Évaluations d'impact environnemental

Aquaculture de poissons @TNC

De nombreux pays ont une législation environnementale qui exige un examen des impacts environnementaux potentiels d'une opération proposée avant qu'un permis gouvernemental puisse être délivré (par exemple, la National Environmental Policy Act des États-Unis). Les études d'impact sur l'environnement peuvent être définies comme «le processus d'évaluation et d'atténuation des effets biophysiques, sociaux et autres effets pertinents des propositions de développement avant que des décisions importantes ne soient prises ou que des engagements ne soient pris». ref Les études d'impact sur l'environnement sont les plus fréquemment appliquées, et sont potentiellement les plus utiles, dans les cas où un pays ne dispose pas d'un ensemble bien développé de législation et de réglementations en matière d'aquaculture qui définissent clairement ou limitent les opérations et pratiques aquacoles qui peuvent être autorisées.

l'évaluation de l'impact environnemental

Processus d’évaluation de l’impact environnemental. Image © The Nature Conservancy

Il y a plusieurs étapes clés qui sont généralement entreprises dans un processus d'évaluation des incidences sur l'environnement:

Dépistage et cadrage: Une première étape consiste à déterminer si une évaluation des incidences sur l'environnement est nécessaire et, dans l'affirmative, si une évaluation à grande échelle ou un examen plus limité est nécessaire. Cette détermination est généralement basée sur une évaluation de l'importance du risque environnemental et peut être déclenchée par des attributs clés du projet d'aquaculture tels que la taille, l'emplacement, les espèces cultivées et les pratiques de croissance proposées par les exploitations aquacoles. Les pays fixent souvent des seuils quant au niveau d'examen environnemental requis et aux informations qui doivent être présentées dans le cadre d'une évaluation environnementale. Des évaluations d'impact environnemental à grande échelle sont généralement nécessaires pour les opérations d'aquaculture de poissons à grande échelle qui ont le potentiel d'avoir un impact significatif sur le milieu marin. Des examens moins détaillés peuvent être nécessaires pour les exploitations de poissons à plus petite échelle, ou des opérations généralement moins impactantes comme l'élevage de bivalves ou d'algues. Les pays peuvent également choisir de réaliser des évaluations d'impact environnemental «programmatiques» pour des types ou des tailles de cultures spécifiques, de sorte que des examens environnementaux généraux aient déjà été réalisés, rationalisant ainsi l'examen pour les demandeurs de projets de types d'exploitations ou d'espèces d'élevage similaires et réduisant les charges administratives pour les gouvernements.

Évaluation du risque environnemental: Le demandeur du permis ou un entrepreneur embauché par le demandeur du permis (et souvent approuvé pour effectuer des travaux par l'agence de gestion) élaborera une évaluation des incidences sur l'environnement. L'agence de gestion détermine les informations à collecter dans les domaines d'impact clés, qui sont évaluées et présentées dans un rapport. Pour les exploitations de poissons, cela peut inclure des exigences pour une évaluation de base, une étude du site, une modélisation des effluents et de la capacité de charge, et des risques pour les habitats, les espèces protégées et les stocks de poissons, entre autres questions. Le rapport contient généralement une évaluation des alternatives proposées au projet, comme indiqué.

Engagement des parties prenantes: Les commentaires du public sont souvent autorisés ou exigés à plusieurs étapes du processus d'examen environnemental, pendant une phase initiale, avant l'élaboration d'une étude d'impact environnemental et une fois qu'une ébauche du document d'évaluation environnementale est terminée.

Atténuation: Un plan de gestion environnementale ou des mesures d'atténuation sont généralement le résultat d'une évaluation d'impact sur l'environnement, bien que de plus en plus d'atténuation puisse être abordée par le biais de réglementations standard.

La prise de décision: Les décisions finales sur la délivrance des permis sont prises par l'organisme de réglementation.

Surveillance: La surveillance continue des impacts environnementaux (p. Ex. Eaux usées, impacts sur la faune) d'une opération peut être une contingence de l'étude d'impact environnemental.

Les pays peuvent élaborer des réglementations plus spécifiques pour le secteur de la pisciculture en plus ou au lieu du processus d'évaluation environnementale. Certains de ces règlements peuvent inclure:

  • Sélection des espèces - utilisation uniquement d'espèces indigènes ou d'espèces naturalisées et interdictions de culture d'espèces envahissantes ou aquatiques
  • Modélisation pour déterminer les limites de capacité de charge de la zone - effectuer une analyse pour déterminer le nombre de cages qu'une zone peut supporter sans impact environnemental et fixer des limites pour une zone ou une zone déterminée
  • Limitations des rejets, contrôle et surveillance de la qualité des effluents et de l'eau - en tenant compte du volume et de la qualité de l'effluent, ainsi que de la qualité de l'eau entrante et sortante. Les paramètres physiques / chimiques de l'eau tels que l'oxygène dissous, le pH, la turbidité et l'ammoniac sont surveillés et contrôlés à l'intérieur des limites déterminées de la zone de production.
  • Effet benthique, sédimentation et dommages à l'habitat - sélection appropriée du site, exigence de courants adéquats, profondeur
  • Recul des habitats ou limites de la dégradation de l'habitat - emplacement à une distance sûre des récifs coralliens (c.-à-d. 200 m)
  • Biomasse / densités d'élevage - densités maximales d'élevage par cage / ferme en fonction des caractéristiques du site
  • Autres pratiques de gestion de la ferme - restrictions dans l'utilisation de certains types d'aliments et bonne gestion de l'alimentation pour éviter les excès d'aliments et la pollution; nettoyage adéquat des cages pour éviter les maladies
  • Usage de médicaments et de produits chimiques - réglementation pour déterminer les types de médicaments et de produits chimiques pour animaux autorisés, les quantités et la fréquence
  • Sécurité alimentaire - procédures de récolte et de transformation, exigences de température, exigences d'hygiène des travailleurs
porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Environmental Impact Assessments

Fish Aquaculture @TNC

Many countries have environmental legislation that requires a review of the potential environmental impacts of a proposed operation before a government permit can be issued (e.g., the United States National Environmental Policy Act). Environmental impact assessments can be defined as “the process of evaluating and mitigating the biophysical, social and other relevant effects of development proposals prior to major decisions being taken or commitments made”. ref Environmental impact assessments are most frequently applied, and are potentially most useful, in cases where a country may not have a well developed set of aquaculture legislation and regulations that clearly define or constrain which aquaculture operations and practices may be allowed.

environmental impact assessment

Environmental Impact Assessment process. Image © The Nature Conservancy

There are several key steps that are generally undertaken in an environmental impact assessment process:

Screening and scoping: A first step is to determine whether an environmental impact assessment is required and if so, whether a full scale assessment or a more limited review is required. This determination is generally made based on an assessment of the significance of environmental risk and may be triggered by key attributes of the aquaculture project such as size, location, species cultivated, and growing practices proposed by the aquaculture operations. Countries often set thresholds as to the level of environmental review that is required and the information that must be presented within an environmental assessment. Full scale environmental impact assessments are generally required for large scale finfish aquaculture operations that have the potential to significantly impact the marine environment. Less detailed reviews may be required for smaller scale finfish operations, or generally less impactful operations like bivalve or seaweed culture. Countries may also choose to complete “programmatic” environmental impact assessments for specific culture types or sizes, such that general environmental reviews have already been conducted, thereby streamlining review for project applicants of similar farm types or culture species and reducing administrative burdens for governments.

Assessment of environmental risk: The permit applicant or a contractor that is hired by the permit applicant (and often approved to do work by the management agency) will develop an environmental impact assessment. The management agency determines the information that needs to collected across key impact areas, which are assessed and presented in a report. For finfish operations this may include requirements for a baseline assessment, site survey, effluent and carrying capacity modeling, and risk to habitats, protected species and fish stocks, among other issues. The report typically contains an assessment of proposed alternatives to the project as outlined.

Stakeholder engagement: Public comment is often allowed or required through multiple stages of the environmental review process, during an upfront phase, prior to an environmental impact statement being developed, and once a draft of the environmental assessment document is completed.

Mitigation: An environmental management plan or mitigation measures are usually an output of an environmental impact assessment, though increasingly mitigation may be addressed through standard regulations.

Decision Making: Final decisions on permit issuance are made by the regulatory agency.

Monitoring: Ongoing monitoring of environmental impacts (e.g., wastewater, impacts on wildlife) of an operation may be a contingency of the environmental impact statement.

Countries may develop more specific regulations for the finfish aquaculture sector in addition to, or in lieu of the environmental assessment process. Some of these regulations may include:

  • Species selection – use of only native species or naturalized species and prohibitions on culture of invasive or aquatic species
  • Modeling to determine carry capacity limits of the area – conducting analysis to determine the number of cages an area can sustain without environmental impacts and setting limits for a determined area or zone
  • Discharge limitations, effluent/water quality control and monitoring – considering the volume and quality of the effluent, as well as the incoming and outgoing water quality. Physical/chemical water parameters such as dissolved oxygen, pH, turbidity, and ammonia are monitored and controlled inside determined limits of the production area.
  • Benthic effect, sedimentation, and habitat damage – proper site selection, requirement of adequate currents, depth
  • Setbacks from habitats or limitations on habitat degradation – siting a safe distance from coral reefs (i.e., 200 m)
  • Biomass/stocking densities – maximum stocking densities per cage/farm depending on the characteristics of the site
  • Other farm management practices – restrictions in the use of certain types of feed and good feeding management to avoid excess feed and pollution; proper cleaning of cages to avoid disease
  • Drug and chemical usage – regulation to determine types animal drugs and chemicals allowed, quantities, and frequency
  • Food safety – harvesting and processing procedures, temperature requirements, worker hygiene requirements
pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »