Impacts sur l'habitat

Aquaculture de poissons @TNC
Les environnements marins côtiers sont souvent caractérisés par des habitats sensibles et clés tels que les mangroves, les aires de reproduction et de frai, les herbiers marins et les routes migratoires. Si les cages à poissons ne sont pas placées correctement et que les protocoles de gestion corrects ne sont pas strictement suivis, les opérations à long terme en cage peuvent avoir des effets néfastes sur le fond marin et sur des environnements d'une valeur critique.

Certains de ces effets négatifs sur l'environnement causés par des cages mal situées et mal gérées sont la réduction de l'abondance et de la diversité des espèces benthiques locales et des habitats essentiels à l'écosystème, l'augmentation des solides organiques dissous et des nutriments que l'environnement ne peut pas séquestrer, la diminution de l'eau qualité inférieure aux niveaux de sécurité et impacts sur les écosystèmes sensibles entourant les cages. Si les titulaires de permis et les gestionnaires suivent des protocoles stricts de sélection des sites tout en tenant compte de nombreux facteurs environnementaux, les cages à poissons côtières peuvent avoir un impact minimal sur l'environnement.

atténuation des impacts de l'aquaculture

Atténuation de l'impact de l'aquaculture. Lorsqu'elles sont bien situées, les fermes piscicoles peuvent avoir un effet minime sur les habitats environnants et la qualité de l'eau. La source: Ouvre dans une nouvelle fenêtreCommunication scientifique scite

Sélection du site

Une question extrêmement importante à considérer lors de la planification ou de l'autorisation des cages d'aquaculture de poissons dans les zones de récifs tropicaux est la distance des récifs coralliens. Les récifs coralliens sont des écosystèmes sensibles qui fournissent un abri et des aires de reproduction à de nombreux poissons de récif et peuvent être affectés négativement par de légers changements dans la qualité de l'eau des cages à poissons à proximité. Les déchets naturels de poisson d'une cage tomberont lentement sur le fond marin, ce qui peut s'accumuler sur le fond marin si la cage est trop peu profonde ou si le débit est faible. Cependant, s'il existe de bons courants, les déchets peuvent au contraire être transportés vers l'aval et dissipés dans l'environnement; s'il existe également des marées entrantes et sortantes, les déchets peuvent être transportés et dispersés dans les deux sens. ref

À l'instar des récifs coralliens, les herbiers marins et autres habitats sensibles (frayères et nurseries) doivent être pris en compte lors de la phase de planification et de délivrance des permis. Les herbiers marins fournissent de la nourriture aux mammifères marins tels que les dugongs et un habitat pour les poissons, mais les déchets de poisson ou les excès d'aliments provenant des cages peuvent couvrir les herbiers marins, bloquant la lumière nécessaire à la photosynthèse. La distance horizontale ainsi que les courants et les marées doivent être pris en compte pour sauvegarder la préservation de ces habitats sensibles. ref

En fonction de divers paramètres environnementaux, de la sélection des espèces et des cadres réglementaires et d'autorisation, la distance autorisée entre les cages à poissons et les habitats sensibles peut varier considérablement, ce qui rend difficile l'établissement d'une distance minimale concrète et universelle. Voici quelques exemples pour démontrer en quoi la recommandation de distance peut différer selon le pays d'origine, l'habitat à protéger ou par quel organisme ou organisme propose une telle recommandation.

AdresseParamètre environnementalDistance recommandéeOrganisme de recommandation
Golfe du Mexique, États-UnisCommunautés benthiques152 mAgence fédérale (BOEM)
Californie, États-UnisParterres de zostères10 mAgences fédérales (NOAA) et d'État (CCC)
PalauRécifs coralliens200 m (guide d'implantation)Gouvernement local et ONG
Source: Distance recommandée - Département de l'intérieur des États-Unis (golfe du Mexique, États-Unis), Agence des ressources naturelles de l'État de Californie (Californie, États-Unis), Hedberg et al. 2015 (Centre du Vietnam et Palaos)

Les déchets générés par une cage peuvent être correctement et naturellement séquestrés et utilisés par le milieu marin s'il y a un courant approprié et que les limites écologiques de l'environnement ne sont pas dépassées. Si un excès de nutriments est produit à partir de la cage pendant l'alimentation et que les déchets ne peuvent pas être assimilés, ils peuvent s'accumuler et causer des dommages à long terme à la zone locale. Si l'excès de nourriture et les matières fécales s'accumulent sur le fond marin environnant, une respiration accrue due à la décomposition microbienne entraînera l'épuisement de l'oxygène dans le sédiment et modifiera sa chimie. Comme l'oxygène est appauvri par la respiration microbienne, les bactéries anaérobies commenceront à prévaloir, conduisant à des conditions hypoxiques ou anoxiques et à la production de dioxyde de carbone, à la nitrification de l'ammoniac et à la réduction du manganèse, du fer et du soufre.

Si le fond marin est autorisé à se déplacer vers une communauté bactérienne anaérobie, des tapis d'oxyde de sulfure coloniseront la surface affectée et seront le seul organisme visible. Les fonds marins sous les cages à poissons qui ont subi des altérations physiques et chimiques ont également connu des changements dans la composition et la diversité des espèces. Des études ont montré qu'il y a une évolution vers des organismes généralistes plus tolérants tels que les polychètes, et une diminution des mollusques et des crustacés. ref

Si une planification et une gestion appropriées sont effectuées en tenant compte des courants, des marées et des protocoles d'alimentation appropriés, il est possible de minimiser les impacts négatifs sur le milieu environnant. ref

Recommandations

  • Éviter de perturber la biodiversité indigène, en particulier les espèces protégées
  • Éloignez les fermes des coraux, des herbiers marins, des mangroves et d'autres habitats sensibles et assurez-vous que les engins et les mouillages ne nuisent pas aux habitats
  • Employer des méthodes pour minimiser les perturbations physiques de l'habitat, y compris, mais sans s'y limiter, assurer une profondeur et un courant appropriés pour les cages
  • Mettre en œuvre la rotation des cages ou la mise en jachère si la charge en éléments nutritifs dépasse le seuil écologique
  • Une distance généralement acceptée des coraux est de 200 mètres pour avoir des impacts minimes sur la qualité de l'eau, l'environnement benthique et les habitats sensibles

 

Profondeur du fond marin

Selon la vitesse des courants dans le site de cage proposé ou actuel, des profondeurs plus importantes peuvent être nécessaires pour réduire les impacts des déchets de poisson et de l'excès de nourriture sur les environnements environnants. Si la cage est située trop près d'un récif de corail, les effluents ou les engins abandonnés de la ferme peuvent couler au fond de la mer et avoir un impact négatif sur l'environnement benthique. De plus, si la cage est située dans une zone peu profonde au-dessus d'un lit d'herbes marines, la cage a le potentiel d'ombrer les herbiers et d'avoir un impact sur sa croissance et sa photosynthèse. ref  Voir le Ouvre dans une nouvelle fenêtrePollution de l'eau section pour plus d'informations sur la profondeur optimale.

Recommandations

  • Assurez-vous qu'il n'y a pas d'habitats sensibles directement sous les cages. Si possible, sélectionnez des zones principalement sableuses et non adjacentes à des zones sensibles.
  • Sélectionnez un site qui a la profondeur et le courant appropriés pour les cages
  • Fermez les fermes à au moins deux fois la profondeur du fond de la cage

 

équipement

Différents types d'engins et types de cages peuvent être utilisés en fonction de la géographie, du site spécifique, des espèces sélectionnées, de la taille de l'opération et du financement disponible. Si les engins d'aquaculture ne sont pas conçus correctement, sont de mauvaise qualité ou ne sont pas entretenus régulièrement, ils peuvent se détacher ou se briser de la cage et avoir un impact négatif sur les habitats locaux, les mammifères marins ou les navires en déplacement. ref En fonction de l'engin et de l'emplacement, les prédateurs peuvent mordre à travers le filet pour s'attaquer aux poissons d'élevage et les endommager. Cependant, si elles sont correctement conçues, placées et entretenues, les cages peuvent durer des années sans avoir besoin d'être remplacées.

Recommandations

  • Faire des efforts pour empêcher les prédateurs d'endommager les engins et envisager d'utiliser des dispositifs de dissuasion des mammifères marins, uniquement si cela est approprié et recommandé par des scientifiques bien informés sur les conditions et les écosystèmes locaux
  • Utilisez du matériel et des cordes de haute qualité conçus pour réduire au minimum l'enchevêtrement et la prédation des animaux marins
  • Développer et suivre un protocole standardisé pour surveiller et entretenir régulièrement les cages et les engins
  • Suivre les protocoles de navigation appropriés lors de l'accès et de l'entretien des cages afin de minimiser les interactions avec les mammifères marins et les espèces protégées

 

La surveillance

Les règlements devraient régir l'emplacement approprié des cages à poissons dans le milieu marin et inclure des exigences en matière de surveillance, bien que cela puisse ne pas être le cas dans certains pays. Il est impératif de surveiller les effluents de la ferme, la qualité de l'eau à proximité et les impacts de la ferme pendant le cycle de production pour observer et enregistrer tout impact sur l'habitat qui pourrait se produire. ref Une bonne ressource sur la surveillance des effluents aquacoles est Ouvre dans une nouvelle fenêtreLignes directrices sur un programme harmonisé de surveillance de l'environnement (PGE) pour l'élevage de poissons marins en cage en Méditerranée et en mer Noireouvre le fichier PDF . Un aspect important de la surveillance consiste à effectuer une évaluation de base avant d'installer une cage ou un équipement pour savoir quels types de changements se produisent pendant la construction et l'exploitation des cages.

Recommandations

  • Établir une base de référence des conditions dans la zone agricole avant de placer les fermes afin que tout impact futur puisse être évalué quantitativement
  • Établir de meilleures pratiques de gestion pour la ferme et créer un plan de surveillance de la ferme
  • Effectuer une surveillance régulière de la ferme pour évaluer si des impacts sur l'habitat se produisent - les méthodes pourraient inclure des vidéos, des photos et un échantillonnage du fond marin par plongée.

 

pporno youjizz xmxx professeur xxx Le sexe ;
Translate »

Habitat Impacts

Fish Aquaculture @TNC
Nearshore marine environments are often characterized by sensitive and key habitats such as mangroves, nursery and spawning grounds, seagrass beds, and migratory routes. If fish cages are not sited properly and correct managerial protocols are not strictly followed, long-term cage operations can cause detrimental impacts to the seafloor and to critically valuable environments.

Some of these negative effects on the environment caused by poorly sited and managed cages is reduction of abundance and diversity of local benthic species and habitats that are essential to the ecosystem, increase in dissolved organic solids and nutrients that the environment cannot sequester, decrease of water quality below safe levels, and impacts to sensitive ecosystems surrounding the cages. If permitters and managers follow strict siting protocols while taking into account numerous environmental factors, coastal finfish cages can have minimal impact on the environment.

impact mitigation of aquaculture

Impact mitigation of aquaculture. When properly sited, fish farms can have a minimal effect on surrounding habitats and water quality. Source: opens in a new windowScite Science Communication

Site Selection

An incredibly important issue to consider when planning or permitting finfish aquaculture cages in tropical reef areas is the distance from coral reefs. Coral reefs are sensitive ecosystems that provide shelter and nursery grounds to many reef fish and can be negatively affected by slight changes in water quality from nearby finfish cages. Natural fish waste from a cage will slowly fall to the seafloor, which can build up on the seafloor if the cage is too shallow or if there is low flow. However, if good currents exist, waste can instead be transported downstream and dissipated in the environment; if ingoing and outgoing tides also exist, then waste can be transported and dispersed in both directions. ref

Similar to coral reefs, seagrass beds and other sensitive habitats (spawning grounds and nurseries) need to be considered during the planning and permitting phase. Seagrass beds provide food for marine mammals such as dugongs and habitat for fish, but fish waste or excess feed from cages can cover seagrass beds, blocking out light needed for photosynthesis. Horizontal distance as well as currents and tides need to be taken into account to safeguard the preservation of these sensitive habitats. ref

Depending on a variety of environmental parameters, species selection, and regulatory and permitting frameworks, the allowed distance of finfish cages to sensitive habitats can vary greatly, which makes it difficult to set a concrete and universal minimum distance. Here are a few examples to demonstrate how distance recommendation may differ depending on the country of origin, habitat to be protected, or by what organization or body is proposing such recommendation.

LocationEnvironmental ParameterRecommended DistanceRecommending Body
Gulf of Mexico, USABenthic communities152 mFederal Agency (BOEM)
California, USAEelgrass beds10 mFederal (NOAA) & State Agencies (CCC)
PalauCoral reefs200 m (siting guideline)Local government & NGO
Source: Recommended Distance – United States Department of the Interior (Gulf of Mexico, USA), State of California Natural Resources Agency (California, USA), Hedberg et al. 2015 (Central Vietnam and Palau)

Waste generated from a cage can be properly and naturally sequestered and utilized by the marine environment if there is proper current and the ecological limits of the environment are not exceeded. If excess nutrients are produced from the cage during feeding and the waste cannot be assimilated, they can build up and cause long-term damage to the local area. If excess feed and feces accumulate on the surrounding seafloor, increased respiration from microbial decomposition will lead to the depletion of oxygen in the sediment and alter its chemistry. As oxygen is depleted by microbial respiration, anaerobic bacteria will begin to prevail leading to hypoxic or anoxic conditions and to the production of carbon dioxide, nitrification of ammonia, and the reduction of manganese, iron and sulfur.

If the seafloor is allowed to shift towards an anaerobic bacterial community, mats of sulfide oxide will colonize the affected surface and will be the only visible organism. Seafloors beneath finfish cages that have undergone alteration in physical and chemical alteration have also seen changes in species composition and diversity. Studies have found that there is a shift towards more tolerant generalist organisms such as polychaetes, and a decrease in mollusks and crustaceans. ref

If proper planning and management are carried out while taking into account currents, tides, and the proper feeding protocols, it is possible to minimize negative impacts to the surrounding environment. ref

Recommendations

  • Avoid disruption to native biodiversity, especially protected species
  • Site farms away from corals, seagrass, mangroves, and other sensitive habitats, and make sure that gear and moorings are not damaging habitats
  • Employ methods to minimize physical disturbance to habitat, including but not limited to ensuring appropriate depth and current for cages
  • Implement cage rotation or fallowing if nutrient loading exceeds the ecological threshold
  • A generally accepted distance from corals is 200 meters to have minimal impacts on water quality, benthic environment, and sensitive habitats

 

Seafloor Depth

Depending on the speed of the currents in the proposed or current cage site, greater depths may be needed to reduce impacts of fish waste and excess feed on surrounding environments. If the cage is located too close to a coral reef, effluents or derelict gear from the farm can sink to the seafloor and negatively impact the benthic environment. Additionally, if the cage is located in a shallow area above a seagrass bed, the cage has the potential to shade the seagrass and impact it’s growth and photosynthesis. ref  See the opens in a new windowWater Pollution section for more information on optimal depth.

Recommendations

  • Ensure that there are no sensitive habitats directly under the cages. If possible, select areas that are mostly sandy and not adjacent to sensitive areas.
  • Select a site that has appropriate depth and current for the cages
  • Site farms at a minimum of twice the depth from the bottom of the cage

 

Gear

Different types of gear and cage types can be used depending on the geography, specific site, selected species, size of operation, and funding available. If aquaculture gear is not designed properly, is of poor quality, or is not serviced regularly,  it may detach or break from the cage and negatively impact local habitats, marine mammals, or travelling vessels. ref Depending on the gear and location, predators may be able to bite through the net to prey upon and damage the cultured fish. However, if properly designed, sited, and maintained, cages can last for years without needing replacement.

Recommendations

  • Take efforts to prevent predators from damaging gear and consider utilizing marine mammal deterring devices, only as appropriate and recommended by scientists knowledgeable about local conditions and ecosystems
  • Use high quality gear and ropes that are designed to reduce minimize entanglement and predation from marine animals
  • Develop and follow a standardized protocol for routinely monitoring and maintaining the cages and gear
  • Follow proper boating protocols when accessing and maintaining the cages in order to minimize interactions with marine mammals and protected species

 

Monitoring

Regulations should govern proper siting of finfish cages in the marine environment, and include requirements for monitoring, although this may not be the case in some countries. It is imperative to carry out monitoring of farm effluent, nearby water quality, and farm impacts during the production cycle to observe and record any habitat impacts that may be occurring. ref A good resource on monitoring aquaculture effluent is opens in a new windowGuidelines on a Harmonized Environmental Monitoring Programme (EMP) for Marine Finfish Cage Farming in the Mediterranean and the Black Seaopens PDF file . An important aspect of monitoring is conducting a baseline assessment before installing any cage or gear to know what kind of changes occur during construction and operation of the cages.

Recommendations

  • Establish a baseline of conditions in the farm area before placing farms so that any future impacts can be quantitatively assessed
  • Establish better management practices for the farm and create a farm monitoring plan
  • Conduct regular monitoring of the farm to assess whether habitat impacts are occurring - methods could include video, photos, and seafloor sampling via diving.

 

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »