Blanchiment des coraux

Blanchiment aux Maldives, 2016. Photo © The Ocean Agency/Ocean Image Bank

Alors que les causes du blanchissement des coraux échappent à l'influence directe de la gestion locale, les gestionnaires de récifs ont un rôle important à jouer avant, pendant et après les événements de blanchissement.

Les gestionnaires sont susceptibles d'avoir une gamme de responsabilités associées aux événements de blanchissement, notamment : prévoir et communiquer les risques, mesurer les impacts, comprendre les implications pour la résilience des récifs et mettre en œuvre des réponses de gestion pour minimiser la gravité des dommages et/ou aider à la récupération des récifs.

Les épisodes de blanchiment peuvent se développer soudainement, avec peu de temps pour se préparer et préparer une réponse. Les plans d'intervention en matière de blanchiment sont un outil important pour garantir que les gestionnaires de récifs sont prêts et en mesure de réagir de manière appropriée aux événements de blanchissement des coraux. Un plan d'intervention en matière de blanchiment décrit les étapes à suivre pour détecter, évaluer et réagir aux épisodes de blanchissement. Il permet aux gestionnaires d’être prêts en cas d’événement de blanchiment. Cela peut être important pour la manière dont l'incident est décrit dans les médias, pour assurer la crédibilité auprès des parties prenantes et pour se préparer aux actions de gestion appropriées. Les plans d'intervention en matière de blanchiment associent généralement des tâches de routine et des tâches réactives; Les tâches réactives sont mises en œuvre lorsque certains seuils ou déclencheurs sont atteints.

Ce tableau fournit des exemples des types d'activités pouvant être mises en œuvre sous chaque élément pour trois scénarios de ressources / capacités différents (disponibilité de ressources faible, moyenne et élevée).

Exemples de tâches de quatre catégories d'actions de réponse au blanchiment selon trois scénarios de ressources différentsouvre le fichier PDF

Tableau 2.1 Exemples de tâches de quatre catégories d'actions de réponse au blanchissement selon trois scénarios de ressources différents du A Reef Manager's Guide to Coral Bleaching (2006)

Les plans d'intervention en cas de blanchiment peuvent prendre de nombreuses formes, allant d'un cadre d'intervention de gestion complet (par exemple, le système d'intervention en cas d'incidence de la Great Barrier Reef Marine Park Authority), y compris un système de contrôle des incidents et des procédures sur le terrain, à une simple description d'une page des étapes clés et des déclencheurs. Les quatre principaux éléments d'un plan d'intervention en cas de blanchiment sont: 1) un système d'alerte précoce; 2) analyse d'impact; 3) interventions de gestion; et 4) les communications.

Plan d'intervention contre le blanchissement des coraux GBRMPAouvre le fichier IMAGE

Plan de réponse au blanchissement des coraux développé par la Great Barrier Reef Marine Park Authority (GBMPA) en Australie. Source : GBRMPA 2011

Développer un plan d'intervention contre le blanchiment

La planification préalable avant un événement de blanchiment permet aux gestionnaires de réagir rapidement lorsque le blanchiment se produit. Il est essentiel de planifier à l'avance la dotation en personnel, le financement, les communications et le suivi. Avoir un plan en place aidera également les gestionnaires à gagner en crédibilité et en soutien politique auprès des utilisateurs et des décideurs des récifs. Lors de l'élaboration de plans d'intervention contre le blanchiment, il est important d'inclure les parties prenantes et les partenaires concernés, ainsi que les cadres supérieurs de l'organisation de gestion. Définir clairement les rôles et les responsabilités de toutes les organisations et individus impliqués dans une intervention est également crucial pour l'efficacité d'un plan.

Une fois qu'un récif a été touché par un épisode de blanchissement des coraux, les gestionnaires pourraient envisager  Ouvre dans une nouvelle fenêtreinterventions de gestion locales or  Ouvre dans une nouvelle fenêtrestratégies de restauration pour soutenir les processus de récupération. Cependant, les épisodes de blanchissement des coraux se produisent souvent à des échelles spatiales de plusieurs dizaines à des centaines de kilomètres, ce qui rend la restauration coûteuse et difficile, voire impossible.

Le Reef Resilience Network a développé un  Ouvre dans une nouvelle fenêtrefeuille de calculouvre le fichier PDF guider les gestionnaires dans l'élaboration d'un plan d'intervention contre le blanchiment. Cet outil peut aider les responsables à prendre en compte toute une gamme de problèmes susceptibles d’apporter une réponse, notamment:

  • Prédire les épisodes de blanchiment de masse
  • Définition de seuils pour les actions de réponse
  • Évaluer les impacts écologiques et socio-économiques du blanchiment de masse
  • Surveillance préalable et post-blanchiment pour identifier les zones de récifs résilientes
  • Communiquer sur le blanchiment de masse avant, pendant et après l'événement
  • Mise en œuvre d'interventions de gestion susceptibles d'accroître la survie des coraux lors d'événements
  • Obtenir du financement pour une réponse
  • Identifier et renforcer les capacités requises pour une réponse

Surveillance et prévision du blanchissement des coraux

La prévision des événements de blanchissement massif des coraux est une étape clé de tout plan de réponse au blanchissement des coraux. Différents outils de prédiction et de suivi du blanchissement des coraux sont désormais disponibles pour les gestionnaires, notamment :

Pour plus d'informations sur ces outils, reportez-vous à la page événements de blanchiment de masse.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Coral Bleaching

Bleaching in the Maldives, 2016. Photo © The Ocean Agency/Ocean Image Bank

While the causes of coral bleaching are beyond the direct influence of local management, reef managers have important roles to play before, during, and after bleaching events.

Managers are likely to have a range of responsibilities associated with bleaching events including: predicting and communicating risks, measuring impacts, understanding the implications for reef resilience, and implementing management responses to minimize the severity of damage and/or assist with reef recovery.

Bleaching events can develop suddenly, with little time for preparation and mounting a response. Bleaching response plans are an important tool for ensuring reef managers are ready and able to respond appropriately to coral bleaching events. A bleaching response plan describes the steps for detecting, assessing, and responding to bleaching events. It enables managers to be ready should a bleaching event occur. This can be important for the way the incident is portrayed in the media, for ensuring credibility with stakeholders, and to prepare for appropriate management actions. Bleaching response plans commonly have a combination of routine and responsive tasks; responsive tasks are implemented when certain thresholds or triggers are reached.

This table provides examples of the types of activities that could be implemented under each element for three different resource/capacity scenarios (low, medium, and high resource availability).

New Management Bleaching Table

Bleaching response plans can take many forms, from a complete management response framework (e.g., Great Barrier Reef Marine Park Authority’s Incidence Response System) including an incident control system and field procedures to a simple one-page description of key steps and triggers. The four main elements of a bleaching response plan are: 1) an early warning system; 2) impact assessment; 3) management interventions; and 4) communications.

Coral bleaching response plan GBRMPAopens IMAGE file

Coral bleaching response plan developed by the Great Barrier Reef Marine Park Authority (GBMPA) in Australia. Source: GBRMPA 2011

Developing a Bleaching Response Plan

Pre-planning before a bleaching event allows managers to quickly respond when bleaching happens. It is critical to plan ahead for staffing, funding, communications, and monitoring. Having a plan in place will also help managers to gain credibility and political support with reef users and decision-makers. When developing bleaching response plans, it is important to include relevant stakeholders and partners, as well as senior officers from within the management organization. Clearly defining the roles and responsibilities of all organizations and individuals involved in a response is also crucial to the effectiveness of a plan.

Once a reef has been affected by a coral bleaching event, managers might wish to consider local management interventions or restoration strategies to support recovery processes. However, coral bleaching events often occur at spatial scales of tens to hundreds of kilometers, making restoration an expensive and difficult – if not impossible – prospect.

The Reef Resilience Network developed a worksheetopens PDF file to guide managers through developing a bleaching response plan. This tool can help managers consider a range of issues that support a response, including:

  • Predicting mass bleaching events
  • Setting thresholds for response actions
  • Assessing the ecological and socio-economic impacts of mass bleaching
  • Monitoring pre- and post-bleaching to identify resilient reef areas
  • Communicating about mass bleaching before, during, and after the event
  • Implementing management interventions that may increase coral survival during events
  • Securing funding for a response
  • Identifying and strengthening capacities required for a response

Monitoring and Predicting Coral Bleaching

Predicting mass coral bleaching events is a key step to any coral bleaching response plan. Different coral bleaching prediction and monitoring tools are now available to managers including:

For more information on these tools, refer to the page on mass bleaching events.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »