Blanchiment en masse

Récif corallien vibrant à Palau, en Micronésie. Photo © Ian Shive

Le blanchissement du corail est une réponse courante d'un corail soumis à un stress, et les colonies isolées ou de petites parcelles de corail blanchi ne sont pas nécessairement préoccupantes. Cependant, des phénomènes de blanchissement massif qui s'étendent sur des dizaines, voire des centaines (et parfois des milliers) de kilomètres peuvent affecter des écosystèmes entiers et sont une source de préoccupation importante pour les gestionnaires de récifs coralliens et les parties prenantes.

Les événements de blanchiment de masse sont principalement déclenché par des températures de la mer supérieures au maximum estival normal pendant des périodes prolongées (semaines). La fréquence et la gravité des épisodes de blanchissement en masse ont augmenté au cours des dernières décennies, entraînant la dégradation des récifs à l'échelle mondiale. Ces événements devraient se produire encore plus souvent à mesure que les températures à la surface de la mer continuent à augmenter en raison du changement climatique mondial. ref

Blanchiment de masse dans les îles Keppel Australie Paul Marshall GBRMPA

Événement de blanchiment de masse dans les îles Keppel, en Australie. Photo © Paul Marshall/Autorité du parc marin de la Grande Barrière de Corail

La gravité du blanchiment peut varier d’un système de récif à l’autre, même lors d’un blanchissement en masse. Une série de facteurs influenceront le moment et la gravité du blanchiment, en particulier à l'échelle des récifs ou des zones. Bien que la température élevée de l’eau et la lumière du soleil soient les principaux déclencheurs du blanchiment en masse, des conditions calmes et dégagées avec un courant minimal peuvent exacerber le stress et intensifier le blanchiment. Le manque de vent et de courants peut réduire le mélange des couches d'eau, rendre les mers plus claires et renforcer la pénétration de l'irradiance solaire (c.-à-d. La quantité de lumière qui pénètre dans la colonne d'eau).

Carte de la répartition du blanchissement des coraux dans le monde

Carte de la répartition du blanchissement des coraux dans le monde. La prévalence du blanchissement des coraux est présentée en pourcentage de l'assemblage de coraux qui a blanchi sur 3,351 81 sites dans 1998 pays de 2017 à 1. Les cercles blancs indiquent l'absence de blanchissement. Les cercles colorés indiquent 100 % de blanchiment (bleu) à 2019 % de blanchiment (jaune). Source : Sully et al. XNUMX

La réponse d'une communauté corallienne au stress dépend également de l'état (facteurs de stress préexistants) des coraux et de l'abondance et de la composition des coraux. Les récifs dominés par des types de coraux résistants peuvent blanchir moins sévèrement, ou blanchir plus tard, que les récifs dominés par des espèces sensibles. Les facteurs qui réduisent ces conditions stressantes, tels que la couverture nuageuse, les vents forts ou les tempêtes tropicales peuvent suffire à protéger les coraux du blanchissement.

Prévision des événements de blanchiment de masse

Si un récif blanchit pendant le réchauffement climatique dépend de divers facteurs, à la fois physique et biologique. Cependant, le lien étroit avec la température fournit une base fiable pour prédire la probabilité et le calendrier des événements de blanchiment en masse.

Ouvre dans une nouvelle fenêtreDegré chauffage semaines (DHW) est une mesure utilisée par le programme Coral Reef Watch de la NOAA pour aider les gestionnaires de récifs coralliens du monde entier à surveiller le risque de blanchissement. Étant donné que le risque de blanchissement des coraux est déterminé à la fois par la taille de l'anomalie de température et sa durée (c'est-à-dire jusqu'où la température est au-dessus du seuil de blanchissement et combien de temps elle est restée au-dessus de ce seuil), les ECS sont utilisées pour représenter l'accumulation de stress thermique. pour les coraux. Une eau chaude sanitaire équivaut à une semaine de températures à la surface de la mer supérieures d'un degré Celsius au maximum prévu pour l'été. Deux ECS équivalent à deux semaines à un degré au-dessus du maximum d'été attendu or une semaine de deux degrés au-dessus du maximum d'été prévu. À 4 ECS, les conditions sont devenues stressantes pour les coraux et des épisodes de blanchissement deviennent probables. Un stress sévère et peut-être une mortalité sont susceptibles de se produire à 8 ECS ou plus.

Une Ouvre dans une nouvelle fenêtrerapport par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) a utilisé le dernier modèle climatique du GIEC pour mettre à jour les projections mondiales et régionales du début du blanchissement annuel sévère (ASB) parmi les récifs coralliens du monde. L'un des principaux résultats du rapport est que la majorité des récifs coralliens (> 80 %) devraient connaître des ASB au cours de ce siècle, même en tenant compte de l'adaptation au climat. Les projections du rapport peuvent également être utilisées dans la gestion et la planification des récifs coralliens en informant la probabilité et le moment auquel un récif ou une zone de récif sera touché par un blanchissement sévère des coraux. Les images de la carte mondiale sont présentées sur le site du PNUE Ouvre dans une nouvelle fenêtreSalle de situation de l'environnement mondial et les couches de données compatibles avec une utilisation dans ArcGIS peuvent être téléchargées.

La solution Ouvre dans une nouvelle fenêtreAtlas corallien d'Allen a lancé un système mondial de surveillance des récifs coralliens basé sur l'imagerie satellitaire, apportant un nouvel espoir aux efforts de conservation. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo de 5 minutes ci-dessous qui montre comment fonctionne le système de surveillance du blanchiment Atlas, comment le visualiser et comment vous pouvez aider le processus de validation.

Cliquez ici pour plus d'informations sur surveillance et  les gérer événements de blanchiment.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Mass Bleaching

Vibrant coral reef in Palau, Micronesia. Photo © Ian Shive

Coral bleaching is a common response of a coral under stress, and isolated colonies or small patches of bleached coral are not necessarily cause for concern. However, mass bleaching events that span tens or even hundreds (and sometimes thousands) of kilometers can affect entire ecosystems and are a significant cause for concern for coral reef managers and stakeholders.

Mass bleaching events are primarily triggered by sea temperatures exceeding the normal summer maximum for prolonged periods (weeks). The frequency and severity of mass-bleaching events have been increasing over the last few decades, causing reef degradation at a global scale. These events are expected to occur even more often as sea-surface temperatures continue to rise under global climate change. ref

Mass Bleaching in the Keppel Islands Australia Paul Marshall GBRMPA

Mass bleaching event in the Keppel Islands, Australia. Photo © Paul Marshall/Great Barrier Reef Marine Park Authority

Bleaching severity can vary across a reef system, even within a mass bleaching event. A range of factors will influence the timing and severity of bleaching, especially at the scale of individual reefs or areas. While high water temperature and bright sunlight are the primary triggers of mass bleaching, calm and clear conditions with minimal current can exacerbate the stress and intensify bleaching. Lack of wind and currents may result in less mixing of water layers, clearer seas, and deeper penetration of solar irradiance (i.e., the amount of light that penetrates the water column).

Map of the distribution of coral bleaching globally

Map of the distribution of coral bleaching globally. Prevalence of coral bleaching is presented as a percentage of the coral assemblage that bleached at 3,351 sites in 81 countries from 1998 to 2017. White circles indicate no bleaching. Colored circles indicate 1% bleaching (blue) through 100% bleaching (yellow). Source: Sully et al. 2019

The response of a coral community to stress also depends on the condition (pre-existing stressors) of corals and the abundance and composition of corals. Reefs dominated by resistant coral types may bleach less severely, or bleach later, than reefs dominated by susceptible species. Factors that reduce these stressful conditions, such as cloud cover, strong winds, or tropical storms may be enough to protect the corals from bleaching.

Forecasting Mass Bleaching Events

Whether a reef bleaches during warming events depends on a variety of factors, both physical and biological. However, the strong link to temperature provides a reliable basis for predicting the probability and timing of mass bleaching events.

opens in a new windowDegree heating weeks (DHWs) are a metric used by NOAA’s Coral Reef Watch program to help coral reef managers worldwide monitor bleaching risk. Because coral bleaching risk is determined by both the size of the temperature anomaly and its duration (i.e., how far the temperature is above the bleaching threshold and how long it has stayed above that threshold), DHWs are used to represent the accumulation of thermal stress for corals. One DHW is equivalent to one week of sea-surface temperatures one degree Celsius greater than the expected summertime maximum. Two DHWs are equivalent to two weeks at one degree above the expected summertime maximum or one week of two degrees above the expected summertime maximum. At 4 DHWs, conditions have become stressful for corals, and bleaching events become likely. Severe stress and possibly mortality is likely to occur at 8 DHWs or greater.

A recent opens in a new windowreport by the United Nation Environment Programme (UNEP) used the latest climate model from the IPCC to update global and regional projections of the onset of Annual Severe Bleaching (ASB) among the world’s coral reefs. A key result from the report is that the majority of coral reefs (>80%) are expected to experience ASB this century, even considering climate adaptation. Projections from the report can also be used in coral reef management and planning by informing the likeliness and timing at which a reef or reef area will be impacted by severe coral bleaching. Global map images are presented on UNEP’s opens in a new windowWorld Environment Situation Room and data layers that are compatible with use in ArcGIS can be downloaded.

Data from NOAA’s Coral Reef Watch have recently been integrated with the opens in a new windowAllen Coral Atlas to provide a dynamic and comparable bleaching monitoring system. The maps are updated every two weeks and link high resolution satellite imagery with NOAA’s data to identify the bleaching status of different reef regions of the world.

Click here for information on monitoring and managing bleaching events.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »