Élevage et méthodes de culture des poissons

Aquaculture de poissons @TNC

Il existe de nombreux types de méthodes d'élevage utilisées pour la pisciculture, y compris la recirculation terrestre, les réservoirs à circulation, les cages près du rivage, les étangs côtiers et les cages au large. Ce module se concentre sur les cages et les enclos, car cette méthode est souvent utilisée pour la pisciculture dans les zones récifales. 

Cycle de production

Afin d'avoir une compréhension globale de la pisciculture, il est important de comprendre le cycle de production des poissons depuis l'écloserie jusqu'aux cages de grossissement. Les géniteurs sont généralement collectés dans la nature et utilisés pour produire des alevins qui sont utilisés pour stocker des cages. Une fois que le poisson adulte produit un frai viable, les œufs sont collectés et incubés jusqu'à l'éclosion des larves. Ces larves sont nourries d'une combinaison d'aliments vivants (rotifères, artémies, copépodes) jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment grandes pour être transportées dans la pépinière. Une fois dans une nurserie, les poissons sont nourris avec des aliments artificiels jusqu'à ce qu'ils atteignent la taille appropriée pour le transport. 

La production d'alevins d'écloserie a tendance à être un goulot d'étranglement pour les nouvelles espèces, car la demande est supérieure à l'offre. Par exemple, aux Palaos en 2019, la quantité d'alevins que les agriculteurs demandaient était supérieure à ce que le Centre national d'aquaculture pouvait leur fournir, obligeant les agriculteurs à stocker moins de poisson qu'ils ne le souhaitaient.

méthodes d'élevage en aval de la chaîne d'approvisionnement de l'aquacultureouvre le fichier IMAGE

Chaîne d'approvisionnement en aval de l'aquaculture qui comprend la transformation après récolte, la distribution, la transformation à valeur ajoutée, la commercialisation et la vente en gros. La source: Ouvre dans une nouvelle fenêtreVers une révolution bleue: catalyser l'investissement privé dans des systèmes de production aquacole durablesouvre le fichier PDF . Image © Alison Bradley

Méthodes de culture en cage

L'élevage de poissons en cage peut être utilisé pour une variété d'espèces et a généralement un coût environnemental inférieur à celui des étangs côtiers. Les étangs, qui se trouvent sur terre plutôt que dans un environnement marin, sont directement en concurrence pour l'espace et ont historiquement été un moteur d'impacts environnementaux négatifs sur les habitats côtiers sensibles du littoral, tels que les mangroves et les estuaires. 

Les cultures en cage et en enclos sont des types d'enclos où les animaux d'élevage sont enfermés dans une zone par une structure, généralement un filet ou une cage. Les cages ont des filets de tous les côtés, dans certains cas même le haut pour empêcher les prédateurs d'entrer dans la cage. Les enclos peuvent utiliser le fond marin comme fond de l'enclos et ils n'ont que des filets sur les côtés. 

Les cages et les enclos sont construits à partir de différents types de matériaux. En Asie, les petites et moyennes exploitations utilisent des matériaux tels que le bambou et le bois depuis des décennies; le passage à de nouveaux matériaux tels que le nylon, le plastique, le polyéthylène et le treillis en acier, qui, bien que d'un coût plus élevé, présentent une durée de vie beaucoup plus longue et permettent un meilleur échange d'eau. 

Dans les zones côtières, la conception la plus souvent utilisée est une cage construite avec des matériaux d'origine locale (bois ou bambou) qui flotte en raison de matériaux flottants (fûts remplis d'air ou de blocs de polystyrène). Un filet en fibre synthétique est ensuite suspendu à la plate-forme en bois pour devenir l'enceinte qui contient le poisson. 

aquaculture en filet palaos

Exemples de parcs en filet côtiers aux Palaos. Photos © Julio Camperio et Jack Lin

Les formes des cages et des enclos en filet sont généralement carrées, rectangulaires ou circulaires et peuvent être utilisées dans des environnements relativement peu profonds ou profonds.

méthodes d'élevage cages à saumonouvre le fichier IMAGE

Enclos cylindriques en filet généralement utilisés dans l'élevage du saumon. Images © Gauche: FAO / SP Lall, Milieu / Droite: Melissa D. Smith

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Finfish Farming & Culture Methods

Fish Aquaculture @TNC

There are many different types of farming methods used for finfish aquaculture, including land-based recirculation, flow-through tanks, nearshore cages, coastal ponds, and offshore cages. The focus of this module is on cages and pens since this method is often used for finfish aquaculture in reef areas. 

Production Cycle

In order to have a comprehensive understanding of finfish aquaculture, it is important to understand the production cycle of finfish from hatchery to grow-out cages. Broodstock fish are usually collected from the wild and used to produce fingerlings that are used to stock cages. Once the adult fish produce a viable spawn, the eggs are collected and incubated until the larvae hatch. These larvae are fed a combination of live feeds (rotifers, artemia, copepods) until they are big enough to be moved into the nursery. Once in a nursery, the fish are fed artificial feed until they reach the appropriate size for transport. 

Hatchery fry production tends to be a bottleneck for new species, as the demand is greater than the supply. For example, in Palau in 2019, the amount of rabbitfish fry that the farmers demanded was greater than what the National Aquaculture Center could supply to them, forcing farmers to stock less fish than they wanted.

farming methods downstream supply chain of aquacultureopens IMAGE file

Downstream supply chain of aquaculture which consists of post-harvest processing, distribution, value-added processing, marketing, and wholesaling. Source: opens in a new windowTowards A Blue Revolution: Catalyzing Private Investment In Sustainable Aquaculture Production Systemsopens PDF file . Image © Alison Bradley

Cage Culture Methods

Finfish cage culture can be used for a variety of species and generally has a smaller environmental cost than coastal ponds. Ponds, being on land rather than in a marine environment, directly compete for space and have historically been a driver of negative environmental impacts on sensitive nearshore coastal habitats, such as mangroves and estuaries. 

Cage and pen cultures are types of enclosures where the animals being farmed are enclosed in an area by a structure, usually a net or cage. Cages have netting on all sides, in some cases even the top to prevent predators from entering the cage. Pens can use the seafloor as the bottom of the pen and they only have nets on the sides. 

Cages and pens are built from different types of materials. In Asia, small to mid-scale farms have used materials such as bamboo and wood for decades; switching to new materials such as nylon, plastic, polyethylene, and steel mesh, which although have a higher cost, present a much longer life span and allow better water exchange. 

In coastal areas the design that is most often utilized is a cage that is constructed with locally sourced materials (wood or bamboo) that floats due to buoyant materials (drums filled with air or styrofoam blocks). A synthetic fiber net is then hung from the wood platform to become the enclosure that holds the fish. 

palau net pen aquaculture

Examples of coastal net pens in Palau. Photos © Julio Camperio and Jack Lin

Cage and net pen shapes are generally square, rectangular, or circular and can be used in relatively shallow or deep environments.

farming methods salmon cagesopens IMAGE file

Cylindrical net pens typically used in salmon farming. Images © Left: FAO/S.P. Lall, Middle/Right: Melissa D. Smith

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »