Défis de la télédétection marine

Satellite du village de Nukuni sur Ono-i-Lau, Fidji. Ono-i-Lau est un groupe d'îles au sein d'un système de barrière de corail dans l'archipel fidjien des îles Lau. Photo © Planet Labs Inc.

La télédétection dans l'environnement marin a son propre ensemble particulier de défis supplémentaires par rapport à la télédétection terrestre. Par exemple, la surface de l'eau, la profondeur de l'eau et la clarté de l'eau (turbidité) affectent la pénétration de la lumière.

défis de la télédétection marineouvre le fichier IMAGE

Trois défis de la télédétection des habitats marins peu profonds tels que les récifs coralliens et les herbiers. Image © Boîte à outils de télédétection

Le graphique ci-dessus montre deux chemins de lumière à travers l'eau :

Le chemin à gauche montre la réexion de la lumière par la surface de l'eau (scintillement). La lumière pénètre dans l'eau sous un certain angle (réfraction). La lumière diffuse du fait de l'eau et d'autres particules dans l'eau ainsi que de la colonne d'eau (profondeur). Plus la lumière pénètre profondément, plus elle s'atténue. La lumière est réfléchie au fond par les herbiers et captée par le capteur passif de l'avion.

Le chemin à droite montre la lumière entrant dans l'eau sous un angle (réfraction), l'effet de la diffusion due à la profondeur (profondeur) et à la turbidité de l'eau (clarté de l'eau) provoquant une atténuation de la lumière. La lumière est réfléchie au fond par les herbiers et captée par le capteur passif du satellite.

Ouvre dans une nouvelle fenêtreimage de la boîte à outils de télédétection

Boîte à outils de télédétection

L'équipe de Ouvre dans une nouvelle fenêtreBoîte à outils de télédétection, développé par le Dr Chris Roelfsema et le Dr Stuart Phinn de l'Université du Queensland, est un outil pour aider les gestionnaires, les scientifiques et les techniciens travaillant dans des environnements marins, terrestres et atmosphériques à relever les défis de la télédétection et à sélectionner les meilleurs outils pour différents scénarios.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Challenges of Marine Remote Sensing

Satellite the village of Nukuni on Ono-i-Lau, Fiji. Ono-i-Lau is a group of islands within a barrier reef system in the Fijian archipelago of Lau Islands. Photo © Planet Labs Inc.

Remote Sensing in the marine environment has its own particular set of additional challenges compared to terrestrial remote sensing. For example, the water surface, water depth, and water clarity (turbidity) affect light penetration.

challenges of marine remote sensingopens IMAGE file

Three challenges of remote sensing shallow marine habitats such as coral reefs and seagrass. Image © Remote Sensing Toolkit

The above graphic shows two paths of light through the water:

The path on the left shows the reflection of the light by the surface of the water (glint). The light penetrates the water at an angle (refraction). Light scatters due to the water and other particles in the water as well as the water column (depth). The deeper the light penetrates, the more it becomes attenuated. The light is reflected at the bottom by seagrass and captured by the passive sensor on the plane.

The path on the right shows the light entering the water at an angle (refraction), the effect of scattering due to depth (depth) and water turbidity (water clarity) causing light attenuation. The light is reflected at the bottom by seagrass and captured by the passive sensor on the satellite.

opens in a new windowremote sensing toolkit image

Remote Sensing Toolkit

The opens in a new windowRemote Sensing Toolkit, developed by Dr. Chris Roelfsema and Dr. Stuart Phinn at the University of Queensland, is a tool to help managers, scientists, and technicians working in marine, terrestrial, and atmospheric environments navigate the challenges of remote sensing and select the best tools for different scenarios.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »