Cartographie des écailles des colonies de corail

Satellite du village de Nukuni sur Ono-i-Lau, Fidji. Ono-i-Lau est un groupe d'îles au sein d'un système de barrière de corail dans l'archipel fidjien des îles Lau. Photo © Planet Labs Inc.

Un outil de surveillance pour suivre la survie des colonies de coraux

La cartographie souterraine est l'approche de télédétection avec la plus petite empreinte cartographique, mais elle offre la résolution spatiale la plus élevée. Il utilise la photographie sous-marine, généralement exploitée par des plongeurs en apnée ou des plongeurs, et se concentre sur une très petite zone du récif. L'approche pour acquérir des photos est la même que celle utilisée lors de la cartographie avec des drones aériens. La photogrammétrie de proximité peut enregistrer des changements très subtils dans la croissance et la perte des coraux (par exemple, à l'échelle millimétrique), ce qui est un outil puissant pour surveiller les sites de plantation. 

La photogrammétrie de proximité est utilisée en combinaison avec une technique appelée Structure-from-Motion (SfM) pour créer des modèles tridimensionnels à très haute résolution de la structure du récif. Des modèles 3D de la structure du récif peuvent être utilisés pour surveiller les changements de rugosité, une caractéristique importante des récifs coralliens pour les poissons dépendants des coraux et d'autres organismes associés aux récifs. En plus de la structure, les changements dans les coraux vivants, la biodiversité, les maladies et les impacts des espèces envahissantes peuvent également être surveillés.

Corail de nuage de points 3D

Nuage de points 3D d'Elkhorn Coral (Acropora palmata) créé à partir de centaines de photos stéréo. Image © Steve Schill

The Nature Conservancy (TNC) dirige ce travail dans les îles Vierges américaines (USVI) où ils étudient la croissance des colonies de coraux transplantés. Lisez l'étude de cas ci-dessous.

Étude de cas : la photogrammétrie pour surveiller la restauration des coraux dans l'USVI

carte des îles vierges américaines

Carte des Caraïbes insulaires mettant en évidence les îles Vierges américaines. Image © The Nature Conservancy

L'USVI Coral Innovation Hub, un centre pour faire avancer l'innovation et la science en matière de restauration des coraux, situé à Sainte-Croix, fait partie de la stratégie de corail des Caraïbes de TNC avec l'objectif global de développer et de déployer des solutions évolutives pour améliorer la santé des récifs coralliens et maximiser les avantages que les récifs offrent aux gens et à la nature dans un climat changeant. L'USVI Coral Innovation Hub comprend une pépinière de coraux terrestres et un laboratoire de recherche, ainsi que plusieurs pépinières de coraux dans l'eau, où des approches de propagation sexuelle et asexuée des coraux sont appliquées et testées pour la restauration des coraux à grande échelle. Dans le but de développer de nouvelles technologies et protocoles de surveillance pour quantifier avec précision et efficacité les impacts des efforts de conservation des récifs, l'USVI Coral Innovation Hub applique des techniques photogrammétriques pour surveiller les projets de restauration des coraux sur le territoire.

En échantillonnant à des moments précis avant, pendant et après les activités de restauration, les scientifiques du TNC sur les coraux dans l'USVI combinent des études conventionnelles de surveillance des récifs (par exemple, des études de plongée sur le benthos et les poissons pour l'évaluation rapide des récifs de l'Atlantique et du Golfe) avec des techniques photogrammétriques standardisées (c'est-à-dire, Structure-from-Motion). L'objectif est de collecter et d'analyser régulièrement les produits de modèles de surface orthomosaïques et numériques pour suivre les changements dans la restauration des coraux et contrôler les sites (non restaurés). Les modèles numériques de surface, générés à partir de photos stéréo, permettent de surveiller de petits changements dans la croissance et la perte des coraux, à l'échelle millimétrique, en fonction des changements dans la structure tridimensionnelle.

pépinière de corail

Emmanuel Irizarry-Soto observe des coraux étoiles boulder microfragmentés dans la pépinière. Photo © La Conservation de la Nature

Grâce à ces informations, les scientifiques des coraux de TNC peuvent surveiller les changements dans le récif, tels que la rugosité (l'arrangement tridimensionnel de la structure du récif), les maladies, la croissance des coraux et la perte. Ces données sont essentielles pour quantifier les impacts de la restauration de l'habitat des récifs coralliens dans le temps et dans l'espace et pour permettre la comparaison des changements de la structure du récif dans les sites restaurés par rapport aux sites non restaurés. L'analyse des effets de la restauration sur la complexité structurelle et la rugosité est particulièrement pertinente pour les projets de restauration des coraux qui visent à maintenir ou à améliorer les récifs pour la protection des côtes et l'habitat essentiel des poissons et autres organismes associés aux récifs.

structure à partir de données de mouvement

Un exemple de Cane Bay, Sainte-Croix, Îles Vierges américaines montrant comment les données Structure-from-Motion collectées à différents moments (de gauche à droite : avril à août 2019) permettent aux opérateurs de détecter de puissants changements de croissance et d'érosion en utilisant à la fois la photomosaïque et modèles de surfaces numériques. A gauche : pré-plantation. Centre : post-plantation. À droite : détection de changement montrant l'accrétion/croissance (jaune) et l'érosion (rouge) suite à la plantation de coraux. Images © The Nature Conservancy

Aux USVI, cette approche et cette technologie de surveillance continuent d'être développées pour répondre aux besoins des différents projets de restauration. Par exemple, les méthodes de collecte de photos sont adaptées aux paramètres d'un site donné (peu profond contre profond, transects contre placettes) et les algorithmes sont itérés pour dériver les métriques les plus utiles pour mesurer le changement.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Coral Colony Scale Mapping

Satellite the village of Nukuni on Ono-i-Lau, Fiji. Ono-i-Lau is a group of islands within a barrier reef system in the Fijian archipelago of Lau Islands. Photo © Planet Labs Inc.

A Monitoring Tool to Track Coral Colony Survival

Subsurface mapping is the remote sensing approach with the smallest mapping footprint, however it provides the highest spatial resolution. It uses underwater photography, usually operated by snorkelers or divers, and focuses on a very small area of the reef. The approach to acquiring photos is the same as what is used when mapping with aerial drones. Close proximity photogrammetry can record very subtle changes in coral growth and loss (e.g., millimeter scale), which is a powerful tool for monitoring outplant sites. 

Close proximity photogrammetry is used in combination with a technique called Structure-from-Motion (SfM) to create very high-resolution three-dimensional models of the structure of the reef. 3D models of reef structure can be used to monitor changes in rugosity, an important feature of coral reefs for coral-dependent fishes and other reef-associated organisms. In addition to structure, changes in live coral, biodiversity, disease, and impacts from invasive species can also be monitored.

3d point cloud coral

3D point cloud of Elkhorn Coral (Acropora palmata) created from hundreds of stereo photos. Image © Steve Schill

The Nature Conservancy (TNC) is leading this work in the US Virgin Islands (USVI) where they are surveying the growth of transplanted coral colonies. Read the case study below.

Case Study: Photogrammetry to Monitor Coral Restoration in the USVI

us virgin islands map

Map of the insular Caribbean highlighting the US Virgin Islands. Image © The Nature Conservancy

The USVI Coral Innovation Hub, a center to advance coral restoration innovation and science, located in St. Croix, is part of TNC’s Caribbean Coral Strategy with the overarching objective to develop and deploy scalable solutions to improve coral reef health and maximize the benefits reefs provide to people and nature in a changing climate. The USVI Coral Innovation Hub includes a land-based coral nursery and research lab, as well as several in-water coral nurseries, where sexual and asexual coral propagation approaches are being applied and tested for large-scale coral restoration. With the goal of developing novel technologies and monitoring protocols to accurately and efficiently quantify the impacts of reef conservation efforts, the USVI Coral Innovation Hub is applying photogrammetric techniques to monitor coral restoration projects in the territory.

By sampling at time-points before, during, and after restoration activities, TNC coral scientists in the USVI are combining conventional reef monitoring surveys (for example, Atlantic and Gulf Rapid Reef Assessment diver surveys of benthos and fish) with standardized close proximity photogrammetric techniques (i.e., Structure-from-Motion). The aim is to regularly collect and analyze orthomosaic and digital surface model products to monitor changes in coral restoration and control (unrestored) sites. The digital surface models, generated from stereo photos, enable the monitoring of small changes in coral growth and loss, at a millimeter scale, based on changes in the three-dimensional structure.

coral nursery

Emmanuel Irizarry-Soto observes microfragmented boulder star corals in the nursery. Photo © The Nature Conservancy

With this information, TNC coral scientists can monitor changes in the reef, such as rugosity (the three-dimensional arrangement of the reef structure), disease, coral growth, and loss. These data are essential for quantifying coral reef habitat restoration impacts in time and space and to enable comparison of changes to the reef structure in restored versus unrestored sites. Analysis of the effects of restoration on structural complexity and rugosity are especially pertinent for coral restoration projects that aim to maintain or enhance reefs for coastal protection and essential habitat for fishes and other reef-associated organisms.

structure from motion data

An example from Cane Bay, St. Croix, US Virgin Islands of how Structure-from-Motion data collected at different time points (Left to Right: April to August 2019) allows operators to detect powerful growth and erosion change using both the photomosaic and digital surface models. Left: pre-outplanting. Center: post-outplanting. Right: change detection showing accretion/growth (yellow) and erosion (red) following coral outplanting. Images © The Nature Conservancy

In the USVI, this monitoring approach and technology continues to be developed to meet the needs of different restoration projects. For example, photo collection methods are adapted to the parameters of a given site (shallow versus deep, transects versus plots) and algorithms are being iterated to derive the metrics that are most useful for measuring change.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »