Environnement récifal

Coraux Staghorn dans la baie de Cane, St. Croix. Photo © Kemit-Amon Lewis / TNC

La restauration des conditions environnementales autour des récifs coralliens est une autre considération importante dans ce domaine. Les récifs coralliens - bien que constituant un écosystème unique - sont étroitement liés aux paysages qui les entourent, y compris à d’autres habitats marins comme les herbiers marins et les mangroves, ainsi que sur les terres littorales. Les populations de coraux ne vont probablement pas s'améliorer si des conditions environnementales stressantes continuent de menacer les coraux de la pollution d'origine terrestre ou du ruissellement. De même, d'importantes populations de poissons comprennent certains herbivores qui dépendent des herbiers marins et des mangroves pour constituer un habitat essentiel pour les nurseries lorsqu'ils sont jeunes.

Les projets de restauration devraient viser à restaurer à long terme les habitats et les processus écosystémiques, tels que le recrutement d’organismes récifaux et l’accumulation de récifs, afin de promouvoir des populations saines de récifs coralliens et des états écosystémiques. Photo © Tim Calver

Les projets de restauration devraient viser à restaurer à long terme les habitats et les processus écosystémiques, tels que le recrutement d’organismes récifaux et l’accumulation de récifs, afin de promouvoir des populations saines de récifs coralliens et des états écosystémiques. Photo © Tim Calver

Ainsi, une approche holistique à long terme et durable de la restauration des récifs coralliens devrait prêter attention à l'environnement environnant de ces habitats et l'inclure. Cette section fournit une brève introduction à ces méthodes, y compris la restauration des écosystèmes d'herbiers et de mangroves.

Reef Environment

MENUMENU

Restoring the environmental conditions surrounding coral reefs is another important consideration in this field. Coral reefs – although a unique ecosystem – are intricately connected to the landscapes around them, including other marine habitats like seagrass beds and mangroves as well as the nearshore land. Coral populations are likely not going to improve if stressful environmental conditions still threaten corals from land-based pollution or run-off. Likewise, important populations of fish includes some herbivores rely on seagrasses and mangroves for critical nursery habitat when they are young.

Restoration projects should seek the long-term recovery of habitats and ecosystem processes, such as recruitment of reef organisms and reef accretion, to promote healthy coral reef populations and ecosystem states. Photo © Tim Calver

Restoration projects should seek the long-term recovery of habitats and ecosystem processes, such as recruitment of reef organisms and reef accretion, to promote healthy coral reef populations and ecosystem states. Photo © Tim Calver

Thus, a holistic approach to coral reef restoration that is long-term and sustainable should pay attention to and include the environment surrounding these habitats. This section provides a brief introduction to these methods, including the restoration of seagrass and mangrove ecosystems.

Translate »