Des zones humides construites en République dominicaine

 

Adresse

Bassin de la rivière Yaque del Norte, Santiago, République dominicaine

Le défi

En République dominicaine, la pollution des eaux usées non traitée a créé un besoin de stratégies de traitement améliorées. Dans la ville de Santiago, située dans le bassin de la rivière Yaque del Norte, seulement 20% des eaux usées de la ville sont traitées. Traversant la ville, la rivière Yaque del Norte récupère les eaux usées rejetées sur ses 296 kilomètres. La rivière irrigue 70,000 488 hectares de terres cultivées, alimente les barrages en eau pour produire XNUMX gigawatts d'électricité par an et touche plus de deux millions de personnes.

eaux usées rejetées dans les cours d'eau dr tim calver tnc

Eaux usées domestiques rejetées directement dans les cours d'eau. Photo © TNC / Tim Calver

Les mesures prises

Grâce à la recherche sur les solutions basées sur la nature (NBS) et les évaluations, The Nature Conservancy (TNC) explore la technologie, les politiques et les solutions communautaires ainsi que les nombreux obstacles à l'amélioration de la qualité de l'eau en République dominicaine et dans les Caraïbes.

En République dominicaine, des zones humides artificielles ont été utilisées pour aider à répondre au besoin important de captage et de traitement des eaux usées. Ce projet était le résultat du partenariat de restauration de la rivière Twinning (TRRP), établi dans la communauté de Jarabocoa de la rivière Yaque del Norte en 2015 par la Charles River Watershed Association (CRWA) et TNC. Le partenariat fournit un soutien technique, une formation et un partage des connaissances pour promouvoir une gestion durable de la qualité de l'eau. Tetra Tech a fourni une expertise technique au TRRP, y compris des stratégies recommandées pour la gestion des eaux usées et de la qualité de l'eau, y compris les zones humides construites par gravité.

Zone humide récemment établie à Jarabacoa. Photo © TNC / Tim Calver

Zone humide récemment établie à Jarabacoa. Photo © TNC / Tim Calver

Le Yaque del Norte Water Fund (YNWF) a été créé pour améliorer le traitement des eaux usées et plaider en faveur de la mise en œuvre des stratégies recommandées pour la gestion des eaux usées telles que la construction de zones humides pour atténuer la pollution dans et depuis la rivière. Le YNWF a travaillé avec les parties prenantes locales pour déterminer les zones prioritaires pour les zones humides construites et a mis à profit un nouveau cadre juridique pour soutenir les partenariats public-privé pour lancer les projets. Plan Yaque, une ONG technique soutenue par le Partenariat Twinning River, est responsable de la conception et de la construction de zones humides construites en utilisant la formation fournie dans le cadre du partenariat. Ils accordent la priorité au soutien local pour les zones humides et engagent les ménages à se connecter volontairement à ces systèmes. En plus du financement par le YNWF et ses partenaires, des fonds pour l'eau (fonds des utilisateurs en aval alloués à la protection de la qualité de l'eau en amont) ont été mis en place pour aider au développement de projets locaux de NBS.

Les zones humides construites sont devenues la stratégie prédominante pour la gestion des eaux usées en République dominicaine, avec 16 zones humides construites pour traiter 250,000 m3/ an d'eaux usées d'ici fin 2020.

Dans quelle mesure a-t-il réussi?

Le besoin démontré d'une meilleure gestion des eaux usées et le succès de NBS ont soutenu la création de Compromiso Santiago et la présidence de la République dominicaine a accepté de coordonner les investissements pour l'assainissement le long de la rivière Yaque del Norte qui traverse le centre urbain de Santiago. YNWF a été invité à donner des avis sur les emplacements des zones humides construites et d'autres NBS et a maintenant un siège à la table avec les décideurs pour promouvoir d'autres NBS pour le traitement des eaux usées.

Le succès de chaque zone humide construite varie, mais tous ont été efficaces. Un suivi régulier de la qualité de l'eau par le service des eaux montre que 85 à 90% des polluants organiques sont réduits par ces projets. En conséquence, le gouvernement a demandé la construction de deux zones humides à l'extérieur du bassin de la rivière Yaque del Norte pour protéger la qualité de l'eau dans un parc national montagneux et une forêt de mangroves côtières dans un sanctuaire marin. Cela démontre le succès des zones humides construites en tant que solutions de crête à récif pour la gestion des eaux usées dans les écosystèmes et les communautés afin d'atténuer la pollution par les eaux usées et de protéger les personnes et l'environnement, y compris l'océan.

Surveiller l'eau de sortie traitée pour vérifier la qualité avant qu'elle ne soit rejetée dans la nature. Photo © TNC / Tim Calver

Surveiller l'eau de sortie traitée pour vérifier la qualité avant qu'elle ne soit rejetée dans la nature. Photo © TNC / Tim Calver

Leçons apprises et recommandations

  • Il a été prouvé que les zones humides construites réduisent efficacement les polluants organiques provenant des eaux usées de ce bassin versant sur la base des résultats de laboratoire. Il est probable que l'efficacité et l'ampleur de la réduction varieront avec chaque zone humide, emplacement et communauté, mais ces données prometteuses appuient l'investissement et la construction de projets de zones humides supplémentaires.
  • Le succès de ces zones humides a attiré l'attention de la communauté scientifique et est utilisé comme exemple de performance des zones humides dans les publications universitaires.
  • Une réflexion systémique est nécessaire pour une gestion appropriée et durable des eaux usées et peut inclure à la fois des infrastructures vertes et grises.
  • Il est important d'explorer et de comprendre les obstacles à l'amélioration de la gestion et du traitement des eaux usées, y compris la perception du problème et les solutions disponibles parmi les communautés locales et les décideurs.
  • L'importance d'un placement, d'une conception et d'un soutien appropriés de la communauté et du gouvernement est essentielle pour la mise en œuvre de NBS durables. Ces facteurs sont tous essentiels pour garantir que des ressources, des politiques et une maintenance adéquates sont et resteront disponibles pour soutenir ces systèmes.
  • Les ressources professionnelles et éducatives limitent la capacité de la communauté à concevoir et à entretenir des solutions de traitement des eaux usées. Pour parvenir à un NBS durable, la communauté doit être formée et incluse dans la construction et l'entretien. Les solutions technologiques sont efficaces lorsqu'elles sont associées au renforcement des capacités des communautés locales pour garantir que les solutions fonctionnent à long terme.
  • Plus d'informations sont nécessaires pour comprendre les compromis de coûts entre les stratégies de gestion des eaux usées des infrastructures grises et des NBS dans ce contexte. On suppose que les coûts de construction initiale et d'entretien régulier du NBS sont inférieurs à ceux des infrastructures grises, mais cela n'a pas été étudié en conjonction avec la quantité de traitement fournie.

Résumé du financement

Le financement varie pour chaque zone humide et est dirigé par YNWF et les parties prenantes locales. Dans certaines communautés, des contributions en nature sont collectées en plus de ces ressources.

Organisations leaders

Ouvre dans une nouvelle fenêtreThe Nature Conservancy
Ouvre dans une nouvelle fenêtreFonds pour l'eau Yaque de Norte (YNWF)

Partenaires

Ouvre dans une nouvelle fenêtreAsociación para el Desarrollo (APEDI)
Ouvre dans une nouvelle fenêtreFondation Propagas
Ouvre dans une nouvelle fenêtreFondation Populaire
Ouvre dans une nouvelle fenêtrePlan para el desarrollo sostenible de la cuenca del Río Yaque del Norte, Inc. (Plan Yaque)

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Constructed Wetlands in the Dominican Republic

 

Location

Yaque del Norte River Basin, Santiago, Dominican Republic

The challenge

In the Dominican Republic unaddressed wastewater pollution has created a need for improved treatment strategies. In the city of Santiago, which lies within the Yaque del Norte river basin, only 20% of the city’s wastewater is treated. Running through the city, the Yaque del Norte river picks up discharged wastewater along its 296 kilometers. The river provides irrigation for 70,000 hectares of cropland, supplies dams with water to generate 488 gigawatts of power annually, and impacts over two million people.

wastewater discharged to streams dr tim calver tnc

Household wastewater discharged directly to streams. Photo © TNC/Tim Calver

Actions taken

Through research into nature-based solutions (NBS) and assessments, The Nature Conservancy (TNC) is exploring technology, policy, and community solutions as well as the many obstacles to improving water quality in the Dominican Republic and across the Caribbean.

In the Dominican Republic, constructed wetlands were used to help address the significant need for capture and treatment of wastewater. This project was a result of the Twinning River Restoration Partnership (TRRP), established in in the Jarabocoa community of the Yaque del Norte River in 2015 by the Charles River Watershed Association (CRWA) and TNC. The partnership provides technical support, training and knowledge sharing to promote sustainable management of water quality. Tetra Tech provided technical expertise to the TRRP including recommended strategies for wastewater and water quality management including gravity-flow constructed wetlands.

Recently established wetland in Jarabacoa. Photo © TNC/Tim Calver

The Yaque del Norte Water Fund (YNWF) was established to improve wastewater treatment and advocate for implementation of recommended strategies for wastewater management such as constructed wetlands to mitigate pollution into and from the river. The YNWF worked with local stakeholders to determine priority areas for constructed wetlands and leveraged a new legal framework in support of public-private partnerships to get the projects started. Plan Yaque, a technical NGO supported by the Twinning River Partnership, is responsible for designing and building constructed wetlands using the training provided through the partnership. They prioritize local support for the wetlands and engage households in voluntarily connecting to these systems. In addition to funding through the YNWF and its partners, water funds (funds from downstream users allocated to protection of upstream water quality) have been established to aid in the development of local NBS projects.

Constructed wetlands have become the predominant strategy for wastewater management in the Dominican Republic, with 16 wetlands built to treat 250,000 m3/yr of wastewater by the end of 2020.

How successful has it been?

The demonstrated need for improved wastewater management and the success of NBS supported the creation of Compromiso Santiago and the Presidency of the Dominican Republic agreed to coordinate investments for sanitation along the Yaque del Norte River than runs through Santiago’s urban center. YNWF was invited to advise on locations for constructed wetlands and other NBS and now has a seat at the table with decision makers to promote further NBS for wastewater treatment.

The success of each constructed wetland varies, but all of them have been effective. Regular monitoring of water quality by the Water Utility shows that 85-90% of organic pollutants are reduced by these projects. As a result, the government requested construction of two wetlands outside of the Yaque del Norte River Basin to protect water quality in a mountainous national park and a coastal mangrove forest in a marine sanctuary. This demonstrates the success of constructed wetlands as ridge-to-reef solutions for wastewater management across ecosystems and communities to mitigate sewage pollution and protect people and the environment, including the ocean.

Monitoring outlet water treated to verify quality before it is released into nature. Photo © TNC/Tim Calver

Lessons learned and recommendations

  • Constructed wetlands are proven to efficiently reduce organic pollutants from wastewater in this watershed based on lab results. It is likely that the efficiency and extent of reduction will vary with each wetland, location, and community, but this promising data supports investment into and construction of additional wetland projects.
  • The success of these wetlands has gained attention in the scientific community and are used as examples of wetland performance in academic publications.
  • Systems-thinking is needed for appropriate and lasting wastewater management and may include both green and grey infrastructure.
  • It is important to explore and understand the barriers to improving wastewater management and treatment, including perception of the problem and available solutions among local communities and decision makers.
  • The importance of appropriate placement, design, and community and government support are critical for implementation of sustainable NBS. These factors are all essential for ensuring that adequate resources, policies, and maintenance are and will remain available to sustain these systems.
  • Professional and educational resources limit the capacity for community to engineer and maintain wastewater solutions. To achieve sustainable NBS the community must be trained and included in construction and maintenance. Technological solutions are effective when paired with capacity development of local communities to ensure solutions function over the long term.
  • More information is needed to understand the cost tradeoffs between NBS and grey infrastructure wastewater strategies in this context. Initial construction and regular maintenance costs for NBS are assumed to be lower than grey infrastructure, however this has not been studied in conjunction with the amount of treatment provided.

Funding summary

Funding varies for each wetland and is led by YNWF and local stakeholders. In some communities, in-kind contributions are collected in addition to these resources.

Lead organizations

opens in a new windowThe Nature Conservancy
opens in a new windowYaque de Norte Water Fund (YNWF)

Partners

opens in a new windowAsociación para el Desarrollo (APEDI)
opens in a new windowFundación Propagas
opens in a new windowFundación Popular
opens in a new windowPlan para el desarrollo sostenible de la cuenca del Río Yaque del Norte, Inc. (Plan Yaque)

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »