GESTIONNAIRES DE RÉSEAU

À ce jour, plus de 25,500 21 gestionnaires et praticiens ont acquis des compétences et des connaissances grâce à la formation du Réseau. Cela se traduit par une action réelle pour plus de 2019 millions d'hectares de récifs à travers le développement et la mise en œuvre de plans de blanchiment des coraux et de réponse aux maladies, des protocoles de surveillance pour informer la gestion basée sur la résilience, une communication ciblée, etc. Voici comment quelques gestionnaires ont utilisé leurs nouvelles connaissances pour faire progresser la conservation des récifs en XNUMX:

Avec la formation et le soutien du Réseau, Whitney a coordonné l'élaboration d'une stratégie globale de résilience des récifs pour Guam et a créé du matériel de sensibilisation pour renforcer le soutien du plan auprès des responsables gouvernementaux. En juin 2019, le gouvernement de Guam a officiellement adopté le Stratégie de résilience du récif de Guam (GRRS), appelant à sa mise en œuvre immédiate. Le GRRS est maintenant utilisé pour guider la gestion des récifs coralliens et allouer des fonds pour les 22,500 XNUMX hectares de récifs de Guam.

S'appuyant sur les compétences acquises lors d'une formation sur la résilience du réseau, Monique Curtis, directrice (par intérim) de la Direction de la gestion des écosystèmes de l'Agence nationale jamaïcaine de planification et d'environnement (NEPA), a récemment coordonné les travaux de l'Agence pour publier et mettre en œuvre le plan d'action pour les coraux et les récifs en Jamaïque 2018 - 2023. Ce plan trace la voie pour inverser le déclin des 763,000 XNUMX hectares de récifs coralliens de la Jamaïque grâce à une collaboration efficace des parties prenantes gouvernementales et non gouvernementales.
En utilisant les compétences et les connaissances qu'il a acquises grâce aux formations sur la résilience, l'adaptation au climat et la gestion adaptative stratégique au fil des ans, le directeur principal de la conservation marine de l'île de Mafia, janvier Ndagala, a incorporé les principes de résilience dans les programmes de surveillance des récifs existants et mène des enquêtes de surveillance des récifs coralliens pour les parcs et réserves marins de Tanzanie . Ses efforts se concentrent actuellement sur la surveillance du blanchissement des coraux compte tenu des fortes chances de blanchiment prévues dans l'ouest de l'océan Indien cette année.

LE RÉSEAU EN ACTION

En 2019, les membres du réseau du monde entier se sont connectés avec leurs pairs, des experts en contenu et des outils pour élargir leurs connaissances et renforcer leur capacité à protéger les récifs coralliens vitaux et vulnérables grâce aux offres de réseau suivantes:

Quatre ateliers de formation sur services des écosystèmes côtiers et marins, gestion adaptative des AMP, communication stratégique gestion basée sur la résilience tenue à Sainte-Lucie, aux Seychelles, à Cuba et en Australie.

Deux mentorés cours en ligne sur la restauration des récifs et la planification de la communication, en utilisant un nouveau cours en ligne sur la restauration des coraux en anglais et en espagnol et un guide de planification de la communication stratégique.

Cinq nouveaux études de cas développé par des gestionnaires de réseau et des experts présentant des stratégies de gestion innovantes aux Fidji, à Porto Rico, en Malaisie et en Australie.

Quinze dirigés par des experts webinaires sur les sujets les plus demandés par les gestionnaires, notamment la restauration des coraux, le financement durable de la conservation et de la gestion des récifs coralliens et la maladie de la perte de tissus coralliens pierreux.

Résumés de publications récentes Articles de journaux et de nouveaux contenus sur des sujets d'actualité, y compris les meilleures pratiques de réponse aux ouragans, des informations sur la maladie des pertes de tissus coralliens pierreux et des conseils sur le financement durable de la restauration des coraux.

NOS PARTENAIRES NOUS AIDENT À CROÎTRE

Le Réseau ne serait pas possible sans le généreux soutien de dizaines de partenaires et l'apport de temps et d'expertise de centaines d'experts. Un merci spécial à notre partenariat avec Programme de conservation des récifs coralliens de la NOAA, qui, depuis la création du réseau, ont fourni un financement et une collaboration pour soutenir la prestation de possibilités de renforcement des compétences et d'échange. En 2019, nous avons lancé et élargi de nouveaux partenariats passionnants pour les membres du réseau:

Notre partenariat avec le Initiative sur les récifs résilients nous a aidés à fournir des ressources et du mentorat aux gestionnaires et praticiens participant à l'Initiative, y compris les deux nouveaux chefs de la résilience qui dirigent l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de résilience à Ningaloo, en Australie-Occidentale et en Nouvelle-Calédonie.

Notre collaboration avec le World Resources Institute, la National Geographic Society et Vulcan Inc. informe les futures plateformes de données pour améliorer la gestion et la surveillance des récifs. Cette année, nous avons interrogé les membres du Réseau pour informer le développement du Allen Coral Atlas - la toute première mosaïque mondiale homogène d'images satellite à haute résolution des récifs coralliens du monde.

Grâce à notre partenariat continu avec le Consortium de restauration de coraux (CRC), nous contribuons au domaine croissant de la restauration des récifs coralliens. En 2019, nous avons hébergé le site Web et la série de webinaires du CRC, et nous avons établi un partenariat avec le programme australien de restauration et d'adaptation des récifs, le programme caribéen de Nature Conservancy et SECORE pour organiser un cours de restauration en ligne encadré de 6 semaines pour 86 participants de 29 pays et territoires.

En 2019, plus de 60 experts en restauration, communication, écologie corallienne et financement durable se sont associés au Réseau pour rendre notre travail possible. Ces généreux contributeurs ont partagé leur temps et leurs connaissances en encadrant les membres du réseau par le biais de formations en ligne et en personne, en présentant des webinaires, en rédigeant des études de cas et en examinant le contenu que nous proposons.

MERCI

Un grand merci à nos membres et contributeurs pour tout ce que vous faites pour améliorer la capacité de chacun à gérer et restaurer les récifs coralliens du monde! C'est un honneur et un privilège de collaborer avec vous pour faire progresser nos compétences et nos connaissances collectives.

- L'équipe du Reef Resilience Network (Photo: Kristen, Liz, Petra et Cherie)

Photos de haut en bas: © Whitney Hoot, Monique Curtis, TNC, TNC, TNC, Reef Explorer Fiji Ltd., TNC, TNC, Resilient Reefs Initiative, Allen Coral Atlas, Jennifer Adler, TNC, TNC.

NETWORK MANAGERS

To date, more than 4,700 managers and practitioners have built skills and knowledge with training from the Network. This translates into real action for reefs through the development and implementation of coral bleaching and disease response plans, monitoring protocols to inform resilience-based management, targeted communication, and more. Here’s how a few managers used their newfound knowledge to advance reef conservation in 2019:

Using material she developed during a Network mentored communication and graphic design training, Guam Coral Reef Resilience Coordinator Whitney Hoot presented Guam’s Coral Reef Resilience Strategy to government officials. Following her briefings, in June 2019 the Government of Guam formally adopted the Strategy, calling for its immediate implementation.

Building on skills acquired during a Network resilience training, Monique Curtis, (Acting) Manager for the Ecosystems Management Branch of Jamaica’s National Environment and Planning Agency (NEPA), recently coordinated the Agency’s work to publish and implement the Action Plan for Corals and Reefs in Jamaica 2018 – 2023. This plan charts a course to reverse the decline of Jamaica’s coral reefs through effective collaboration of government and non-government stakeholders.
Using skills and knowledge he acquired through resilience, climate adaptation, and strategic adaptive management trainings over the years, Mafia Island Senior Marine Conservation Warden January Ndagala incorporated resilience principles into existing reef monitoring programs and is conducting coral reef monitoring surveys for Tanzania Marine Parks and Reserves. His efforts are currently focused on monitoring coral bleaching given the predicted high chances of bleaching in the Western Indian Ocean this year.

THE NETWORK IN ACTION 

In 2019, Network Members from around the world connected with peers, content experts, and tools to expand their knowledge and strengthen their ability to protect vital and vulnerable coral reefs through the following Network offerings: 

Four training workshops on coastal and marine ecosystem servicesadaptive MPA managementstrategic communication, and resilience-based management held in St. Lucia, the Seychelles, Cuba, and Australia.

Two mentored online courses on reef restoration and communication planning, using a new online coral restoration course in English and Spanish and a strategic communication planning guide.

Five new case studies developed by Network managers and experts featuring innovative management strategies in Fiji, Puerto Rico, Malaysia, and Australia.

Fifteen expert-led webinars on the topics most requested by managers, including coral restoration, sustainable financing for coral reef conservation and management, and Stony Coral Tissue Loss Disease.

Summaries of recently published journal articles and new content on timely topics, including hurricane response best practices, Stony Coral Tissue Loss Disease information, and guidance on sustainable financing for coral restoration.

OUR PARTNERS HELP US GROW 

The Network would not be possible without the generous support from dozens of partners and the contribution of time and expertise from hundreds of experts. Special thanks to our partnership with NOAA’s Coral Reef Conservation Program, who have from the inception of the Network, provided funding and collaboration to support delivery of skill-building and exchange opportunities. In 2019, we launched and expanded some exciting new partnerships for Network Members:

Our partnership with the Resilient Reefs Initiative helped us provide resources and mentorship to managers and practitioners participating in the Initiative, including the two new Chief Resilience Officers leading resilience strategy development and implementation at Ningaloo, Western Australia and New Caledonia.

Our collaboration with the World Resources Institute, National Geographic Society, and Vulcan Inc. is informing future data platforms to enhance reef management and monitoring. This year, we surveyed Network members to inform the development of the Allen Coral Atlas – the first-ever seamless global mosaic of high-resolution satellite imagery of the world’s coral reefs.

Through our continued partnership with the Coral Restoration Consortium (CRC), we’re contributing to the growing field of reef coral restoration. In 2019, we hosted the CRC website and webinar series, and partnered with Australia’s Reef Restoration and Adaptation Program, The Nature Conservancy’s Caribbean Program, and SECORE to host a 6-week mentored online restoration course for 86 participants from 29 countries and territories.

In 2019, more than 60 experts in restoration, communication, coral ecology, and sustainable financing partnered with the Network to make our work possible. These generous contributors shared time and knowledge by mentoring Network members through online and in-person trainings, presenting webinars, writing case studies, and reviewing the content we offer.

THANK YOU

Many thanks to our members and contributors for all you do to improve one another’s ability to manage and restore the world’s coral reefs! It is an honor and privilege to collaborate with you to advance our collective skills and knowledge.

– The Reef Resilience Network Team (Photo: Kristen, Liz, Petra, and Cherie)

Photos top to bottom: © Whitney Hoot, Monique Curtis, TNC, TNC, TNC, Reef Explorer Fiji Ltd., TNC, TNC, Resilient Reefs Initiative, Allen Coral Atlas, Jennifer Adler, TNC, TNC.