Planification de projet

Coraux Staghorn dans la baie de Cane, St. Croix. Photo © Kemit-Amon Lewis / TNC
Les gestionnaires des ressources étudient comment utiliser les interventions de restauration active pour atténuer la dégradation des récifs et promouvoir le rétablissement et la résilience.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder au guide

La motivation urgente de soutenir les récifs coralliens a alimenté une dynamique de construction pour restaurer et reconstruire les récifs, avec un nombre croissant de projets, d'études de recherche et d'investissements. Cependant, la restauration des récifs coralliens en tant que domaine en est encore à ses balbutiements, de nombreux projets et techniques restant à petite échelle et expérimentaux. Alors que les gestionnaires cherchent à investir dans des activités de restauration, une planification minutieuse est nécessaire pour améliorer les chances de succès de la restauration. La planification nécessaire comprend le travail avec les experts locaux, les parties prenantes et les décideurs pour déterminer comment, quand et où la restauration sera menée, et comment elle peut compléter - plutôt que supprimer - les stratégies existantes de conservation et de gestion des récifs coralliens.

Guide du gestionnaire sur la planification et la conception de la restauration des récifs coralliens répond aux besoins des gestionnaires de récifs qui cherchent à commencer la restauration ou à évaluer leur programme de restauration actuel. Le guide s'adresse aux gestionnaires des ressources récifales et aux défenseurs de l'environnement, ainsi qu'à tous ceux qui planifient, mettent en œuvre et surveillent les activités de restauration.

Cycle de planification en six étapes présenté dans le Guide. Chaque étape est décrite dans une section du Guide. Le cycle de planification est itératif, d'où la nature circulaire du processus et les flèches à double face entre les étapes. Le cycle comprend plusieurs points d'entrée qui peuvent être utilisés en fonction de l'endroit où les utilisateurs du Guide se trouvent dans le processus de planification dans leur région.

Grâce à un processus de planification de la gestion adaptative en six étapes, le Guide aide les gestionnaires à collecter des données pertinentes, à poser des questions critiques et à avoir des conversations importantes sur la restauration sur leur site. Le processus décrit dans le guide conduit à la création d'un plan d'action de restauration. Les caractéristiques du processus incluent la nature itérative du cycle de planification et les moyens de prendre en compte le changement climatique, de sorte que nous apprenions et améliorions les efforts de restauration qui peuvent également atteindre des objectifs à long terme dans un monde en réchauffement. Les quatre premières étapes du cycle de planification du Guide se concentrent sur la planification basée sur les objectifs et la conception des interventions de restauration. Les deux dernières étapes abordent les considérations relatives à la mise en œuvre à grande échelle et au suivi à long terme.

Le guide comprend deux annexes et d'autres outils et matériels qui peuvent être utilisés pour aider les lecteurs à élaborer un plan d'action de restauration, notamment:

  • Classeur (.doc) - aide à documenter le processus, les informations et les décisions prises au cours des étapes 1 à 4 du cycle de planification.
  • Modèle de plan d'action (.doc) - peut être utilisé pour façonner un plan d'action de restauration en utilisant les informations résumées lors de la rédaction du cahier d'exercices.
  • Étape 2 Tutoriel et exemple complet (.xlsx) - présente un exemple concret de la façon de compiler, trier et analyser les données pour aider à sélectionner les sites à restaurer.
  • Étape 3 Outil d'évaluation des critères d'intervention (.xlsx) - aide à évaluer puis à sélectionner les options d'intervention de restauration.

Citation: Shaver EC, Courtney CA, West JM, Maynard J, Hein M, Wagner C, Philibotte J, MacGowan P, McLeod I, Boström-Einarsson L, Bucchianeri K, Johnston L, Koss J. 2020. A Manager's Guide to Coral Reeforation Restoration Planification et conception. Programme de conservation des récifs coralliens de la NOAA. Mémorandum technique de la NOAA CRCP 36, 120 p. https://doi.org/10.25923/vht9-tv39.

Les sections suivantes décrivent comment décider de commencer la restauration et le financement durable des projets de restauration des coraux.

pporno youjizz xmxx professeur xxx Le sexe ;

Project Planning

Staghorn Corals in Cane Bay, St. Croix. Photo © Kemit-Amon Lewis/TNC

Resource managers are exploring how to use active restoration interventions to mitigate reef degradation and promote recovery and resilience.

opens in a new window

Click on the image above to access the Guide

The urgent motivation to sustain coral reefs has fueled a building momentum to restore and rebuild reefs, with increasing numbers of projects, research studies, and investments. However, coral reef restoration as a field is still in its infancy, with many projects and techniques remaining small-scale and experimental. As managers seek to invest in restoration activities, careful planning is required to improve the chances that restoration will be successful. The needed planning includes working with local experts, stakeholders, and decision-makers to determine how, when, and where restoration will be conducted, and how it can complement – rather than take away from – existing coral reef conservation and management strategies.

opens in a new windowA Manager’s Guide to Coral Reef Restoration Planning and Design supports the needs of reef managers seeking to begin restoration or assess their current restoration program. The Guide is aimed at reef resource managers and conservationists, along with everyone who plans, implements, and monitors restoration activities.

opens IMAGE file

Six-step planning cycle presented in the Guide. Each step is described within a section of the Guide. The planning cycle is iterative, hence the circular nature of the process and double-sided arrows between the steps. The cycle includes multiple entry points that can be used depending on where Guide users are in the planning process in their area.

Through a six-step, adaptive management planning process, the Guide helps managers gather relevant data, ask critical questions, and have important conversations about restoration in their location. The process set out in the Guide leads to the creation of a Restoration Action Plan. Hallmarks of the process include the iterative nature of the planning cycle and ways to consider climate change, such that we learn and improve restoration efforts that can also meet long-term goals in a warming world. The first four steps of the Guide’s planning cycle focus on goal-based planning and design of restoration interventions. The final two steps discuss considerations for full-scale implementation and long-term monitoring.

The Guide includes two Appendices and other tools and materials that can be used assist readers in developing a Restoration Action Plan, including:

Citation: Shaver E C, Courtney C A, West J M, Maynard J, Hein M, Wagner C, Philibotte J, MacGowan P, McLeod I, Boström-Einarsson L, Bucchianeri K, Johnston L, Koss J. 2020. A Manager’s Guide to Coral Reef Restoration Planning and Design. NOAA Coral Reef Conservation Program. NOAA Technical Memorandum CRCP 36, 120 pp. opens in a new windowhttps://doi.org/10.25923/vht9-tv39.

The following sections describe how to decide on starting restoration and sustainable financing for coral restoration projects.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex