Évaluations de la résilience

Surveillance des récifs coralliens, atoll de Palmyra. Photo © Tim Calver

L'objectif d'une évaluation de la résilience est de comprendre la résilience d'un système récifal afin d'éclairer sa gestion. Ces évaluations ciblent spécifiquement les indicateurs de résilience et n'impliquent pas nécessairement la répétition d'enquêtes, par opposition à un suivi de routine ou réactif.

Les évaluations de la résilience peuvent aider à:

  • Identifier les sites qui ont des communautés coralliennes susceptibles d'être plus résilientes au changement climatique et à d'autres facteurs de stress humains
  • Identifier les différences entre les sites en termes d'exposition aux facteurs de stress
  • Évaluer si les AMP actuelles incluent des sites à haute résilience
  • Aider les gestionnaires à hiérarchiser les actions ou stratégies de gestion qui réduiront le stress sur le plus grand nombre de sites, sur les sites à haute résilience et / ou sur les sites constituant une priorité de conservation pour d'autres raisons.
  • Fournir une alerte rapide en cas de diminution des facteurs de résilience importants
  • Fournir des informations pour gérer de manière adaptative les récifs coralliens à la suite de perturbations majeures, telles que des épisodes de blanchiment corallien ou de violents orages

La capacité d'évaluer la résilience relative des récifs coralliens a considérablement progressé ces dernières années. Maynard et al. (2017) ont développé un processus en 10 étapes pour aider les gestionnaires à évaluer, cartographier et surveiller les indicateurs de résilience des récifs coralliens et guider la hiérarchisation des actions qui soutiennent la résilience face au changement climatique et à d'autres facteurs de stress. Voir le Ouvre dans une nouvelle fenêtreguideouvre le fichier PDF et  Cours en ligne sur la résilience des récifs coralliens pour plus de détails sur ce processus en 10 étapes.

Plongeur effectuant des relevés de poissons. Photo © Kydd Pollock

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Resilience Assessments

Coral reef monitoring, Palmyra Atoll. Photo © Tim Calver

The aim of a resilience assessment is to understand the resilience of a reef system in order to inform management. These assessments specifically target resilience indicators and do not necessarily involve repeating surveys, as opposed to routine or responsive monitoring.

Resilience assessments can help to:

  • Identify sites that have coral communities likely to be more resilient to climate change and other human stressors
  • Identify differences among sites in exposure to stressors
  • Evaluate whether current MPAs include high resilience sites
  • Help managers to prioritize management actions or strategies that will reduce stress at the greatest number of sites, at high resilience sites, and/or at sites that are a conservation priority for other reasons
  • Provide an early warning of decreases in important resilience drivers
  • Provide information to adaptively manage coral reefs following major disturbances, such as coral bleaching events or severe storms

The ability to assess the relative resilience of coral reefs has advanced dramatically in recent years. Maynard et al. (2017) have developed a 10-step process to help managers to assess, map, and monitor indicators of coral reef resilience and guide the prioritization of actions that support resilience in the face of climate change and other stressors. See the opens in a new windowguideopens PDF file and the Coral Reef Resilience Online Course for more details on this 10-step process.

Diver conducting fish surveys. Photo © Kydd Pollock

Diver conducting fish surveys. Photo © Kydd Pollock

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »