Réduction de la menace

Les oursins herbivores mûrissent dans des bassins d'eau salée supervisés pour faciliter l'élimination des algues sur les plaques de corail. Photo © Ian Shive
sources de stress

La gestion des impacts du tourisme et du développement côtier aide à soutenir la résilience des coraux. Photos © S. Wear / TNC

Une action au niveau local peut jouer un rôle important dans le renforcement de la résilience des récifs et dans la viabilité des communautés locales et des industries basées sur les récifs. Les interventions de gestion locales peuvent également présenter des avantages pour l’écosystème plus large si elles sont ciblées sur des sites importants pour la santé. résilience du système, comme des sources importantes de larves de corail ou des zones critiques de reproduction du poisson.

La gestion des sources locales de stress sur les récifs nécessitera souvent un engagement actif des utilisateurs de récifs et des communautés locales pour renforcer la compréhension, le soutien et la conformité. L'inclusion des parties prenantes dans les efforts de protection des récifs renforce l'intendance locale à l'appui d'objectifs de conservation partagés. ref

Les actions clés importantes pour la gestion locale de sites à haute valeur ajoutée incluent:

  • Fermetures temporaires - lors de périodes de stress intense, comme un événement de blanchiment, les gestionnaires peuvent aider à réduire au minimum la gravité des dommages sur les sites de récifs importants en protégeant les coraux des activités susceptibles d’exacerber les effets des pressions environnementales.
  • Gestion de l'utilisation récréative des récifs - Récréation Il s’agit d’une utilisation importante des récifs coralliens et que l’on peut gérer pour assurer la durabilité des avantages économiques et sociaux, ainsi que des résultats durables en matière de conservation.
  • Gestion des risques liés aux espèces envahissantes - Les espèces envahissantes Les écosystèmes de récifs coralliens peuvent présenter de graves risques et les gestionnaires devraient collaborer avec les partenaires pertinents pour prévenir, détecter et contrôler les espèces envahissantes.
  • Contrôle des prédateurs de coraux - Sous certaines conditions, prédateurs de coraux naturels (comme les étoiles de mer Couronne d'épines et Drupella escargots) peuvent atteindre des densités d’épidémies et endommager gravement les récifs. Le contrôle des prédateurs peut être possible pour les petites zones récifales importantes.
  • Gestion des oursins - comme les prédateurs de coraux, oursins peut également causer des problèmes sur les récifs si les populations dépassent certains seuils. Selon les circonstances, les responsables peuvent souhaiter réduire ou améliorer les densités d'oursins pour aider à rétablir l'équilibre de l'écosystème.
  • Réduire les impacts terrestres - Des pratiques appropriées d’utilisation des sols sur des sites de grande valeur sont essentielles pour garantir le transport des marchandises. sédiments, nutriments et autres polluants aux récifs coralliens est minimisée.
pporno youjizz xmxx professeur xxx Le sexe ;

Threat Reduction

Herbivorous sea urchins mature within supervised saltwater tanks to aid in coral patch algae removal. Photo © Ian Shive
sources of stress

Managing impacts from tourism and coastal development helps to support coral resilience. Photos © S. Wear/TNC

Action at the local scale can play an important role in building reef resilience and supporting the viability of local communities and reef-based industries. Local management interventions can also produce benefits to the broader ecosystem if they are targeted at sites that are important for system resilience, such as important sources of coral larvae or critical fish breeding areas.

The management of local sources of stress to reefs will often require active engagement with reef users and local communities to build understanding, support, and compliance. Including stakeholders in efforts to protect reefs strengthens local stewardship in support of shared conservation goals. ref

Key actions that are important for local management of high-value sites include:

  • Temporary closures — During times of severe stress, such as a bleaching event, managers can help minimize the severity of damage at important reef sites by protecting corals from activities that might exacerbate the effects of environmental pressures.
  • Managing recreational use of reefs — Recreation is an important use of coral reefs, and one that can be managed to ensure sustainability of economic and social benefits, as well as enduring conservation outcomes.
  • Managing risks from invasive species — Invasive species can pose serious risks to coral reef ecosystems and managers should work with relevant partners to prevent, detect and control invasive species.
  • Control of coral predators — Under certain conditions, natural coral predators (such as Crown-of-thorns starfish and Drupella snails) can reach outbreak densities and cause severe damage to reefs. Control of predators can be feasible for small, important reef areas.
  • Sea urchin management — Like coral predators, sea urchins can also cause problems on reefs if populations exceed certain thresholds. Depending on circumstances, managers may wish to reduce urchin densities or enhance them to help restore balance to the ecosystem.
  • Reducing land-based impacts — Appropriate land-use practices at high value sites are critical to ensure that the transport of sediment, nutrients and other pollutants to coral reefs is minimized.
pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex