Statut des récifs coralliens

Récif à Hawaii. Photo © David Slater
 

Les récifs coralliens du monde entier font face à de graves menaces qui compromettent leur survie et ont déjà entraîné leur dégradation et leur destruction dans de nombreux endroits. De nouvelles actions de gestion sont absolument nécessaires pour garantir que les récifs continuent d'exister et pour récupérer leur structure et leur fonctionnement là où cela a été compromis. Heureusement, des scientifiques, des défenseurs de l'environnement et des gestionnaires de l'environnement du monde entier élaborent et mettent en œuvre de nouvelles stratégies pour protéger et conserver ces écosystèmes contre une série de menaces locales et mondiales.

En plus de comprendre et de communiquer le importance des récifs coralliens, il est également extrêmement important de comprendre l'état des récifs coralliens dans le monde et la mesure dans laquelle ils sont menacés.

Vous trouverez ci-dessous les principales conclusions du Global Coral Reef Monitoring Network Ouvre dans une nouvelle fenêtreStatut des récifs coralliens du monde (2020) qui quantifie l'état actuel des connaissances sur la couverture corallienne et algale des récifs à l'aide des données mondiales de surveillance de 73 pays et de 12,000 1978 sites de 2019 à XNUMX.

Statut des récifs coralliens dans le monde

  • Avant l'événement de blanchissement massif des coraux de 1998, la couverture moyenne mondiale de coraux durs était élevée (> 30 %) et stable, mais l'événement de blanchissement de 1998 a causé une perte de 8 % des récifs coralliens du monde.
  • Dans la décennie qui a suivi l'événement de 1998, la couverture moyenne mondiale de coraux durs est revenue aux niveaux d'avant 1998 (33.3 % en 2009), suggérant que de nombreux récifs sont résilients et peuvent se rétablir en l'absence de perturbations majeures.
  • Depuis 2009, cependant, il y a eu un déclin mondial du corail avec une perte de 14% du corail dans le monde, équivalent à presque tous les coraux des récifs coralliens australiens.
  • Les deux tiers des récifs coralliens du monde connaissent une augmentation de la couverture algale. Avant 2011, la couverture moyenne mondiale estimée d'algues était faible (~16%) et stable pendant 30 ans. Depuis lors, les algues sur les récifs coralliens du monde ont augmenté de 20%, reflétant la diminution de la couverture de corail dur.
  • Les événements de blanchissement des coraux à grande échelle sont la plus grande perturbation des récifs coralliens du monde. Les déclins de la couverture corallienne mondiale ont été associés à des augmentations rapides des températures de surface de la mer (SST) ou à des anomalies de SST élevées et soutenues.
  • Jusqu'en 1997, le rapport entre la couverture de coraux vivants et la couverture d'algues était stable, avec en moyenne plus de deux fois plus de coraux que d'algues sur les récifs. Le ratio a diminué après l'événement de blanchissement de 1998, mais s'est rétabli jusqu'en 2010, après quoi le ratio a progressivement diminué. Ce déclin correspond à la fois à la perte du couvert corallien et à l'augmentation du couvert algal observé au cours de la dernière décennie.

Couverture moyenne mondiale estimée de corail dur (ligne bleue continue) et intervalles de crédibilité associés à 80 % (teinte plus foncée) et à 95 % (teinte plus claire), qui représentent des niveaux d'incertitude. Source : GCRMN 2020

Couverture moyenne mondiale estimée d'algues (ligne bleue continue) et intervalles de crédibilité associés à 80 % (ombre plus foncée) et à 95 % (ombre plus claire), qui représentent des niveaux d'incertitude. Source : GCRMN 2020

Ratio estimé entre les couvertures moyennes mondiales de coraux et d'algues (ligne bleue continue) et les intervalles de crédibilité associés à 80 % (ombre plus foncée) et à 95 % (ombre plus claire), qui représentent des niveaux d'incertitude. Source : GCRMN 2020

Tendances dans différentes régions

  • Depuis 2010, presque toutes les régions ont connu une baisse de la couverture corallienne, avec l'Asie du Sud, l'Australie, le Pacifique, l'Organisation régionale pour la protection de l'environnement marin) et les régions des mers d'Asie de l'Est affichant les plus fortes baisses.
  • La plupart des régions ont également montré une augmentation de la couverture algale, en particulier dans la zone maritime ROPME, le Pacifique tropical oriental, la mer Rouge, les Caraïbes, l'Australie et le Brésil.
  • Les augmentations les plus importantes de la couverture corallienne ont été observées dans les régions où l'événement de blanchissement des coraux de 1998 a eu les plus grands impacts, démontrant le potentiel de résilience des récifs et que la récupération peut se produire en une décennie.
  • La région des mers d'Asie de l'Est, qui comprend le triangle de corail, a montré des tendances nettement différentes des autres régions, où la couverture corallienne était nettement plus importante en 2019 (36.8 %) que les premières données fournies en 1983 (32.8 %). La couverture algale a également diminué, avec en moyenne cinq fois plus de coraux que d'algues sur les récifs de cette région.
  • Le rapport entre la couverture moyenne de coraux vivants et la couverture algale variait d'une région à l'autre. La zone maritime ROPME, le Pacifique tropical oriental et les Caraïbes avaient plus d'algues que de coraux ; l'océan Indien occidental, l'Australie et le Brésil avaient des couvertures moyennes similaires de coraux et d'algues ; l'Asie du Sud, les mers d'Asie de l'Est, la mer Rouge et le golfe d'Aden et les régions du Pacifique avaient au moins deux fois la couverture moyenne de coraux par rapport aux algues.
  • Les tendances spécifiques pour chaque région et sous-région du GCRMN peuvent être trouvées dans Ouvre dans une nouvelle fenêtrechapitres régionaux du rapport.
Rapport GCRMN Tendances à long terme de la couverture corallienneouvre le fichier IMAGE

Tendances à long terme de la couverture moyenne de coraux durs vivants dans chacune des dix régions du GCRMN. La ligne continue représente la moyenne estimée avec des intervalles de crédibilité à 80 % (teinte plus foncée) et à 95 % (teinte plus claire), qui représentent les niveaux d'incertitude. Les zones grises représentent les périodes pour lesquelles aucune donnée observée n'était disponible. Les tendances sont colorées pour correspondre aux régions du GCRMN représentées sur la carte centrale. La proportion de la superficie des récifs coralliens du monde supportée par chaque région est indiquée par le pourcentage de récifs coralliens. ETP est le Pacifique tropical oriental. PERSGA est la mer Rouge et le golfe d'Aden. ROPME est la zone maritime ROPME. WIO est l'océan Indien occidental. Source : Réseau mondial de surveillance des récifs coralliens 2021

 

Vous trouverez ci-dessous les principales conclusions tirées de 2011. Les récifs en péril revisités rapport  ref qui a quantifié les menaces actuelles pesant sur les récifs coralliens à travers le monde et projeté le risque de dégradation future.

Menaces dans différentes régions de récifs coralliens

  • Près de 95% des récifs coralliens en Asie du Sud-Est sont menacés.
  • L’Indonésie possède la plus grande superficie de récifs coralliens menacés, les menaces de pêche étant le principal facteur de stress des récifs coralliens.
  • Plus de 75% des récifs coralliens de l'Atlantique sont menacés. Dans les pays et territoires de plus de 20 de cette région, tous les récifs coralliens sont classés comme menacés.
  • Plus de 65% des récifs coralliens de l'océan Indien et du Moyen-Orient sont soumis à des menaces locales.
  • Près de 50% des récifs coralliens du Pacifique sont menacés.
  • Environ 14% des récifs coralliens australiens sont menacés, bien qu’il soit classé parmi les régions les moins menacées.
ouvre le fichier IMAGE

Cette carte montre une classification globale des récifs coralliens en fonction de la menace actuelle estimée due aux activités humaines locales, selon l'indice de menace locale intégré de Reefs at Risk. L'indice inclut la surpêche et la pêche destructrice, le développement côtier, la pollution par bassins versants, la pollution marine et les dommages. Le réchauffement climatique et l'acidification des océans ne sont pas inclus car ils constituent une menace mondiale et non une menace locale. Cliquez pour agrandir. Carte © WRI (World Resources Institute)

Augmentation des menaces sur les récifs coralliens

  • Le pourcentage de récifs coralliens menacés a augmenté de 30 % entre 2000 et 2010.
  • Des augmentations ont eu lieu dans toutes les menaces locales et dans toutes les régions du monde.
  • Menaces de pêche (surpêche et pêche destructrice) ont augmenté de 80 % entre 2000 et 2010, ce qui en fait le plus grand facteur de stress non climatique auquel sont confrontés les récifs coralliens dans le monde.
  • Le blanchiment de coraux en masse a maintenant eu lieu dans toutes les régions du monde.
  • Il est prévu que pendant la plupart des années dans les 2050, 95% des récifs coralliens subiront des contraintes thermiques et un potentiel élevés. blanchiment.
  • Grâce à l'acidification des océans, selon 2050, seulement environ 15% des récifs coralliens se trouveront dans des zones où les niveaux d'aragonite sont suffisants pour la croissance du corail.
  • Les pays et territoires de 27 sont identifiés comme extrêmement vulnérables à la perte de récifs dans toutes les régions de récifs du monde. 19 sont de petits états insulaires.

 

Il est important de communiquer l’état des récifs coralliens au niveau local. Cette information peut souvent être difficile à trouver ou à accéder. Pour des informations au niveau des pays sur les menaces pesant sur les récifs, vous pouvez accéder à la Ouvre dans une nouvelle fenêtreSite web de Reefs At Risk pour trouver des rapports contenant des informations détaillées sur les récifs aux niveaux mondial, régional et local.

Récifs menacés par des menaces locales intégrées par région. Image © WRI (Institut des ressources mondiales)

 

Ouvre dans une nouvelle fenêtreAnalyse comparative des risques auxquels sont confrontés les récifs coralliens mondiauxouvre le fichier PDF

Cliquez sur l'image pour accéder au rapport

Ce nouveau rapport présente les résultats d'une analyse de la gravité des impacts sur les récifs coralliens afin de comparer leur importance relative aux niveaux mondial et régional. Les risques ont été classés selon l'ampleur de l'impact et la fréquence des événements.

Les résultats aideront les décideurs et les gestionnaires de récifs à comprendre l'importance relative des risques auxquels les récifs coralliens sont confrontés.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Status of Coral Reefs

Reef in Hawaii. Photo © David Slater
 

Coral reefs worldwide are facing severe threats that jeopardize their survival and have already led to degradation and destruction in many places. New management actions are desperately needed to ensure reefs continue to exist and recover their structure and function where that has been compromised. Fortunately, scientists, conservationists, and environmental managers across the globe are developing and implementing new strategies to protect and conserve these ecosystems against a suite of local and global threats.

In addition to understanding and communicating the importance of coral reefs, it is also critically important to understand the status of coral reefs around the world and the extent to which they are at risk.

Below are key findings from the Global Coral Reef Monitoring Network’s opens in a new windowStatus of Coral Reefs of the World (2020) report that quantifies the current state of knowledge on coral and algal cover on reefs using global monitoring data from 73 countries and 12,000 sites from 1978-2019.

Status of Coral Reefs Worldwide

  • Prior to the 1998 mass coral bleaching event, the global average cover of hard coral was high (>30%) and stable, but the 1998 bleaching event caused a loss of 8% of the world’s coral reefs.
  • In the decade after the 1998 event, global average hard coral cover returned to pre-1998 levels (33.3% in 2009), suggesting many reefs are resilient and can recover in the absence of major disturbances.
  • Since 2009, however, there has been a global decline in coral with a loss of 14% of coral worldwide, equivalent to nearly all the coral on Australia’s coral reefs.
  • Two-thirds of the world’s coral reefs are experiencing an increase in algae cover. Prior to 2011, the estimated global average cover of algae was low (~16%) and stable for 30 years. Since then, algae on the world’s coral reefs has increased by 20%, mirroring the decrease in hard coral cover.
  • Large scale coral bleaching events are the greatest disturbance to the world’s coral reefs. Declines in global coral cover were associated with rapid increases in sea surface temperatures (SST) or sustained high SST anomalies.
  • Until 1997 the ratio of live coral cover to algae cover was stable, with more than twice as much coral than algae on reefs on average. The ratio declined after the 1998 bleaching event but recovered until 2010, after which the ratio has progressively declined. This decline corresponds with both the loss in coral cover and the increase in algae cover observed over the last decade.
Estimated global average cover of hard coral (solid blue line) and associated 80% (darker shade) and 95% (lighter shade) credible intervals, which represent levels of uncertainty. Source: GCRMN 2020

Estimated global average cover of hard coral (solid blue line) and associated 80% (darker shade) and 95% (lighter shade) credible intervals, which represent levels of uncertainty. Source: GCRMN 2020

Estimated global average cover of algae (solid blue line) and associated 80% (darker shade) and 95% (lighter shade) credible intervals, which represent levels of uncertainty. Source: GCRMN 2020

Estimated global average cover of algae (solid blue line) and associated 80% (darker shade) and 95% (lighter shade) credible intervals, which represent levels of uncertainty. Source: GCRMN 2020

Estimated ratio between the global average covers of coral and algae (solid blue line) and associated 80% (darker shade) and 95% (lighter shade) credible intervals, which represent levels of uncertainty. Source: GCRMN 2020

Estimated ratio between the global average covers of coral and algae (solid blue line) and associated 80% (darker shade) and 95% (lighter shade) credible intervals, which represent levels of uncertainty. Source: GCRMN 2020

Trends in Different Regions

  • Since 2010, almost all regions have experienced a decline in coral cover, with South Asia, Australia, the Pacific, the Regional Organization for the Protection of the Marine Environment), and the East Asian Seas regions exhibiting the greatest declines.
  • Most regions have also exhibited an increase in algal cover, particularly in the ROPME Sea Area, Eastern Tropical Pacific, Red Sea, Caribbean, Australia, and Brazil.
  • The greatest increases in coral cover were observed in regions where the 1998 coral bleaching event had the greatest impacts, demonstrating the potential for reef resilience and that recovery can occur within a decade.
  • The East Asian Seas region, which includes the Coral Triangle, showed distinctly different trends from other regions, where coral cover was substantially greater in 2019 (36.8%) than the earliest data contributed in 1983 (32.8%). Algal cover also decreased, with five times more coral than algae on reefs on average in this region.
  • The ratio of average live coral cover to algal cover varied between regions. The ROPME Sea Area, Eastern Tropical Pacific and Caribbean had more algae than coral; the Western Indian Ocean, Australia and Brazil had similar average covers of coral and algae; the South Asia, East Asian Seas, Red Sea and Gulf of Aden and the Pacific regions had at least twice the average cover of coral compared with algae.
  • Specific trends for each GCRMN region and subregions can be found in opens in a new windowregional chapters of the report.
GCRMN Report Long term trends coral coveropens IMAGE file

Long-term trends in the average cover of live hard coral in each of the ten GCRMN regions. The solid line represents the estimated mean with 80% (darker shade) and 95% (lighter shade) credible intervals, which represent levels of uncertainty. Grey areas represent periods for which no observed data were available. Trends are coloured to match the GCRMN regions represented on the central map. The proportion of the world's coral reef area supported by each region is indicated by % of coral reefs. ETP is the Eastern Tropical Pacific. PERSGA is the Red Sea and Gulf of Aden. ROPME is the ROPME Sea Area. WIO is the Western Indian Ocean. Source: Global Coral Reef Monitoring Network 2021

 

Below are key findings from the 2011 Reefs at Risk Revisited report  ref that quantified the current threats to coral reefs worldwide and projected the risk of future degradation.

Threats in Different Coral Reef Regions

  • Almost 95% of coral reefs in Southeast Asia are threatened.
  • Indonesia has the largest area of threatened coral reefs, with fishing threats being the main stressor on coral reefs.
  • More than 75% of the coral reefs in the Atlantic are threatened. In over 20 countries and territories in this region, all coral reefs are rated as threatened.
  • Over 65% of the coral reefs in the Indian Ocean and the Middle East are under stress by local threats.
  • Nearly 50% of coral reefs in the Pacific are threatened.
  • Approximately 14% of Australia’s coral reefs are threatened, though it is ranked as the least threatened coral reef region.
opens IMAGE file

This map shows a global classification of coral reefs by the estimated present threat from local human activities, according to Reefs at Risk integrated local threat index. The index includes overfishing and destructive fishing, coastal development, watershed-based pollution, marine-based pollution and damage. Global warming and ocean acidification are not included as they are global, not local threats. Click to enlarge. Map © WRI (World Resources Institute)

Increases in Threats to Coral Reefs

  • The percentage of threatened coral reefs increased by 30% in the period from 2000 to 2010.
  • Increases have occurred across all local threats and all regions of the world.
  • Fishing threats (overfishing and destructive fishing) have increased by 80% in the period from 2000 to 2010, making it the greatest non-climate related stressor facing coral reefs worldwide.
  • Mass coral bleaching has now occurred in every region of the world.
  • It is projected that during most years in the 2050s, 95% of coral reefs will experience high thermal stress and potential bleaching.
  • Due to ocean acidification, it is projected that by 2050 only about 15% of coral reefs will be in areas where aragonite levels are adequate for coral growth.
  • 27 countries and territories are identified as highly vulnerable to reef loss across the world’s reef regions; 19 of these are small island states.

 

It is important to communicate the status of coral reefs on the local level. This information can often be difficult to find or access. For country level information on the threats to reefs you can access the opens in a new windowReefs At Risk website to find reports that include detailed global, regional, and local reef information.

Reefs at risk from integrated local threats by region. Image © WRI (World Resources Institute)

 

opens in a new windowComparative analysis of risks faced by the worlds coral reefsopens PDF file

Click the image to access the report

This new report presents the results of an analysis of the severity of impacts to coral reefs to compare their relative importance globally and regionally. Risks were categorized by scale of the impact and frequency of the events.

The results will help decision-makers and reef managers understand the relative importance of the risks coral reefs face.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »