Cartographie de l'échelle des récifs

Satellite du village de Nukuni sur Ono-i-Lau, Fidji. Ono-i-Lau est un groupe d'îles au sein d'un système de barrière de corail dans l'archipel fidjien des îles Lau. Photo © Planet Labs Inc.

Un outil de surveillance pour la restauration des coraux

Les drones aériens offrent une approche alternative pour le suivi de projets localisés. La cartographie des coraux à l'aide de drones aériens est économique et la technologie est accessible à tous. Les équipes locales peuvent être formées à l'exploitation des drones ainsi qu'à l'analyse des images. L'imagerie par drone peut être utilisée pour cartographier les communautés coralliennes, créer des séries chronologiques et surveiller les changements. Dans les eaux claires peu profondes (moins de 3 m), les drones peuvent même être utilisés pour estimer la diversité des coraux où certaines des colonies les plus grandes et les plus courantes peuvent être identifiées.

image de drone aérien

Image aérienne de drone de la zone de protection marine de Scotts Head en Dominique. Photo © Steve Schill

Cette vidéo vous donne un aperçu rapide des images de drones :

The Nature Conservancy (TNC) a utilisé des images de drones pour soutenir les données de terrain pour la cartographie et a adopté la technologie des drones pour cartographier de vastes zones de récifs à très haute résolution. Grâce à cette technologie, les colonies de coraux individuelles peuvent être cartographiées et mesurées. Des centaines de photos sont collectées au cours de chaque mission et transformées en une mosaïque d'orthophotos.

TNC a travaillé avec Fragments d'espoir (FoH), une ONG basée au Belize qui se concentre sur la restauration des récifs coralliens, en étudiant la croissance des colonies de coraux transplantés. Lisez l'étude de cas ci-dessous.

Étude de cas : Fragments of Hope, Laughing Bird Caye, Belize

Fragments of Hope est l'une des principales organisations de restauration des coraux dans les Caraïbes. Basés dans le sud du Belize, ils se concentrent sur la restauration des récifs avec des Acropora coraux. En sélectionnant des colonies de coraux qui se sont avérées plus résistantes au réchauffement des eaux et avec l'aide de la génétique pour assurer la diversité, FoH implante des colonies peu profondes tolérantes à la température des récifs et résistantes au blanchissement.

fragments d'espoir pépinière

Équipe de bénévoles à la pépinière de la réserve marine Fragments of Hope Bacalar Chico. Photo © Fragments d'espoir

Le parc national de Laughing Bird Caye est l'un des plus anciens sites de reconstitution de FoH. Depuis 2006, ils ont replanté plus de 82,000 XNUMX fragments cultivés en pépinière dans plus d'un hectare de récif dégradé.

Trouver un moyen de surveiller les changements dans de vastes zones de récifs restaurés a été difficile car FoH s'est principalement appuyé sur la comparaison de séries chronologiques de photographies sous-marines et de mosaïques de plongeurs qui survolent 50-200 m.2.

Récemment, FoH s'est associé à TNC et a adopté la technologie des drones pour cartographier de vastes zones de récifs à très haute résolution. Le drone, un DJI Phantom 4 Pro avec une caméra RVB 20MP avec un GPS qui géolocalise les photos, a été volé à 90 m au-dessus du niveau du sol pour acquérir des images avec une résolution de 2 cm. Grâce à cette technologie, les colonies de coraux individuelles peuvent être cartographiées et mesurées. Des centaines de photos sont collectées au cours de chaque mission et transformées en une mosaïque d'orthophotos. Une classification supervisée orientée objet est utilisée en utilisant des données de terrain étendues et des corrections manuelles pour créer des cartes des colonies de coraux.

images de drones belize

Acquisition d'images de drones au parc national Laughing Bird Caye. Photo © Steve Schill

Des cartes avec une résolution de 2 cm ont été créées indiquant l'étendue spatiale des trois espèces de Acropora qui ont été transplantés depuis 2006, montrant la croissance du récif et le succès de l'effort de restauration.

fragments d'espoir carte des colonies de corailouvre le fichier IMAGE

Une carte des colonies de coraux des trois espèces d'Acroporidés transplantées par Fragments of Hope depuis 2006. En orange (ACER) Acropora cerviconis couvrant 1932 m2, en rouge (APAL) Acropora palmata couvrant 250 m2, et en jaune (APRO) Acropora prolifera couvrant 52 m2. Image © The Nature Conservancy et Fragments d'espoir

Les résultats des drones montrent que les colonies que FoH a transplantées couvrent désormais plus de 20% de l'hectare de récif dégradé. Bien que la quantification du succès ait été la clé de Fragments of Hope, la véritable transformation peut être observée sous l'eau, où le récif frangeant du parc national Laughing Bird Caye est à nouveau vibrant de couleurs.

site de repiquage du belize

Les images avant (2010) et après (2020) d'un site de plantation au parc national Laughing Bird Caye montrent le succès des méthodes utilisées. Photos © Fragments d'espoir

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Reef Scale Mapping

Satellite the village of Nukuni on Ono-i-Lau, Fiji. Ono-i-Lau is a group of islands within a barrier reef system in the Fijian archipelago of Lau Islands. Photo © Planet Labs Inc.

A Monitoring Tool for Coral Restoration

Aerial drones offer an alternative approach for monitoring localized projects. Mapping corals using aerial drones is budget-friendly and the technology is accessible to everyone. Local teams can be trained to operate drones as well as run the image analysis. Drone imagery can be used to map coral communities, create time series, and monitor changes. In shallow (less than 3 m), clear water, drones can even be used to estimate coral diversity where some of the larger, more common colonies can be identified.

aerial drone image

Aerial drone image of Scotts Head Marine Protected Area in Dominica. Photo © Steve Schill

This video gives you a quick overview of drone footage:

The Nature Conservancy (TNC) has used drone footage to support field data for mapping and adopted drone technology to map large areas of reefs at very high resolution. Using this technology, individual coral colonies can be mapped and measured. Hundreds of photos are collected during each mission and processed into an orthophoto mosaic.

TNC has worked with Fragments of Hope (FoH), an NGO based in Belize that focuses on coral reef restoration, surveying the growth of transplanted coral colonies. Read the case study below.

Case Study: Fragments of Hope, Laughing Bird Caye, Belize

Fragments of Hope is one of the leading organizations for coral restoration in the Caribbean. Based in southern Belize, they focus on restoring reefs with endangered Acropora corals. Selecting coral colonies that have proved to be more resilient to warming waters and with the help of genetics to ensure diversity, FoH is outplanting to shallow reef temperature tolerant colonies that are resistant to bleaching.

fragments of hope nursery

Team of volunteers at the Fragments of Hope Bacalar Chico Marine Reserve nursery. Photo © Fragments of Hope

Laughing Bird Caye National Park is one of FoH’s oldest replenishment sites. Since 2006, they have outplanted over 82,000 nursery-grown fragments in over one hectare of degraded reef.

Finding a way to monitor changes across large areas of restored reefs has been difficult since FoH has mostly relied on the comparison of time series underwater photographs and diver- based mosaics that survey 50-200 m2.

Recently, FoH has partnered with TNC and adopted drone technology to map large areas of reefs at very high resolution. The drone, a DJI Phantom 4 Pro with a 20MP RGB camera with a GPS that geotags the photos, was flown at 90 m above ground level to acquire images with a 2 cm resolution. Using this technology, individual coral colonies can be mapped and measured. Hundreds of photos are collected during each mission and processed into an orthophoto mosaic. An object-oriented supervised classification is employed using extensive field data and manual corrections to create maps of the coral colonies.

drone imagery belize

Acquiring drone imagery at Laughing Bird Caye National Park. Photo © Steve Schill

Maps with a 2 cm resolution were created indicating the spatial extent for all three species of Acropora that have been transplanted since 2006, showing the growth of the reef and the success of the restoration effort.

fragments of hope coral colonies mapopens IMAGE file

A map of coral colonies of the three Acroporid species transplanted by Fragments of Hope since 2006. In orange (ACER) Acropora cerviconis covering 1932 m2, in red (APAL) Acropora palmata covering 250 m2, and in yellow (APRO) Acropora prolifera covering 52 m2. Image © The Nature Conservancy and Fragments of Hope

The drone results show that the colonies that FoH transplanted now cover over 20% of the hectare of degraded reef. Although quantifying success has been key for Fragments of Hope, the true transformation can be seen underwater, where the fringing reef of Laughing Bird Caye National Park is once again vibrant with color.

belize outplanting site

Before (2010) and after (2020) images of an outplanting site at Laughing Bird Caye National Park show the success of the methods used. Photos © Fragments of Hope

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »