L'assainissement dans les environnements difficiles: le HandyPod

 

Adresse

Lac Tonle Sap, Cambodge et lac Indawgyi, Myanmar

Le défi

De nombreux facteurs influent sur les endroits où l'infrastructure d'assainissement est adaptée ou non. Les lacs, les plaines inondables, les mangroves, les sols argileux et les plages sont affectés par les déchets humains. Dans les lacs Tonle Sap et Indawgyi, respectivement au Cambodge et au Myanmar, les villages flottants et les maisons sur pilotis dans la plaine inondable saisonnière présentent des défis pour l'assainissement. Les usines de traitement des eaux usées, les fosses septiques et les latrines à fosse ne sont pas des options viables pour protéger les personnes et l'environnement des eaux usées. En conséquence, bien que les deux lacs soient désignés patrimoine mondial et réserves de biosphère, aucun effort d'assainissement préalable n'a existé pour lutter contre la pollution des eaux usées ou modifier les comportements locaux dans cet environnement sanitaire difficile.

Une communauté flottante sur le lac Tonlé Sap, au Cambodge. Photo © Travail sur les zones humides

Une communauté flottante sur le lac Tonlé Sap, au Cambodge. Photo © Travail sur les zones humides

Sur le lac Tonlé Sap, 20,000 6 maisons flottent en eau peu profonde. Pendant la saison sèche de 30 mois, alors que le niveau du lac baisse, le manque d'infrastructures d'assainissement rend l'eau du village contaminée, odorante et dangereuse (les concentrations d'agents pathogènes atteignent 40,000 à 100 200,000 cfu / XNUMX ml). À proximité, XNUMX XNUMX maisons sur pilotis se trouvent sur des plaines inondables saisonnières, contribuant et intensifiant les conséquences de la défécation à l'air libre. La pollution fécale qui en résulte - agents pathogènes et demande biologique en oxygène (DBO) - menace la biodiversité, la santé humaine, les moyens de subsistance et l'économie de ces zones. Les maladies intestinales et le retard de croissance infantile sont couramment rencontrés dans la communauté de Tonlé Sap, ce qui montre le besoin urgent d'une solution d'assainissement durable.

HandyPod installé sur une maison sur pilotis dans une zone inondée près du lac Tonlé Sap, au Cambodge. Photo © Travail sur les zones humides

HandyPod installé sur une maison sur pilotis dans une zone inondée près du lac Tonlé Sap, au Cambodge. Photo © Travail sur les zones humides

Les mesures prises

En 2009, Wetlands Work (WW) a entrepris de résoudre ces problèmes et est depuis devenu un leader de l'assainissement dans les environnements difficiles (SCE). Au départ, l'équipe de travail sur les zones humides, appuyée par des stagiaires, des étudiants et des bénévoles, a entrepris de lutter contre les agents pathogènes et la DBO dans les communautés flottantes. Des conceptions itératives soutenues par la communauté ont conduit au développement du HandyPod, un nouveau système de traitement actuellement utilisé dans les villages du Cambodge et du Myanmar. Le HandyPod a été créé pour fournir un assainissement fonctionnel dans les zones inondables, flottantes, les plaines inondables, les sols imperméables et les zones côtières. Entre 2009 et 2014, de nombreux modèles de test du HandyPod ont été testés dans le village d'Akul sur le lac Tonle Sap. En 2014, 35 systèmes ont été installés et ont conduit à l'amélioration de la conception HandyPod utilisée aujourd'hui.

HandyPods installés sur deux écoles flottantes du lac Tonlé Sap, au Cambodge. Photo © Travail sur les zones humides

HandyPods installés sur deux écoles flottantes du lac Tonlé Sap, au Cambodge. Photo © Travail sur les zones humides

HandyPods installés sur deux écoles flottantes du lac Tonlé Sap, au Cambodge. Photo © Travail sur les zones humides

HandyPods installés sur deux écoles flottantes du lac Tonlé Sap, au Cambodge. Photo © Travail sur les zones humides

Les principaux composants du projet comprenaient:

  • Développement technique et efforts de preuve de concept
  • Pilotage d'un programme de marketing de l'assainissement
  • Programmes de formation pour les opérateurs commerciaux locaux à l'installation des HandyPods
  • Efforts de sensibilisation de la communauté pour créer une demande d'assainissement
  • Mise à l'échelle axée sur le marché de la distribution de HandyPod dans les villages de la plaine inondable près du lac Indawgyi, au Myanmar.
Représentations graphiques du design HandyPod pour les villages flottants. Photo © Travail sur les zones humides

Représentations graphiques du design HandyPod pour les villages flottants. Photo © Travail sur les zones humides

Représentations graphiques du design HandyPod pour les villages flottants. Photo © Travail sur les zones humides

Représentations graphiques du design HandyPod pour les villages flottants. Photo © Travail sur les zones humides

Le HandyPod est de faible technologie, simple à assembler et facile à mettre à l'échelle avec une construction et des matériaux totalisant 100 à 140 USD par système. Trois étapes de traitement séquentielles sont utilisées pour éliminer les agents pathogènes. Les déchets rincés sont collectés dans une fosse septique pour la collecte des boues et la digestion anaérobie partielle sur plusieurs jours. Le rinçage continu pousse les eaux usées dans un deuxième conteneur, qui utilise des microbes anaérobies naturels pour créer un biofilm pour digérer les déchets et absorber les produits chimiques. Ce biofilm microbien est le moteur du processus de traitement HandyPod, contribuant de manière significative à la conversion des produits chimiques organiques pour améliorer la qualité des effluents.

Une activité microbienne élevée dans les trois contenants consomme une diversité d'agents pathogènes de sorte que «de l'eau salubre» est évacuée à chaque rinçage. Les milliards, ou trillions, de E. coli les agents pathogènes par 100 ml dans les eaux usées brutes sont traités pour produire un effluent avec 28 à 300 ufc / 100 ml. c'est bien en deçà des normes cambodgiennes en matière de loisirs sécuritaires (1,000 100 ufc / XNUMX ml). Les températures tropicales sont particulièrement efficaces pour promouvoir la remarquable activité microbienne élevée du HandyPod, ce qui rend cette conception adaptable à d'autres conditions difficiles dans les climats tropicaux.

Installation de HandyPods sur des maisons sur pilotis dans les plaines inondables. Photo © Travail sur les zones humides

Installation de HandyPods sur des maisons sur pilotis dans les plaines inondables. Photo © Travail sur les zones humides

handypod installé cambodge

Installation de HandyPods sur des maisons sur pilotis dans les plaines inondables. Photo © Travail sur les zones humides

De la collecte des eaux usées à la gestion des boues fécales (FSM), le HandyPod maintient les déchets bruts hors du lac et contribue à la récupération des ressources en détournant l'urine pour l'utiliser comme engrais «or liquide» et en générant un précieux complément de sol solide en utilisant des fossés couverts peu profonds dans le sec. saison. L'urine détournée est collectée puis vendue à une association locale d'agriculture biologique, soutenant une économie circulaire et des moyens de subsistance locaux tout en atténuant la pollution par les nutriments et le besoin d'engrais synthétiques.

Wetlands Work s'efforce maintenant d'adapter la conception du HandyPod pour une utilisation dans les communautés balnéaires et insulaires afin de réduire la pollution par les nutriments. La recherche en laboratoire montre une réduction de 90% à 95% de l'azote grâce à des chambres d'aération séquentielles compatibles avec une conception HandyPod adaptée. Les autres avantages de cet effort comprennent la protection des réserves d'eaux souterraines insulaires et l'élimination des infiltrations de nutriments pour éviter de nuire aux herbes marines, aux coraux côtiers et à toute autre biodiversité marine. Cette conception peut également récupérer des nutriments pour produire des produits aquacoles pour soutenir les économies insulaires.

En plus d'une technologie d'assainissement efficace, les solutions doivent également être acceptées par la société. Les préférences comportementales et les informations issues des enquêtes socio-économiques ont contribué à améliorer la conception et la fonctionnalité du HandyPod, ainsi qu'à guider les stratégies de marketing dans les villages flottants. La sensibilisation de la communauté à la vie privée, au lavage des mains et à l'importance de l'assainissement a été une grande partie de la diffusion de HandyPod. Des tirages au sort à l'échelle de la communauté ont sensibilisé des villages entiers à l'assainissement en offrant gratuitement sept HandyPods pour les présenter à la communauté. Wetlands Work forme les opérateurs commerciaux locaux à installer et entretenir ces systèmes et identifie un leader qui servira de guide régional pour soutenir l'effort.

Les membres de la communauté assistent à un tirage au sort HandyPod organisé par Wetlands Work. Photo © Travail sur les zones humides

Les membres de la communauté assistent à un tirage au sort HandyPod organisé par Wetlands Work. Photo © Travail sur les zones humides

Dans quelle mesure a-t-il réussi?

Basé sur E. coli testée à la fois par un laboratoire indépendant et par le laboratoire universitaire de WW, l'eau rejetée par le HandyPod est sans danger pour le contact et les loisirs. La surveillance des éléments nutritifs a été difficile, mais c'est une priorité pour 2021-23. Wetlands Work s'attend à ce que les HandyPods pour maisons flottantes réduisent la charge d'azote d'environ 10% à 15%, mais l'adaptation aux environnements de plage vise à être beaucoup plus élevée. Des enquêtes de suivi sur les deux lacs ont trouvé des commentaires extrêmement positifs de la part des utilisateurs de HandyPod. La commodité et l'amélioration de la vie privée et de la dignité personnelles ont été particulièrement précieuses pour les communautés, en particulier pour les femmes. Le HandyPod est également devenu un signe de richesse et la demande pour ces systèmes repose davantage sur le statut social que sur l'amélioration de la santé. La stratégie de Wetlands Work consistant à créer une solution axée sur le marché démontre l'importance des économies locales et des moyens de subsistance dans la promotion du succès du HandyPod. Le résultat est un assainissement amélioré, une contamination environnementale atténuée et des changements de comportement efficaces.

Leçons apprises et recommandations

  • Les communautés flottantes sont économiquement désavantagées et beaucoup ne peuvent pas se permettre le HandyPod de 100 $ à 140 $. Wetlands Work continuera de collaborer avec le ministère du Développement rural et ISF Australie pour établir un programme de subventions pour l'assainissement dans des environnements difficiles. Cela est également nécessaire pour atteindre l'objectif 2030 des Nations Unies ODD 6.2 du Cambodge pour une couverture d'assainissement à 100%, pour lequel ces domaines restent à traiter (au niveau mondial).
  • La sensibilisation suscitée par le tirage au sort sur l'assainissement a été un processus efficace et bien accueilli qui a créé une demande dans les communautés. Les gagnants sont fiers de leur HandyPod, et c'est un outil de marketing plus puissant que la promotion de la santé de la famille.
  • Exiger des écoles et des ménages qu'ils paient pour un HandyPod et une installation favorise un sentiment d'appartenance et de responsabilité, conduisant à une meilleure maintenance du système et à une meilleure éducation. Les systèmes gratuits ou trop subventionnés ne génèrent pas la même fierté ou le même soin pour le HandyPod.
  • Garder les abris propres, sécurisés et bien éclairés doit être une priorité pour que les gens se sentent en sécurité et à l'aise en utilisant le HandyPod.
  • Les organisations commerciales locales ont besoin de compétences professionnelles, de soutien et de supervision sur une période d'au moins 2 ans pour garantir un marché et des systèmes durables.

Résumé du financement

La Fondation Bill et Melinda Gates (2011-2013: 100,000 XNUMX USD)
Programme Grands défis de l'ACDI Canada en santé mondiale (2015-2017: 105,000 XNUMX $ CND)
StartSomeGood crowdfunding avec World Toilet Organization (2016-2017: 20,000 XNUMX USD)
WaterAid Cambodge (2017: 6,000 XNUMX USD)
Fonds transparent pour la pêche (2015-2016: 8,100 XNUMX $ US)
EWB Australie (2017: 5,000 2019 USD et projet de recherche sur l'assainissement des plages 1600: XNUMX XNUMX USD)
SaniFlo Corp. (2016: 2,000 XNUMX USD)
Wirquin Corp. (2016: 11,600 XNUMX $ US)
Fonds mondial pour l'assainissement par le biais de Plan International avec le ministère du Développement rural du Cambodge
Recherche sur le protocole FSM; recherche sur l'efficacité des traitements et la réduction des coûts (2018: 25,000 XNUMX $)
Prix ​​du défi environnemental RELX Group (2018: 25,000 XNUMX USD)
Darwin Initiative Award c / o Flora and Fauna International (2018-en cours: 24,000 XNUMX USD)
Union européenne `` CapFish Green '' - Tonle Sap Lot I et II (2021-2025: 450,000 XNUMX USD) 

Organisations leaders

Wetlands Work, Ltd.
WaterAid, Cambodge
Flora and Fauna International, Myanmar (Inn Chhit Tru Environment, Lac Indawgyi) 

Partenaires

Ouvre dans une nouvelle fenêtreWaterAid Cambodge (Administration et gestion des subventions de l'ACDI)
Ouvre dans une nouvelle fenêtreFlora and Fauna International, Myanmar (Partenaire principal du prix Darwin, Myanmar, Indawgyi)
Projets d'assainissement des écoles flottantes et des plaines inondables sur le lac Tonlé Sap: Ouvre dans une nouvelle fenêtreOrganisation mondiale des toilettes (StartSomeGood partenaire de financement participatif pour les écoles)
Ouvre dans une nouvelle fenêtreProgramme ECCD Save the Children avec la Banque mondiale (Early Childhood Schools, 2019-20)
Ouvre dans une nouvelle fenêtreEau de pluie Cambodge avec l'UNICEF (école, 2018)
Ouvre dans une nouvelle fenêtreSauver la faune du Cambodge (école, 2018)
Ouvre dans une nouvelle fenêtreVivre et apprendre l'éducation environnementale (école, 2017)

Ressources

Ouvre dans une nouvelle fenêtreVidéo: Wetlands - Handy Pod
Ouvre dans une nouvelle fenêtreDes bactéries pour améliorer l'assainissement du plus grand lac d'Asie du Sud-Est

 

 

 

 

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Sanitation in Challenging Environments: The HandyPod

 

Location

Tonle Sap Lake, Cambodia and Lake Indawgyi, Myanmar

The challenge

Many factors influence where sanitation infrastructure is, or is not, suitable. Lakes, floodplains, mangroves, clay soils and beaches are impacted by human waste. In Tonle Sap Lake and Lake Indawgyi, in Cambodia and Myanmar, respectively, floating villages and stilted houses in the seasonal floodplain present challenges for sanitation. Wastewater treatment plants, septic tanks, and pit latrines are not viable options for protecting people and the environment from sewage. As a result, although both lakes are designated World Heritage and Biosphere Reserves, no prior sanitation effort has existed to combat sewage pollution or change local behaviors in this challenging sanitation environment.

A floating community on Tonle Sap Lake, Cambodia. Photo © Wetlands Work

On Tonle Sap Lake, 20,000 houses float in shallow water. During the 6-month dry season, as the lake’s level drops, lack of sanitation infrastructure causes the village water to become contaminated, odorous, and dangerous (pathogen concentrations reach 30-40,000 cfu/100 mL). Nearby, 200,000 stilted homes sit on seasonal floodplains, contributing to and intensifying the consequences of open defecation. The resulting fecal pollution – pathogens and biological oxygen demand (BOD) – threatens biodiversity, human health, livelihoods, and the economy of these areas. Intestinal illnesses and childhood stunting are commonly experienced in the Tonle Sap community, exhibiting the urgent need for a sustainable sanitation solution.

HandyPod installed on a stilted house in a flooded area near Tonle Sap Lake, Cambodia. Photo © Wetlands Work

Actions taken

In 2009, Wetlands Work (WW) set out to resolve these issues and has since become a leader in sanitation in challenging environments (SCE). Initially, the Wetlands Work team, supported by interns, students, and volunteers, set out to address pathogens and BOD in floating communities. Iterative, community-supported designs led to the development of the HandyPod, a novel treatment system currently used in villages in Cambodia and Myanmar. The HandyPod was created to provide functional sanitation in flood, floating areas, floodplains, impermeable soils, and coastal zones. Between 2009-2014 many test designs of the HandyPod were trialed in Akul Village on Tonle Sap Lake. By 2014, 35 systems were installed and led to the improved HandyPod design used today.

HandyPods installed on two floating schools in Tonle Sap Lake, Cambodia. Photo © Wetlands Work

HandyPods installed on two floating schools in Tonle Sap Lake, Cambodia. Photo © Wetlands Work

Main components of the project included:

  • Technical development and proof of concept efforts
  • Piloting of a sanitation marketing program
  • Training programs for local business operators to install HandyPods
  • Community awareness efforts to create demand for sanitation
  • Market-driven scaling of HandyPod distribution in the floodplain villages near Indawgyi Lake, Myanmar.

Graphic representations of the HandyPod design for floating villages. Photo © Wetlands Work

Graphic representations of the HandyPod design for floating villages. Photo © Wetlands Work

The HandyPod is low tech, simple to assemble, and easy to scale with construction and materials totaling $100-$140 per system. Three sequential treatment steps are used to remove pathogens. Flushed waste is collected in a septic container for sludge collection and partial anaerobic digestion over several days. Continued flushing pushes wastewater into a second container, which uses naturally occurring anaerobic microbes to create a biofilm to digest the waste and absorb chemicals. This microbial biofilm is the engine of the HandyPod treatment process, significantly aiding in conversion of organic chemicals to improve effluent quality.

High microbial activity in all three containers consume a diversity of pathogens so that ‘safe water’ is discharged with each pour-flush. The billions, or trillions, of E. coli pathogens per 100 mL in raw sewage are treated to yield effluent with 28-300 cfu/100 mL. this is well below the Cambodian standards for safe recreation (1,000 cfu/100 mL). Tropical temperatures are especially efficient in promoting the notable high microbial activity of the HandyPod, making this design adaptable to other challenging conditions in tropical climates.

Installed HandyPods on stilted homes in floodplains. Photo © Wetlands Work

installed handypod cambodia

Installed HandyPods on stilted homes in floodplains. Photo © Wetlands Work

From sewage collection to fecal sludge management (FSM), the HandyPod keeps raw waste out of the lake and contributes to resource recovery by diverting urine for use as “liquid gold” fertilizer and generating a valuable solid soil supplement using shallow covered ditches in the dry season. Diverted urine, is collected and then sold to a local organic farming association, supporting a circular economy and local livelihoods while mitigating nutrient pollution and the need for synthetic fertilizers.

Wetlands Work is now endeavoring to adapt the HandyPod design for use in beach and island communities to reduce nutrient pollution. Lab research shows a 90%-95% reduction of nitrogen through sequential aeration chambers compatible with an adapted HandyPod design.  Additional benefits of this effort include protection of island groundwater supplies and eliminating nutrient seepage to avoid harming sea grasses, nearshore corals, and other marine biodiversity. This design can also recover nutrients to produce aquaculture products to support island economies.

In addition to effective sanitation technology, solutions must also achieve social acceptance. Behavioral preferences and socio-economic survey information helped to improve the HandyPod design and functionality, as well as guide marketing strategies in floating villages. Community awareness about privacy, handwashing, and the importance of sanitation has been a large part of HandyPod dissemination. Community-wide raffles have educated entire villages about sanitation by offering seven HandyPods free-of-cost to introduce them to the community. Wetlands Work trains local business operators to install and maintain these systems, and identifies a leader to serve as regional guide to sustain the effort.

Community members attend a HandyPod raffle event put on by Wetlands Work. Photo © Wetlands Work

How successful has it been?

Based on E. coli testing by both an independent lab and WW’s own university-based lab, water discharged from the HandyPod is safe for contact and recreation. Monitoring for nutrients has been challenging, but is a priority for 2021-23. Wetlands Work expects that floating house HandyPods reduce N-loading by about 10%-15%, but the adaptation for beach environments aims to be much higher. Follow-up surveys on both lakes have found overwhelmingly positive feedback from HandyPod users. The convenience and improvement of personal privacy and dignity have been especially valuable to communities, particularly for women. The HandyPod has also become a sign of affluence and the demand for these systems is based more in social status that in health improvement. The Wetlands Work strategy of creating a market-driven solution demonstrates the importance of local economies and livelihoods in promoting HandyPod success. The result is improved sanitation, mitigated environmental contamination, and effective behavior changes.

Lessons learned and recommendations

  • Floating communities are economically disadvantaged and many cannot afford the $100-$140 HandyPod. Wetlands Work will continue to collaborate with the Ministry of Rural Development and EWB Australia to establish a subsidy program for sanitation in challenging environments. This is also needed to meet Cambodia’s 2030 UN SDG 6.2 goal for 100% sanitation coverage, for which such areas remain to be addressed (globally).
  • The awareness raised through the sanitation raffle event was an effective and well-received process that has created demand in communities. Winners are proud of their HandyPod, and this is a stronger marketing tool than promoting family health.
  • Requiring schools and households to pay for a HandyPod and installation promotes a sense of ownership and responsibility, leading to improved system maintenance and education. Free or overly subsidized systems do not generate the same pride or care for the HandyPod.
  • Keeping shelters clean, secure, and well-lit must be a priority to make people feel safe and comfortable using the HandyPod.
  • Local business organizations need professional skills, support, and oversight over a period of at least 2 years to ensure a sustainable market and systems.

Funding summary

The Bill and Melinda Gates Foundation (2011-2013: $100,000 USD)
CIDA Canada Grand Challenges in Global Health Program (2015-2017: $105,000 CND)
StartSomeGood crowd funding with World Toilet Organization (2016-2017: $20,000 USD)
WaterAid Cambodia (2017: $6,000 USD)
Transparent Fish Fund (2015-2016: $8,100 USD)
EWB Australia (2017: $5,000 USD and Beach Sanitation research project 2019: $1600 USD)
SaniFlo Corp. (2016: $2,000 USD)
Wirquin Corp.(2016: $11,600 USD)
Global Sanitation Fund through Plan International w/ Cambodia Ministry of Rural Development
FSM protocol research; treatment efficiency and cost reduction research (2018: $25,000)
RELX Group Environmental Challenge Award (2018: $25,000 USD)
Darwin Initiative Award c/o Flora and Fauna International (2018-ongoing: $24,000 USD)
European Union ‘CapFish Green’ – Tonle Sap Lot I & II (2021-2025: $450,000 USD) 

Lead organizations

Wetlands Work, Ltd.
WaterAid, Cambodia
Flora and Fauna International, Myanmar (Inn Chhit Tru Environment, Lake Indawgyi) 

Partners

opens in a new windowWaterAid Cambodia (CIDA grant administration and management)
opens in a new windowFlora and Fauna International, Myanmar (Darwin Award Lead Partner, Myanmar, Indawgyi)
Floating and floodplain school sanitation projects on Tonle Sap Lake: opens in a new windowWorld Toilet Organization (StartSomeGood crowd funding partner for schools)
opens in a new windowSave the Children ECCD Program with The World Bank (Early Childhood Schools, 2019-20)
opens in a new windowRainwater Cambodia with UNICEF (school, 2018)
opens in a new windowSave Cambodia Wildlife (school, 2018)
opens in a new windowLive and Learn Environmental Education (school, 2017)

Resources

opens in a new windowVideo: Wetlands – Handy Pod
opens in a new windowBacteria to Improve Sanitation on Southeast Asia’s Largest Lake

 

 

 

 

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »