Suivi socio-économique

Les récifs coralliens des Palaos font partie d’un vaste système interconnecté qui relie la Micronésie et le Pacifique occidental. Photo © Ian Shive

Les populations et les écosystèmes des récifs coralliens sont inextricablement liés : l'écosystème fournit des services importants aux communautés et aux industries locales, et la santé des écosystèmes est fortement influencée par les activités humaines. Comprendre ces liens est crucial pour une gestion efficace des récifs coralliens. L'évaluation et le suivi socio-économiques fournissent les connaissances qui sous-tendent les bonnes décisions de gestion avec des informations sur les conditions sociales, culturelles, économiques et politiques des individus, des ménages, des groupes, des communautés et des organisations. Dans le contexte des écosystèmes de récifs coralliens, l'évaluation et la surveillance socio-économiques peuvent être utilisées pour déterminer les modèles d'utilisation historiques et actuels, les valeurs, la dépendance aux ressources et les perceptions de la gestion des récifs.

Diverses méthodes peuvent être utilisées pour collecter des données sociales et économiques à l'usage des gestionnaires de récifs coralliens, telles que des entretiens avec des groupes de discussion, des enquêtes auprès des ménages, des entretiens semi-structurés avec des informateurs clés et des récits oraux. La technique utilisée dépendra des objectifs de l'évaluation, du contexte social et des ressources disponibles. 

Des pêcheurs locaux interviewés en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Photo © Tessa Hempson

Le protocole de suivi socio-économique le plus largement utilisé est l'Initiative de suivi socio-économique pour la gestion côtière ( Ouvre dans une nouvelle fenêtreSocMon). SocMon travaille avec des partenaires régionaux et locaux pour faciliter le suivi socio-économique communautaire. 

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Socio-economic Monitoring

The coral reefs of Palau are part of a massive interconnected system that ties together Micronesia and the Western Pacific. Photo © Ian Shive

People and coral reef ecosystems are inextricably linked: the ecosystem provides important services to local communities and industries, and ecosystem health is strongly influenced by human activities. Understanding these linkages is crucial for effective management of coral reefs. Socio-economic assessment and monitoring provide the knowledge that underpins good management decisions with information on the social, cultural, economic, and political conditions of individuals, households, groups, communities, and organizations. In the context of coral reef ecosystems, socio-economic assessment and monitoring can be used to determine historical and current patterns of use, values, resource-dependency, and perceptions of reef management.

Various methods can be used to gather social and economic data for use by coral reef managers, such as focus group interviews, household surveys, semi-structured key informant interviews, and oral histories. The technique used will depend on the objectives of the assessment, social context, and resources available. 

Local fishermen being interviewed in Papua New Guinea. Photo © Tessa Hempson

Local fishermen being interviewed in Papua New Guinea. Photo © Tessa Hempson

The most widely used socio-economic monitoring protocol is the Socioeconomic Monitoring Initiative for Coastal Management ( opens in a new windowSocMon). SocMon works through regional and local partners to facilitate community-based socio-economic monitoring. 

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »