Formations en ligne

Corail cerveau, Samana, baie, république dominicaine. Photo © Jeff Yonover

Les cours en ligne sur la résilience des récifs ont été conçus pour fournir un accès facile aux dernières connaissances scientifiques et stratégies en matière de gestion des récifs coralliens dans un climat en mutation. Remarque: certains cours sont disponible en 3 langues: anglais, espagnol et français. Cliquez sur les titres de cours ci-dessous pour suivre le cours.

Le cours en ligne sur la résilience des récifs coralliens est conçu pour fournir aux gestionnaires et aux praticiens marins les connaissances nécessaires pour soutenir la résilience des récifs coralliens face au changement climatique. Le cours se compose de six leçons qui explorent l'écologie des écosystèmes des récifs coralliens, les menaces pour les récifs, les principes et les attributs de la résilience socio-écologique des récifs, des conseils pour évaluer et surveiller les récifs pour la résilience, les concepts et les applications de la gestion basée sur la résilience et les stratégies disponibles pour gérer la résilience des récifs. Ce cours mis à jour combine et s'appuie sur les cours originaux "Introduction to Coral Reef Resilience" et "Advanced Studies in Coral Reef Resilience", publiés pour la première fois en 2010.

Écologie des récifs coralliens – fournit des informations fondamentales sur l'écologie des récifs coralliens, y compris l'organisme corallien, l'habitat récifal (par exemple, formation, zonage et biogéographie), les communautés récifales et les connexions avec d'autres habitats à proximité, pour soutenir la résilience des écosystèmes récifaux

Menaces sur les récifs coralliens – décrit les menaces pesant sur les récifs coralliens, y compris les menaces liées au changement climatique (par exemple, le réchauffement des mers et l'acidification des océans), les menaces humaines locales (comme la pollution et la surpêche) et les menaces biotiques (par exemple, les maladies et les espèces envahissantes). Cette leçon décrit également les impacts de ces menaces sur les récifs, tels que la façon dont les températures chaudes provoquent le blanchissement massif des coraux.

Principes de la résilience des récifs – explore le concept de résilience, y compris les composantes de la résilience ; principes de résilience pour les systèmes socio-écologiques; et les attributs des récifs coralliens et des communautés dépendantes des récifs qui conduisent à la résilience. La leçon décrit également les indicateurs clés de résilience, qui sont utiles pour gérer les récifs pour une meilleure résilience.

Évaluation et surveillance des récifs – fournit des conseils pour l'élaboration de programmes de surveillance ainsi que pour l'évaluation et le suivi de la résilience des récifs et des conditions socio-économiques. Cette leçon compile également les derniers documents d'orientation détaillés pour aider à l'élaboration d'évaluations de la résilience.

Gestion basée sur la résilience – introduit les principes clés de la gestion basée sur la résilience (GAR), qui utilise des principes écologiques et sociaux pour mettre en œuvre des actions visant à protéger ou à améliorer les processus naturels de résilience. La leçon décrit également des exemples d'études de cas du monde entier, montrant comment la gestion axée sur les résultats est appliquée pour faire face à des menaces et des défis spécifiques.

Stratégies de gestion pour la résilience – décrit un large éventail de stratégies de gestion mises en œuvre dans le monde pour soutenir la résilience des récifs. Les stratégies comprennent les aires marines protégées (AMP) et la conception d'AMP résilientes, la gestion des impacts du changement climatique, la réduction des sources terrestres de pollution, le contrôle des espèces envahissantes, la gestion de la pêche, la réponse aux maladies des coraux et la gestion de la résilience sociale.

Le cours en ligne sur la télédétection et la cartographie pour la conservation des récifs coralliens est conçu pour aider les gestionnaires marins, les praticiens de la conservation, les scientifiques, les décideurs et les professionnels des SIG à décider si les produits de télédétection et les technologies de cartographie peuvent contribuer à éclairer leurs travaux de conservation et de restauration, et quels outils sont mieux adapté à leurs besoins. Il présente en évidence le Allen Coral Atlas, un nouvel outil puissant donnant accès à des images haute résolution et à des cartes benthiques et géomorphiques mondiales des habitats des récifs coralliens du monde. Le cours présente également une cartographie à échelle précise de la couverture de corail vivant sur de petits récifs afin de guider les efforts de restauration dans les Caraïbes, développée par The Nature Conservancy. Le cours est disponible en quatre langues: Ouvre dans une nouvelle fenêtreanglais, Ouvre dans une nouvelle fenêtreespagnol, Ouvre dans une nouvelle fenêtrefrançaisainsi que Ouvre dans une nouvelle fenêtrebahasa indonesia.

Ce cours a été développé en partenariat avec la National Geographic Society et est hébergé sur la plateforme de cours en ligne gratuite Conservation Training de The Nature Conservancy. Les leçons ont été développées avec des contributions supplémentaires du Center for Global Discovery and Conservation Science de l'Arizona State University, Planet, The Nature Conservancy Caribbean Division, le Remote Sensing Research Center de l'Université du Queensland et Vulcan Inc.

Introduction à la télédétection et à la cartographie des récifs coralliens - présente les concepts clés de la télédétection et ses applications pour la conservation marine. La leçon vise à vous donner une compréhension de base de la télédétection et de la cartographie des récifs coralliens à partir d'images satellitaires. Il vous donnera les outils pour décider si la télédétection peut aider votre travail de conservation. La leçon 1 fournit la base de base des leçons 2 et 3, et est conçue pour les gestionnaires et les praticiens ayant peu de connaissances en télédétection.

Utilisation de l'Atlas corallien Allen - présente l'Atlas, son contenu et ses applications pour la gestion, la conservation et la recherche des récifs coralliens. La leçon fournit des informations générales, des études de cas et des exercices pratiques qui vous familiarisent avec les données de l'Atlas, montre comment naviguer dans son outil de cartographie interactive et vous donne des instructions étape par étape sur la façon d'utiliser les données de manière plus avancée applications.

Cartographie multi-échelle des récifs coralliens dans les Caraïbes - introduit la technologie de télédétection pour cartographier les récifs coralliens à une échelle précise à certains endroits. S'appuyant sur les deux leçons précédentes, la leçon 3 porte sur les nouvelles technologies pour répondre aux questions de gestion qui ciblent la couverture de corail vivant, la santé des récifs et le suivi des changements au niveau des colonies. Nous fournissons des études de cas et des activités pratiques qui vous familiarisent avec les dernières cartes des récifs coralliens des Caraïbes, vous montrent comment naviguer dans les différents outils de cartographie et vous donnent un aperçu de ce que la technologie de télédétection peut accomplir.

Les gestionnaires de récifs coralliens se tournent de plus en plus vers la restauration en tant que stratégie visant à lutter contre la dégradation des récifs et à promouvoir leur rétablissement. En conséquence, différentes techniques sont utilisées à travers le monde, ce qui rend difficile le choix de la bonne approche pour les besoins et les capacités spécifiques de votre site. Le cours en ligne sur la restauration du réseau de résilience des récifs est conçu pour fournir aux gestionnaires et aux praticiens des informations sur les meilleures pratiques de restauration des écosystèmes de récifs coralliens, y compris des conseils sur la planification de la restauration et la conception de programmes, ainsi qu'une description de la diversité des approches de restauration actuellement utilisées. Le cours comprend des leçons 6 en anglais et en espagnol avec des évaluations:

Introduction à la restauration et à la planification de projets - présente la théorie générale et la pratique de la restauration écologique et son utilisation dans les écosystèmes des récifs coralliens et fournit un processus guidé pour la planification et la conception d'un programme de restauration des récifs coralliens, de la définition des objectifs à la détermination des actions de restauration sur le terrain, qui est basé sur le Guide du gestionnaire sur la planification et la conception de la restauration des récifs coralliens (The Nature Conservancy).  

Restauration des populations de coraux avec le jardinage de coraux - décrit les étapes nécessaires à la restauration des populations de coraux durs en utilisant les techniques et approches connues sous le nom de «jardin corallien». Ces techniques incluent la collecte de fragments de coraux de récifs, de types de pépinières de coraux, la propagation et la croissance de colonies dans des pépinières basées sur le terrain et la transplantation (ou la transplantation) de coraux sur les récifs.

Restauration des populations de coraux avec propagation des larves - décrit les étapes nécessaires à l'amélioration des populations de coraux en utilisant les techniques et approches connues sous le nom de propagation larvaire. Cette leçon comprend des informations sur le processus naturel de reproduction sexuelle du corail et décrit des méthodes de collecte et de fertilisation des gamètes coralliens, d'élevage de nouvelles larves de corail, de promotion de la colonisation sur le récif ou sur des structures artificielles et de replantation de coraux sur les récifs.

Restauration de la structure de récif pour la résilience côtière - décrit la restauration de la structure physique des écosystèmes de récifs coralliens, une intervention importante pour les habitats endommagés, dégradés ou devenus inadaptés au peuplement larvaire de coraux. Cette leçon est basée sur la Document d'orientation sur la gestion et la restauration des récifs en vue d'améliorer la protection des côtes: recommandations pour des applications mondiales fondées sur les enseignements tirés au Mexique (La conservation de la nature).

Réponse rapide et restauration d'urgence - décrit comment préparer, réagir, puis réparer les écosystèmes de récifs coralliens après des perturbations. Les recommandations de cette leçon se concentrent sur les trois principales causes de dommages: les cyclones tropicaux, les échouements de navires et les épidémies. La section de réponse aux ouragans est basée sur la Protocole d'alerte rapide et d'intervention immédiate en cas d'impact d'un récif de cyclone tropical dans le parc national du récif de Puerto Morelos (La conservation de la nature).

Surveillance pour la restauration - décrit les approches de suivi des projets de restauration des récifs coralliens afin d’évaluer leur succès et leur développement. Cette leçon traite des pratiques actuelles en matière de surveillance, notamment des méthodes et des mesures permettant d’évaluer les colonies de coraux et les effets écologiques plus vastes de la restauration sur les sites de récifs. Cette leçon fournit également des recommandations sur les mesures de surveillance standard pouvant être utilisées pour faciliter la comparaison entre les projets.

Ce cours est conçu pour aider les gestionnaires de récifs coralliens à intégrer une conception intelligente face au climat dans leurs activités de gestion en tenant compte des effets du changement climatique sur les facteurs de stress des écosystèmes et des implications pour une gestion efficace. Il décrit le processus d'intégration de l'adaptation au changement climatique dans les plans de gestion en utilisant les actions planifiées existantes comme point de départ, et guide également le développement de stratégies supplémentaires intelligentes face au climat selon les besoins. Le cours dure environ 2 heures et comprend les leçons suivantes:

Principes de la planification climatique intelligente (20 minutes) - concepts clés de la conservation intelligente face au climat, y compris pourquoi et comment réfléchir et concevoir des actions de gestion pour tenir compte des effets du changement climatique.

Introduction à l'outil de conception d'adaptation (20 minutes) - aperçu de l'outil de conception d'adaptation, de son fonctionnement et des meilleures pratiques pour l'utiliser efficacement.

Application des considérations de conception intelligente face au climat aux actions de conservation et de gestion existantes (45 minutes) - démontre l'activité 1 de l'outil de conception d'adaptation, qui applique des considérations de conception intelligente face au climat pour (1) identifier les impacts du changement climatique sur l'efficacité de vos actions de gestion et (2) considérer les changements à apporter aux actions basées sur ces impacts.

Élargissement de la liste des options d'adaptation et conclusion du cours (30 minutes) - illustre l'activité 2 de l'outil de conception d'adaptation, qui identifie les lacunes de votre plan existant, vous aide à réfléchir à de nouvelles actions pour combler ces lacunes et se termine par les prochaines étapes sur la manière dont les résultats de l'outil peuvent être utilisés pour éclairer les autres étapes de la Conservation écologique face au climat Cycle.

Vous cherchez à influencer le comportement ou à sensibiliser à un problème pour faire avancer vos efforts de conservation? Le nouveau cours en ligne sur la communication stratégique peut vous aider à communiquer efficacement pour atteindre votre objectif de conservation! Cette formation comprend des exercices pratiques, des conseils et des ressources, ainsi que des quiz pour tester votre compréhension de la matière. Nous avons démystifié la communication stratégique et simplifié le processus de planification afin que vous puissiez travailler sur votre propre projet au fur et à mesure que vous apprenez. Ce cours est gratuit et ouvert à tous, mais s'adresse aux gestionnaires et praticiens des récifs coralliens. Le contenu du cours couvre les processus de planification de la communicationbut et objectifscontexte, public (s) cible (s)messages, messagers et tactiques, mesuresainsi que plan récapitulatif.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Online Trainings

Brain coral, Samana Bay, Dominican Republic. Photo © Jeff Yonover

The Reef Resilience Online Courses have been designed to provide easy access to the latest science and strategies for managing coral reefs in a changing climate. Note: some of the courses are available in multiple languages. See course descriptions below to learn more and enroll.

The Coral Reef Resilience Online Course is designed to provide marine managers and practitioners with the necessary background to support coral reef resilience in the face of climate change. The course consists of six lessons that explore the ecology of coral reef ecosystems, threats to reefs, principles and attributes of social-ecological reef resilience, guidance for assessing and monitoring reefs for resilience, concepts and applications of resilience-based management, and strategies available for managing the resilience of reefs. This updated course combines and builds on the original “Introduction to Coral Reef Resilience” and “Advanced Studies in Coral Reef Resilience” courses, first published in 2010. The previous version of this course is available in Spanish and French which can be accessed from the course page. The new version of this course will be available in other languages in the future.

Coral Reef Ecology – provides foundational information on coral reef ecology, including the coral organism, reef habitat (e.g., formation, zonation, and biogeography), reef communities, and connections with other nearby habitats, to support the resilience of reef ecosystems.

Threats to Coral Reefs – describes threats to coral reefs, including climate change threats (e.g., warming seas and ocean acidification), local human threats (like pollution and overfishing), and biotic threats (e.g., disease and invasive species). This lesson also describes the impacts of these threats on reefs, such as how warm temperatures cause mass coral bleaching.

Principles of Reef Resilience – explores the concept of resilience, including the components of resilience; principles of resilience for social-ecological systems; and the attributes of coral reefs and reef-dependent communities that lead to resilience. The lesson also describes key resilience indicators, which are useful for managing reefs for improved resilience.

Assessing and Monitoring Reefs – provides guidance for developing monitoring programs as well as assessing and monitoring reef resilience and socio-economic conditions. This lesson also compiles the latest in-depth guidance documents to assist in the development of resilience assessments.

Resilience-Based Management – introduces key principles of Resilience-Based Management (RBM), which uses ecological and social principles to implement actions to protect or enhance natural processes of resilience. The lesson also describes case study examples from around the world, showcasing how RBM is being applied to address specific threats and challenges.

Management Strategies for Resilience – describes a wide range of management strategies implemented around the world to support reef resilience. Strategies include marine protected areas (MPAs) and resilient MPA design, managing for climate change impacts, reducing land-based sources of pollution, controlling invasive species, managing fisheries, responding to coral disease, and managing for social resilience.

The Remote Sensing and Mapping for Coral Reef Conservation Online Course is designed to help marine managers, conservation practitioners, scientists, decision makers, and GIS professionals decide whether remote sensing products and mapping technologies can help inform their conservation and restoration work, and which tools are best suited to their needs. It prominently features the Allen Coral Atlas, a powerful new tool providing access to high-resolution imagery and global benthic and geomorphic maps of the world’s coral reef habitats. The course also presents fine-scale mapping of live coral cover on small reef areas to guide restoration efforts in the Caribbean, developed by The Nature Conservancy. The course is available in four languages: opens in a new windowEnglish, opens in a new windowSpanish, opens in a new windowFrench, and opens in a new windowBahasa Indonesia.

This course was developed in partnership with the National Geographic Society and is hosted on The Nature Conservancy’s free online course platform Conservation Training. The lessons were developed with additional contributions from Arizona State University’s Center for Global Discovery and Conservation Science, Planet, The Nature Conservancy Caribbean Division, the University of Queensland’s Remote Sensing Research Center, and Vulcan Inc.

Introduction to Remote Sensing and Coral Reef Mapping – introduces the key concepts of remote sensing and its applications for marine conservation. The lesson aims to give you a basic understanding of remote sensing and mapping coral reefs from satellite imagery. It will give you the tools to decide if remote sensing can help your conservation work. Lesson 1 provides the core foundation for Lessons 2 and 3, and is designed for managers and practitioners with little background in remote sensing.

Using the Allen Coral Atlas – introduces the Atlas, its content, and applications for coral reef management, conservation, and research. The lesson provides background information and case studies and hands-on exercises that familiarize you with the data in the Atlas, demonstrates how to navigate its interactive mapping tool, and gives you step-by-step guidelines on how to use the data in more advanced applications.

Multi-Scale Mapping of Coral Reefs in the Caribbean – introduces the remote sensing technology to map coral reefs at a fine scale at some locations. Building on the previous two lessons, Lesson 3 is about new technology to address management questions that target live coral cover, reef health, and monitoring changes at the colony level. We provide case studies and hands-on activities that familiarize you with the latest Caribbean coral reef maps, demonstrate how to navigate the different mapping tools, and give you a preview of what remote sensing technology can achieve.

Coral reef managers are increasingly turning to restoration as a strategy to combat reef degradation and promote reef recovery. As a result, different techniques are being used across the globe, making it difficult to choose the right approach for your location’s specific needs and capabilities. The Reef Resilience Network Restoration Online Course is designed to provide managers and practitioners with information on the latest restoration best practices for coral reef ecosystems, including guidance on restoration planning and program design and descriptions of a diversity of restoration approaches currently being employed. The course includes 6 lessons in English and Spanish with assessments:

Introduction to Restoration & Project Planning – introduces the general theory and practice of ecological restoration and its use in coral reef ecosystems and provides a guided process for planning and designing a coral reef restoration program, from setting objectives through determining on-the-ground restoration actions, which is based on the Manager’s Guide to Coral Reef Restoration Planning & Design (The Nature Conservancy).  

Restoring Coral Populations with Coral Gardening – describes the steps involved in restoring populations of hard corals using the techniques and approaches known as ‘coral gardening’. These techniques include collection of coral fragments from reefs, types of coral nurseries, the propagation and growth of colonies in field-based nurseries, and transplantation (or outplanting) of corals back onto reefs.

Restoring Coral Populations with Larval Propagation – describes the steps involved in enhancing coral populations using the techniques and approaches known as larval propagation. This lesson includes information on coral’s natural sexual reproduction process, and describes methods for collecting and fertilizing coral gametes, rearing new coral larvae and promoting settlement onto the reef or artificial structures, and outplanting corals back onto reefs.

Restoring Reef Structure for Coastal Resilience – describes restoring the physical structure of coral reef ecosystems, an important intervention for habitats that have been damaged, degraded, or become unsuitable for coral larval settlement. This lesson is based on the Guidance Document for Reef Management and Restoration to Improve Coastal Protection: Recommendations for Global Applications Based on Lessons Learned in Mexico (The Nature Conservancy).

Rapid Response and Emergency Restoration – describes how to prepare for, respond to, and then repair coral reef ecosystems after disturbance events. Recommendations in this lesson focus on responding to three major causes of damage: tropical cyclones, vessel groundings, and disease epidemics. The hurricane response section is based on the Early Warning and Immediate Response Protocol for Tropical Cyclone Reef Impact in Puerto Morelos Reef National Park (The Nature Conservancy).

Monitoring for Restoration – describes approaches for monitoring coral reef restoration projects in order to evaluate their success and development. This lesson discusses current practices for monitoring, including methods and metrics that assess individual coral colonies and the broader ecological effects of restoration on reef sites. This lesson also provides recommendations for standard monitoring metrics that can be used to help compare across projects.

This course is designed to help coral reef managers incorporate climate-smart design into their management activities by considering the effects of climate change on ecosystem stressors and implications for effective management. It describes the process of incorporating climate change adaptation into management plans using existing planned actions as a starting point, and also guides development of additional climate-smart strategies as needed. The course takes about 2 hours to complete and includes the following lessons:

Principles of Climate-Smart Planning (20 minutes) - key concepts of Climate-Smart Conservation, including why and how to brainstorm and design management actions to account for the effects of climate change.

Introduction to the Adaptation Design Tool (20 minutes) - overview of the Adaptation Design Tool, how it works, and best practices for using it effectively.

Applying Climate-Smart Design Considerations to Existing Conservation & Management Actions (45 minutes) - demonstrates Activity 1 of the Adaptation Design Tool, which applies climate-smart design considerations to (1) identify climate change impacts on the effectiveness of your management actions and (2) consider what changes should be made to the actions based on those impacts.

Expanding the List of Adaptation Options & Course Conclusion (30 minutes) - demonstrates Activity 2 of the Adaptation Design Tool, which identifies gaps in your existing plan, helps you brainstorm new actions to fill those gaps, and concludes with next steps on how the tool results can be used to inform other steps of the Climate-Smart Conservation Cycle.

Looking to influence behavior or raise awareness about an issue to advance your conservation efforts? The new Strategic Communication Online Course can help you communicate effectively to reach your conservation goal! This training features hands-on exercises, tips and resources, and quizzes to test your understanding of the material. We’ve demystified strategic communication and simplified the planning process so you can work on your own project as you learn. This course is free and open to anyone, but is geared toward coral reef managers and practitioners. The course content covers the communication planning processgoal & objectivescontext, target audience(s)messages, messengers and tactics, measurement, and summary plan.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »