Gérer le comportement des touristes

Navires de tourisme à Laughing Bird Caye, Belize. Photo © Benoît Kim

Stratégies pour modifier le comportement des touristes afin de mieux répondre aux objectifs de résilience locale

Les comportements des touristes peuvent avoir un impact négatif sur l'environnement et les communautés locales. Les impacts négatifs directs des touristes sur les sites de récifs peuvent inclure le piétinement des coraux et des dunes, une pollution accrue, des dommages liés aux bateaux, notamment des dommages aux ancres, des échouements de navires ou des collisions avec des espèces marines et l'introduction d'espèces envahissantes. Changer le comportement des touristes et éventuellement modifier les normes sociales sur les sites peut minimiser les impacts environnementaux négatifs du tourisme et optimiser les avantages pour les récifs et les communautés locales.

Les sujets explorés lors de l'échange de solutions 2021 comprenaient des méthodes potentielles pour persuader, motiver ou permettre aux touristes de changer leur comportement.

Faits marquants

  • Il est important de comprendre ce que l'on entend par comportement. Le comportement est une action observable - ce que vous voyez quelqu'un faire - mais souvent les gens le confondent avec les attitudes, la conscience, les sentiments, les valeurs ou l'identité. Par conséquent, le changement de comportement consiste à voir un changement dans les actions de quelqu'un.
  • De petites étapes progressives sur le long terme sont nécessaires pour changer le comportement des gens et modifier les normes sociales. Les gestionnaires de récifs peuvent aider à effectuer ces changements en se concentrant sur les actions des gens. Il y a beaucoup de choses qui influencent le comportement des gens, y compris les attitudes, les capacités, les opportunités, les normes sociales et les influences inconscientes : le contexte, les préjugés, les émotions et les habitudes. Par conséquent, ce n'est pas parce que vous informez ou éduquez quelqu'un qu'il changera son comportement.
  • Identifiez et définissez les comportements exacts que vous souhaitez modifier. Continuez à creuser et soyez précis (c'est-à-dire qui, où, quand, quoi) sur le comportement, car cela aide à le cibler.
  • Comprendre les comportements, les facteurs qui les sous-tendent et les points de vue des personnes dont vous essayez de changer les actions. Ce qui vous motive à vous comporter d'une certaine manière peut ne pas motiver quelqu'un d'autre qui a des expériences de vie différentes. Essayez de comprendre le comportement du point de vue du public, puis concevez un programme de changement de comportement qui correspond à ce que nous comprenons maintenant du point de vue du public.
  • Pour aider à changer le comportement des gens: 1) Gardez un message simple et concentrez-vous sur les résultats plutôt que sur une science complexe, 2) Utilisez des champions locaux (par exemple, des dirigeants d'église ou des personnes bien connues de la communauté), et 3) Utilisez des promesses (ou quelque chose de similaire) pour faire passer le message. . Voir des exemples de Ouvre dans une nouvelle fenêtrecampagnes de changement de comportement et un regarder un webinaire sur la campagne 4Fiji.
  • Promouvoir continuellement les meilleures pratiques dans la communauté. Il est essentiel de promouvoir à plusieurs reprises les meilleures pratiques et d'avoir un dialogue soutenu pour intégrer efficacement les messages dans les communautés et modifier les normes sociales. Cela peut être fait sur plusieurs plateformes différentes, et si cela est fait avec succès, le financement pour le changement de comportement ne devrait plus être nécessaire.
  • Encourager la sensibilisation dans les écoles locales. Pour utiliser efficacement les élèves, soyez précis sur le type de comportement que vous souhaitez changer, car les enfants peuvent influencer le changement de certains comportements chez les adultes, mais pas d'autres.
  • Les touristes locaux et internationaux/éloignés répondront à des messages différents. Les visiteurs locaux pourraient mieux répondre aux messages sur la valeur et l'identité du lieu, tandis que les touristes internationaux/éloignés pourraient mieux répondre aux messages sur l'amélioration de leur expérience de visiteur.

Pleins feux sur Nouvelle Calédonie

Comment développer durablement notre secteur touristique ?

vue aérienne de la nouvelle calédonie

Photo © Amy Amstrong

Les lagons de Nouvelle-Calédonie dans le Pacifique Sud comptent 1,574,300 2008 4.1 ha de récifs et sont devenus un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en XNUMX. Alors que le tourisme est destiné à être un futur moteur important de l'économie, il s'agit actuellement d'une industrie relativement peu développée qui ne représente qu'environ XNUMX % du produit national brut de la Nouvelle-Calédonie.

La Nouvelle-Calédonie recherche des moyens créatifs de développer son secteur touristique afin de générer des revenus et de soutenir les moyens de subsistance de manière durable. Tout en développant le secteur touristique, les acteurs de la Nouvelle-Calédonie veulent s'assurer de maintenir les valeurs écologiques et culturelles des nombreuses îles. Une partie de ce défi consiste à développer des moyens de persuader les visiteurs de se comporter de manière respectable autour des sites culturels et écologiques importants.

L'industrie du tourisme en Nouvelle-Calédonie étant encore relativement peu développée, la pandémie de COVID-19 n'a pas eu un impact important sur l'économie du pays comme certains autres sites RRI.

Nous sommes intéressés à en savoir plus sur la culture de nos visiteurs internationaux. Par exemple, qu'attendent-ils de leur séjour, et qu'est-ce qu'ils s'attendent à pouvoir faire, afin d'identifier des leviers pour influencer les comportements. – Myriam Marcon, Consultante GBRF en Nouvelle-Calédonie

Présentations

Regardez les présentations des experts de Solution Exchange en anglais ou en français pour en savoir plus :

Une introduction au comportement et à ses influenceurs - Mark Boulet, BehaviourWorks Australia, Monash University

 

Joueurs de rugby, planches à poisson, Facebook et bien plus encore alors que les Fidji réinventent les campagnes de conservation pour modifier les normes sociales et créer un changement durable - Scott Radway, cChange

 

Gestion et protection – Fiona Merida, Great Barrier Reef Marine Park Authority

Une introduction aux comportements des visiteurs et ce qui les influencent – ​​Mark Boulet, BehaviourWorks Australia, Monash University

 

Les îles Fidji réimaginent les campagnes de sensibilisation pour des changements de comportements durables – Scott Radway, cChange

 

Gestion et protection – Fiona Merida, Great Barrier Reef Marine Park Authority

Faire progresser les stratégies de tourisme durable

L'échange de solutions visait à inspirer la réflexion, à rassembler les responsables et les partenaires de l'Initiative Récifs résilients pour l'échange de connaissances et l'apprentissage, et à catalyser l'action sur le terrain. À cette fin, voici la prochaine étape potentielle qui a été identifiée lors de la discussion sur le changement de comportement des touristes :

Identifier les opportunités de partage de messages sur le comportement approprié des touristes dans les sites marins du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Reconnaissant à quel point ces défis sont communément partagés, il y a eu une discussion sur la possibilité de développer des messages communs autour du comportement touristique approprié dans les sites marins du patrimoine mondial de l'UNESCO, en tirant spécifiquement parti du travail déjà effectué sur la Grande Barrière de Corail.

 
FRBG 2Ce contenu a été développé en collaboration
avec la Fondation de la Grande Barrière de Corail.

 

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Managing Tourist Behavior

Tourism vessels at Laughing Bird Caye, Belize. Photo © Benedict Kim

Strategies for Shifting Tourist Behavior to Better Meet Local Resilience Goals

Tourist behaviors can negatively impact the local environment and communities. Direct negative impacts from tourists at reef sites can include trampling of corals and dunes, increased pollution, boat-related damage including anchor damage, vessel groundings, or collisions with marine species, and the introduction of invasive species. Changing tourist behavior and eventually shifting social norms at sites can minimize the negative environmental impacts of tourism and optimize benefits for reefs and local communities.

Topics explored during the 2021 Solution Exchange included potential methods for persuading, motivating, or otherwise enabling tourists to change their behavior.

Key Takeaways

  • It is important to understand what is meant by behavior. Behavior is an observable action – what you see someone doing – but often people confuse this with attitudes, awareness, feelings, values, or identity. Therefore, behavior change is seeing a change in someone’s actions.
  • Small incremental steps over the long term are required to change people’s behavior and shift social norms. Reef managers can help make these changes by focusing on people’s actions. There are many things that influence people’s behavior, including attitudes, capability, opportunity, social norms, and the unconscious influences: context, biases, emotions, and habits. Therefore, just because you inform or educate someone does not mean they will change their behavior.
  • Identify and define the exact behaviors you want to change. Keep drilling down and be specific (i.e., who, where, when, what) about the behavior as this helps target it.
  • Understand the behaviors, the drivers behind them, and the perspectives of the people whose actions you are trying to change. What motivates you to behave in a certain way may not motivate someone else who has different life experiences. Try to understand the behavior from the audience’s perspective, and then design a behavior change program that matches what we understand now from the audience’s perspective.
  • To help change people’s behavior: 1) Keep messaging simple and focus on outcomes instead of complex science, 2) Use local champions (e.g., church leaders or well-known people from the community), and 3) Use pledges (or something similar) to make the message mainstream. See examples of opens in a new windowbehavior change campaigns and watch a webinar on the 4Fiji Campaign.
  • Continually promote best practices in the community. It is critical to repeatedly promote best practices and have a sustained dialogue to effectively embed messages into the communities and shift social norms. This can be done on several different platforms, and if this is done successfully, eventually behavior change funding should no longer be required.
  • Encourage outreach in local schools. To effectively utilize students, be specific about the type of behavior you want to change because children can be influential at changing certain behaviors in adults, but not others.
  • Local and international/distant tourists will respond to different messages. Local visitors might respond better to messages about the value and identity of the place, while international/distant tourists might respond better to messages about improving their visitor experience.

Spotlight on New Caledonia

How can we develop our tourism sector sustainably?

arial view of new caledonia

Photo © Amy Armstrong

The Lagoons of New Caledonia in the South Pacific has 1,574,300 ha of reef and became a UNESCO World Heritage site in 2008. While tourism is earmarked to be an important future driver of the economy, it is currently a relatively little developed industry making up only approximately 4.1% of New Caledonia’s gross national product.

New Caledonia is looking for creative ways to grow their tourism sector to generate income and support livelihoods in a sustainable way. While growing the tourism sector, New Caledonia stakeholders want to ensure they maintain the ecological and cultural values of the many islands. Part of this challenge is to develop ways to persuade visitors to behave in a respectable manner around significant cultural and ecological sites.

Since the tourism industry in New Caledonia is still relatively undeveloped, the COVID-19 pandemic did not have a large impact on the economy of the country like some other RRI sites.

We are interested to know more about the culture of our international visitors. For example, what do they expect from their stay, and what they expect to be able to do, so we can identify leverage points to influence behavior. – Myriam Marcon, GBRF Consultant in New Caledonia

Presentations

Watch the presentations by Solution Exchange experts in English or French to learn more:

An Introduction to Behaviour and It’s Influencers – Mark Boulet, BehaviourWorks Australia, Monash University

 

Rugby Players, Fish Boards, Facebook and More as Fiji Reimages Conservation Campaigns to Shift Social Norms and Create Durable Change – Scott Radway, cChange

 

Management and Protection – Fiona Merida, Great Barrier Reef Marine Park Authority

Une introduction aux comportements des visiteurs et ce qui les influencent – Mark Boulet, BehaviourWorks Australia, Monash University

 

Les îles Fidji réimaginent les campagnes de sensibilisation pour des changements de comportements durables – Scott Radway, cChange

 

Gestion et protection – Fiona Merida, Great Barrier Reef Marine Park Authority

Advancing Sustainable Tourism Strategies

The Solution Exchange was intended to inspire thinking, bring together the Resilient Reefs Initiative managers and partners for knowledge exchange and learning, and help catalyze action on the ground. Toward that end, here is the potential next step that was identified during discussion about changing tourist behavior:

Identify opportunities for shared messaging about appropriate tourist behavior across the UNESCO World Heritage Marine sites.

Acknowledging how commonly shared these challenges are, there was discussion about the potential to develop some common messages around appropriate tourist behavior across the UNESCO World Heritage Marine sites, specifically leveraging work already done on the Great Barrier Reef.

 
GBRF 2This content was developed in collaboration
with Great Barrier Reef Foundation.

 

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »