Gestion et interventions pour l'éclosion de la maladie de perte de tissus coralliens pierreux en Floride

 

Adresse

Floride, États-Unis (et au large de la mer des Caraïbes)

Le défi

Les récifs coralliens en Floride, ainsi que dans plusieurs pays et territoires des Caraïbes, souffrent d'une épidémie d'une maladie mortelle appelée maladie de perte de tissu corallien pierreux (SCTLD). Plusieurs facteurs rendent cette maladie unique et profondément troublante. Comparé aux flambées «de routine» de la plupart des autres maladies coralliennes, le SCTLD a une portée géographique particulièrement large et dure depuis plusieurs années sans diminuer. La maladie a également une progression extrêmement rapide à l'échelle de la colonie et du récif, des taux de mortalité très élevés et affecte une variété d'espèces de corail qui composent l'écosystème des récifs de Floride. Peut-être le plus troublant, il affecte toutes les espèces massives de construction de récifs qui forment la structure fondamentale des récifs de la région. Environ la moitié des quarante-cinq espèces de coraux pierreux de Floride sont vulnérables à cette maladie.

Bien que le ou les pathogènes exacts restent inconnus, des expériences en laboratoire ont montré que la maladie peut être transmise à d'autres coraux par contact direct et à travers l'eau, soulignant le défi de contenir la maladie dans un environnement océanique dynamique. Les chercheurs travaillent à identifier les agents pathogènes potentiels et les relations avec les facteurs environnementaux, ainsi qu'à identifier les génotypes de coraux qui peuvent présenter un certain niveau de résistance à la maladie. Les chercheurs testent des stratégies pour traiter les colonies malades sur le terrain, appliquent divers traitements aux lésions qui se forment sur la colonie à mesure que la maladie progresse et travaillent en laboratoire pour déterminer s'il existe des traitements au niveau de la «colonie entière» (par exemple, des probiotiques) qui pourrait être développé et appliqué sur le terrain.

La gravité et l'étendue de la maladie ont également stimulé un effort concerté pour obtenir des échantillons des espèces les plus vulnérables, structurellement importantes ou emblématiques dans des installations terrestres. L'espoir est que l'intendance de ces espèces permettra des recherches supplémentaires qui appuieront les efforts de restauration qui seront clairement nécessaires à l'avenir.

Les mesures prises

Enquête sur les agents pathogènes
Les coraux contiennent un assemblage de microbes et d'algues coexistant en tant que système complexe, ce qui rend l'identification des agents pathogènes des maladies une tâche complexe. De plus, les coraux sont dans un système ouvert - l'océan - avec un apport constant de microbes de l'environnement, ce qui complique encore le processus d'enquête.

Les bactéries peuvent être un pathogène primaire ou un pathogène opportuniste attaquant les coraux avec une fonction immunitaire déprimée. Certains de ces agents pathogènes peuvent être normalement associés aux coraux et sont inoffensifs jusqu'à ce qu'ils soient déclenchés par un changement environnemental. Le domaine scientifique relativement nouveau de la maladie corallienne n'a identifié qu'une douzaine d'agents pathogènes dans le monde et, dans très peu de cas, ces agents pathogènes ont été démontrés comme l'agent causal définitif de la maladie. De plus, certains qui ont été initialement démontrés comme tels n'ont pas résisté à d'autres recherches.

Bien que des expériences soient en cours, les hypothèses actuelles incluent que les agents pathogènes secondaires influencent la virulence des SCTLD, tandis que les facteurs environnementaux peuvent affecter la progression et la transmission de la maladie. L'identification et l'isolement du ou des agents pathogènes à l'origine du SCTLD seront importants pour le développement d'outils de diagnostic et de traitements plus ciblés.

Bien que le pathogène exact reste inconnu, des études en laboratoire par le Dr Blake Ushijima de la Smithsonian Marine Station et des observations sur le terrain par l'écologiste des coraux, le Dr Greta Aeby de l'Université du Qatar, suggèrent que plusieurs micro-organismes peuvent jouer un rôle et il est possible qu'une première l'agent pathogène attaque le corail sain et les agents pathogènes opportunistes accélèrent ensuite la maladie. Alternativement, la maladie peut commencer sa progression plus indirectement. Le Dr Andrew Baker de l'Université de Miami entreprend des recherches pour déterminer si les agents pathogènes peuvent initialement infecter les algues endosymbiotiques, avec des infections secondaires affectant les coraux hôtes. Quoi qu'il en soit, le ou les agents pathogènes sont connus pour se propager par contact direct de corail à corail ainsi que par l'eau, ce qui complique à la fois le diagnostic et le traitement.

Interventions et traitements
Les scientifiques et les gestionnaires de ressources coordonnent les interventions et les traitements dans le but de ralentir ou d'arrêter la propagation du SCTLD. Les premiers essais en laboratoire comprenaient de nombreux traitements physiques (par exemple, barrières d'argile), chimiques (par exemple, traitements antiseptiques) et combinés (par exemple, traitement antiseptique avec un «coupe-feu» physique autour des tissus malades). Initialement, les traitements utilisant de l'époxy chloré avec un coupe-feu et une pâte antibiotique ont été identifiés comme les options les plus prometteuses.

Les tests sur le terrain ont révélé que l'époxy chloré était largement inefficace sur la plupart des espèces et était très long, mais la pâte antibiotique a stoppé la progression de la maladie dans 75% à 95% des lésions, avec des différences spécifiques aux espèces. En tant que tels, les praticiens en Floride se concentrent sur les traitements antibiotiques sur le terrain mais continuent d'essayer de nouveaux traitements spécifiques aux lésions, en considérant les traitements antibiotiques appliqués qui peuvent être mis en œuvre à l'échelle de la colonie entière et en créant des probiotiques qui peuvent être appliqués aux coraux malades et peut-être des plantes coralliennes pour augmenter la survie. Les colonies traitées sont revues tous les quelques mois pour vérifier la santé et traiter toute nouvelle lésion, et de nombreux coraux doivent être retraités en raison de la formation de nouvelles lésions. Grâce à ces méthodes, un nombre substantiel des colonies les plus grandes et les plus anciennes qui fournissent les meilleurs services écosystémiques ont été sauvées.

Les scientifiques appliquent une pâte antibiotique à la marge des coraux sains et malades pour aider à arrêter la propagation. Photo © Université Nova Southeastern.

Des travaux expérimentaux menés par le Fish and Wildlife Research Institute de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWRI-FWC) ont montré que des efforts de traitement substantiels dans une petite zone (5 m sur 5 m) d'un récif affecté ne modifiaient guère la trajectoire de la maladie dans la parcelle d'étude. Cependant, les efforts sur les coraux individuels réussissent à ralentir et / ou arrêter la mortalité des colonies. Les travaux dirigés par le Dr Karen Neely de l'Université Nova Southeastern ont traité plus de 1,400 500 coraux prioritaires au sein du sanctuaire marin national des Keys de Floride. Le Dr Brian Walker (Nova Southeastern University) et le Dr Josh Voss (Florida Atlantic University Harbor Branch Oceanographic Institute) ont traité 2019 colonies supplémentaires dans la région du sud-est de la Floride, et le parc national de Biscayne a commencé ses activités d'intervention à la fin de XNUMX.

Dans quelle mesure a-t-il réussi?

L'intervention sur des colonies prioritaires individuelles avec un antibiotique topique a réduit les taux de mortalité à moins de 2% sur les coraux traités. Les traitements initiaux sur les lésions sont très efficaces et la surveillance de suivi suggère que le développement de nouvelles lésions peut diminuer avec le temps. Bien que des évaluations de la santé à long terme et des retraits continueront d'être nécessaires, leur fréquence et leur intensité devraient diminuer avec le temps.

D'autres actions d'intervention, notamment l'époxy chloré et les modifications de la pâte topique à l'aide de produits naturels, se sont jusqu'à présent révélées infructueuses avec une progression de la maladie et des taux de mortalité légèrement inférieurs à ceux des coraux non traités. Pourtant, ces options de traitement sont en train d'être modifiées et testées dans le but de développer des traitements efficaces qui ont des impacts environnementaux imprévus limités.

Sur de nombreux sites, la grande majorité des coraux restants sont ceux qui ont été sauvés grâce à un traitement actif. Ces coraux fournissent l'habitat, les services écosystémiques et le stock de géniteurs pour les générations futures sur ces sites.

Sauvetage de corail
La Florida Coral Rescue Team est codirigée par le FWC et le National Marineic and Atmospheric Administration (NOAA) du National Marine Fisheries Service et se compose d'agences fédérales et étatiques, d'organisations à but non lucratif, d'universités et de l'Association of Zoos and Aquariums (AZA) les partenaires. Ce groupe travaille à «sauver» (collecter) des coraux sains d'avant la frontière de la maladie et à les placer dans des aquariums terrestres pour les empêcher d'être infectés, pour préserver la diversité génétique et pour servir de reproducteurs pour les futures activités de restauration. L'AZA, qui a rejoint les efforts fin 2018, possède plus de 20 installations à travers le pays qui abritent actuellement ou sont en train de se préparer à abriter des coraux sauvés. Dans l'intervalle, les coraux sauvés sont détenus dans des centres de détention intermédiaires en Floride, notamment à l'Université de Miami, à la Nova Southeastern University, au Florida Aquarium et au Mote Marine Laboratory.

Jusqu'à présent, un peu moins de 1,500 coraux représentant les 15 espèces les plus sensibles ont été collectés dans les eaux du Sanctuaire marin national de Florida Keys et du parc national de Dry Tortugas dans un total de cinq missions à bord et quelques petits bateaux au large de Key West. Afin de garantir que suffisamment de diversité génétique est collectée pour soutenir les activités de propagation, un total de 4,400 22 colonies de coraux de la liste complète des XNUMX espèces sensibles de priorité élevée et moyenne sont ciblées pour la collecte. Des données en temps réel sur l’état de ces efforts sont disponibles sur le site Ouvre dans une nouvelle fenêtreTableau de bord de sauvetage de corail.

Les coraux sont collectés et placés dans un sac pour un transport sûr. À la surface, les coraux sont mesurés et évalués pour leur état, des échantillons génétiques sont prélevés et chacun est ensuite monté sur un carreau de céramique, avec un soin particulier pour s'assurer que les tissus vivants ne touchent pas le carreau ou l'époxy. Photo © Florida Fish and Wildlife Conservation Commission

À l'avenir, la Floride prévoit de construire des installations d'élevage où les coraux sauvés pourront se reproduire et des larves installées seront élevées pour une restauration à grande échelle des récifs. Certains des coraux qui ont été collectés cet été et détenus dans des installations intermédiaires extérieures ont engendré leur cycle prévu et les larves se sont installées de manière opportuniste et se développent aux côtés des coraux sauvés.

Leçons apprises et recommandations

Ayez un plan en place avant d'en avoir besoin. Alors que la Floride cherchait comment faire face à cette épidémie sans précédent, les gestionnaires se sont tournés vers deux documents qui avaient été rédigés pour d'autres juridictions à titre indicatif: Ouvre dans une nouvelle fenêtrePlan d'intervention d'urgence d'Hawaïouvre le fichier PDF et la Ouvre dans une nouvelle fenêtreSystème de réponse aux incidents liés à la santé des récifs de la Great Barrier Reef Marine Park Authorityouvre le fichier PDF .

Ayez beaucoup de plans de sauvegarde. Bien qu'il soit important d'avoir un plan à l'avance, il est tout aussi important d'être prêt et disposé à passer aux plans d'urgence à tout moment. La flexibilité et la gestion adaptative sont essentielles!

Ayez un mécanisme en place pour déterminer si et quand vous devez répondre. Des seuils pré-désignés aident à déterminer quand des mesures doivent être prises.

Une réponse réussie nécessite un programme de surveillance réussi. Afin de suivre ce qui fonctionne, et potentiellement encore plus important ce qui ne fonctionne pas (voir puce 2 ci-dessus), assurez-vous de surveiller les résultats d'une manière comparable entre les méthodes et les régions.

Sachez qui dirigera votre réponse. Dans le scénario le plus simple, il y aura une agence ou une organisation avec une responsabilité fiduciaire et / ou un mandat gouvernemental pour diriger la réponse. Si ce n'est pas le cas, réfléchissez à la manière dont la réponse doit être effectuée à l'avance. Les réponses peuvent être efficaces grâce à une approche descendante ou ascendante (ou une combinaison des deux), mais il est essentiel de s'assurer que tout le monde sait quel organisme ou groupe est ultimement responsable de la prise de décisions.

Connaissez vos experts. Identifiez et contactez des experts dans le domaine avant ou immédiatement après une perturbation et sortez des sentiers battus. Des experts des Centers for Disease Control and Prevention et du National Wildlife Health Center du US Geological Survey, des microbiologistes, des généticiens, des épidémiologistes, des spécialistes du confinement biologique et de nombreuses autres agences et spécialités qui ne travaillent pas souvent directement avec les écologistes coralliens ont été engagés pour aider à élargir la réflexion sur la façon de lutter contre cette flambée.

Anticipez les obstacles réglementaires. Engagez les organismes de réglementation le plus tôt possible, et de préférence même avant qu'un événement ne se produise (c.-à-d. Que vous élaboriez des plans d'intervention théoriques), afin d'atténuer les retards imprévus dans l'approbation des mesures expérimentales.

Les gens veulent aider. En cas de catastrophe, les gens veulent aider à la réponse. Identifiez les compétences qui pourraient être utiles et essayez d'impliquer le public de manière significative.

Résumé du financement

Depuis 2015, un peu plus de 10 millions de dollars ont été consacrés aux efforts de réponse directe aux maladies en Floride. La principale source de financement a été la législature de l'État de Floride, avec un soutien supplémentaire du Florida Department of Environmental Protection (FDEP), du FWC, de la NOAA, de l'US Environmental Protection Agency, de la National Fish and Wildlife Foundation et de la National Science Foundation. De plus, une quantité importante de temps de travail en nature a été consacrée à ces efforts par divers organismes fédéraux et d'État, universités, gouvernements locaux et organisations à but non lucratif.

La répartition approximative du budget de réponse est la suivante:

  • Sauvetage des coraux: 42%
  • Intervention: 27%
  • Recherche: 14%
  • Propagation: 5%
  • Reconnaissance et surveillance: 4%
  • Gestion des données: 3.5%
  • Communications et sensibilisation: 1%
  • Autres: 3.5%

Vous trouverez plus d'informations sur les projets financés par le FDEP Ouvre dans une nouvelle fenêtreici, et ceux qui ont été complétés par des groupes de travail individuels se trouvent sous le lien de chaque groupe Ouvre dans une nouvelle fenêtreici.

Organisations leaders

La réponse de la Floride est dirigée par quatre agences: le FDEP, le FWC, la NOAA et le National Park Service. Cependant, l'épidémie a nécessité une réponse `` tous sur le pont '', l'expertise et les ressources provenant de dizaines d'organisations, y compris des agences étatiques et fédérales, des institutions universitaires et de recherche, des organisations de conservation à but non lucratif et des zoos et aquariums dans l'ensemble les Etats Unis. Une liste partielle est affichée à la Ouvre dans une nouvelle fenêtreSite Web du Florida Keys National Marine Sanctuary.

Ressources

Ressources sur les maladies liées à la perte de tissus coralliens pierreux

Ouvre dans une nouvelle fenêtreFlambée de maladie corallienne dans le récif de Floride

Ouvre dans une nouvelle fenêtreSuivre et signaler la maladie de perte de tissus coralliens pierreux

pporno youjizz xmxx professeur xxx Le sexe ;

Management and Interventions for Florida’s Stony Coral Tissue Loss Disease Outbreak

 

Location

Florida, USA (and wider Caribbean Sea)

The challenge

Coral reefs in Florida, as well as in several countries and territories throughout the wider Caribbean, are suffering from an outbreak of a lethal disease called Stony Coral Tissue Loss Disease (SCTLD). Several factors make this disease unique and profoundly troubling. Compared to ‘routine’ outbreaks of most other coral diseases, the SCTLD has a particularly large geographic range and has been ongoing for several years without abating. The disease also has an extremely rapid progression at the colony and reef scale, very high rates of mortality, and affects a variety of coral species that comprise the Florida reef ecosystem. Perhaps most troubling, it affects all of the massive reef-building species that form the foundational structure of the region’s reefs. Approximately half of Florida’s forty-five species of stony corals are vulnerable to this disease.

Although the exact pathogen(s) remain unknown, laboratory experiments have shown that the disease can be transmitted to other corals through direct contact and through the water, underscoring the challenge of containing the disease in a dynamic ocean environment. Researchers are working to identify potential pathogens and relationships with environmental factors, as well as identify genotypes of corals that may exhibit some level of resistance to the disease. Researchers are testing strategies to treat diseased colonies in the field, applying various treatments to the lesions that form on the colony as the disease progresses, and working in the laboratory to determine whether there are ‘whole colony’ level treatments (e.g., probiotics) that could be developed and applied in the field.

The severity and extent of the disease has also spurred a concerted effort to secure samples of the most vulnerable, structurally important, or iconic species in land-based facilities. The hope is that stewardship of these species will allow for additional research that will support restoration efforts that will clearly be needed in the future.

Actions taken

Investigation of Pathogen(s)
Corals contain an assemblage of microbes and algae co-existing as a complex system, which makes the identification of disease pathogens an intricate task. Additionally, corals are in an open system – the ocean – with constant input of microbes from the environment, further complicating the investigative process.

Bacteria can be a primary pathogen or an opportunistic pathogen attacking corals with depressed immune function. Some of these pathogens may be normally associated with corals and are harmless until triggered by an environmental change. The relatively new scientific field of coral disease has identified only about a dozen pathogens in the world, and in very few cases have these pathogens been demonstrated as the definitive causative agent in the disease. Further, some that were initially demonstrated as such did not hold up through further research.

Though experiments are ongoing, current hypotheses include that secondary pathogens are influencing the virulence of SCTLD, while environmental factors may be affecting disease progression and transmission. The identification and isolation of the pathogen(s) causing SCTLD will be important for the development of diagnostic tools and more targeted treatments.

While the exact pathogen remains unknown, laboratory studies by Dr. Blake Ushijima of the Smithsonian Marine Station and field observations by coral ecologist Dr. Greta Aeby of the University of Qatar, suggest that multiple microorganisms may play a role and it is possible that an initial pathogen attacks the healthy coral and opportunistic pathogens then accelerate the disease. Alternatively, the disease may begin its progression more indirectly. Dr. Andrew Baker at University of Miami is beginning research to determine whether pathogens may initially infect endosymbiotic algae, with secondary infections affecting host corals. Regardless, the pathogen(s) is known to spread through direct coral-to-coral contact as well as through water, which complicates both diagnosis and treatment.

Interventions and Treatments
Scientists and resource managers are coordinating interventions and treatments with the goal to slow or stop the spread of SCTLD. Early laboratory trials included many physical (e.g., clay barriers), chemical (e.g., antiseptic treatments), and combination (e.g., antiseptic treatment with a physical ‘firebreak’ around diseased tissue) treatments. Initially, treatments using chlorinated epoxy with a firebreak and antibiotic paste were identified as the most promising options.

Field tests found that chlorinated epoxy was largely ineffective on most species and was very time intensive, but the antibiotic paste halted disease progression in 75% to 95% of lesions, with species specific differences. As such, practitioners in Florida are focusing on antibiotic treatments in the field but continuing to trial new lesion-specific treatments, considering applied antibiotic treatments that can be implemented at the full-colony scale, and creating probiotics that can be applied to diseased corals and perhaps coral outplants to increase survival. Treated colonies are revisited every few months to check health and to treat any new lesions, and many corals need to be retreated due to new lesion formation. Through these methods, substantial numbers of the largest, oldest colonies that provide the greatest ecosystem services have been saved.

Scientists apply an antibiotic paste to the margin of healthy and diseased coral to help stop the spread. Photo © Nova Southeastern University.

Experimental work conducted by the Fish and Wildlife Research Institute of the Florida Fish and Wildlife Conservation Commission (FWRI-FWC) showed that substantial treatment efforts within a small area (5m by 5m) of an affected reef did little to alter disease trajectory within the study plot. However, efforts on individual corals are successful at slowing and/or halting colony mortality. Work led by Dr. Karen Neely at Nova Southeastern University has treated over 1,400 priority corals within the Florida Keys National Marine Sanctuary. Dr. Brian Walker (Nova Southeastern University) and Dr. Josh Voss (Florida Atlantic University Harbor Branch Oceanographic Institute) have treated an additional 500 colonies in the Southeast Florida region, and Biscayne National Park started intervention activities in late 2019.

How successful has it been?

Intervention on individual priority colonies with topical antibiotic has reduced mortality rates to less than 2% on treated corals. Initial treatments on lesions are highly effective, and follow-up monitoring suggests that new lesion development may decrease over time. Though long-term health assessments and retreatments will continue to be necessary, the frequency and intensity of these is likely to decrease with time.

Other intervention actions, including chlorinated epoxy and modifications to the topical paste using natural products, have so far proved unsuccessful with disease progression and mortality rates only slightly lower than on non-treated corals. Still, these treatment options are being modified and trialed in an effort to develop effective treatments that have limited unintended environmental impacts.

At many sites, the vast majority of remaining corals are those that have been saved through active treatment. These corals provide the habitat, ecosystem services, and brood stock for future generations at these sites.

Coral Rescue
The Florida Coral Rescue Team is co-led by FWC and National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA)’s National Marine Fisheries Service and consists of federal and state agencies, non-profit organizations, universities, and Association of Zoos and Aquariums (AZA) partners. This group is working to “rescue” (collect) healthy corals from ahead of the disease boundary and place them in land-based aquaria to prevent them from becoming infected, to preserve genetic diversity, and to serve as breeding stock for future restoration activities. The AZA, who joined the efforts in late 2018, has more than 20 facilities across the country that either currently house, or are in the process of preparing to house, rescued corals. In the meantime, the rescued corals are being held at intermediate holding facilities in Florida, including the University of Miami, Nova Southeastern University, Florida Aquarium, and Mote Marine Laboratory.

Thus far, just under 1,500 corals representing the 15 most highly susceptible species have been collected from Florida Keys National Marine Sanctuary and Dry Tortugas National Park waters in a total of five live-aboard missions and some small-boat work off Key West. In order to ensure that enough genetic diversity is collected to support propagation activities, a total of 4,400 coral colonies from the full list of 22 high- and medium-priority susceptible species are targeted for collection. Real-time data on the status of these efforts are available at the Coral Rescue Dashboard.

Corals are collected and placed in a bag for safe transport. At the surface, corals are measured and evaluated for condition, genetic samples are taken, and each is then mounted on a ceramic tile, with extra care taken to ensure that live tissue is not touching the tile or epoxy. Photo © Florida Fish and Wildlife Conservation Commission

In the future, Florida plans to build out breeding facilities where the rescued corals will be able to spawn and settled larvae will be raised for large-scale restoration of the reefs. Some of the corals that were collected this summer and held in outdoor intermediate facilities spawned on their predicted cycle and the larvae were opportunistically settled and are growing alongside the rescued corals.

Lessons learned and recommendations

Have a plan in place before you need it. As Florida grappled with how to address this unprecedented outbreak, managers turned to two documents that had been written for other jurisdictions for guidance: Hawaii’s Rapid Response Contingency Plan and the Great Barrier Reef Marine Park Authority’s Reef Health Incident Response System.

Have a lot of back-up plans. While having a plan ahead of time is important, it is equally important to be ready and willing to switch to contingency plans at a moment’s notice. Flexibility and adaptive management are key!

Have a mechanism in place to determine whether and when you need to respond. Pre-designated thresholds help to guide when action should be taken.

A successful response requires a successful monitoring program. In order to track what is working, and potentially even more importantly what isn’t working (see bullet 2 above), make sure to monitor the outcome in a way that is comparable across methods and regions.

Know who will lead your response. In the simplest-case scenario, there will be one agency or organization with fiduciary responsibility and/or a government mandate to lead the response. Where that is not the case, think about how the response should be carried out ahead of time. Responses can be effective through either a top-down or bottom-up approach (or a combination of the two) but it is critical to ensure that everyone knows which agency or group is ultimately responsible for making decisions.

Know your experts. Identify and reach out to experts in the field prior to or immediately following a disturbance and think outside the box. Experts from the Centers for Disease Control and Prevention and the U.S. Geological Survey’s National Wildlife Health Center, microbiologists, geneticists, epidemiologists, biocontainment specialists, and many other agencies and specialties who don’t often work directly with coral ecologists have been engaged to help widen the thinking about how to address this outbreak.

Anticipate regulatory hurdles. Engage regulatory agencies as early as possible, and preferably even before an event occurs (i.e., as you develop theoretical response plans), to mitigate unanticipated delays in getting experimental measures approved.

People want to help. In any disaster, people want to help in the response. Identify skill sets that could be useful and try to engage the public in a meaningful way.

Funding summary

Since 2015, just over $10 million has been put towards direct disease response efforts in Florida. The main source of funding has been the Florida State Legislature with additional support provided by the Florida Department of Environmental Protection (FDEP), FWC, NOAA, U.S. Environmental Protection Agency, National Fish and Wildlife Foundation, and National Science Foundation. Additionally, a significant amount of in-kind staff time has been dedicated to these efforts from a variety of Federal and State agencies, universities, local governments, and non-profits.

An approximate breakdown of the response budget is as follows:

  • Coral Rescue: 42%
  • Intervention: 27%
  • Research: 14%
  • Propagation: 5%
  • Reconnaissance & Monitoring: 4%
  • Data Management: 3.5%
  • Communications & Outreach: 1%
  • Other: 3.5%

More information about projects that have been funded by FDEP can be found here, and those that have been completed by individual working groups can be found under each group’s link here.

Lead organizations

Florida’s response is led by four agencies: FDEP, FWC, NOAA, and the National Park Service. However, the outbreak has necessitated an ‘all-hands-on-deck’ response, with expertise and resources being drawn from scores of organizations, including state and federal agencies, academic and research institutions, non-profit conservation organizations and zoos and aquariums throughout the US. A partial listing is shown at the Florida Keys National Marine Sanctuary website.

Resources

Stony Coral Tissue Loss Disease Resources

Florida Reef Tract Coral Disease Outbreak

Track and Report Stony Coral Tissue Loss Disease

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex