Introduction à la pollution par les eaux usées

Tuyau d'égout. Photo © Joe Miller

La pollution par les eaux usées des océans est une menace croissante pour les personnes et la vie marine et représente le plus grand pourcentage de pollution côtière dans le monde. ref À l'échelle mondiale, on estime que 80 pour cent des eaux usées sont rejetées dans les rivières, les lacs, les ruisseaux et l'océan sans traitement. ref La recherche montre que la pollution par les eaux usées se produit souvent à proximité des récifs coralliens du monde entier en raison d'une gestion des eaux usées inexistante ou inadéquate. ref

Carte de la pollution des eaux usées

Pollution des eaux usées côtières documentée dans 104 des 112 zones avec des récifs coralliens. Source: Wear et Vega Thurber 2015

Les grandes villes côtières et les environnements urbains sont généralement des sources importantes de pollution, en particulier dans les pays à faible revenu. Cependant, même dans les pays à revenu élevé, ce défi est présent. Par exemple, plus de 1.3 billion de gallons d'eaux usées (y compris les eaux usées non traitées, les eaux pluviales et les déchets industriels) sont rejetés chaque année dans les rivières des États-Unis. ref Plus de la moitié de la population mondiale, 4.2 milliards de personnes, utilise des services d'assainissement qui laissent les déchets humains non traités et environ 673 millions de personnes n'ont pas du tout de toilettes et pratiquent la défécation à l'air libre, souvent dans les zones tropicales. ref

Les composants typiques des eaux usées comprennent l'eau, les nutriments, la matière organique, les bactéries, les virus, les parasites, les perturbateurs endocriniens, les solides en suspension, les micro et macro plastiques, les microfibres, les produits chimiques industriels, les déchets des abattoirs, les sédiments et les métaux lourds - chacun d'eux travaillant individuellement et ensemble à nuire aux écosystèmes côtiers et marins. ref Le volume élevé des eaux usées rejetées par les humains dans l'océan dégrade les habitats critiques, tue la vie marine, nuit aux écosystèmes dont les humains dépendent et menace la santé humaine.

Les impacts de la pollution des eaux usées varient et sont influencés par la population, la géographie et l'infrastructure. La pollution des eaux usées peut être liée aux impacts suivants ( Ouvre dans une nouvelle fenêtreNos mers partagées):

  • Les dommages physiques et biologiques aux récifs coralliens, aux herbiers marins et aux marais salés où ils peuvent étouffer l'habitat, conduire à des niveaux élevés d'acidification locale et augmenter le risque de maladie. ref
  • Eutrophisation due à une surcharge en nutriments qui épuise l'oxygène, tue la flore et la faune marines et perturbe les processus écologiques. ref
  • Perte de services écosystémiques côtiers, comme le contrôle de l'érosion, les zones tampons contre les tempêtes et les nurseries pour les poissons juvéniles. ref
  • Les efflorescences algales nuisibles qui peuvent produire des toxines ou du matériel physique (c.-à-d. Du sargasse) qui tuent la vie marine, ferment les plages et peuvent causer des maladies humaines par exposition directe et indirectement par la consommation de fruits de mer contaminés. ref
  • Maladies animales et humaines résultant d'agents pathogènes, de métaux lourds et de produits chimiques toxiques qui peuvent provoquer des maladies aiguës, ainsi que des perturbations à long terme des processus biologiques. ref
  • Contamination des pêcheries et mortalité des poissons ainsi que réduction de la diversité des espèces dans les zones polluées en raison de la diminution de l'oxygène dissous (en raison de l'augmentation des niveaux de nutriments) et des toxines algales. ref

Lorsque les eaux usées pénètrent dans l'océan et se mélangent à l'eau de mer, les polluants sont dispersés et dilués. Cela a conduit à une hypothèse persistante selon laquelle «la solution à la pollution est la dilution». Cependant, la contamination continue des eaux usées limite la capacité de l'océan à diluer ces contaminants, en particulier dans les zones à flux de marée limité ou à biodiversité vulnérable. Les stratégies de collecte et de traitement des eaux usées peuvent effectivement éviter une pollution supplémentaire de l'océan, bien qu'elles soient traitées effluent peuvent également être nocifs en raison de contaminants laissés par un traitement obsolète ou inadéquat. Voir Impacts sur la vie marine et Impacts sur la santé humaine pour plus d'informations sur les effets de la pollution par les eaux usées.

Le changement climatique (en particulier la hausse des températures, du niveau de la mer et l'acidification des océans) intensifie les effets de la pollution par les eaux usées. Appauvrissement en oxygène, résultant de chargement de nutriments et les proliférations d'algues correspondantes entraînent une production accrue de protoxyde d'azote, un gaz à effet de serre contribuant davantage au changement climatique. À mesure que les populations mondiales et les menaces du changement climatique augmentent, la nécessité d'atténuer la pollution par les eaux usées dans l'océan devient de plus en plus critique. Les gestionnaires de récifs peuvent s'engager dans la lutte contre cette menace et contribuer à garantir que les interventions d'assainissement prennent en compte les écosystèmes naturels.

Regardez le webinaire sur la lutte contre la menace de pollution par les eaux usées des océans:

pporno youjizz xmxx professeur xxx Le sexe ;
Translate »

Sewage Pollution Introduction

Sewage pipe. Photo © Joe Miller

Ocean sewage pollution is a growing threat to people and marine life and makes up the largest percentage of coastal pollution worldwide. ref Globally, an estimated 80 percent of sewage is discharged into rivers, lakes, streams and the ocean untreated. ref Research shows that sewage pollution often occurs in proximity to coral reefs around the world due to nonexistent or inadequate sewage management. ref

Map sewage pollution

Documented coastal sewage pollution in 104 of 112 areas with coral reefs. Source: Wear and Vega Thurber 2015

Major coastal cities and urban environments are usually significant sources of pollution, especially in low-income countries. However, even in high-income countries this challenge is present. For instance, more than 1.3 trillion gallons of wastewater (including untreated sewage, stormwater, and industrial waste) are discharged into rivers in the United States every year. ref Over half of the world’s population, 4.2 billion people, use sanitation services that leave human waste untreated and an estimated 673 million people have no toilets at all and practice open defecation, often in tropical areas. ref

Typical components of sewage include water, nutrients, organic matter, bacteria, viruses, parasites, endocrine disruptors, suspended solids, micro and macro plastics, microfibers, industrial chemicals, slaughterhouse wastes, sediments and heavy metals—each of which individually and together work to harm coastal and marine ecosystems. ref The high volume of sewage humans discharge into the ocean degrades critical habitats, kills marine life, harms ecosystems upon which humans depend, and threatens human health.

The impacts of sewage pollution vary and is influenced by population, geography, and infrastructure. Sewage pollution can be linked to the following impacts ( opens in a new windowOur Shared Seas):

  • Physical and biological damage to coral reefs, seagrasses, and salt marshes where it can smother habitat, lead to high levels of local acidification, and increase risk of disease. ref
  • Eutrophication due to nutrient overload that depletes oxygen, kills marine flora and fauna, and disrupts ecological processes. ref
  • Loss of coastal ecosystem services, like erosion control, buffers from storms, and nurseries for juvenile fish. ref
  • Harmful algal blooms that can produce toxins or physical material (i.e., sargassum) that kill marine life, close beaches, and can cause human disease through direct exposure and indirectly through consumption of contaminated seafood. ref
  • Animal and human diseases resulting from pathogens, heavy metals, and toxic chemicals that can cause acute disease, as well as long-term disruptions to biological processes. ref
  • Contamination of fisheries and fish mortality as well as reductions in species diversity in polluted areas because of decreased dissolved oxygen (due to increases in nutrient levels) and algal toxins. ref

When sewage enters the ocean and mixes with seawater, pollutants are dispersed and diluted. This has led to a persistent assumption that “the solution to pollution is dilution”. However, ongoing sewage contamination limits the ocean’s capacity to dilute those contaminates, particularly in areas with limited tidal flux, or vulnerable biodiversity. Strategies to collect and treat sewage can effectively avoid further pollution of the ocean, although treated effluent can also be harmful due to contaminants left behind by outdated or inadequate treatment. See Impacts on Marine Life and Impacts on Human Health for additional information on the effects of sewage pollution.

Climate change (specifically rising temperatures, sea levels, and ocean acidification) intensifies the impacts of sewage pollution. Oxygen depletion, resulting from nutrient loading and corresponding algal blooms, leads to increased production of nitrous oxide, a greenhouse gas further contributing to climate change. As global populations and climate change threats increase, the need to mitigate sewage pollution in the ocean is becoming more critical. Reef managers can engage in addressing this threat and help ensure that sanitation interventions consider natural ecosystems.

Watch the webinar on Addressing the Threat of Ocean Sewage Pollution:

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex