Approches de gestion de zone

Aquaculture de poissons @TNC

En plus des réglementations pour soutenir la gestion durable, les approches de planification spatiale marine et de gestion des écosystèmes / zones de l'aquaculture peuvent aider à aborder de manière holistique les impacts sur les stocks sauvages, les impacts sur l'habitat, la pollution de l'eau et les maladies. La planification de l'espace marin implique la compréhension des conflits d'utilisation de l'environnement et des océans, l'examen du voisinage de l'océan à l'aide de données et la recherche d'un espace qui réduit les conflits.

Vous trouverez ci-dessous une infographie sur une approche paysagère de l'aquaculture, montrant les zones de développement de l'aquaculture en vert et les zones non optimales pour les opérations d'aquaculture en orange. L'aquaculture des poissons doit être éloignée des habitats sensibles des mangroves et des récifs coralliens et dans des eaux plus profondes pour maximiser les courants et les débits, réduisant ainsi les conflits de zone d'utilisation avec la pêche, le tourisme et d'autres industries.

ouvre le fichier IMAGE

Une approche paysagère de l'aquaculture, montrant les zones de développement de l'aquaculture en vert et les zones non optimales pour les opérations d'aquaculture en orange. Image © The Nature Conservancy

En utilisant une approche de gestion d'écosystème ou de zone, l'octroi de permis et la gestion de l'aquaculture des poissons passe d'une base de permis au cas par cas à une approche écosystémique plus holistique. Cette approche se concentre sur l'identification des zones potentielles de développement de l'aquaculture où le développement de l'aquaculture pourrait avoir lieu. En fin de compte, le processus conduit à l'implantation des fermes aquacoles dans des zones qui sont écologiquement et économiquement durables.

Toutes les zones côtières ne peuvent pas accueillir de cages à poissons en raison de la faible profondeur de l'eau, des courants minimaux, des habitats sensibles ou de la présence d'autres industries. Les facteurs économiques qui affectent les activités quotidiennes des fermes piscicoles, comme la distance par rapport au rivage et l'accès aux navires, sont également importants pour les opérations quotidiennes. Lors de la planification de la construction de nouvelles fermes piscicoles, une liste de paramètres importants doit être vérifiée pour évaluer la pertinence des sites potentiels.

Liste de contrôle pour la sélection des sites d'aquaculture des poissons

Les facteurs environnementaux, politiques, réglementaires, socioculturels, opérationnels et logistiques à prendre en compte lors du choix du site de pisciculture sont inclus dans la liste de contrôle de sélection des sites d'aquaculture. Téléchargez la liste de contrôle Ouvre dans une nouvelle fenêtreiciouvre le fichier PDF .

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Area Management Approaches

Fish Aquaculture @TNC

In addition to regulations to support sustainable management, marine spatial planning and ecosystem/area management approaches to aquaculture can help holistically address impacts to wild stocks, habitat impacts, water pollution, and disease. Marine spatial planning involves understanding environmental and ocean use conflicts, examining the ocean neighborhood through data, and finding space that reduces conflicts.

Below is an infographic on a landscape approach to aquaculture, showing aquaculture development zones in green and areas not optimal for aquaculture operations in orange. Finfish aquaculture should be sited away from sensitive mangrove and coral reef habitats and in deeper water to maximize currents and flow, reducing use area conflicts with fishing, tourism, and other industries.

opens IMAGE file

A landscape approach to aquaculture, showing aquaculture development zones in green and areas not optimal for aquaculture operations in orange. Image © The Nature Conservancy

In using an ecosystem or area management approach, the permitting and management of finfish aquaculture shifts from a case-by-case permitting basis to a more holistic ecosystem approach. This approach focuses on identifying potential aquaculture development zones where aquaculture development could occur. Ultimately, the process leads to siting of aquaculture farms in areas that are environmentally and economically sustainable.

Not all coastal areas can host finfish cages due to shallow water depth, minimal currents, sensitive habitats, or presence of other industries. Economic factors that affect day to day operations of finfish farms such as distance from shore and access to vessels are also important for the daily operations. When planning to build new finfish farms, a list of important parameters must be checked to evaluate the suitability of potential sites.

Finfish Aquaculture Site Selection Checklist

Environmental, political, regulatory, socio-cultural, operational, and logistical factors to consider during finfish aquaculture siting are included in the Finfish Aquaculture Site Selection Checklist. Download the checklist opens in a new windowhereopens PDF file .

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »