Cartographie à différentes échelles

Satellite du village de Nukuni sur Ono-i-Lau, Fidji. Ono-i-Lau est un groupe d'îles au sein d'un système de barrière de corail dans l'archipel fidjien des îles Lau. Photo © Planet Labs Inc.

La complexité de la gestion des récifs coralliens se résume souvent à une question d'échelle.

Les stratégies de conservation et les plans de gestion sont adaptés à l'étendue spatiale de la zone concernée, des initiatives régionales aux projets locaux. L'information à l'appui de ces efforts doit être à la même échelle dans tout le domaine d'étude.

La première question et la plus fondamentale pour la gestion des récifs coralliens, à n'importe quelle échelle, est « Où sont les récifs ? », suivi de « Quelle zone couvre-t-il ? et "Combien est-il protégé ?". Cependant, de nombreux problèmes de gestion nécessitent des informations plus détaillées, telles que la couverture corallienne vivante, la complexité de la structure du récif ou la biodiversité du récif. Afin d'obtenir ces informations, des outils de télédétection capables d'enregistrer le signal unique de la couverture corallienne vivante et avec une résolution spatiale suffisamment élevée pour pouvoir capturer des colonies de coraux individuelles sont nécessaires.

Les outils de cartographie présentés ici sont le sujet de la leçon 2 : Utilisation de l'atlas des coraux d'Allen et de la leçon 3 : cartographie à plusieurs échelles des récifs coralliens dans les Caraïbes du cours en ligne Ouvre dans une nouvelle fenêtreTélédétection et cartographie pour la conservation des récifs coralliens.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Mapping at Different Scales

Satellite the village of Nukuni on Ono-i-Lau, Fiji. Ono-i-Lau is a group of islands within a barrier reef system in the Fijian archipelago of Lau Islands. Photo © Planet Labs Inc.

The complexity of managing coral reefs often comes down to an issue of scale.

Conservation strategies and management plans are tailored to the spatial extent of the area of concern, from regional initiatives to local projects. The information to support these efforts has to be at the same scale across the area of study.

The first and most basic question for coral reef management, at any scale is “Where are the reefs?”, followed by “What area does it cover?” and “How much of it is protected?”. However, many management issues require more detailed information, such as live coral cover, complexity of reef structure, or the biodiversity of the reef. In order to obtain this information, remote sensing tools with the capacity to record the unique signal of live coral cover and with a spatial resolution high enough to be able to capture individual coral colonies are needed.

The mapping tools presented here are the topic of Lesson 2: Using the Allen Coral Atlas and Lesson 3: Multi-Scale Mapping of Coral Reefs in the Caribbean of the online course opens in a new windowRemote Sensing and Mapping for Coral Reef Conservation.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »