Pourquoi mener RBM?

TNC Hawai'i Program plongeurs effectuant une évaluation de la résilience le long de la côte ouest de l'île d'Hawai'i. Photo © David Slater

La gestion basée sur la résilience (GAR) s'appuie sur les enseignements tirés de décennies de gestion des récifs coralliens, en particulier gestion écosystémique (EBM). La GAR et l'EBM mettent l'accent sur la protection de la structure et des fonctions clés de l'écosystème, et prennent en compte la résilience, les impacts cumulatifs et le système socio-écologique plus large. Une différence clé de la GAR est qu'elle reconnaît que les humains sont capables de conduire le changement, l'adaptation et la transformation, et cherche donc à aborder le comportement humain. La préparation à la transformation deviendra probablement un aspect de plus en plus important de la gestion de la résilience.ref Cliquez ici pour une description d'autres approches de gestion intégrée.

 

Evolution de la gestion des ressources naturelles. La source: Ouvre dans une nouvelle fenêtreMcleod et coll. 2019ouvre le fichier PDF .

 

L'application de RBM présente plusieurs avantages clés:

  • Permet aux gestionnaires de prioriser les actions de gestion qui répondent le mieux aux menaces futures pour le système socio-écologique et encourage l'adaptation et la transformation.
  • Explique comment les ressources comme le financement et le temps du personnel seront allouées à diverses stratégies et projets en fonction des menaces identifiées pour le système socio-écologique.
  • Fournit un moyen de gérer les récifs dans les futurs scénarios de changement climatique.
  • Habilite les praticiens locaux de la conservation en donnant de l'espoir et en validant le rôle et l'importance des actions de gestion locale et en reliant plus étroitement le bien-être des récifs coralliens et les communautés locales.
  • Sert de véhicule pour respecter les engagements mondiaux en matière de changement climatique, tels que CBD Aichi Ouvre dans une nouvelle fenêtreCible 10 et d' Ouvre dans une nouvelle fenêtreCible 15, Accord de Paris sur le climat Ouvre dans une nouvelle fenêtreArticle 7 et d' Ouvre dans une nouvelle fenêtreArticle 8ouvre le fichier PDF , Objectifs de développement durable des Nations Unies Ouvre dans une nouvelle fenêtreCible 14.2.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Why Conduct RBM?

TNC Hawai‘i Program divers conducting a resilience assessment along West Hawai‘i Island coast. Photo © David Slater

Resilience-based management (RBM) builds on lessons learned from decades of coral reef management, specifically ecosystem-based management (EBM). Both RBM and EBM emphasize protecting key ecosystem structure and function, and consider resilience, cumulative impacts, and the larger socio-ecological system. A key difference of RBM is that it acknowledges that humans are capable of driving change, adaptation, and transformation, and thus seeks to address human behavior. Preparing for transformation is likely to become an increasingly important aspect of managing for resilience.ref Click here for a description of other integrated management approaches.

 

Evolution of natural resource management. Source: opens in a new windowMcleod et al. 2019opens PDF file .

 

Applying RBM has several key benefits:

  • Allows managers to prioritize management actions that best address future threats to the socio-ecological system and encourages adaptation and transformation.
  • Informs how resources like funding and staff time will be allocated to various strategies and projects based on identified threats to the socio-ecological system.
  • Provides a way to manage reefs under future climate change scenarios.
  • Empowers local conservation practitioners by providing hope and validating the role and importance of local management actions and linking the well-being of coral reefs and local communities more closely.
  • Serves as a vehicle to deliver on global commitments to climate change, such as CBD Aichi opens in a new windowTarget 10 and opens in a new windowTarget 15, Paris Climate Agreement opens in a new windowArticle 7 and opens in a new windowArticle 8opens PDF file , UN Sustainable Development Goals opens in a new windowTarget 14.2.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex