Collaboration et communication

Tuyau d'égout. Photo © Joe Miller
La pollution par les eaux usées des océans est un problème complexe; le simple développement de solutions et la sensibilisation ne suffiront pas à relever cet énorme défi environnemental. Pour atténuer la pollution par les eaux usées, les praticiens de la mer doivent aller au-delà de notre discipline de gestion des récifs et collaborer avec des collègues de plusieurs secteurs, notamment la santé publique et ceux qui gèrent les terres côtières et les zones montagneuses adjacentes. Engager les communautés locales à faire partie du processus d'identification et de résolution des problèmes d'égouts est essentiel, nécessitant une communication efficace qui va au-delà de la sensibilisation au problème pour motiver un changement réel dans les comportements des gens.

Collaboration

Il existe une opportunité pour les praticiens de la conservation et du WASH de partager leur expertise et de travailler ensemble pour développer des solutions d'assainissement durables qui protègent les humains, les écosystèmes et les ressources naturelles. Les gestionnaires marins ont un rôle à jouer dans la communication de leurs connaissances sur les écosystèmes océaniques et sur la manière dont ils sont altérés par la pollution des eaux usées. Cette compréhension est essentielle pour développer des solutions qui répondent aux menaces à la vie marine ainsi qu'à la santé humaine. Les connaissances des gestionnaires et la collaboration intersectorielle contribueront à l'élaboration d'outils et de stratégies de surveillance prêts à l'emploi pour prévenir la dégradation des océans. Plus les gens (de différentes disciplines) parlent de la pollution par les eaux usées, plus les responsables gouvernementaux et les décideurs politiques peuvent être enclins à soutenir les stratégies d'atténuation des eaux usées.

approche de gestion «crête à récif» relie les mesures de gestion des terres aux eaux côtières pour des solutions intégrées à travers les bassins versants et entre les agences. Les projets de crête à récif améliorent souvent la gestion des eaux usées et réduisent la pollution d'origine terrestre, offrant des avantages aux récifs coralliens, aux écosystèmes terrestres et aux personnes. Les stratégies de rétention d'eau douce - telles que l'augmentation des surfaces perméables, de la végétation et des zones humides - ralentissent le flux de polluants dans l'océan. La capture de l'eau polluée lors de sa descente augmente son exposition aux mécanismes de traitement réduisant la quantité de contaminants qui atteignent le milieu marin.

récif australien

Les approches intégrées qui lient les actions de conservation à travers les bassins versants offrent des avantages aux récifs coralliens. Photo © Jordan Robins / Concours de photos TNC 2019

Une autre collaboration importante se situe au sein des communautés locales. Engager les parties prenantes locales à faire partie du processus d'identification des problèmes d'égouts et de mettre en œuvre des solutions les aide à voir les problèmes de première main et à servir de champions pour communiquer les résultats et renforcer le soutien et la participation aux solutions. Il fournit également aux gestionnaires et aux scientifiques un soutien indispensable sur le terrain et peut faciliter les partenariats avec les universités, les ONG, les agences gouvernementales et les chercheurs locaux. Voir cette étude de cas sur la création de Work 4 Water, un consortium de partenaires développé pour créer des emplois et lutter contre la pollution des eaux usées par l'accélération du remplacement des puisards dans l'État d'Hawaï.

Partout dans le monde, les communautés locales s'impliquent  Ouvre dans une nouvelle fenêtresurveillance de la qualité de l'eau pour protéger leurs côtes.  Ouvre dans une nouvelle fenêtreSurfrider Foundation et Hui O Ka Wai Ola sont deux exemples de programmes de surveillance citoyenne de la qualité de l'eau. Les données localisées sur la qualité de l'eau fournissent des preuves concluantes sur l'endroit où se produit la pollution par les eaux usées. Ces informations peuvent être utilisées pour identifier la ou les sources de pollution des eaux usées et travailler avec les planificateurs locaux ou les représentants du gouvernement pour identifier des solutions politiques.

hui en action

Formation des bénévoles de Hui O Ka Wai Ola. Photo © Bruce Forrester

Communication

Les options technologiques et les méthodes de mise en œuvre se sont historiquement concentrées sur la collecte, le confinement et le traitement des déchets. Cependant, des solutions sanitaires efficaces et durables nécessitent une compréhension de la communauté desservie, des modèles de comportement à la disponibilité des ressources, en passant par l'acceptation culturelle. Il n’existe pas de solution universelle; les solutions d'assainissement doivent être adaptées à chaque emplacement ou communauté.

Le prochain défi consiste à renforcer le soutien ou la participation à la mise en œuvre de la solution d'assainissement. Pour y parvenir, les managers peuvent commencer par identifier qui convaincre ou motiver à agir. Pour l'exemple de la mise en œuvre d'un programme de retrait des puisards, deux publics clés pourraient inclure: 1) les décideurs locaux qui devront allouer des fonds pour le retrait des puisards, et 2) les propriétaires de maisons côtières qui devront demander un programme de rabais pour couvrir les coûts d'enlèvement. les puisards. Motiver les gens à agir ne se fait pas rapidement et nécessite une planification minutieuse et une communication stratégique.

La communication stratégique est l'utilisation intentionnelle de la communication pour atteindre un objectif ou un résultat spécifique. Il s'agit de faire passer le bon message à la bonne personne (ou au bon public) au bon moment, par le bon canal, pour atteindre un objectif.

Les Communication stratégique pour la conservation Le guide pour les gestionnaires maritimes comprend un processus de planification étape par étape pour aider à identifier un objectif de communication et à élaborer une stratégie pour l'atteindre. Les sept étapes décrites ci-dessous guident les utilisateurs dans la création et l'exécution d'un plan de communication. Des exemples et des feuilles de travail pour chaque étape rendent le processus clair et interactif. Pour la pollution par les eaux usées, étudier l'étendue du problème dans une zone est un excellent point de départ pour établir les défis locaux et identifier les objectifs appropriés. Les données et les statistiques sur le problème, la compréhension des priorités du public et la connaissance de la disponibilité des ressources amélioreront l'utilité de ce processus.

 

processus de communication stratégique avec logo 2021

 

Explorez le guide pour des exemples de tactiques de communication pour attirer l'attention de votre public et le motiver à agir. Bon nombre des idées partagées sont directement applicables aux efforts d'atténuation de la pollution par les eaux usées. Une tactique de communication non incluse dans le guide qui est pertinente à ce sujet consiste à utiliser des données pour attirer l'attention sur la pollution par les eaux usées. Un exemple de ceci est le Pacific Islands Ocean Observing System (PacIOOS), un outil de visualisation de données qui permet aux praticiens de relier des mesures quantifiables de la qualité de l'eau aux conditions des récifs et aux observations qualitatives au fil du temps. Le  Ouvre dans une nouvelle fenêtrePoints de basculement océaniques L'outil présente de manière cohérente ces données ainsi que les résultats sur l'état des récifs, et peut être utilisé comme modèle pour la science des données et la surveillance des océans ailleurs.

Objectifs de développement durable (ODD)

Pour accroître le soutien et les ressources pour l'atténuation des eaux usées de la part des représentants gouvernementaux, des décideurs et d'autres publics de haut niveau, une stratégie de communication efficace peut impliquer de montrer comment la pollution par les eaux usées des océans recoupe les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies (ONU).

Les ODD (créés par l'ONU en 2015) présentent des objectifs ambitieux pour garantir les droits de l'homme et protéger les ressources dans le monde. Les ODD comprennent des objectifs et des cibles spécifiques pour l'assainissement (ODD 6.3) et la conservation marine (ODD 14). Cependant, il existe des liens entre les défis et les impacts de la pollution par les eaux usées des océans et les 17 objectifs (voir les ODD ci-dessous).

ouvre le fichier IMAGE

Les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies, qui ont été établis en 2015 pour être atteints d'ici 2030. Source: Nations Unies

Des ressources importantes sont allouées aux activités liées à ces objectifs dans le monde entier aux échelles locale, nationale et mondiale. Il existe des possibilités d'atténuer simultanément la pollution des eaux usées et de faire progresser les progrès vers les ODD dans la gestion des pêches pour protéger la nutrition et les moyens de subsistance (ODD 2 et ODD 8); infrastructure d'assainissement durable (ODD 9 et 10); protection du climat et de l'environnement (ODD 13, 14 et 15); et des solutions interdisciplinaires tenant compte de critères environnementaux, sanitaires, techniques et sociaux (ODD 16 et 17). Garder ces objectifs à l'esprit peut aider à expliquer pourquoi les décideurs politiques devraient soutenir une stratégie d'atténuation des eaux usées.

Défenseur

Ouvre dans une nouvelle fenêtreAtelier de stratégie de plaidoyer

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder au guide

Africa Biodiversity Collaborative Group (ABCG), qui comprend l'IRC, Conservation International et le Jane Goodall Institute, a développé un  Ouvre dans une nouvelle fenêtreGuide de l'animateur de l'atelier sur la conservation de l'eau douce et la stratégie de plaidoyer WASH. Ce guide prépare les animateurs à diriger un atelier qui fournit une compréhension fondamentale de la nécessité d'efforts intégrés WASH et de conservation de l'eau et présente des stratégies pour impliquer les décideurs afin de générer un changement de politique. Le but du guide et de l'atelier est de sensibiliser et d'inspirer le plaidoyer dans les communautés pour soutenir la programmation politique pour promouvoir les solutions WASH et de conservation de l'eau.

Bien que le guide ABCG vise spécifiquement la conservation des ressources en eau douce, les méthodes proposées sont applicables aux zones marines. L'atelier de quatre jours et les outils qui y sont présentés servent d'exemple qui peut être adapté et exploité par les communautés côtières.

pporno youjizz xmxx professeur xxx Le sexe ;
Translate »

Collaboration and Communication

Sewage pipe. Photo © Joe Miller
Ocean sewage pollution is a complex problem; simply developing solutions and raising awareness is not going to be enough to tackle this enormous environmental challenge. To mitigate sewage pollution, marine practitioners need to look beyond our discipline of reef management and collaborate with colleagues in multiple sectors including public health and those who manage coastal lands and adjacent upland areas. Engaging local communities to be part of the process to identify and solve sewage problems is critical, requiring effective communication that goes beyond raising awareness of the problem to motivate real change in peoples’ behaviors.

Collaboration

There is an opportunity for conservation and WASH practitioners to share their expertise and work together to develop sustainable sanitation solutions that protect humans, ecosystems, and natural resources. Marine managers have a role to play in communicating their knowledge of ocean ecosystems and how they are impaired by sewage pollution. This understanding is essential for developing solutions that address threats to marine life as well as human health. Manager insight and cross-sector collaboration will contribute to field-ready monitoring tools and strategies to prevent ocean degradation. The more people (from different disciplines) talk about sewage pollution, the more inclined government officials and policymakers may be to support sewage-mitigating strategies.

‘ridge-to-reef’ management approach links management action on land with coastal waters for integrated solutions across watersheds and across agencies. Ridge-to-reef projects often improve sewage management and reduce land-based pollution, providing benefits to coral reefs, terrestrial ecosystems, and people. Freshwater retention strategies – such as increasing permeable surfaces, vegetation, and wetlands – slow the flow of pollutants into the ocean. Capturing polluted water as it moves downhill increases its exposure to treatment mechanisms reducing the amount of contaminants that reach the marine environment.

australian reef

Integrated approaches that link conservation action across watersheds provide benefits to coral reefs. Photo © Jordan Robins/TNC Photo Contest 2019

Another important collaboration is within local communities. Engaging local stakeholders to be a part of the process to identify sewage problems and implement solutions helps them see the problems first-hand and serve as champions to communicate findings and build support and participation in solutions. It also provides managers and scientists much needed support on-the-ground and can facilitate partnerships with universities, NGOs, government agencies, and local researchers. See this case study on the creation of Work 4 Water, a consortium of partners developed to create jobs and address sewage pollution through acceleration of the replacement of cesspools in the State of Hawaii.

Across the globe, local communities are becoming involved in  opens in a new windowwater quality monitoring to protect their coastlines.  opens in a new windowSurfrider Foundation and Hui O Ka Wai Ola are two examples of citizen science water quality monitoring programs. Localized water quality data provide conclusive evidence about where sewage pollution is occurring. This information can be used to identify the source(s) of sewage pollution and work with local planners or government officials to identify policy solutions.

hui in action

Hui O Ka Wai Ola volunteer training. Photo © Bruce Forrester

Communication

Technology options and implementation methods have historically focused on waste collection, containment, and treatment. However, successful and sustainable sanitary solutions require understanding of the community served, from behavior patterns, to resource availability, to cultural acceptance. There is no one-size-fits-all solution; sanitation solutions need to be tailored to each location or community.

The next challenge is building support or participation in implementing the sanitation solution. To achieve this, managers can begin by identifying who to convince or motivate to take action. For the example of implementing a cesspool removal program, two key audiences could include: 1) local policymakers who will need to allocate funds for cesspool removal, and 2) coastal home owners who will need to apply for a rebate program to cover costs of removing cesspools. Motivating people to take action does not happen quickly and requires careful planning and strategic communication.

Strategic communication is the purposeful use of communication to achieve a specific goal or outcome. It is about getting the right message to the right person (or audience) at the right time through the right channel to achieve a goal.

The Strategic Communication for Conservation guide for marine managers features a step-by-step planning process to help identify a communication goal and develop a strategy to achieve it. The seven steps outlined below guide users through creation and execution of a communication plan. Examples and worksheets for each step make the process clear and interactive. For sewage pollution, investigating the scope of the problem in an area is a great starting point to establish local challenges and identify appropriate goals. Data and statistics about the problem, understanding audience priorities, and awareness of resource availability will enhance the usefulness of this process.

 

strategic communication process with logo 2021

 

Explore the guide for examples of communication tactics to get your audience’s attention and motivate them to act. Many of the ideas shared are directly applicable to mitigating sewage pollution efforts. A communication tactic not included in the guide that is relevant to this topic, is using data to draw attention to sewage pollution. An example of this is the Pacific Islands Ocean Observing System (PacIOOS), a data visualization tool that allows practitioners to connect quantifiable measures of water quality with reef conditions and qualitative observations over time. The  opens in a new windowOcean Tipping Points tool coherently presents this data as well as findings about reef conditions, and can be used as a model for data science and ocean monitoring elsewhere.

Sustainable Development Goals (SDGs)

To increase support and resources for sewage mitigation from government officials, policymakers, and other high-level audiences, an effective communication strategy may involve showcasing how ocean sewage pollution intersects with the United Nations (UN) Sustainable Development Goals (SDGs).

SDGs (created by the UN in 2015) present ambitious targets for providing human rights and protecting resources around the world. Included in the SDGs are specific goals and targets for both sanitation (SDG 6.3) and marine conservation (SDG 14). However, there are connections between the challenges and impacts of ocean sewage pollution and all 17 goals (see SDGs below).

opens IMAGE file

The United Nations’ 17 Sustainable Development Goals, which were established in 2015 for achievement by 2030. Source: United Nations

Significant resources are allocated for activities related to these goals worldwide on local, national, and global scales. Opportunities to simultaneously mitigate sewage pollution and advance progress toward the SDGs exist in managing fisheries to protect nutrition and livelihoods (SDG 2 and SDG 8); sustainable sanitation infrastructure (SDGs 9 and 10); climate and environmental protection (SDGs 13, 14, and 15); and interdisciplinary solutions considering environmental, health, technical, and social criteria (SDGs 16 and 17). Keeping these goals in mind can help make a case for why policymakers should support a sewage-mitigating strategy.

Advocacy

opens in a new windowAdvocacy Strategy Workshop

Click on the above image to access the guide

Africa Biodiversity Collaborative Group (ABCG), which includes IRC, Conservation International, and the Jane Goodall Institute, developed a  opens in a new windowFreshwater Conservation and WASH Advocacy Strategy Workshop Facilitator’s Guide. This guide prepares facilitators to lead a workshop that provides foundational understanding about the need for integrated WASH and water conservation efforts and introduces strategies for engaging with decision makers to generate policy change. The intent of the guide and workshop is to raise awareness and inspire advocacy in communities to support policy programing to promote WASH and water conservation solutions.

Although the ABCG Guide is specifically aimed toward freshwater resource conservation, the methods proposed are applicable to marine areas. The four-day workshop and tools presented in it serve as an example that can be adapted for and leveraged by coastal communities.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex