Gestion des pêcheries pour la résilience des récifs: Zone de gestion des pêcheries des herbivores du Kahekili

 

Lieu

North Kāʻanapali, West Maui, Hawai'i

Le défi

La surveillance à long terme des récifs coralliens le long de la côte sous le vent de l'île de Maui a commencé en 1999 par la Division des ressources aquatiques (DAR) de l'État d'Hawaï et l'Institut de biologie marine de l'Université d'Hawaï (UH) pour l'évaluation de la surveillance des récifs coralliens. Programme. Bon nombre de ces sites d'étude des récifs coralliens ont été établis sur des sites d'étude antérieurs, fournissant aux gestionnaires une image à plus long terme des changements sur ces systèmes de récifs. Les évaluations ont montré que sur les dix récifs surveillés, de nombreux sites ont connu une diminution significative de la couverture corallienne vivante à mesure que les récifs étaient envahis par des algues envahissantes. À Kahekili, dans le nord de Kāʻanapali, les sites du programme d'évaluation et de surveillance des récifs coralliens (CRAMP) ont démontré une diminution de la couverture corallienne de 55% à 33% entre 1994 et 2006. En 2009, lorsque les règles de la zone de gestion des pêches aux herbivores de Kahekili (KHFMA) sont entrées en vigueur, la couverture corallienne était de 37 % sur les sites d'étude du CRAMP et dans la KHFMA au sens large. En 2020, la couverture corallienne moyenne sur les sites CRAMP était d'environ 27 %, une diminution par rapport aux résultats plus larges de l'enquête NOAA de 2018 qui indiquaient que la couverture corallienne était d'environ 31 % dans la KHFMA et de 33 % sur les sites CRAMP.

L'augmentation importante des algues envahissantes était considérée comme une menace majeure pour les récifs coralliens de Maui Ouest. À Kā’anapali, en particulier, les proliférations d’algues rouges de Acanthophora spicifera était devenu beaucoup plus abondant, ce qui a été suggéré par la recherche UH comme étant le résultat de nutriments élevés provenant des eaux usées et des engrais. Outre les sources de pollution d'origine tellurique, l'abondance croissante des algues a été exacerbée par le fait qu'il y avait une diminution de l'abondance des herbivores broutant les récifs, ce que les relevés de poissons sur les mêmes sites ont confirmé.

Limites de la KHFMA le long de la côte Kā'anapali, Maui Ouest. © Hawai'i DLNR

Les limites de la KHFMA le long de la
Kāʻanapali Coast, West Maui. © Hawai'i DLNR

Les mesures prises

Une « étude sur l'utilisation de l'habitat des poissons » menée en coopération par le DAR et la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) a révélé des preuves claires de la relation entre les poissons au pâturage et l'abondance des algues envahissantes ; plus il y a de poissons herbivores présents, moins il y a d'algues sur les récifs.

Par conséquent, en juillet 2009, l'État d'Hawai'i a désigné la zone de gestion de la pêche aux herbivores de Kahekili (KHFMA) afin de contrôler la surabondance d'algues marines sur les récifs coralliens et de rétablir l'écosystème marin à un équilibre sain. Il est interdit de tuer, de blesser ou de nuire aux oursins et à certains poissons herbivores, y compris les chevesnes, les poissons perroquets et les poissons-chirurgiens afin d'augmenter l'abondance locale de ces poissons et oursins bénéfiques dans la zone. L'alimentation de ces poissons est également interdite pour favoriser le pâturage. Les limites terrestres s'étendent du parc de la plage de Honokōwai (et au large sur une distance de 1,292 2 mètres) au sud d'environ 335 miles jusqu'à la plage de Hanaka'ō'ō (et au large sur une distance de 13 mètres) (Hawai'i Revised Statues, Chapter 60.7-XNUMX ).

Dans quelle mesure a-t-il réussi?

Bien que certains s'opposaient aux règles de pêche, la majorité de la communauté soutenait fermement la KHFMA. De nombreux pêcheurs locaux ont compris les mauvaises conditions du récif et réalisé les avantages de la gestion des pêches. Le soutien local à la KHFMA a conduit à plus d'éducation dans la région ainsi qu'au respect des règles. Cependant, il y a eu des signes d'augmentation du braconnage, en particulier pendant la pandémie de COVID-19. Les données sur les poissons montrent que l'abondance des poissons-perroquets et des poissons-chirurgiens de grande taille diminue, tandis que les poissons-perroquets et les poissons-chirurgiens de petite taille semblent moins touchés.

Depuis la création du KHFMA en 2009, le DAR, en partenariat avec l'UH et le Pacific Islands Fisheries Science Center (PIFSC) de la NOAA, a continué de surveiller les récifs de Kahekili. Les résultats de la surveillance de 2018 et les résultats provisoires des enquêtes de 2021 sont les suivants :

  • Les résultats de 2018 ont montré une augmentation de la biomasse des poissons perroquets à plus de quatre fois son niveau antérieur depuis la création de la KFHMA. Les résultats provisoires de 2021 indiquent que la biomasse des poissons perroquets a diminué pour être cohérente avec les niveaux de 2015 (environ 7 g/m2, soit une augmentation d'environ 200 % par rapport aux niveaux de 2009).
  • Les enquêtes de 2018 ont montré une couverture réduite de macroalgues et d'algues à gazon dense, et une multiplication par quatre des algues coralliennes crustacées (CCA). La couverture corallienne a semblé augmenter jusqu'en 2014, mais un événement majeur de blanchissement a frappé Maui en 2015 et a entraîné une baisse d'environ 20 % de la couverture corallienne. Les relevés de 2021 montrent une forte baisse de la CCA qui coïncide avec la baisse de la biomasse des poissons perroquets, indiquant ainsi une forte corrélation entre la biomasse des poissons perroquets et la CCA (la CCA augmente avec la biomasse des poissons perroquets et diminue à mesure que la biomasse des poissons perroquets diminue).
  • Toutes les zones de la KHFMA n'ont pas récupéré de la même manière; il y a eu peu ou pas de récupération de la biomasse de perroquets observée dans le récif peu profond près du rivage. Les récifs au large, les éperons et les bosquets en dehors de la pointe Honokowai restent les zones avec la biomasse la plus élevée de poissons perroquets. Cependant, les niveaux de biomasse des poissons-chirurgiens des récifs plus profonds ont chuté pour être plus en ligne avec les niveaux des parcs de plage côtiers. De plus, la baisse du nombre de certaines espèces de grande taille et recherchées pour la pêche depuis 2014 indique qu'un faible niveau de braconnage se produit et empêche probablement le rétablissement complet des espèces de poissons dans la KHFMA.
  • Les relevés de 2018 ont montré une augmentation de 71 % des poissons-chirurgiens, ce qui était statistiquement significatif à l'époque. Cependant, les relevés de 2021 montrent une baisse de la biomasse des poissons-chirurgiens à des niveaux égaux ou inférieurs aux niveaux de référence en 2009 lorsque les règles de protection sont entrées en vigueur.

L'augmentation constante de la biomasse des poissons perroquets depuis la création de la FMA a des indications potentiellement importantes pour la résilience des récifs. Plus le poisson est gros, plus les piqûres d'excavation sont profondes, ce qui est important car cela élimine les algues du substrat, expose la roche nue et ouvre de nouveaux sites pour le recrutement des coraux. Voir l'étude de cas connexe sur le programme de surveillance à long terme dans la zone de gestion de la pêche des herbivores de Kahekili pour plus de détails.

Des poissons herbivores bénéfiques désormais entièrement protégés au sein de la KHFMA © Hawai'i DLNR

Les poissons herbivores bénéfiques sont désormais entièrement protégés au sein de la KHFMA. © Hawai'i DLNR

Leçons apprises et recommandations

  • En plus d'augmenter les stocks de poissons herbivores sur les récifs pour contrôler les algues envahissantes, la gestion doit également inclure la réduction des sources de pollution d'origine terrestre qui entraîne des niveaux élevés de nutriments (azote et phosphore) trouvés dans les eaux côtières, ce qui est probablement à l'origine de la la prolifération d'algues. Des changements significatifs à la pollution de source tellurique sont difficiles et prennent du temps. Un 2021 Décision de la Cour suprême a statué que les puits d'injection d'eaux usées relèvent de la Clean Water Act et que, par conséquent, le comté de Maui doit avoir des permis "si l'ajout de polluants par les eaux souterraines est l'équivalent fonctionnel d'un rejet direct de la source ponctuelle dans les eaux navigables". Par conséquent, des réductions de la pollution des eaux usées grâce à la conformité du comté de Maui à la Clean Water Act, à l'amélioration des technologies de traitement et à une sensibilisation accrue du public au problème sont attendues.
  • Le respect réussi des fermetures et des réglementations sur les aires protégées nécessite des efforts continus d'éducation, de sensibilisation et d'application.
  • La mauvaise qualité de l'habitat résultant de la prolifération d'algues envahissantes et de la dégradation ultérieure des récifs aura également une moindre valeur économique (commerciale et récréative) et culturelle.
  • Des études ont montré que la détérioration des récifs dans les sites surveillés était rapide; par conséquent, les gestionnaires de ressources doivent prendre des mesures pour non seulement restaurer les récifs dans des conditions saines, mais également empêcher toute nouvelle menace de dégrader les récifs de Maui.
  • La prise de conscience par le public de la santé des récifs coralliens et des impacts négatifs de la pollution d'origine tellurique sur les écosystèmes récifaux s'est accrue depuis la désignation de la KFHMA. Avec le soutien de la communauté, les récifs de West Maui ont depuis été désignés comme sites prioritaires dans le cadre de la stratégie pour les récifs coralliens d'Hawaï, ont été choisis par la State et le US Army Corps of Engineers pour un projet de gestion coopérative des bassins versants Ridge to Reef. été désigné comme site prioritaire dans le Pacifique par le groupe de travail américain Coral Reef.
  • La récupération des récifs prend du temps - bien que les données indiquent une augmentation de la biomasse des poissons perroquets, les coraux à croissance lente auront besoin d'une protection à long terme pour se rétablir complètement. De plus, alors que le rétablissement des stocks de poissons et des coraux prend du temps, quelques événements de braconnage peuvent complètement effacer tout progrès réalisé grâce aux efforts de protection et de fermeture.
  • Faire un véritable effort pour fournir des données et avoir un dialogue avec la communauté locale au début du processus de planification est essentiel au succès du projet. Les membres de la communauté auront une plus grande confiance, offriront leur contribution et participeront au processus de résolution des problèmes.
  • Des données spécifiques, en temps réel et applicables sont essentielles pour avoir une communauté de soutien et bien informée.
  • L'identification et la participation des principaux intervenants et des pêcheurs de la région peuvent fournir une richesse de connaissances locales, ainsi que l'adhésion et la conformité par la suite.

Résumé du financement

Le processus de création de la KHFMA a été financé et doté en personnel par le Département des terres et des ressources naturelles (DLNR) de l'État d'Hawaï dans le cadre de la mission et des principales responsabilités de l'agence. Les efforts de surveillance ont été financés principalement par une subvention du Programme de restauration des poissons sportifs administrée par le US Fish and Wildlife Service. Les îles de Maui et d'O'ahu reçoivent environ 300,000 200,000 $ US par an du programme, dont Maui dépense environ XNUMX XNUMX $ US pour le personnel de surveillance et les autres coûts associés. Parmi les autres partenaires financiers, citons :

Division de l'écosystème des récifs coralliens de la NOAA, Centre des sciences de la pêche des îles du Pacifique
Programme de conservation des récifs coralliens de la NOAA (cycles de financement de 3 à 5 ans)
Université de Hawaii
Étudiants gradués avec financement

Organisations leaders

Ouvre dans une nouvelle fenêtreDivision hawaïenne des ressources aquatiques, ministère des Terres et des Ressources naturelles

Partenaires

Ouvre dans une nouvelle fenêtreProgramme de recherche de l'Initiative Récif de corail d'Hawaï
Ouvre dans une nouvelle fenêtreProgramme de conservation des récifs coralliens de la NOAA
Ouvre dans une nouvelle fenêtreCentre des sciences halieutiques des îles du Pacifique NOAA, Division de l'écosystème des récifs coralliens
Ouvre dans une nouvelle fenêtreThe Nature Conservancy
Ouvre dans une nouvelle fenêtreInstitut hawaïen de biologie marine
Ouvre dans une nouvelle fenêtreUniversité d'Hawaï à Manoa, Département de botanique

Ressources

Ouvre dans une nouvelle fenêtreStratégie des récifs coralliens d'Hawaï, État d'Hawaï ouvre le fichier PDF

Ouvre dans une nouvelle fenêtreRéponses des poissons herbivores et du benthos aux années 6 de protection dans la zone de gestion des pêches des herbivores du Kahekili, Maui

Ouvre dans une nouvelle fenêtreGestion de la pêche des herbivores de Kahekili – Résultats intermédiaires du suiviouvre le fichier PDF

Ouvre dans une nouvelle fenêtreRèglement concernant la zone de gestion de la pêche aux herbivores de Kahekili

Ouvre dans une nouvelle fenêtreÉtat et tendances des récifs coralliens de Maui, Division des ressources aquatiques d'Hawaïouvre le fichier PDF

Ouvre dans une nouvelle fenêtreKahekili Herbivore Fisheries Management Area, gestion des herbivores dans le but d'améliorer la résilience des récifs coralliensouvre le fichier PDF

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Managing Fisheries for Reef Resilience: Kahekili Herbivore Fisheries Management Area

 

Location

North Kāʻanapali, West Maui, Hawai‘i

The challenge

Long term monitoring of coral reefs along the leeward coast of the Island of Maui began in 1999 by the State of Hawai‘i’s Division of Aquatic Resources (DAR) and the University of Hawai‘i’s (UH) Institute of Marine Biology’s Coral Reef Monitoring Assessment Program. Many of these coral reef survey locations were established at previous study sites, providing managers with a longer-term picture of the changes on these reef systems. Assessments have shown that of the ten reefs monitored, many sites experienced a significant decrease in live coral cover as reefs became overrun by invasive algae. At Kahekili in north Kāʻanapali, Coral Reef Assessment and Monitoring Program (CRAMP) sites demonstrated a decrease in coral cover from 55% to 33% between 1994 and 2006. In 2009, when Kahekili Herbivore Fisheries Management Area (KHFMA) rules went into effect, coral cover was 37% at CRAMP study sites and in the broader KHFMA. In 2020, the average coral cover at CRAMP sites was about 27%, a decrease from broader 2018 NOAA survey results which indicated coral cover was around 31% in the KHFMA and 33% on CRAMP sites.

The significant increases of invasive algae were seen as a major threat to West Maui’s coral reefs. At Kāʻanapali, specifically, red algal blooms of Acanthophora spicifera had become much more abundant, which was suggested by UH research to be a result of elevated nutrients from wastewater and fertilizers. In addition to the sources of land-based pollution, the increasing abundance of algae was exacerbated by the fact that there was a decrease in abundance of reef grazing herbivores, which fish surveys at the same sites confirmed.

Boundaries of the KHFMA along the Kāʻanapali Coast, West Maui. © Hawai‘i DLNR

Boundaries of the KHFMA along the
Kāʻanapali Coast, West Maui. © Hawai‘i DLNR

Actions taken

A cooperative “Fish Habitat Utilization Study” by DAR and the National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) revealed clear evidence of the relationship between grazing fish and the abundance of invasive algae; the more herbivorous fishes present, the less algae there is on the reefs.

Therefore, in July 2009, the State of Hawai‘i designated the Kahekili Herbivore Fisheries Management Area (KHFMA) in order to control the overabundance of marine algae on coral reefs and restore the marine ecosystem back to a healthy balance. The killing, injuring, or harming of sea urchins and certain herbivorous fishes, including sea chubs, parrotfish, and surgeonfish is prohibited to increase the local abundance of these beneficial fishes and sea urchins in the area. Feeding of these fishes is also prohibited to promote grazing. The onshore boundaries extend from Honokōwai Beach Park (and offshore for a distance of 1,292 yards) south approximately 2 miles to Hanaka’ō’ō Beach (and offshore for a distance of 335 yards) (Hawai‘i Revised Statues, Chapter 13-60.7).

How successful has it been?

Although some were opposed to the fishing rules, the majority of the community was in strong support of the KHFMA. Many local fishers understood the poor conditions of the reef and realized the benefits of fisheries management. Local support for the KHFMA has led to more education within the area as well as compliance with the rules. However, there have been signs of increased poaching, especially during the COVID-19 pandemic. Fish data shows that large-bodied parrotfish and surgeonfish abundance is decreasing while small-bodied parrotfish and surgeonfish appear to be less affected.

Since the establishment of the KHFMA in 2009, DAR, in partnership with UH and NOAA’s Pacific Islands Fisheries Science Center (PIFSC), has continued monitoring the reefs at Kahekili. Monitoring results from 2018 and interim results of 2021 surveys are as follows:

  • 2018 results showed an increase in parrotfish biomass to more than four times its earlier level since the KFHMA was created. Interim results from 2021 indicate that parrotfish biomass declined to be consistent with 2015 levels (around 7 g/m2, roughly a 200% increase from 2009 levels).
  • 2018 surveys showed reduced cover of macroalgae and dense turf seaweeds, and a four-fold increase in crustose coralline algae (CCA). Coral cover appeared to be increasing through 2014, but a major bleaching event hit Maui in 2015 and resulted in a roughly 20% decline in coral cover. Surveys in 2021 show a sharp decline in CCA which coincides with the decline in parrotfish biomass, therefore indicating a strong correlation between parrotfish biomass and CCA (CCA increases with parrotfish biomass and decreases as parrotfish biomass drops).
  • Not all areas of the KHFMA recovered equally; there has been little to no recovery of parrotfish biomass observed in the nearshore shallow reef. Offshore reefs, spur and grove reefs outside of Honokowai point remain the areas with the highest biomass of parrotfish. However, deeper reef surgeonfish biomass levels have dropped to be more in line with nearshore beach park levels. Additionally, declines in numbers of some large-bodied and desirable fishery species since 2014 indicate that a low level of poaching is occurring and likely preventing full recovery of fish species across the KHFMA.
  • 2018 surveys showed a 71% increase in surgeonfish which was statistically significant at the time. However, 2021 surveys show a decline of surgeonfish biomass to levels equal to or lower than baseline levels in 2009 when the protection rules went into effect.

The steady increase in biomass of parrotfishes since the establishment of the FMA has potentially significant indications for reef resilience. The larger the fish, the deeper the excavating bites, which is important because this removes algae from the substrate, exposes bare rock and opens up new sites for coral recruitment. See the related case study on the long-term monitoring program in the Kahekili Herbivore Fisheries Management Area for more details.

Beneficial herbivorous fishes now fully protected within the KHFMA © Hawai‘i DLNR

Beneficial herbivorous fishes now fully protected within the KHFMA. © Hawai‘i DLNR

Lessons learned and recommendations

  • In addition to increasing stocks of herbivorous fishes on the reefs to control invasive algae, management must also include reducing sources of land-based pollution that is resulting in high levels of nutrients (nitrogen and phosphorus) found in nearshore waters, which is likely driving the algal blooms. Meaningful changes to land-based source pollution are difficult and take time. A 2021 Supreme Court decision ruled that wastewater injection wells fall under the Clean Water Act and therefore Maui County must have permits “if the addition of the pollutants through groundwater is the functional equivalent of a direct discharge from the point source into navigable waters.” Therefore, reductions in wastewater pollution through Maui County’s compliance with the Clean Water Act, improved treatment technologies, and increasing public awareness of the problem are expected.
  • Successful compliance with closures and protected area regulations requires continued education, outreach, and enforcement efforts.
  • Poor habitat quality resulting from invasive algae and subsequent degradation of reefs will also have lower economic (commercial and recreational) and cultural value.
  • Studies have shown that reef deterioration in the monitored sites occurred rapidly; therefore, resource managers must take steps to not only restore reefs back to their healthy conditions, but also prevent any further threats from degrading Maui’s reefs.
  • Public awareness about coral reef health and the negative impacts of land-based pollution on reef ecosystems has increased since the designation of the KFHMA. With the community’s support, West Maui reefs have since been designated as a priority site under the Hawai‘i Coral Reef Strategy, have been chosen for a Ridge to Reef cooperative watershed management project by the state and the U.S. Army Corps of Engineers, and have been designated as a priority site in the Pacific by the U.S. Coral Reef Task Force.
  • Reef recovery takes time – although data indicates an increase in biomass of parrotfishes, slow-growing corals will need long-term protection to fully recover. Additionally, while fish stock and coral recovery take time, just a few poaching events can completely erase any progress gained from protection and closure efforts.
  • Making a genuine effort to provide data and have a dialogue with the local community at the beginning of the planning process is essential to the success of the project. Community members will have greater trust, offer input, and be part of the problem-solving process.
  • Data that are specific, real time, and applicable are vital to having a supportive, knowledgeable community.
  • Identifying and engaging key stakeholders and fishers from the area can provide a wealth of local knowledge, as well as buy-in and compliance later on.

Funding summary

The process to establish the KHFMA was funded and staffed by the State of Hawai‘i’s Department of Land and Natural Resources (DLNR) as part of the agency’s mission and core responsibilities. Monitoring efforts have been funded primarily through a Sports Fish Restoration Program grant administered by the U.S. Fish and Wildlife Service. The islands of Maui and O‘ahu receive roughly US $300,000/year from the program, of which Maui spends about US $200,000 for monitoring staff and other associated costs. Other funding partners include:

NOAA Coral Reef Ecosystem Division, Pacific Islands Fisheries Science Center
NOAA Coral Reef Conservation Program (3-5 year funding cycles)
University of Hawai‘i
Graduate students with funding

Lead organizations

opens in a new windowHawai‘i Division of Aquatic Resources, Department of Land and Natural Resources

Partners

opens in a new windowHawai‘i Coral Reef Initiative Research Program
opens in a new windowNOAA Coral Reef Conservation Program
opens in a new windowNOAA Pacific Islands Fisheries Science Center, Coral Reef Ecosystem Division
opens in a new windowThe Nature Conservancy
opens in a new windowHawai‘i Institute of Marine Biology
opens in a new windowUniversity of Hawai‘i at Manoa, Department of Botany

Resources

opens in a new windowHawaii Coral Reef Strategy, State of Hawaii opens PDF file

opens in a new windowResponses of Herbivorous Fishes and Benthos to 6 Years of Protection at the Kahekili Herbivore Fisheries Management Area, Maui

opens in a new windowKahekili Herbivore Fishery Management – Interim Monitoring Resultsopens PDF file

opens in a new windowKahekili Herbivore Fisheries Management Area Rules

opens in a new windowStatus and Trends of Maui’s Coral Reefs, Hawai‘i Division of Aquatic Resourcesopens PDF file

opens in a new windowKahekili Herbivore Fisheries Management Area, Herbivore Management in an Effort to Improve Coral Reef Resilienceopens PDF file

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »