Cartographie à l'échelle de l'île

imagerie satellitaire récifs coralliens

Un outil de cartographie pour la plantation de coraux

De nombreuses questions de gestion des récifs coralliens sont centrées sur la santé des récifs, telles que « quelle zone de récif a une meilleure couverture de corail vivant ? » ou "quelle zone de récif répond à certains critères pour améliorer le succès de la restauration des coraux ?". L'imagerie satellitaire multispectrale est encore trop grossière pour pouvoir différencier la couverture corallienne des algues, qui ont une signature spectrale similaire. Une solution consiste à utiliser les données du spectromètre imageur (également appelées données hyperspectrales). Avec des centaines de bandes spectrales, ces données sont capables de capturer les subtiles variations de signature spectrale entre les coraux et les algues, permettant de les différencier. Les spectromètres d'imagerie peuvent être montés sur des avions pour collecter des données sur de vastes zones (voir l'image ci-dessous). L'échelle des projets adaptés à cette approche cartographique s'étend généralement sur quelques dizaines de kilomètres, couvrant de petites nations insulaires ou des sections de récifs. En raison de leur petite taille et de leur faible surface récifale, les îles des Caraïbes sont des candidats idéaux pour cette technologie.

st. croix gao

Vue de Sainte-Croix depuis l'avion du Global Airborne Observatory. Photo © Marjo Aho

Le Global Airborne Observatory (GAO) de l'Arizona State University, en partenariat avec The Nature Conservancy, a collecté des données de spectromètre d'imagerie pour dériver des données qualitatives sur les récifs coralliens, y compris la couverture corallienne vivante, la rugosité (l'agencement tridimensionnel de la structure du récif) et la bathymétrie. Ce processus produit également des ensembles de données auxiliaires, y compris le pourcentage de couverture algale, la couverture d'herbes marines et la couverture de sable. Consultez et utilisez les cartes sur le site Web Caribbean Marine Maps : Ouvre dans une nouvelle fenêtreCartes d'imagerie aérienne.

spectromètre imageur

Spectromètre imageur monté sur un avion collectant des données hyperspectrales. Source : Knaeps et al. 2006

Les cartes GAO sont utilisées pour sélectionner les sites de repiquage dans le sud-est de la République dominicaine en fournissant des informations sur les critères logistiques et écologiques pour augmenter les taux de survie des repiquages, comme décrit dans l'étude de cas ci-dessous.

Étude de cas : Utilisation de la technologie de télédétection pour éclairer la sélection des implantations à Bavaro, en République dominicaine

Les efforts de restauration en République dominicaine ont été menés par Ouvre dans une nouvelle fenêtreFondation Grupo Puntacana (FGPC) et Ouvre dans une nouvelle fenêtreFundación Dominicana de Estudios Marinos (FUNDEMAR), en étroite collaboration avec TNC. En tant que praticiens de la restauration des coraux, leurs programmes se concentrent sur l'amélioration des services écosystémiques pour l'avenir, l'optimisation et l'intensification de la restauration, la promotion de l'intendance de la conservation des récifs coralliens et la fourniture de moyens de subsistance alternatifs et durables. Leurs objectifs généraux sont de réduire le déclin de la population de coraux et la dégradation des écosystèmes et de rétablir un écosystème récifal autonome et fonctionnel. La plupart de ces objectifs ont été atteints grâce à la propagation asexuée de Acropora cervicorne, corail staghorn.

carte des caraïbes insulaires

Carte des Caraïbes insulaires mettant en évidence la République Dominicaine. Image © The Nature Conservancy

FGPC et FUNDEMAR ont organisé des plantations massives appelées « Coral Manias » dans lesquelles les parties prenantes et les bénévoles, y compris les ONG locales et internationales, les opérateurs de plongée, le secteur du tourisme et le gouvernement dominicain, sont engagés dans trois jours d'efforts de restauration des coraux. Bien que les Coral Manias aient été couronnées de succès, la sélection des emplacements de plantation manquait de critères normalisés pour la sélection des sites. Au lieu de cela, les critères de sélection reposent sur l'expertise locale, ce qui limite l'effort de plantation à de petites sections du récif. Pour élaborer une approche rentable de la sélection des sites de plantation et pour augmenter le succès de la restauration, la télédétection est utilisée pour identifier les sites optimaux pour la restauration des coraux.

République dominicaine aérienne

Vue aérienne de la République dominicaine. Photo © Jeff Yonover

En 2019, TNC et le Global Airborne Observatory (GAO), en collaboration avec la FGPC, FUNDEMAR et le Ouvre dans une nouvelle fenêtreArrecifal Dominicana rouge (RAD), a créé une série de cartes à haute résolution pour les récifs du sud-est de la République dominicaine, couvrant le sanctuaire marin du sud-est. Le GAO utilise un capteur spectromètre imageur qui collecte des images haute résolution (1 m) des récifs coralliens. Des cartes à haute résolution sont dérivées de ces données représentant la bathymétrie, la couverture corallienne vivante, la complexité de l'habitat et le pourcentage de couverture d'algues, d'herbes marines et de sable.

Les cartes du GAO sont utilisées pour sélectionner des sites de plantation dans le sud-est de la République dominicaine. Des critères logistiques et écologiques ont été utilisés en étroite consultation avec des experts locaux en coraux, pour maximiser le budget et augmenter les taux de survie des repiquages. Deux critères logistiques visant à faciliter le processus de repiquage et à réduire le temps, et donc les coûts sur le terrain :

  1. Distance entre la pépinière et le site de plantation (>1000 m)
  2. Exposition aux vagues (les habitats de récifs arrière protégés ont été priorisés)

Cinq critères écologiques ont été considérés pour améliorer la probabilité de survie des plants :

  1. Habitats à fond dur
  2. Un minimum de 5-10% de couverture de corail vivant
  3. Un maximum de 20-30% de couverture algale
  4. Rugosité plus élevée basée sur la complexité de l'habitat modélisé (éviter les habitats plats)
  5. Profondeur entre 5-8 m

Une fois les critères et leurs intervalles décidés, les cartes du GAO ont été utilisées pour trouver un ensemble de sites correspondant le mieux aux critères. En utilisant le Ouvre dans une nouvelle fenêtreExplantation de l'application GEE, chacune des couches d'entrée peut être visualisée et des seuils de critères définis. De cette façon, les utilisateurs peuvent éliminer les zones qui ne répondent pas aux critères et les sites de plantation optimaux peuvent être sélectionnés. Une série de coordonnées GPS a été générée quelques jours avant l'événement Coral Mania et l'exactitude des critères de chaque site a été vérifiée à l'aide de SCUBA et de plongée en apnée.

outil en ligne de cartes gao

Outil en ligne de cartes dérivées du GAO pour les récifs du sud-est de la République dominicaine où des critères écologiques peuvent être sélectionnés pour maximiser le succès des plantations de coraux. Image © The Nature Conservancy

corail mania 2019

Equipe de Coral Mania à Bavaro en 2019. Photo © The Nature Conservancy

L'événement Coral Mania de novembre 2019 a réuni des dizaines de bénévoles, notamment des ONG, des autorités environnementales dominicaines, des opérateurs de plongée et d'autres acteurs locaux. Ensemble 1,711 Acropora cervicornis des fragments ont été replantés sur des sites à Bavaro (Cabeza de Toro). Les inspections visuelles ont confirmé que les sites sélectionnés pour la plantation remplissaient les critères logistiques et écologiques, montrant en outre que les cartes GAO sont des outils utiles pour cibler les sites de restauration.

Cette étude de cas montre que les données de télédétection sont un outil utile pour éclairer les meilleures pratiques de restauration. Les cartes du GAO étaient suffisamment précises pour sélectionner des sites qui augmenteront probablement la survie des explants de corail. En janvier et octobre 2020, TNC a surveillé les plantations sur trois sites sélectionnés au hasard et a confirmé la survie de 85 % des fragments de corail. L'équipe d'enquête n'a pas trouvé de traces de fragments détachés du substrat, ce qui indiquait en outre que les sites sélectionnés étaient adaptés à la plantation. Cependant, un suivi à long terme de ces plantations est nécessaire pour mieux traiter et affiner les critères et le succès de la restauration.

Le coût de la restauration des coraux a été estimé entre 1,717 2,879,773 $ et 2015 2013 0.01 $ US par hectare (Bayraktarov et al., 2014) et la recherche suggère que les coûts actuels l'emportent sur les avantages (De Groot et al., XNUMX). L'utilisation de données de télédétection peut être économiquement intégrée aux activités de restauration, car des données haute résolution peuvent être collectées à partir de la cartographie aérienne de vastes zones (des milliers à des millions d'hectares) avec des coûts de XNUMX USD par hectare à des taux sans but lucratif (Asner et al. XNUMX). Le défi majeur pour reproduire cette étude de cas est d'avoir les cartes en main, mais une fois qu'elles sont développées, l'utilisation de l'outil de sélection de site est simple.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Island Scale Mapping

satellite imagery coral reefs

A Mapping Tool for Outplanting Corals

Many coral reef management questions are centered around reef health such as “what reef area has better live coral cover?” or “what reef area meets certain criteria to enhance coral restoration success?”. Multispectral satellite imagery is still too coarse to be able to differentiate coral cover from algae, which has a similar spectral signature. One solution is to use imaging spectrometer data (also called hyperspectral data). With hundreds of spectral bands, these data are able to capture the subtle spectral signature variations between coral and algae, making it possible to differentiate them. Imaging spectrometers can be mounted on planes to collect data across large areas (see image below). The scale of projects which are adapted to this mapping approach usually span a few tens of kilometers, covering small island nations or sections of reefs. Due to their small size and small reef area, the islands in the Caribbean are ideal candidates for this technology.

st. croix gao

View of St. Croix from the Global Airborne Observatory plane. Photo © Marjo Aho

The Arizona State University’s Global Airborne Observatory (GAO) in partnership with The Nature Conservancy have collected imaging spectrometer data to derive qualitative coral reef data, including live coral cover, rugosity (the three-dimensional arrangement of the reef structure), and bathymetry. This process also produces ancillary datasets including percent algal cover, seagrass cover, and sand cover. View and use the maps on the Caribbean Marine Maps website: opens in a new windowAirborne Imagery Maps.

imaging spectrometer

Imaging spectrometer mounted on a plane collecting hyperspectral data. Source: Knaeps et al. 2006

The GAO maps are being used to select outplanting sites in southeastern Dominican Republic by providing information on logistical and ecological criteria to increase outplanting survival rates as described in the case study below.

Case-Study: Using Remote Sensing Technology to Inform Outplant Selection in Bavaro, Dominican Republic

Restoration efforts in the Dominican Republic have been led by opens in a new windowFundación Grupo Puntacana (FGPC) and opens in a new windowFundación Dominicana de Estudios Marinos (FUNDEMAR), in close collaboration with TNC. As coral restoration practitioners, their programs focus on enhancing ecosystem services for the future, optimizing and scaling-up restoration, promoting coral reef conservation stewardship and providing alternative, sustainable livelihood opportunities. Their overall goals are to reduce coral population decline and ecosystem degradation and to re-establish a self-sustaining, functioning reef ecosystem. Most of these objectives have been accomplished through asexual propagation of Acropora cervicornis, staghorn coral.

insular caribbean map

Map of the insular Caribbean highlighting the Dominican Republic. Image © The Nature Conservancy

FGPC and FUNDEMAR have organized massive outplantings called “Coral Manias” in which stakeholders and volunteers, including local and international NGOs, diving operators, the tourism sector and the Dominican Government, are engaged in three days of coral restoration efforts. Although Coral Manias have been successful, the selection of the outplanting locations has lacked standardized criteria for site selection. Instead, selection criteria rely on local expertise, which restricts the outplanting effort to small sections of the reef. To build a cost-effective approach to outplanting site selection and to scale up restoration success, remote sensing is being used to identify optimal sites for coral restoration.

aerial dominican republic

Aerial view of Dominican Republic. Photo © Jeff Yonover

In 2019, TNC and the Global Airborne Observatory (GAO), in collaboration with FGPC, FUNDEMAR and the opens in a new windowRed Arrecifal Dominicana (RAD), created a series of high-resolution maps for the southeastern reefs of the Dominican Republic, covering the Southeast Marine Sanctuary. The GAO uses an imaging spectrometer sensor that collects high-resolution (1 m) images of coral reefs. High-resolution maps are derived from these data representing bathymetry, live coral cover, habitat complexity, and percent cover of algae, seagrass, and sand.

The GAO maps are being used to select outplanting sites in southeastern Dominican Republic. Logistical and ecological criteria were used in close consultation with local coral experts, to maximize the budget and increase outplanting survival rates. Two logistical criteria aimed at facilitating the outplanting process and reducing time, and therefore, costs in the field:

  1. Distance between the nursery and the outplanting site (>1000 m)
  2. Wave exposure (protected back reef habitats were prioritized)

Five ecological criteria were considered to enhance the probability of survivorship of outplants:

  1. Hard bottom habitats
  2. A minimum of 5-10% live coral cover
  3. A maximum of 20-30% algal cover
  4. Higher rugosity based on modeled habitat complexity (avoid flat habitat)
  5. Depth between 5-8 m

Once the criteria and their intervals were decided, the GAO maps were used to find a set of sites that best matched the criteria. Using the opens in a new windowOutplanting GEE app, each of the input layers can be visualized and criteria thresholds defined. In this way, users can screen out areas that don’t meet the criteria and optimal outplanting sites can be selected. A series of GPS coordinates were generated days before the Coral Mania event and each site was verified for criteria accuracy using SCUBA and snorkeling.

online tool of gao maps

Online tool of GAO-derived maps for the southeastern reefs of the Dominican Republic where ecological criteria can be selected to maximize coral outplant success. Image © The Nature Conservancy

coral mania 2019

Coral Mania team in Bavaro in 2019. Photo © The Nature Conservancy

The November 2019 Coral Mania event brought together dozens of volunteers, including NGOs, Dominican environmental authorities, dive operators, and other local stakeholders. Together 1,711 Acropora cervicornis fragments were outplanted across sites in Bavaro (Cabeza de Toro). Visual inspections confirmed that the sites selected for outplanting fulfilled the logistic and ecological criteria, further showing that GAO maps are useful tools to target restoration sites.

This case study shows that remote sensing data are a useful tool for informing best restoration practices. GAO maps were accurate enough to select sites that will likely increase survivorship of coral outplants. In January and October 2020, TNC monitored the outplants in three randomly selected sites and confirmed 85% survivorship of coral fragments. The survey team did not find evidence of fragments detached from the substrate which further indicated the outplant suitability of the selected sites. However, long-term monitoring of these outplants is needed to better address and refine the criteria and restoration success.

Coral restoration cost has been estimated from $1,717 up to $2,879,773 USD per hectare (Bayraktarov et al., 2015) and research suggests that current costs outweigh benefits (De Groot et al., 2013). The use of remotely sensed data can be economically incorporated into restoration activities as high-resolution data can be collected from airborne mapping of large areas (thousands to millions of hectares) with costs $0.01 USD per hectare at non-profit rates (Asner et al. 2014). The major challenge to replicate this case study is to have the maps in hand, but once they are developed, using the selection site tool is simple.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »