Introduction à l'aquaculture

Aquaculture de poissons @TNC

Qu'est-ce que l'aquaculture?

L'aquaculture est l'élevage, l'élevage et la récolte de poissons, crustacés, algues et autres organismes dans tous les types d'environnements aquatiques. ref L'aquaculture produit de la nourriture et d'autres produits commerciaux, mais des techniques similaires peuvent être appliquées dans des contextes non commerciaux pour restaurer les habitats, reconstituer les stocks sauvages et reconstituer les populations d'espèces menacées et en voie de disparition.  L'aquaculture peut être divisée en trois types principaux: eau douce, marine et saumâtre.

  • L'aquaculture en eau douce se produit dans les rivières, les lacs et les étangs
  • L'aquaculture marine se produit en haute mer, dans les zones intercôtières et dans les lagunes marines
  • L'aquaculture saumâtre se produit dans des environnements aquatiques où l'eau est un mélange d'eau douce et d'eau salée

Alors que l'aquaculture marine peut englober une variété d'organismes tels que les poissons à nageoires, les crustacés, les crustacés, les plantes aquatiques et les microalgues, ce module se concentrera principalement sur l'élevage de poisson dans les environnements côtiers marins.

marché mondial de la pisciculture

Proportion de la production aquacole entre les eaux marines, douces et saumâtres. La source: Ouvre dans une nouvelle fenêtreÉtude de marché alliée

Pourquoi c'est important?

On estime que la population mondiale sera de 9.7 milliards d'ici 2050. Selon le Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), cela signifie que la production alimentaire mondiale devra augmenter de 70 % pour répondre à la demande de la population mondiale cette année-là. De plus en plus de recherches montrent que le monde connaît un déficit écologique. On estime que 85 % de la population vit dans des pays où les ressources naturelles sont utilisées à un rythme plus rapide que ce que l'environnement peut fournir de manière durable. La production alimentaire est un secteur de premier plan qui est responsable des impacts sur l'environnement, représentant environ 25 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, 70 % de l'utilisation de l'eau douce et 80 % de la perte d'habitat. La viande comme le bœuf et le porc, parmi d'autres types de protéines animales d'origine terrestre, a certains des taux de CO les plus élevés2 émissions, utilisation de l'eau douce et utilisation des terres par portion.

La pêche sauvage et l'aquaculture peuvent fournir une source de protéines animales saines et de haute qualité qui ont généralement une empreinte de terre, de carbone et d'eau plus faible que l'agriculture animale terrestre. Cependant, la pêche sauvage et l'aquaculture ne sont pas sans impact. Les stocks mondiaux de poissons sauvages sont en déclin. En 2017, moins de 70 % des stocks de poissons se situaient à des niveaux biologiquement durables, une diminution de plus de 20 % depuis les années 1970, et depuis 1990, les pêches de capture mondiales ont augmenté de 14 %. ref Alors que la demande mondiale de fruits de mer continue d'augmenter et que le rendement maximal durable des pêcheries sauvages est atteint, l'aquaculture deviendra une source essentielle de fruits de mer pour une population croissante. L'aquaculture offre un système alimentaire alternatif qui peut produire des protéines animales de haute qualité qui, lorsqu'elles sont effectuées de la bonne manière, peuvent avoir une empreinte durable. Téléchargez l'infographie ci-dessous Ouvre dans une nouvelle fenêtreiciouvre le fichier PDF .

bienfaits des fruits de mer

Source: GES, utilisation FW et données LU: Ritchie 2020; Utilisation du FW pour les données sur les poissons marins: Pahlow et al. 2015; GES pour les bivalves: MacLeod et al. 2020. Données FCR: Sharpless et Evans 2013; Remarque: les données sur l'utilisation de l'eau potable pour les poissons marins proviennent de Pahlow et al. 2015 comme données sous-jacentes dans Ritchie 2020 et incluait les étangs d'aquaculture d'eau douce. L'utilisation de l'eau douce varie selon les espèces et les aliments; L'ambre japonais a été utilisé ici.

 

Avantages de l'aquaculture

Les femmes vendent du poisson au Myanmar. Photo © Michael Yamashita

Les fruits de mer issus de la pêche et de l'aquaculture fournissent à environ 3.3 milliards de personnes près de 20% de leur apport moyen en protéines animales. ref Ce montant dépasse 50% dans des pays comme le Bangladesh, le Cambodge, la Gambie, l'Indonésie, le Sri Lanka et plusieurs petits États insulaires en développement (PEID). En 2017, le poisson représentait environ 17% des protéines animales totales et 7% de toutes les protéines consommées. Certains PEID affichent la plus forte consommation de fruits de mer par habitant au monde, dont beaucoup font partie des écosystèmes de récifs tropicaux. La consommation mondiale de poisson est la plus élevée aux Maldives (180 kg / personne et par an), où elle fournit 77% des protéines animales alimentaires.

Les neuf autres des dix principaux consommateurs sont des pays et territoires insulaires du Pacifique, une région où la consommation moyenne (57 kg / personne et par an) est près du double de la moyenne mondiale. ref La consommation mondiale de fruits de mer a augmenté à un taux moyen de 3.1% de 1961 à 2017, un taux plus élevé que tous les autres aliments à base de protéines animales (viande, produits laitiers, lait, etc.). Dans les pays émergents, la consommation de produits de la mer est passée de 17 kg par habitant en 1961 à un pic de 26 kg par habitant en 2007, et a progressivement diminué à 24 kg en 2017. ref

Compte tenu de l'importance du poisson pour les régions tropicales et les régimes alimentaires culturels, le poisson d'élevage pourrait être un élément clé de la sécurité alimentaire et d'un régime alimentaire nutritif dans ces régions. L'aquaculture pourrait jouer un rôle particulièrement important dans les pays avec des terres arables limitées pour l'agriculture, une diminution des stocks de poissons sauvages et de longues chaînes d'approvisionnement vers les marchés alimentaires mondiaux.

Le poisson et les produits à base de poisson sont reconnus comme certains des aliments les plus sains de la planète en tant que source d'acides gras oméga 3 à longue chaîne, une source faible en gras de protéines saines pour le cœur et d'autres micronutriments tels que le calcium et le fer. ref Dans l'ensemble, la pêche sauvage et l'aquaculture durable sont essentielles pour la nutrition, la sécurité alimentaire régionale et mondiale et les stratégies nutritionnelles, et jouent un rôle important dans la transformation des systèmes alimentaires et la lutte contre la faim et la malnutrition.

Les poissons et autres types d'aquaculture peuvent avoir une empreinte environnementale plus faible que la plupart des productions de viande en termes d'utilisation d'eau douce, CO2 émissions et utilisation des terres. Par exemple, la production porcine peut utiliser jusqu'à 6 kg d'aliments, 11,110 17.4 litres d'eau et jusqu'à XNUMX m2 de terre pour produire 1 kg de protéines. D'autre part, la production de poissons peut utiliser jusqu'à 1.2 kg d'aliments, 750 litres d'eau et jusqu'à 8.4 m2 de terre pour produire 1 kg de protéines de poisson. Un autre avantage important est que l'efficacité métabolique des poissons est supérieure à celle des animaux terrestres. Un saumon d'élevage a un taux de conversion alimentaire (FCR) proche de 1, ce qui signifie qu'il faut environ 1 livre d'aliments pour produire 1 livre de gain de poids. En revanche, le bœuf peut avoir un FCR d'environ 13. Les taux de conversion alimentaire sont importants parce que plus il y a de nourriture (par exemple, maïs, soja, poisson) nécessaire pour nourrir et élever un animal, plus la terre, l'eau et les ressources sont utilisées dans l'ensemble.

empreinte environnementale du porc et du poisson

Formation sur la culture des algues marines dans l'eau des groupes de pêcheurs de tout le Belize. Photo © Julie Robinson

L'aquaculture joue un rôle important dans les moyens de subsistance, l'emploi et le développement économique local des communautés côtières de nombreux pays émergents. À l'échelle mondiale en 2018, l'aquaculture employait 20.5 millions de personnes dont 85% en Asie, où l'aquaculture est une industrie de premier plan. Dans les pays émergents, l'aquaculture à petite échelle est particulièrement pertinente pour la sauvegarde des moyens de subsistance car elle peut fournir la principale source de revenus pour les communautés locales où d'autres emplois peuvent être limités ou absents. ref Les activités d'aquaculture, lorsqu'elles sont correctement gérées pour tenir compte des risques et des impacts environnementaux, peuvent offrir une moyens de subsistance durables aux communautés côtières.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Aquaculture Introduction

Fish Aquaculture @TNC

What is Aquaculture?

Aquaculture is the breeding, rearing, and harvesting of fish, shellfish, algae, and other organisms in all types of water environments. ref Aquaculture produces food and other commercial products, but similar techniques can be applied in non-commercial settings to restore habitats, replenish wild stocks, and rebuild populations of threatened and endangered species.  Aquaculture can be separated into three main types – freshwater, marine, and brackish.

  • Freshwater aquaculture occurs in rivers, lakes and ponds
  • Marine aquaculture occurs in the open ocean, intercoastal areas, and marine lagoons
  • Brackish aquaculture occurs in aquatic environments where the water is a mix of fresh and saltwater

While marine aquaculture can encompass a variety of organisms such as finfish, shellfish, crustaceans, aquatic plants, and microalgae, this module will focus primarily on the rearing of finfish in marine coastal environments.

global fish farming market

Proportion of aquaculture production between marine, fresh, and brackish water. Source: opens in a new windowAllied Market Research

Why is it Important?

It is estimated that the world's population will be 9.7 billion by 2050. According to the Food and Agriculture Organization (FAO), that means that the world's food production will need to increase by 70% to meet the demand of the global population in that year.  A growing body of research is showing that the world is running in an ecological deficit. It is estimated that 85% of the population lives in countries where the natural resources are being used at a rate faster than the environment can sustainably provide. Food production is a leading sector that is responsible for impacts to the environment, accounting for about 25% of global greenhouse gas emissions, 70% of freshwater use, and 80% of habitat loss. Meat like beef and pork, among other types of land-based animal proteins, have some of the highest rates of CO2 emissions, freshwater use, and land use per serving.

Wild fisheries and aquaculture can provide a source of high-quality, healthy animal protein that generally have a smaller land, carbon, and water use footprint than terrestrial animal agriculture. However, wild fisheries and aquaculture are not without impacts. Global wild fish stocks are in decline. In 2017, less than 70% of fish stocks were within biologically sustainable levels, a decrease of more than 20% since the 1970's, and since 1990, the global capture fisheries has increased by 14%. ref As the global demand for seafood continues to increase and the maximum sustainable yield from wild fisheries is reached, aquaculture will become a key supply of seafood for an increasing population. Aquaculture provides an alternative food system that can produce high-quality animal protein that, when done in the right ways, can have a sustainable footprint. Download the infographic below opens in a new windowhereopens PDF file .

benefits of seafood

Source: GHG, FW use, and LU data: Ritchie 2020; FW use for marine fish data: Pahlow et al. 2015; GHG for bivalves: MacLeod et al. 2020. FCR data: Sharpless and Evans 2013; Note: FW use data for marine fish was taken from Pahlow et al. 2015 as underlying data in Ritchie 2020 and was inclusive of freshwater aquaculture ponds. Freshwater usage varies by species and feed; Japanese Amberjack was used here.

 

Benefits of Aquaculture

Women sells fish in Myanmar. Photo © Michael Yamashita

Seafood from fisheries and aquaculture provide about 3.3 billion people with almost 20% of their average intake of animal protein. ref This amount exceeds 50% in countries such as Bangladesh, Cambodia, Gambia, Indonesia, Sri Lanka, and several small island developing states (SIDS). In 2017, fish accounted for about 17% of total animal protein and 7% of all proteins consumed.  Some SIDS exhibit the highest consumption of seafood per capita in the world, many of which fall within tropical reef ecosystems. Global consumption of fish is highest in the Maldives (180 kg/person per year), where it provides 77% of dietary animal protein.

The remaining nine of the top ten consumers are island countries and territories in the Pacific, a region where average consumption (57 kg/person per year) is nearly twice the global average. ref Global seafood consumption increased at an average rate of 3.1% from 1961 to 2017, a higher rate than all other animal protein food (meat, dairy, milk, etc.). In emerging countries, seafood consumption increased from 17 kg per capita in 1961 to a peak of 26 kg per capita in 2007, and gradually decreased to 24 kg in 2017. ref

Given the importance of fish to tropical regions and cultural diets, farmed fish could be a key component of food security and a nutritious diet in these regions. Aquaculture could play a particularly strong role in countries with limited arable land for farming, declining wild fish stocks,  and long supply chains to global food markets.

Fish and fish products are recognized as some of the healthiest foods on the planet as a source of long-chain Omega 3 fatty acids, a low fat source of heart-healthy protein, and other micronutrients such as calcium and iron. ref Overall, both wild fisheries and sustainable aquaculture are vital for nutrition, regional and global food security, and nutritional strategies, and play a big part in transforming food systems and addressing hunger and malnutrition.

Finfish and other types of aquaculture can have a lower environmental footprint than most meat production in terms of freshwater use, CO2 emissions, and land use. For example, swine production can use up to 6 kg of feed, 11,110 liters of water, and up to 17.4 m2 of land to produce 1 kg of protein. On the other hand, fish production can use up to 1.2 kg of feed, 750 liters of water, and up to 8.4 m2 of land to produce 1 kg of fish protein. Another important advantage is that the metabolic efficiency of fish is higher than terrestrial animals. A farmed salmon has a feed conversion ratio (FCR) close to 1, which means that it takes approximately 1 pound of feed to produce 1 pound of weight gain. By contrast, beef can have FCR of about 13. Feed conversion ratios are important because the more food (e.g., corn, soy, fish) needed to feed and grow an animal, the more land, water, and resources are used overall.

pork and fish environmental footprint

In-water seaweed farming training of fishing groups from across Belize. Photo © Julie Robinson

Aquaculture plays an important role in livelihoods, employment, and local economic development among coastal communities in many emerging countries. On a global scale in 2018, aquaculture employed 20.5 million people with 85% of those in Asia, where aquaculture is a prominent industry. In emerging countries, small-scale aquaculture is particularly relevant to safeguarding livelihoods because it may provide the principal source of income for local communities where alternative employment may be limited or lacking. ref Aquaculture activities, when properly managed for environmental risks and impacts, can offer a sustainable livelihood to coastal communities.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »