Reconstitution des eaux souterraines du comté d'Orange

 

Adresse

Le comté d'Orange, en Californie, est une zone urbaine située sur la côte de l'océan Pacifique, au sud du comté de Los Angeles. Avec une population de 3 millions d'habitants en 2010, c'est le troisième comté le plus peuplé de Californie.

Le défi

L'Orange County Water District (OCWD) est connu pour avoir construit, en 1976, l'une des premières installations aux États-Unis pour transformer les eaux usées en eau purifiée. Ce projet initial, appelé Water Factory 21, a jeté les bases d'une expansion en 2008 dans le plus grand système avancé de purification d'eau au monde pour la réutilisation de l'eau potable. Bien que le projet n'ait pas été initialement conçu en tenant compte de la santé des océans, il a permis d'éviter le rejet de milliards de gallons d'eaux usées traitées dans l'océan, tout en fournissant de l'eau propre à des centaines de milliers de personnes dans une zone sujette à la sécheresse.

Au milieu des années 1970, après avoir connu un boom démographique et une demande accrue en eau, l'aquifère d'eau douce souterraine du comté d'Orange avait été réduit. L'eau salée de l'océan s'infiltrait à l'intérieur des terres, ce qui menaçait l'approvisionnement en eau potable du comté. Les dirigeants de l'OCWD ont décidé de construire une usine qui pourrait purifier les eaux usées du comté afin que l'OCWD puisse réinjecter l'eau traitée dans l'aquifère, où elle agissait comme une barrière et empêchait l'intrusion d'eau salée.

L'installation, connue sous le nom de Water Factory 21, était en mesure de produire environ 15 millions de gallons d'eau propre par jour. Au fur et à mesure que la population du comté augmentait et que de plus en plus d'eau était prélevée dans les aquifères souterrains, l'intrusion d'eau salée continuait d'être un problème. La sécheresse était également courante, entraînant de fréquentes pénuries d'eau. À l'époque, l'approvisionnement en eau du comté provenait des eaux souterraines, la rivière Santa Ana, et était également importé à un coût important du fleuve Colorado et du nord de la Californie. Importer plus d'eau n'était pas aussi fiable en période de sécheresse.

Un autre problème auquel le comté était confronté était qu'un grand tuyau de rejet, qui envoyait les eaux usées traitées d'une usine de traitement dans l'océan, avait atteint sa capacité. Si les sources d'eau étaient agrandies pour répondre à la demande, le tuyau ne serait pas en mesure de gérer le volume supplémentaire.

Les dirigeants de l'OCWD ont pesé différents plans d'expansion, à la recherche de l'option la plus abordable qui permettrait également de renforcer l'approvisionnement en eau même pendant les sécheresses, pour finalement concevoir le projet de système de reconstitution des eaux souterraines (GWRS). Dans le cadre de ce plan, l'OCWD s'est associé à l'Orange County Sanitation District (OCSD) pour construire le plus grand système avancé de purification d'eau au monde pour la réutilisation de l'eau potable.

Les mesures prises

L'installation construite par OCWD et OCSD est devenue opérationnelle en 2008 et était initialement en mesure de produire 70 millions de gallons d'eau propre par jour. En 2015, l'usine a été agrandie pour produire 100 millions de gallons par jour, et l'usine subit actuellement une autre expansion qui produira 130 millions de gallons par jour en 2023.

Comment ça marche ?

Avant de se rendre à la station d'épuration, les eaux usées subissent d'abord un processus de traitement plus typique appelé traitement secondaire, qui comprend des tamis à barres, des chambres à sable, des filtres à ruissellement, des boues activées, des clarificateurs et une désinfection. Une fois ce processus terminé, il est envoyé à l'usine GWRS. Conçue par la société d'ingénierie CDM Smith, l'usine utilise un processus de purification en trois étapes.

1 - La première étape est la microfiltration, qui repose sur de minuscules fibres creuses de polypropylène, semblables à des pailles, avec de minuscules trous sur les côtés de 0.2 micron de diamètre (1/300 du diamètre d'un cheveu humain). En aspirant l'eau à travers les trous au centre des fibres, les solides en suspension et les agents pathogènes sont filtrés hors de l'eau.

Microfiltration

La microfiltration implique l'utilisation de minuscules fibres creuses de polypropylène, semblables à des pailles, avec des trous sur les côtés d'un diamètre de 0.2 micron (1/300 du diamètre d'un cheveu humain). En aspirant l'eau à travers les trous au centre des fibres, les solides en suspension et les agents pathogènes sont filtrés hors de l'eau. Photo © Orange County Water District

2 - Au cours de la deuxième étape, l'eau subit une osmose inverse, où l'eau sous pression est forcée à travers une fine membrane qui élimine les agents pathogènes et les produits chimiques, y compris les produits pharmaceutiques.

L'osmose inverse

Après microfiltration, l'eau subit une osmose inverse, où l'eau sous pression est forcée à travers une fine membrane qui élimine les agents pathogènes et les produits chimiques, y compris les produits pharmaceutiques. Photo © Orange County Water District

3 - La troisième étape consiste en un traitement final à la lumière ultraviolette, qui désinfecte l'eau en dénaturant l'ADN de tout pathogène restant; Le peroxyde d'hydrogène est également utilisé pour éliminer le fer, les tanins et les matières organiques de faible poids moléculaire grâce à un processus d'oxydation avancé, qui rompt les liaisons moléculaires des contaminants restants. Les minéraux sont rajoutés dans l'eau pour la tamponner et stabiliser le pH, avant d'entrer dans le système de distribution.

Lumière ultraviolette GWRS (UV)

Un traitement final à la lumière ultraviolette désinfecte l'eau en dénaturant l'ADN de tout pathogène restant; et le peroxyde d'hydrogène est également utilisé pour éliminer le fer, les tanins et les matières organiques de faible poids moléculaire grâce à un processus d'oxydation avancé, qui rompt les liaisons moléculaires des contaminants restants. Photo © Orange County Water District

L'eau traitée par GWRS dépasse les réglementations nationales et fédérales pour l'eau potable. (Pour plus de détails techniques, voir Ouvre dans une nouvelle fenêtreVisite technique du système de reconstitution des eaux souterraines.) Les eaux traitées, les eaux souterraines et les eaux de surface font l'objet d'une surveillance approfondie au  Ouvre dans une nouvelle fenêtreLaboratoire de la qualité de l'eau Philip L. Anthony, où il est testé pour plus de 500 composés (l'EPA n'en réglemente que 90, laissant des milliers de produits chimiques non réglementés). Le laboratoire analyse l'eau d'environ 1,500 20,000 emplacements dans tout le bassin, analyse plus de 400,000 200 échantillons chaque année et rapporte plus de XNUMX XNUMX résultats. OCWD fournit également des analyses régionales de plus de XNUMX puits d'eau potable pour les fournisseurs locaux d'eau potable.

Après le traitement, environ un tiers du volume produit est injecté dans des puits profonds le long de la côte, formant une barrière d'eau douce contre l'intrusion d'eau de mer, et le reste est utilisé pour aider à reconstituer le bassin des eaux souterraines du comté d'Orange. Cela se produit en permettant à l'eau de s'accumuler dans de grands étangs, puis de percoler à travers le sable et le gravier par gravité pour un stockage éventuel dans un aquifère souterrain. Bien que le processus de percolation puisse fournir une filtration supplémentaire, dans le cas de l'OCWD, l'eau a déjà été purifiée à des niveaux proches de la distillation, et cette étape est en grande partie pour une couche supplémentaire de protection mandatée par les régulateurs d'eau potable en Californie. Cela fournit également un avantage psychologique, aidant à apaiser l'aversion des consommateurs à l'utilisation de l'eau recyclée pour augmenter les sources d'eau potable traditionnelles. Les détaillants prélèvent l'eau du bassin à travers plus de 400 puits et la canalisent vers les consommateurs.

Dans quelle mesure a-t-il réussi?

Le programme fournit actuellement 100 millions de gallons par jour, ce qui est suffisant pour répondre aux besoins de 850,000 77 personnes. Le bassin des eaux souterraines du comté d'Orange fournit environ 2.5% de l'approvisionnement total en eau à 130 millions de personnes vivant dans le nord et le centre du comté d'Orange. L'usine subit actuellement une autre expansion, qui devrait porter sa capacité à 2023 millions de gallons par jour en XNUMX.

Bien que ce système ait été lancé principalement pour garantir une eau propre à des fins résidentielles et commerciales et n'a pas été initié par souci de l'impact des rejets d'eaux usées traitées dans l'océan, depuis sa création en 2008, le système a néanmoins créé environ 329 milliards de gallons de eau propre recyclée. Une partie importante de cette eau aurait probablement été rejetée à la mer si le système n'avait jamais été construit et mis en œuvre.

Le système crée toujours un flux de déchets. Le processus de purification crée 85% d'eau propre en volume, tandis que 15% sont renvoyés à l'OCSD pour être traités ultérieurement. À ce stade, il ressemble à du thé glacé foncé. Les solides sont séparés et mis en décharge. Ce qui reste est toujours déversé dans l'océan par des tuyaux de rejet, qui emmènent l'eau à cinq miles dans l'océan à une profondeur de deux cents pieds sous la surface de l'eau.

L'OCSD récolte également du méthane et de l'hydrogène. L'hydrogène est utilisé pour les voitures à hydrogène et il y a une station de charge à la porte d'entrée.

Le GWRS a servi de modèle à d'autres endroits, démontrant que le recyclage de l'eau peut fonctionner et devenir largement accepté comme solution de traitement des eaux usées dans une grande région métropolitaine relativement riche. Le district a collaboré avec Singapour, qui a construit et utilise maintenant au moins trois usines plus petites utilisant une technologie similaire, et de nombreuses villes de Californie, des États-Unis et du monde entier examinent maintenant si la récupération des eaux usées pourrait fonctionner pour elles.

Eau purifiée

Les minéraux sont rajoutés dans l'eau purifiée pour la tamponner et stabiliser le pH, avant d'entrer dans le système de distribution. Photo © Orange County Water District

Les leçons apprises

  • La sensibilisation du public ne peut jamais s'arrêter, et elle doit être précoce et souvent. Le comté d'Orange a appris des échecs précoces à San Diego en 1994 et à Los Angeles en 2000, où les deux ont essayé de passer des programmes de recyclage de l'eau et ont échoué. À Los Angeles, les perceptions de la justice sociale ont joué un rôle, car ce sont les régions les plus pauvres qui devaient recevoir l'eau recyclée. Depuis, San Diego a construit une usine de dessalement des océans (plus chère et plus énergivore).
  • OCWD a investi dans le travail avec les écoles pour impliquer les enfants, y compris un festival annuel de l'eau pour les élèves de 5e et 6e année et des cours destinés aux jeunes adultes, dispensés dans les collèges communautaires locaux; le District propose au public des visites gratuites de l'usine; le site Web est sophistiqué, avec des explications et des vidéos simplifiées, ainsi que des bibliothèques de rapports plus approfondis.
  • Le GWRS a été extrêmement bien accueilli. Sur 158 articles sur l'opération publiés dans des périodiques entre 2000 et 2016, il n'y a eu aucune couverture négative, la majorité des articles jugés neutres (72%) ou positifs (28%).
  • Enseigner au personnel qui dirige l'usine comment parler publiquement de son travail sans jargon, et leur demander de faire la sensibilisation et les présentations, plutôt que les entreprises de relations publiques, a été efficace. La Californie a récemment adopté une loi qui permet à l'établissement d'embouteiller une petite partie de l'eau produite là-bas, ce qui signifie que le personnel peut apporter l'eau aux festivals et aux foires communautaires afin que les gens puissent voir que l'eau est d'une propreté étincelante. La peur de boire de l'eau recyclée diminue avec la familiarité.
  • Avoir un aquifère où l'eau peut être réinjectée offre un avantage psychologique pour apaiser l'aversion du public. Il fournit également une couche de protection supplémentaire assurant les mélanges d'eau recyclée avec les eaux souterraines natives.
  • Les améliorations apportées à la technologie des membranes ont réduit le coût énergétique de l'osmose inverse de 75% depuis les années 1970.
  • Les gens se demandent souvent pourquoi le comté ne dessale pas l'eau des océans. Il est plus difficile et plus coûteux de purifier l'eau salée que de purifier les eaux usées. L'eau de l'océan contient environ 35,000 2000 ppm de sels, tandis que les eaux usées en contiennent moins de XNUMX XNUMX ppm.
  • Il s'agit d'une grande entreprise financière, avec des coûts proches de 1 milliard de dollars, et les estimations pour faire le même programme aujourd'hui sont plus proches de 2 milliards de dollars.
  • Au fil du temps, les réglementations ont été affinées au fur et à mesure que les données provenaient d'installations comme le GWRS. Lorsque le programme a débuté, la Division californienne de l'eau potable a exigé que l'eau soit stockée sous terre pendant six mois, ce qui a créé des problèmes d'infrastructure et d'ingénierie. Désormais, le temps de stockage souterrain a été réduit à trois mois.

Résumé du financement

Le coût total estimé de la construction du GWRS est de près de 1 milliard de dollars (973 millions de dollars, dont 481 millions de dollars en coûts de construction pour l'installation initiale de 70 millions de gallons par jour). Cela a été payé par 135 millions de dollars de prêts fédéraux à faible taux d'intérêt et 167 millions de dollars de prêts d'État à faible taux d'intérêt, des subventions compensant la différence, dont 90 millions de dollars de subventions d'agences, dont le California Department of Water Resources, the Environmental Protection Agency, Metropolitan Water District of Southern California, et autres.

L'importation d'eau d'ailleurs coûte environ 1,000 525 $ l'acre-pied; tandis que le coût de l'eau produite au GWRS est de 850 $ l'acre-pied avec subventions, ou XNUMX $ l'acre-pied sans subventions.

Organisations leaders

District d'assainissement du comté d'Orange et district de l'eau du comté d'Orange

Partenaires

CDM Smith (ingénierie)
Black and Veatch (ingénierie)

Ressources

Ouvre dans une nouvelle fenêtreCouverture des journaux sur le recyclage de l'eau potable dans le système de reconstitution des eaux souterraines du district de l'eau du comté d'Orange

Ouvre dans une nouvelle fenêtreDistrict d'assainissement du comté d'Orange

Ouvre dans une nouvelle fenêtreDistrict des eaux du comté d'Orange

Vidéo: Ouvre dans une nouvelle fenêtreVisite virtuelle: système de reconstitution des eaux souterraines

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Orange County Groundwater Replenishment

 

Location

Orange County, California is an urban area located on the coast of the Pacific Ocean, south of Los Angeles County. With a population of 3 million people as of 2010, it is California’s third most populous county.

The challenge

Orange County Water District (OCWD) is known for having built, in 1976, one of the first facilities in the US for turning wastewater into purified water. This initial project, called Water Factory 21, laid the foundation for a 2008 expansion into the world’s largest advanced water purification system for potable reuse. While the project was not initially conceived with ocean health in mind, it has saved billions of gallons of treated wastewater from being discharged into the ocean, while also providing clean water for hundreds of thousands of people in a drought-prone area.

By the mid-1970s, after experiencing a population boom and increased demand for water, Orange County’s underground fresh water aquifer had been drawn down. Saltwater from the ocean was seeping inland, posing a threat to the county’s drinking water supply. OCWD leaders decided to build a plant that could purify the county’s wastewater so that OCWD could inject the treated water back into the aquifer, where it acted as a barrier and staved off salt water intrusion.

The facility, known as Water Factory 21, was able to produce about 15 million gallons of clean water per day. As the county’s population grew, and more and more water was being withdrawn from underground aquifers, saltwater intrusion continued to be a problem. Drought was also common, resulting in frequent water shortages. At the time, the county’s water supply came from groundwater, the Santa Ana River, and was also imported at a significant cost from the Colorado River and from northern California. Importing more water was not as dependable during times of drought.

An additional problem facing the county was that a large outfall pipe, which sent treated wastewater from a treatment plant out into the ocean, had reached capacity. If water sources were expanded to match demand, the pipe would not be able to handle the additional volume.

OCWD leaders weighed different expansion plans, looking for the most affordable option that would also shore up the water supply even during droughts, eventually conceiving of the Groundwater Replenishment System project (GWRS). Under this plan, the OCWD partnered with the Orange County Sanitation District (OCSD) to build the world’s largest advanced water purification system for potable reuse.

Actions taken

The facility built by OCWD and OCSD became operational in 2008 and was initially able to produce 70 million gallons of clean water per day. In 2015, the plant was expanded to produce 100 million gallons per day, and the plant is currently undergoing another expansion which will produce 130 million gallons per day in 2023.

How it works

Before going to the purification plant, wastewater first undergoes a more typical treatment process called secondary treatment, which includes bar screens, grit chambers, trickling filters, activated sludge, clarifiers and disinfection. After this process is completed, it is sent to the GWRS plant. Designed by the engineering firm CDM Smith, the plant uses a three-step purification process.

1 – The first step is microfiltration, which relies on tiny polypropylene hollow fibers, similar to straws, with tiny holes in the sides that are 0.2 micron in diameter (1/300 the diameter of a human hair). By drawing water through the holes into the center of the fibers, suspended solids and pathogens are filtered out of the water.

Microfiltration

Microfiltration involves the use of tiny polypropylene hollow fibers, similar to straws, with holes in the sides that are 0.2 micron in diameter (1/300 the diameter of a human hair). By drawing water through the holes into the center of the fibers, suspended solids and pathogens are filtered out of the water. Photo © Orange County Water District

2 – During the second step, the water undergoes reverse osmosis, where pressurized water is forced through a fine membrane that removes pathogens and chemicals, including pharmaceuticals.

Reverse Osmosis

After microfiltration, the water undergoes reverse osmosis, where pressurized water is forced through a fine membrane that removes pathogens and chemicals, including pharmaceuticals. Photo © Orange County Water District

3 – The third step involves a final treatment with ultraviolet light, which disinfects the water by denaturing the DNA of any remaining pathogens; hydrogen peroxide is also used to remove iron, tannins and low molecular weight organics through an advanced oxidation process, which breaks the molecular bonds of remaining contaminants. Minerals are added back into the water to buffer it and stabilize the pH, prior to entering the distribution system.

GWRS Ultraviolet light  (UV)

A final treatment with ultraviolet light disinfects the water by denaturing the DNA of any remaining pathogens; and hydrogen peroxide is also used to remove iron, tannins and low molecular weight organics through an advanced oxidation process, which breaks molecular bonds of remaining contaminants. Photo © Orange County Water District

GWRS treated water exceeds state and federal regulations for drinking water. (For more engineering details, see opens in a new windowGroundwater Replenishment System Technical Tour.) The  treated water, groundwater and surface waters are subject to extensive monitoring at the  opens in a new windowPhilip L. Anthony Water Quality Laboratory, where it is tested for more than 500 compounds (the EPA only regulates 90, leaving thousands of chemicals unregulated). The lab tests water from approximately 1,500 locations throughout the basin, analyzes more than 20,000 samples each year and reports more than 400,000 results. OCWD also provides regional testing of more than 200 drinking water wells for local drinking water providers.

After treatment, about one-third of the volume produced is injected into deep wells along the coast, forming a freshwater barrier against seawater intrusion, and the remainder is used to help replenish the Orange County Groundwater Basin. This occurs by allowing the water to pool in large ponds and then percolate through sand and gravel via gravity for eventual storage in an underground aquifer. While the percolation process can provide additional filtration, in the case of OCWD the water has already been purified to near-distillation levels, and this step is largely for an additional layer of protection mandated by drinking water regulators in California. This also provides a psychological benefit, helping to allay consumer aversion to use of recycled water to augment traditional drinking water sources. Retailers withdraw the water from the basin through over 400 wells and pipe it to consumers.

How successful has it been?

The program currently supplies 100 million gallons per day, which is enough water to serve the needs of 850,000 people. The Orange County groundwater basin provides about 77% of the total water supply to 2.5 million people living in north and central Orange County. The plant is currently undergoing another expansion, which is expected to bring capacity up to 130 million gallons per day in 2023.

While this system was initiated primarily to secure clean water for residential and business use and was not initiated out of concern for the impact of treated wastewater discharge into the ocean, since its inception in 2008, the system has nonetheless created an estimated 329 billion gallons of recycled clean water. A significant portion of that water would likely have been discharged to the sea if the system had never been built and implemented.

The system does still create a waste stream. The purification process creates 85 percent clean water by volume, whereas 15 percent is sent back to OCSD to be further processed. At this point it looks like dark iced tea. Solids are separated and taken to a land fill. What is left is still discharged into the ocean through outfall pipes, which take the water five miles out into the ocean at a depth of two hundred feet below the surface of the water.

OCSD also harvests methane and hydrogen. The hydrogen is used for hydrogen cars, and there is a charging station at the front gate.

The GWRS has served as a model for other places, demonstrating that recycling water can work and become widely accepted as a wastewater treatment solution in a relatively affluent major metropolitan area. The district has collaborated with Singapore, which constructed and now uses at least three smaller plants using similar technology, and numerous cities across California, the US and the world are now considering whether wastewater reclamation could work for them.

Purified Water

Minerals are added back into the purified water to buffer it and stabilize the pH, prior to entering the distribution system. Photo © Orange County Water District

Lessons learned

  • Public outreach can never stop, and it has to be early and often. Orange County learned from early failures in San Diego in 1994, and Los Angeles in 2000, where both tried to pass water recycling programs and failed. In LA, social justice perceptions played a role, as it was poorer areas that were slated to receive the recycled water. San Diego has since built a (more expensive, energy-intensive) ocean desalinization plant.
  • OCWD has invested in working with schools to engage kids, including an annual water festival for 5th and 6th graders and classes geared at young adults, taught through local community colleges; the District offers free tours of the plant to the public; the website is sophisticated, with simplified explanations and videos, as well as libraries of more in-depth reports.
  • The GWRS has been extremely well-received. Of 158 articles about the operation published in periodicals between 2000-2016, there was zero negative coverage, with the majority of articles deemed either neutral (72%) or positive (28%).
  • Teaching the staff who run the plant how to speak publicly about their work without jargon, and having them do the outreach and presentations, rather than PR firms, has been effective. California recently passed a law that allows the facility to bottle a small portion of the water produced there, which means staff can bring the water to festivals and community fairs so people can see that the water is sparkling clean. The fear of drinking recycled water decreases with familiarity.
  • Having an aquifer where the water can be reinjected provides a psychological advantage for allaying public aversion. It also provides an additional layer of protection insuring the recycled water mixes with native groundwater.
  • Improvements in membrane technology have reduced the energy cost of reverse osmosis by 75% since the 1970s.
  • People often ask why the county doesn’t desalinate ocean water. It’s more challenging and more expensive to purify salt water than to purify sewage. Ocean water has about 35,000 ppm of salts, whereas sewage has less than 2000 ppm.
  • It is a large financial undertaking, with costs close to $1 billion, and estimates for doing the same program today are closer to $2 billion.
  • Over time, regulations have been refined as data has come in from facilities like the GWRS. When the program first started, the California Division of Drinking Water required the water to be stored underground for six months, which created some infrastructure and engineering challenges. Now, the underground storage time has been reduced to three months.

Funding summary

The total estimated cost of GWRS construction is nearly $1 billion ($973 million, with $481 million in construction costs for the initial 70 million gallons per day facility). This was paid for by $135 million in low-interest federal loans and $167 million in low-interest state loans, with grants making up the difference, including $90 million dollars in subsidies from agencies, including the California Department of Water Resources, the Environmental Protection Agency, Metropolitan Water District of Southern California, and others.

Importing water from elsewhere costs approximately $1,000 per acre-foot; whereas the cost of water produced at GWRS is $525 per acre-foot with subsidies, or $850 per acre-foot without subsidies.

Lead organizations

Orange County Sanitation District & Orange County Water District

Partners

CDM Smith (engineering)
Black and Veatch (engineering)

Resources

opens in a new windowNewspaper Coverage of Potable Water Recycling at Orange County Water District’s Groundwater Replenishment System

opens in a new windowOrange County Sanitation District

opens in a new windowOrange County Water District

Video: opens in a new windowVirtual Tour: Groundwater Replenishment System

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »