Concevoir un plan de surveillance

Les récifs coralliens des Palaos font partie d’un vaste système interconnecté qui relie la Micronésie et le Pacifique occidental. Photo © Ian Shive

La surveillance est conçue pour détecter ou mesurer le changement des organismes des récifs coralliens au fil du temps. Les cinq étapes clés d'un plan de surveillance comprennent : 

01 Objectifs de définition d'icône

1 : Fixer des objectifs :

Les gestionnaires doivent décider quelles informations sont nécessaires pour soutenir leurs objectifs de gestion. L'objectif d'un plan de surveillance guidera la sélection des variables qui doivent être incluses. 

02 Icône Sélection de variables

2 : Sélection de variables

Les plans de surveillance les plus rentables se concentrent sur des variables qui indiquent des tendances dans les caractéristiques du système qui intéressent les gestionnaires et déclenchent des réponses de gestion. Ceux-ci peuvent se concentrer sur composantes de l'écosystème (p. ex. populations, espèces, communautés, qualité de l'eau) et processus (p. ex. recrutement, courants océaniques, taux de croissance).

03 Icône établissant des seuils et des déclencheurs

3 : Établir des seuils et des déclencheurs

Les résultats des programmes de surveillance devraient être comparés à des valeurs qui représentent des seuils de préoccupation écologique ou sociale. Lorsque les résultats de la surveillance indiquent que les seuils ont été atteints, des réponses de gestion appropriées peuvent être déclenchées. Le seuil peut être aussi simple que la présence/absence d'une variable ou inclure différents niveaux d'impact.  

04 Icône Choix des méthodes de surveillance

4: Choix des méthodes de surveillance

Les méthodes sélectionnées doivent fournir une évaluation robuste et fiable des variables sélectionnées et doivent être adapté à la capacité, aux contraintes de ressources et aux conditions opérationnelles des personnes et des institutions qui entreprennent le suivi. 

05 Icône Décider d'un plan d'échantillonnage

5: Décider d'un plan d'échantillonnage

Le type et l'emplacement des sites choisis pour un programme de surveillance seront déterminés par les objectifs du programme de surveillance et les ressources disponibles. 

Après avoir élaboré un plan basé sur les étapes ci-dessus, il est important de prendre en compte les ressources et les besoins disponibles pour mettre en œuvre le plan de surveillance, y compris les compétences financières, techniques et les capacités. Un plan de surveillance est un outil important et peut aider un gestionnaire à envisager divers aspects de la conception de la surveillance qui n’auraient peut-être pas été pris en compte, y compris la conception de programmes de surveillance à long terme. 

Des chercheurs marquent des coraux sur l'atoll de Palmyre. Photo © Tim Calver

Après avoir élaboré un plan basé sur les étapes ci-dessus, il est important de prendre en compte les ressources et les besoins disponibles pour mettre en œuvre le plan de surveillance, y compris les compétences financières, techniques et les capacités. Un plan de surveillance est un outil important et peut aider un gestionnaire à envisager divers aspects de la conception de la surveillance qui n’auraient peut-être pas été pris en compte, y compris la conception de programmes de surveillance à long terme. 

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Designing a Monitoring Plan

The coral reefs of Palau are part of a massive interconnected system that ties together Micronesia and the Western Pacific. Photo © Ian Shive

Monitoring is designed to detect or measure change of coral reef organisms over time. The five key steps of a monitoring plan include: 

01 Icon Setting Objectives

1: Setting Objectives:

Managers should decide what information is required to support their management goals. The purpose of a monitoring plan will guide the selection of variables that need to be included. 

02 Icon Selecting Variables

2: Selecting Variables

The most cost-effective monitoring plans focus on variables that indicate trends in system characteristics that are of interest to managers and trigger management responses. These may focus on ecosystem components (e.g., populations, species, communities, water quality) and processes (e.g., recruitment, ocean currents, growth rates).

03 Icon Establishing Thresholds and Triggers

3: Establishing Thresholds and Triggers

Results of monitoring programs should be compared to values that represent thresholds of ecological or social concern. When monitoring results indicate that thresholds have been reached, appropriate management responses may be triggered. The threshold may be as simple as presence/absence of a variable or include different levels of impact.  

04 Icon Choosing Monitoring Methods

4: Choosing Monitoring Methods

The methods selected should provide a robust and reliable assessment of the selected variables and should be appropriate to the capacity, resource constraints, and operational conditions of the people and institutions undertaking the monitoring. 

05 Icon Deciding on a Sampling Design

5: Deciding on a Sampling Design

The type and location of the sites chosen for a monitoring program will be determined by the objectives of the monitoring program and the resources available. 

After developing a plan based on the above steps, it is important to consider the resources and needs available to implement the monitoring plan including financial, technical expertise, and capacity. A monitoring plan is an important tool and can help a manager think through various aspects of monitoring design that might not have been considered otherwise including the design of long-term monitoring programs. 

Researchers tagging corals at Palmyra Atoll. Photo © Tim Calver

After developing a plan based on the above steps, it is important to consider the resources and needs available to implement the monitoring plan including financial, technical expertise, and capacity. A monitoring plan is an important tool and can help a manager think through various aspects of monitoring design that might not have been considered otherwise including the design of long-term monitoring programs. 

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »