Sélection des indicateurs de résilience

Surveillance des récifs coralliens, atoll de Palmyra. Photo © Tim Calver

Les indicateurs de résilience sont ceux pour lesquels il existe des preuves solides d'un lien avec la capacité des coraux ou d'une communauté corallienne à résister aux impacts ou à se remettre des perturbations, et des indicateurs qui peuvent être mesurés ou évalués de manière fiable. Les scientifiques ont priorisé les indicateurs et facteurs de stress anthropiques suivants comme susceptibles d'être les plus importants pour soutenir la résilience des écosystèmes des récifs coralliens :

Tableau 1. Une description des indicateurs de résilience recommandés, ainsi que des unités communes, et une liste de méthodes de terrain potentielles (de Maynard et al. 2017). Les indicateurs sont classés de la plus haute à la plus faible importance perçue (McClanahan et al. 2012) et les six premiers (en gras) sont considérés comme essentiels et seront importants à inclure dans presque toutes les évaluations de la résilience.
Indicateurs de résilienceDescription Méthodes possiblesUnités communes
Espèces de coraux résistantsProportion de la communauté de coraux générateurs de récifs constituée par des espèces qui ont démontré ou sont considérées comme relativement résistantes au blanchiment thermique des coraux (Marshall et Baird 2000; McClanahan et al. 2004).Nages chronométrées, quadrats, transects de ceinture, transects d'interception ponctuelle% de la communauté
La diversité des corauxUne mesure quantitative qui reflète le nombre d'espèces coralliennes différentes dans un jeu de données, tout en prenant en compte simultanément la manière dont les espèces sont distribuées. Les indices communs expriment la probabilité que deux espèces sélectionnées au hasard dans une communauté soient différentes.Indices: index de Shannon ou de SimpsonSans unité
Biomasse herbivorePoids par unité de surface de poisson herbivore
et invertébrés. peut inclure tous les principaux groupes fonctionnels des herbivores (grattoirs, brouteurs, excavatrices, navigateurs) ou les séparer.
Natation chronométrée, transects de ceinture, comptage ponctuelkg / 100m2, g / m2
Maladie des corauxProportion de la communauté corallienne touchée par les maladies. Vous pouvez choisir d'utiliser une «prévalence totale», qui combine toutes les maladies et tous les coraux, ou un sous-ensemble de maladies ou de coraux, pour évaluer les effets d'une maladie particulière ou d'un corail particulier.Transects de ceinture% (des colonies touchées; une 'prévalence totale'; c'est-à-dire toutes ou un sous-ensemble de maladies combinées)
Couverture de macroalguesPourcentage de substrat occupé par des macroalgues charnues (> 5 cm de haut).Quadrats, quadrats photo, transects en ceinture, transects à point d'intersection% communauté benthique
RecrutementAbondance et densité de coraux récemment installés âgés de moins de 2.Quadrats# / m2
Variabilité de la températureVariabilité des températures pendant la saison chaude. Une variabilité plus élevée a été associée à la résistance au blanchiment.Détection à distance, disponible pour tous les récifs coralliens à la résolution 4-km à partir des archives de télédétection NOAASans unité
Diversité des herbivoresVoir la description de la «diversité corallienne»; idem pour les poissons herbivores et les invertébrés. Peut également être évalué par le nombre de groupes fonctionnels clés d’herbivores présents en abondance minimale (par exemple, les grattoirs, les brouteurs, les navigateurs et les excavateurs).Natation chronométrée, transects de ceinture, comptage ponctuelSans unité (indices de diversité), ou nombre présent à une abondance minimale
Habitat / complexité structurelleTridimensionnalité du substrat et profondeur et diversité des fissures et des crevasses. Rapport de la distance de contour de la surface de récif à la distance linéaire.Chaîne sur substratm
Colonies maturesProportion de la communauté benthique constituée de coraux à longue durée de vie (c'est-à-dire âgés de> 10).Natation chronométrée, transects de ceinture, comptage ponctuel% de la communauté
Lumière (stress)Quantité de lumière par mètre carré atteignant le substrat dans des conditions océanographiques typiques pendant la saison chaude.Nécessite une instrumentationwatts / cm2
Distribution corallienne par tailleUniformité des coraux dans une gamme de classes de taille incluant les recrues et les colonies matures.Nages chronométrées, quadrats, transects de ceinture, transects d'interception ponctuelleSans unité
Adéquation du supportRapport exprimant le substrat disponible pour les recrues coralliennes comme étant approprié et non approprié pour le peuplement corallien.Nages chronométrées, quadrats, transects de ceinture, transects d'interception ponctuelleSans unité
Les facteurs de stress anthropiques suivants peuvent également être utilisés comme indicateurs clés de la résilience :

  • Nutriments (pollution)
  • Sédimentation
  • Impact physique humain
  • Pression de pêche

Plongeur sur une plongée de surveillance dans les Florida Keys. La perche rayée est utilisée pour estimer la distance et la taille des poissons, des coraux ou d'autres organismes récifaux. Photo © Shaun Wolfe/Ocean Image Bank

Bien que la liste d'indicateurs ci-dessus puisse être utilisée pour aider les gestionnaires à prioriser ceux à inclure dans un programme d'évaluation ou de suivi de la résilience, il est également utile pour les gestionnaires d'examiner les publications clés pour identifier des indicateurs supplémentaires à utiliser dans leur contexte local. ref

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Selecting Resilience Indicators

Coral reef monitoring, Palmyra Atoll. Photo © Tim Calver

Resilience indicators are those for which there is strong evidence of a link to the capacity of corals or a coral community to resist impacts or recover from disturbances, and indicators that can reliably be measured or assessed. Scientists have prioritized the following indicators and anthropogenic stressors as likely to be the most important to supporting the resilience of coral reef ecosystems:

Table 1. A description of the recommended resilience indicators, along with common units, and a list of potential field methods (from Maynard et al. 2017). Indicators are ranked from highest to lower perceived importance (McClanahan et al. 2012) and the first six (in bold) are considered essential and will be important to include in nearly all resilience assessments.
Resilience indicatorsDescription Possible methodsCommon units
Resistant coral speciesProportion of the reef-building coral community made up by species that have demonstrated or are thought to be relatively resistant to thermal coral bleaching (Marshall and Baird 2000; McClanahan et al. 2004).Timed swims, quadrats, belt transects, point-intercept transects% of community
Coral diversityA quantitative measure that reflects how many different coral species there are in a dataset, while simultaneously taking into account how evenly the species are distributed. Common indices express the probability that two species selected at random from a community will be different.Indices: Shannon or Simpson's IndexUnitless
Herbivore biomassWeight per unit area of herbivorous fish
and invertebrates. can be inclusive of all major herbivore functional groups (scrapers, grazers, excavators, browsers) or can separate these.
Timed swims, belt transects, stationary point countskg/100m2, g/m2
Coral diseaseProportion of the coral community that is affected by diseases. You may choose to use a ‘total prevalence’, which combines all diseases and all corals, or a subset of diseases or corals to assess effects from a particular disease or on a particular coral.Belt transects% (of colonies affected; a 'total prevalence'; i.e., all or a subset of diseases combined)
Macroalgae coverPercent of substrate taken up by fleshy macroalgae (>5cm high).Quadrats, photo quadrats, belt transects, point-intercept transects% benthic community
RecruitmentAbundance and density of recently settled corals that are less than 2 years old.Quadrats#/m2
Temperature variabilityVariability of temperatures during the warm season. Higher variability has been associated with bleaching resistance.Remotely sensed, available for all coral reefs at 4-km resolution from NOAA remote sensing archivesUnitless
Herbivore diversitySee 'coral diversity' description; same for herbivorous fish and invertebrates. Can also be assessed as the number of key herbivore functional groups present at a minimum abundance (e.g., scrapers, grazers, browsers and excavators).Timed swims, belt transects, stationary point countsUnitless (diversity indices), or number present at a minimum abundance
Habitat/structural complexityThree-dimensionality of the substrate and crack and crevice depth and diversity. Ratio of reef surface contour distance to linear distance.Chain over substratem
Mature coloniesProportion of the benthic community made up by long-lived corals (i.e., >10 years old).Timed swims, belt transects, stationary point counts% of community
Light (stress)Amount of light per square meter reaching the substrate during typical oceanographic conditions during the warm season.Requires instrumentationwatts/cm2
Coral size-class distributionEvenness of corals within a range of size classes that includes recruits and mature colonies.Timed swims, quadrats, belt transects, point-intercept transectsUnitless
Substrate suitabilityRatio expressing available substrate for coral recruits as being suitable and unsuitable for coral settlement.Timed swims, quadrats, belt transects, point-intercept transectsUnitless
The following anthropogenic stressors can also be used as key resilience indicators:

  • Nutrients (pollution)
  • Sedimentation
  • Physical human impacts
  • Fishing pressure

Diver on a monitoring dive in the Florida Keys. The striped pole is used to estimate distance and sizes of fish, corals, or other reef organisms. Photo © Shaun Wolfe/Ocean Image Bank

While the list of indicators above may be used to help managers prioritize which ones to include in a resilience assessment or monitoring program, it is also useful for managers to review key publications to identify additional indicators to use in their local context. ref

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »