Surveillance et évaluation

Île Kofiau, îles Raja Ampat, province de Papouasie occidentale, Indonésie. Photo © Jeff Yonover
Un plan de surveillance guidera la sélection des indicateurs et fournira la justification de la définition des seuils et des déclencheurs.

Le suivi et l'évaluation sont des outils importants pour une gestion efficace et peuvent fournir des informations pour détecter les changements d'état susceptibles de déclencher une réponse de la direction, de déterminer la cause des changements préoccupants et d'évaluer l'efficacité des mesures prises par la direction.

Le suivi consiste à répéter les mesures dans le temps, généralement dans le but de détecter des changements, tels que les tendances de la couverture corallienne ou de l'abondance des poissons (par exemple, des herbivores). L'évaluation fait référence à une mesure ponctuelle des variables relatives aux conditions ou pressions écologiques ou sociales. Par exemple, une enquête ponctuelle sur les récifs coralliens endommagés par l'échouement d'un navire serait considérée comme une évaluation, alors qu'une enquête annuelle sur les mêmes sites de récifs coralliens à l'aide de méthodes similaires constitue une surveillance. Les évaluations de la résilience sont un exemple couramment utilisé par les gestionnaires de récifs pour évaluer la résilience relative de différents sites.

Cette section donne un aperçu de la façon de concevoir différents programmes de surveillance des récifs et de mener des évaluations de la résilience des récifs. Pour plus d'informations, suivez le cours en ligne sur la résilience des récifs coralliens. Lire une description du cours or  Ouvre dans une nouvelle fenêtres'inscrire au cours.

Plongeur surveillant les récifs dans les Florida Keys. Photo © Shaun Wolfe

Plongeur surveillant les récifs dans les Florida Keys. Photo © Shaun Wolfe

 

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Monitoring and Assessment

Kofiau Island, Raja Ampat Islands, West Papua Province, Indonesia. Photo © Jeff Yonover
A monitoring plan will guide the selection of indicators and provide the rationale for setting thresholds and triggers.

Monitoring and assessment are important tools for effective management and can provide information to detect changes in condition that might trigger a management response, determine the cause of changes of concern, and evaluate the effectiveness of management actions.

Monitoring involves repeating measurements through time, usually with the aim of detecting change, such as trends in coral cover or fish abundance (e.g., of herbivores). Assessment refers to a one-time measurement of variables relating to ecological or social conditions or pressures. For example, a one-time survey of coral reefs damaged by a ship grounding would be considered an assessment, whereas surveying the same coral reef sites annually using similar methods is monitoring. Resilience assessments are an example that are commonly used by reef managers to assess the relative resilience of different sites.

This section provides an overview of how to design different reef monitoring programs and conduct reef resilience assessments. For more in-depth information, take the Coral Reef Resilience Online Course. Read a description of the course or  opens in a new windowenroll in the course.

Diver monitoring reefs in the Florida Keys. Photo © Shaun Wolfe

Diver monitoring reefs in the Florida Keys. Photo © Shaun Wolfe

 

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »