelle fenêtreinfo@secore.org ou visitez leur site Web à Ouvre dans une nouvelle fenêtresecore.org.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Settlement

MENUMENU

Coral larvae disperse with ocean currents and need to find a suitable substrate to settle and undergo metamorphosis to the primary polyp. In the natural environment, coral larvae use a myriad of complex cues (such as light, sound, surface texture, and chemical cues) to choose where on the reef they will settle and live, potentially for hundreds of years. For restoration using larval propagation, the successful settlement of new corals onto the reefs is critical for encouraging reef recovery. Encouraging settlement of cultured larvae is commonly done in two ways: directly onto the reef or onto artificial substrates for later outplanting.

Settling Larvae Directly onto Reefs

In these methods, coral larvae are reared from collected gametes and then transported to the field in large plastic bags before settlement begins. ref Bags are emptied and larvae are retained within mesh enclosures directly over an area of reef for several days to encourage settlement. Encouraging settlement onto natural substrate may require additional measures, such as placing settlement tiles onto the reef or manually removing macroalgae from the area prior to settlement as larvae are deterred from settling on reefs with high macroalgal cover. ref

Settling Larvae onto Substrates

Careful thought and planning are required to choose and prepare appropriate settlement substrates. Commonly used substrates include terra cotta or limestone tiles, ceramic plugs, or designed concrete units. Generally, factors that are often attractive to coral larvae include 1) biofilms and (some not all) crustose coralline algae (CCA) and 2) dark or cryptic surfaces or ‘nooks and crannies’.

Biofilms and CCA – This is generally accomplished by ‘conditioning’ substrates in raw seawater, preferably in a reef environment, to allow cueing organisms to colonize the substrate surface and mimic the natural ‘smells’ of coral reefs. However, more conditioning is not always better, as organisms like algae, sponges, and worms can also colonize substrates and compete with or prey upon newly settled coral larvae. It may be possible to circumvent the need for conditioning if a separate source for favorable crustose coralline algae can be identified. If a source of facilitating CCA is readily available (e.g. in a land-based culture facility), it can be collected, ground to small dust or powder, and placed on unconditioned, smooth settlement surfaces. However, CCAs are difficult to identify. Most spawning corals do not inherit symbionts from the parent and must acquire them from the environment after settlement. Thus, if settlers will be kept in tanks for an extended grow-out period, a few pieces of reef rubble or sand (or other captive coral colonies) can be placed in the tank as an inoculant source of symbiotic algae.

Dark and cryptic surfaces – These are generally incorporated in the substrate itself. Settlement on an intended surface of any given substrate type may be encouraged by presenting it in an upside-down position. Also, if substrates are conditioned in the field, it may be advantageous to place them in a shady position such as under an overhang, or even placing shades over the crates containing the conditioning substrates. Reducing light can also reduce the amount of algal growth.

SECORE settlement substrates placed in the ocean prior to larvae settlement to develop a thin layer of crustose coralline algae, bacteria, and microorganisms. Photo © SECORE International/Paul Selvaggio

SECORE settlement substrates placed in the ocean prior to larvae settlement to develop a thin layer of crustose coralline algae, bacteria, and microorganisms. Photo © SECORE International/Paul Selvaggio

With good conditions, larvae often settle in dense aggregations, which does not represent the most efficient outcome as it can reduce survivorship rates. For restoration, the goal is to provide substrates that attract moderate levels of settlement to improve efficiency, while providing an optimal habitat for the settlers to grow and survive.

An appropriate goal for efficient restoration is to have a final yield of one surviving coral per substrate unit to be planted onto reefs. The ‘ideal’ density of settlers starting on each substrate unit to yield a single survivor is not known, but previous projects suggest densities around 10-50 settlers per substrate is appropriate.  Settlers should be left undisturbed for 1-2 weeks to firmly attach and begin skeletal deposition. Settlers can then be counted, either using a microscope or by eye with the aid of blue lights (as coral tissues often glow green under fluorescent light making settlers more perceptible).

Settlement Tiles

The settlement substrate constitutes both a ‘vehicle’ to deliver baby corals to a reef as well as the initial habitat of the coral. Thus, it serves both an engineering and ecological function, and great advances in coral restoration efficiency could be gained by improving the designs of substrates. This is a focal aspect of restoration research by SECORE, aiming to improve substrate design in terms of efficiency of handling, deployment onto reefs, and fostering better post-settlement survivorship. SECORE shares this technology with qualifying organizations; contact them for further information.

 

Close-up of SECORE Seeding Unit with a boulder brain coral growing close to its center. Photo © Valérie Chamberland/SECORE International

Close-up of SECORE Seeding Unit with a boulder brain coral growing close to its center. Photo © Valérie Chamberland/SECORE International

Coral that have successfully settled onto artificial substrates like tiles or tetrapods will next need to be outplanted onto coral reefs to aid in coral recovery.

KEY CONSIDERATIONS

  • This step requires substantial planning and preparation to choose and condition substrates.
  • More conditioning is not always better as it can lead to more competition for newly settled corals.

 

Test Your Understanding

Test your understanding of the information in this section by taking the quiz.

 
 
 



Secore_Logo_RGB
This content was developed with SECORE International. For more information, contact info@secore.org or visit their website at secore.org.

Translate »