Images vers cartes

Satellite du village de Nukuni sur Ono-i-Lau, Fidji. Ono-i-Lau est un groupe d'îles au sein d'un système de barrière de corail dans l'archipel fidjien des îles Lau. Photo © Planet Labs Inc.

Les images de télédétection sont une grille de pixels avec des valeurs numériques alors que les cartes utilisent les coordonnées X et Y pour définir l'emplacement des points, des lignes et des zones (polygones) qui correspondent aux caractéristiques de la carte. Transformer une image satellite en une carte de haute précision est un processus qui nécessite des experts et un travail de terrain.

De l'image satellite à la carte du récif avec les classes benthiques

De l'image satellite (à gauche) à la carte du récif avec les classes benthiques (à droite). Cette photographie et cette carte représentent l'île Heron en Australie, une baie de corail à l'extrémité sud de la Grande Barrière de Corail. Image © Allen Coral Atlas

Classification d'image

Pour créer une carte à partir d'une image, des techniques de classification sont appliquées. L'une des approches les plus populaires est l'analyse d'images basée sur les objets, une technique récente et puissante de classification d'images.

classification basée sur les objets

Segmentation et classification d'une image lors d'une analyse orientée objet. Image © GISGeography

Une analyse d'image basée sur des objets segmente d'abord l'image en objets. La segmentation est basée sur les signatures spectrales des pixels, la forme et la taille de l'objet, ou la texture des pixels à l'intérieur de l'objet. Une fois l'image segmentée, l'utilisateur associe chaque classe d'occupation du sol à quelques exemples d'objets. L'image est alors classée.

Schéma de classification

Les schémas de classification sont utilisés pour attribuer une classe à un objet sur l'image. Pour les récifs coralliens, une connaissance préalable de la zone permettra d'identifier les classes potentielles à cartographier. Ces classes sont utilisées pour former un schéma de classification qui est utilisé pour mettre en place des enquêtes sur le terrain et cibler des zones représentatives pour la collecte de données de formation.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de classification hiérarchique utilisée pour les cartes de l'Atlas corallien Allen qui comprend une classification géomorphique et benthique et est suffisamment générale pour être utilisée à l'échelle mondiale.

classement aca

Exemple du schéma de classification Allen Coral Atlas pour un atoll. Source : Kennedy et al. 2020

Enquêtes sur le terrain

enquêtes sur le terrain

Snorkeler terminant une enquête sur le terrain. Photo © Emma Kennedy, Université du Queensland

Les données de terrain sont un élément clé de la création d'une carte de haute qualité. Les données de terrain créent un lien entre l'image et les entités cartographiées.

Objectifs de l'enquête de terrain :

  • Identifier les classes d'habitats à cartographier et créer un schéma de classification
  • Localiser des zones représentatives de chaque classe d'habitat afin de collecter des données d'entraînement
  • Générez les données nécessaires à l'étalonnage de l'image, telles que la clarté et la profondeur de l'eau
  • Collecter suffisamment de points aléatoires stratifiés pour évaluer l'exactitude de la classification (classes prévues vs observées)

Il existe une variété de méthodes qui peuvent être utilisées pour collecter des données sur le terrain pour la validation de la classification en plus des enquêtes SCUBA et tuba. Les données peuvent être collectées à l'aide de drones aériens et de surface, d'instruments sous-marins tels que des véhicules télécommandés (ROV), de contrôles ponctuels depuis le bateau à l'aide d'un viseur à fond de verre ou même de connaissances locales.

signature spectrale du plongeur

Plongeur collectant des signatures de réflectance spectrale pour chaque type de fond. Photo © Kovacs, Université du Queensland

Données d'entraînement

Les données d'apprentissage sont tout type de données de terrain géoréférencées collectées pour la classification d'images. Ce sont des échantillons représentatifs « référencés au sol » de chaque classe du schéma de classification. Ils sont utilisés pour « entraîner » l'algorithme de classification à reconnaître les motifs de réflectance spectrale uniques dans chacune des classes. Ceux-ci peuvent être collectés de plusieurs manières, telles que des relevés de plongée et de plongée en apnée, des drones aériens et de surface, des véhicules télécommandés (ROV), des bateaux ou même des connaissances locales.

Évaluation de la précision

Une évaluation de la précision est une partie importante de tout projet de classification et fournit une mesure de la précision du produit cartographique. Il utilise des données indépendantes « référencées au sol » pour calculer un score de précision statistique basé sur la comparaison de la classe prédite (cartographiée) par rapport à la classe observée sur le terrain. En d'autres termes, les pixels ou objets classés sont comparés à la réalité, ou à ce qui existe réellement à cet endroit. Alors que la collecte indépendante de données sur le terrain peut être longue et coûteuse, ces données peuvent également être dérivées de l'interprétation d'images haute résolution, d'images classifiées existantes ou d'experts locaux.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Images to Maps

Satellite the village of Nukuni on Ono-i-Lau, Fiji. Ono-i-Lau is a group of islands within a barrier reef system in the Fijian archipelago of Lau Islands. Photo © Planet Labs Inc.

Remote sensing images are a grid of pixels with numerical values whereas maps use X and Y coordinates to define the location of points, lines, and areas (polygons) that correspond to map features. Transforming a satellite image into a map that has high accuracy is a process that requires experts and fieldwork.

From satellite image to map of the reef with benthic classes

From satellite image (left) to map of the reef with benthic classes (right). This photograph and map depict Australia’s Heron Island, a coral cay at the southern end of the Great Barrier Reef. Image © Allen Coral Atlas

Image Classification

To create a map from an image, classification techniques are applied. One of the more popular approaches is an object-based image analysis, a recent and powerful image classification technique.

object based classification

Segmentation and classification of an image during an object-based analysis. Image © GISGeography

An object-based image analysis first segments the image into objects. The segmentation is based on the spectral signatures of the pixels, the shape and size of the object, or the texture of the pixels within the object. Once the image is segmented, the user matches each land cover class to a few sample objects. The image is then classified.

Classification Scheme

Classification schemes are used to assign a class to an object on the image. For coral reefs, having prior knowledge of the area will help to identify potential classes to be mapped. These classes are used to form a classification scheme which is used to set up field surveys and target representative areas for training data collection.

Below is an example of a hierarchical classification used for the maps in the Allen Coral Atlas that includes geomorphic and benthic classification and is general enough to be used on a global scale.

aca classification

Example of the Allen Coral Atlas classification scheme for an atoll. Source: Kennedy et al. 2020

Field Surveys

field surveys

Snorkeler finishing a field survey. Photo © Emma Kennedy, University of Queensland

Field data is a key component of creating a map of high quality. Field data builds a link between the image and the mapped features.

Field survey objectives:

  • Identify the habitat classes to be mapped and create a classification scheme
  • Locate representative areas of each habitat class in order to collect training data
  • Generate data needed for image calibration, such as water clarity and depth
  • Collect sufficient stratified random points to evaluate the accuracy of the classification (predicted vs. observed classes)

There are a variety of methods that can be used to collect field data for classification validation besides SCUBA and snorkel surveys. Data can be collected using aerial and surface drones, underwater instruments such as remotely operated vehicles (ROVs), spot checks from the boat using a glass-bottom viewer, or even local knowledge.

diver spectral signature

Diver collecting spectral reflectance signatures for individual bottom types. Photo © Kovacs, University of Queensland

Training Data

Training data are any type of georeferenced field data collected for image classification. They are representative “ground referenced” samples of each class in the classification scheme. They are used to “train” the classification algorithm to recognize the unique spectral reflectance patterns in each of the classes. These can be collected in several ways such as SCUBA and snorkel surveys, aerial and surface drones, remotely operated vehicles (ROVs), boats, or even local knowledge.

Accuracy Assessment

An accuracy assessment is an important part of any classification project and provides a measure of how accurate the map product is. It uses independent “ground referenced” data to calculate a statistically-based accuracy score based on the comparison of the predicted (mapped) class verses observed class in the field. In other words, the classified pixels or classified objects are compared to reality, or what actually exists at that location. While independent field data collection can be time consuming and expensive, these data can also be derived from interpreting high-resolution imagery, existing classified imagery, or local experts.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »