RBM en pratique

TNC Hawai'i Program plongeurs effectuant une évaluation de la résilience le long de la côte ouest de l'île d'Hawai'i. Photo © David Slater

Partout dans le monde, les gestionnaires intègrent les concepts de gestion basée sur la résilience (GAR) dans leur travail et planifient pour l'avenir en utilisant les informations des évaluations de la résilience et la gestion des systèmes socio-écologiques intégrés. Voici quelques exemples de planification et de pratique holistiques de la GAR. Explorez les sites Web et les présentations suivants pour voir comment la GAR est appliquée dans le monde.

Australie: Autorité du parc marin de la grande barrière de corail

Autorité du parc marin de la Grande Barrière de Corail Plan de récif pour la résilience décrit les défis auxquels les récifs australiens sont confrontés aujourd'hui et à l'avenir, les mesures que le pays prendra pour renforcer la résilience du récif et sa capacité à se rétablir après des perturbations et à retrouver un état de santé. Il s'agit du principal résultat d'un sommet de 2017 auquel ont participé des gestionnaires de parcs marins, des propriétaires traditionnels, des organismes gouvernementaux, des instituts de recherche, des groupes industriels, des utilisateurs de récifs et d'autres parties prenantes. Le Blueprint est conçu autour de 10 initiatives clés axées sur la fourniture d'avantages maximaux pour la résilience des récifs.

Regardez une présentation de Autorité du parc marin de la grande barrière de corail et télécharger la présentation PDF:

ETATS-UNIS: Programme de conservation des récifs coralliens de la NOAA

Le programme de conservation des récifs coralliens de la NOAA Plan stratégique guidera les futurs efforts de recherche et de conservation des récifs coralliens de l'agence. Il décrit des stratégies affinées pour accroître la résilience au changement climatique, améliorer la durabilité des pêcheries et réduire les sources terrestres de pollution, tout en ajoutant un nouvel axe de travail pour restaurer des populations de coraux viables. Les quatre «piliers» du programme de conservation des récifs coralliens de la NOAA consistent à lutter contre les trois principales menaces reconnues pour les récifs coralliens et à soutenir la restauration des récifs coralliens.

Regardez une présentation de Programme de conservation des récifs coralliens de la NOAA et télécharger la présentation PDF:

Initiative sur les récifs résilients

La Resilient Reefs Initiative relève le défi d'intégrer - et de renforcer - la résilience sociale et écologique des récifs en réunissant les communautés locales, les gestionnaires de récifs et les experts en résilience sur cinq sites récifaux du patrimoine mondial. Cette nouvelle approche audacieuse place les gens au centre de la prise de décision, en s'appuyant sur une pratique de résilience mondiale pour innover, renforcer les capacités et conduire une approche de l'ensemble de la communauté pour relever les défis auxquels sont confrontés nos précieux récifs.

Sur quatre ans, Resilient Reefs pilote ce travail avec cinq divers sites de récifs coralliens classés au patrimoine mondial: Great Barrier Reef, Australie; Côte de Ningaloo, Australie; Lagunes de Nouvelle-Calédonie; Système de réserve de barrière de corail du Belize; et Rock Islands Southern Lagoon, Palau. Resilient Reefs finance la planification de la résilience à long terme, le renforcement des capacités et la mise en œuvre dans les cinq sites pilotes. Cela comprend le financement et la formation pour un nouveau rôle de leadership - un chef de la résilience - au sein de l'autorité locale de gestion des récifs.

Resilient Reefs est une collaboration entre la Great Barrier Reef Foundation, la BHP Foundation, Programme marin du patrimoine mondial de l'UNESCO, Réseau de résilience des récifs de Nature Conservancy, Catalyseur des villes résilientes et AECOM.

Regardez les présentations sur le Initiative sur les récifs résilients et télécharger la présentation PDF:

Stratégie de résilience des récifs coralliens de Guam

Le système d'implants dentaires Stratégie de résilience des récifs coralliens de Guam (GRRS) est un cadre stratégique adaptatif pour guider la gestion des récifs coralliens à Guam. Le GRRS a pour objectif de lutter contre les facteurs de stress locaux et d'améliorer la résilience des écosystèmes des récifs coralliens de Guam et des communautés humaines aux impacts du changement climatique d'ici 2025. Le GRRS a été élaboré par 56 personnes, représentant 16 agences locales et fédérales, des établissements d'enseignement et de recherche , des organisations à but non lucratif et des entités du secteur privé pendant trois ans. En juin 2019, le gouvernement de Guam a officiellement adopté le GRRS, appelant à sa mise en œuvre immédiate.

Conseils RBM des gestionnaires, scientifiques et décideurs

Au 2019 Initiative internationale pour les récifs coralliens (ICRI) Assemblée générale, les gestionnaires, les scientifiques et les décideurs politiques ont réfléchi et discuté des principaux défis, opportunités, besoins de communication et priorités en matière de renforcement des capacités pour planifier et mettre en œuvre la GAR. Vous trouverez ci-dessous les points saillants de leurs observations, idées et recommandations, qui ont incité l'ICRI à créer un comité ad hoc pour identifier le soutien et développer des recommandations sur les meilleures pratiques qui permettront aux membres d'adapter et d'étendre la GAR pour répondre aux besoins locaux, nationaux et mondiaux. .

Vous trouverez ci-dessous une liste des opportunités potentielles que la GAR peut offrir aux managers ainsi que des opportunités pour augmenter l'adoption de la GAR:

  • Habilite les praticiens en validant l'importance des actions locales, en offrant la possibilité de gérer les récifs face au changement climatique et en reliant la gestion des écosystèmes et le bien-être humain.
  • Utilise les évaluations de surveillance des récifs existantes (par exemple, vulnérabilité et évaluations de la résilience) pour informer les domaines prioritaires de gestion.
  • Permet la gestion de multiples impacts, fournissant des avantages cumulatifs (y compris des avantages économiques) d'une action, ce qui signifie qu'il s'agit d'une approche efficace et rentable.
  • Favorise les revenus et les avantages des moyens de subsistance (par exemple, un environnement sain peut entraîner une augmentation des revenus grâce aux activités touristiques).
  • Implique les agences et les parties prenantes qui ne sont généralement pas engagées dans la gestion des récifs coralliens, telles que les industries du secteur privé, pour apporter de nouvelles perspectives et ressources.
  • Peut permettre un accès accru au financement climatique.
  • Possibilité d'institutionnaliser la GAR dans les politiques et plans nationaux.

Comprendre les défis de la mise en œuvre de la GAR à l'avance peut aider à la planification et à l'exécution:

  • Équilibrer les résultats à court terme et les délais à long terme: les processus de rétablissement écologique et d'adaptation au sein des systèmes sociaux se produisent souvent au cours des années ou des décennies, et cette incertitude et le long délai pour voir les résultats peuvent être difficiles à communiquer aux divers groupes de parties prenantes et peuvent avoir un impact sur la volonté politique de mettre en œuvre la GAR.
  • Acceptation politique de la GAR: un manque de volonté politique ou de compréhension, ou la résistance des décideurs à changer les processus de gestion actuels, peut rendre la GAR difficile à mettre en œuvre.
  • Communication de données scientifiques: une communication inefficace entre les scientifiques, les gestionnaires et les décideurs peut se produire lorsque différents «langages» sont utilisés pour décrire l'importance de la conservation des récifs et de la GAR ou les résultats d'études scientifiques. (Voir l'onglet Communication.)
  • Gestion holistique des systèmes socio-écologiques: les gestionnaires peuvent ne pas avoir la capacité (par exemple, l'expertise scientifique, les compétences, le financement et le temps) nécessaire pour évaluer, gérer et surveiller les multiples aspects sociaux et écologiques du système.
  • Gérer en cas d'incertitude: La GAR nécessite une gestion proactive pour renforcer la résilience aux changements futurs malgré l'incertitude et les scénarios alternatifs potentiels.
  • Compromis perçu entre les valeurs écologiques et sociales: un élément clé de la GAR est le couplage des systèmes socio-écologiques pour stimuler la résilience et la transformation, ce qui nécessite de communiquer l'importance des valeurs écologiques et sociales et de travailler avec un large éventail de parties prenantes.
  • Manque de volonté d'échouer: Une partie de RBM expérimente de nouvelles approches, ce qui nécessite l'acceptation de toutes les parties pour les essais et erreurs, l'adaptation et l'apprentissage des échecs.

Les défis de la mise en œuvre de la GAR consistent souvent à communiquer la valeur et les objectifs de la GAR et à définir les attentes correctes avec divers groupes de parties prenantes. La mise en œuvre réussie de la GAR nécessite un effort de communication sur plusieurs fronts entre les agences de gestion, les scientifiques, les communautés, l'industrie et les politiciens avec l'aide d'experts en communication. Les recommandations comprennent:

  • Ciblez votre message à votre public: comprenez qui est votre public et ce qui compte le plus pour lui; «Toucher leur cœur et leur esprit» en développant des messages, en racontant des histoires et en utilisant des analogies qui résonnent avec votre public; et assurez-vous que les messages sont simples et accessibles.
  • Diffusez des messages via des messagers de confiance (voix) qui résonnent avec votre public cible.
  • En tant que communauté de gestion, identifiez les messages partagés clés concernant la résilience et la GAR et marquez-les. Le mot «résilience» signifie différentes choses pour différentes personnes. Les messages clés doivent être adaptés, au besoin, en fonction de ce que votre public sait sur ce sujet. Il est essentiel d'expliquer la résilience et la GAR en termes de concepts et de mots que votre public comprend.

Pour plus de conseils de messagerie, cliquez sur baguettes françaises croquantes.

La formation des différents groupes de parties prenantes est considérée comme une opportunité clé pour renforcer les capacités de mise en œuvre efficace de la GAR. Les exemples incluent le renforcement des connaissances de la communauté locale grâce à des programmes de communication et de science citoyenne. Les agences de gestion peuvent avoir besoin d'une formation technique pour les outiller pour conduire et décrire le processus et les avantages de la GAR aux principales autorités décisionnelles. D'autres recommandations spécifiques comprennent:

  • Aidez les dirigeants à comprendre les objectifs, l'approche et les avantages de RBM.
  • Aider le secteur privé (par exemple les banques et les compagnies d'assurance) à comprendre la gestion axée sur les résultats, la science et le rôle qu'ils peuvent jouer pour favoriser la conservation et la gestion des récifs.
  • Fournir aux gestionnaires et aux groupes communautaires une formation sur le financement durable, l'analyse des parties prenantes, comment accéder aux fonds et développer des partenariats et d'autres sujets prioritaires.
  • Favoriser une communauté de pratique qui peut promouvoir le partage des connaissances et aider à continuer à progresser.

pporno youjizz xmxx professeur xxx Le sexe ;

RBM in Practice

TNC Hawai‘i Program divers conducting a resilience assessment along West Hawai‘i Island coast. Photo © David Slater

Managers all over the world are integrating resilience-based management (RBM) concepts into their work and planning for the future using information from resilience assessments and managing integrated social-ecological systems. Below are few examples of holistic RBM planning and practice. Explore the following websites and presentations to see how RBM is being applied around the world.

 

Australia: Great Barrier Reef Marine Park Authority

The Great Barrier Reef Marine Park Authority’s Reef Blueprint for Resilience outlines the challenges Australia’s reefs face now and in the future, the actions the country will take to strengthen the Reef’s resilience, and its capacity to recover after disturbances and return to a healthy state. It is the primary output from a 2017 summit attended by marine park managers, Traditional Owners, government agencies, research institutions, industry groups, Reef users, and other stakeholders. The Blueprint is designed around 10 key initiatives focused on delivering maximum benefits for reef resilience.

 

Watch a presentation from Great Barrier Reef Marine Park Authority and download the presentation PDF:

 

USA: NOAA Coral Reef Conservation Program

The NOAA Coral Reef Conservation Program Strategic Plan will guide the agency’s future coral reef research and conservation efforts. It outlines refined strategies to increase resilience to climate change, improve fisheries’ sustainability and reduce land-based sources of pollution, while adding a new focus of work to restore viable coral populations. The four “pillars” of the NOAA Coral Reef Conservation Program are to address the top three recognized threats to coral reefs and support coral reef restoration.

 

Watch a presentation from NOAA Coral Reef Conservation Program and download the presentation PDF:

 

Resilient Reefs Initiative

The Resilient Reefs Initiative is tackling the challenge of integrating – and bolstering – social and ecological reef resilience by bringing together local communities, reef managers, and resilience experts across five World Heritage reef sites. This bold new approach puts people at the center of decision making, drawing on a global resilience practice to innovate, build capacity, and drive a whole-of-community approach to address the challenges facing our treasured reefs.

Over four years, Resilient Reefs is piloting this work with five diverse World Heritage-listed coral reef sites: Great Barrier Reef, Australia; Ningaloo Coast, Australia; Lagoons of New Caledonia; Belize Barrier Reef Reserve System; and Rock Islands Southern Lagoon, Palau.  Resilient Reefs funds long term resilience planning, capacity building and implementation in the five pilot sites. This includes funding and training for a new leadership role—a Chief Resilience Officer—in the local reef management authority.

Resilient Reefs is a collaboration between the Great Barrier Reef Foundation, BHP Foundation, UNESCO World Heritage Marine Programme, The Nature Conservancy’s Reef Resilience Network, Resilient Cities Catalyst, and AECOM.

 

Watch presentations about the Resilient Reefs Initiative and download the presentation PDF:

 

Guam Coral Reef Resilience Strategy

The Guam Coral Reef Resilience Strategy (GRRS) is an adaptive, strategic framework to guide coral reef management on Guam. The goal of the GRRS is to address local stressors and enhance the resilience of Guam’s coral reef ecosystems and human communities to the impacts of climate change by 2025. The GRRS was developed by 56 individuals, representing 16 local and federal agencies, educational and research institutions, non-profit organizations, and private sector entities during the course of three years. In June 2019, the Government of Guam formally adopted the GRRS, calling for its immediate implementation.

RBM Guidance from Managers, Scientists, and Policy-Makers

At the 2019 International Coral Reef Initiative (ICRI) General Meeting, managers, scientists, and policy makers brainstormed and discussed key challenges, opportunities, communication needs, and capacity-building priorities to plan and implement RBM. Below are highlights of their observations, ideas, and recommendations, which prompted ICRI to create an ad hoc committee to identify support and develop best-practice guidance on actions that will enable members to tailor and scale up RBM to meet local, national and global needs.

Below is a list of potential opportunities RBM can provide for managers as well as opportunities to increase the adoption of RBM:

  • Empowers practitioners by validating the importance of local actions, providing an opportunity to manage reefs in the face of climate change, and linking ecosystem management and human well-being.
  • Uses existing reef monitoring assessments (e.g. vulnerability and resilience assessments) to inform priority areas for management.
  • Allows for the management of multiple impacts, providing cumulative benefits (including economic benefits) from one action, meaning it is an efficient and cost-effective approach.
  • Promotes income and livelihood benefits (e.g. a healthy environment can result in increased income through tourism activities).
  • Involves agencies and stakeholders that are not usually engaged in coral reef management, such as private sector industries, to bring new perspectives and resources.
  • May allow increased access to climate funding.
  • Opportunity to institutionalize RBM into national policy and plans.

Understanding challenges to implementing RBM ahead of time may help with planning and execution:

  • Balancing short-term outcomes and long-term timeframes: ecological recovery processes and adaptation within social systems often occur over years or decades, and this uncertainty and long timeframe to see results can be difficult to communicate to various stakeholder groups and may impact political will to implement RBM.
  • Political acceptance of RBM: a lack of political will or understanding, or resistance from decision-makers to change current management processes, can make RBM challenging to implement.
  • Communication of scientific data: ineffective communication between scientists, managers, and policy makers can occur when different “languages” are used to describe the importance of conserving reefs and RBM or results from scientific studies. (See Communication tab.)
  • Holistic management of socio-ecological systems: managers may lack the capacity (e.g., scientific expertise, skills, funding, and time) needed to assess, manage, and monitor multiple social and ecological aspects of the system.
  • Managing for uncertainty: RBM requires proactively managing to build resilience to future changes despite uncertainty and potential alternative scenarios.
  • Perceived trade-off between ecological and social values: a key component of RBM is the coupling of social-ecological systems in driving resilience and transformation, which requires communicating the importance of both ecological and social values and working with a broad range of stakeholders.
  • Lack of willingness to fail: Part of RBM is experimenting with new approaches, which requires acceptance from all parties for trial and error, adaptation, and learning from failures.

Challenges to implementing RBM often involve communicating the value and goals of RBM and setting the correct expectations with various stakeholder groups. Successful implementation of RBM requires a multi-pronged communications effort between management agencies, scientists, communities, industry, and politicians with the help of communications experts. Recommendations include:

  • Target your message to your audience: Understand who your audience is and what matters most to them; “touch their hearts and minds” by developing messages, telling stories, and using analogies that resonate with your audience; and make sure messages are simple and accessible.
  • Deliver messages through trusted messengers (voices) who resonate with your target audience.
  • As a management community, identify key shared messages around resilience and RBM and brand them. The word “resilience” means different things to different people. Key messages should be adapted, as needed, based on what your audience knows about this topic. It’s essential to explain resilience and RBM in terms of concepts and words your audience understands.

For more messaging tips, click here.

Training for different stakeholder groups is seen as a key opportunity for building capacity to implement RBM effectively. Examples include building local community knowledge through communications and citizen science programs. Management agencies may require technical training to equip them to conduct and describe the process and benefits of RBM to key decision-making authorities. Other specific recommendations include:

  • Help leaders understand RBM’s goals, approach, and the benefits it can bring.
  • Help the private sector (e.g. banks and insurance companies) understand RBM, the science, and the role they can play to further reef conservation and management.
  • Provide managers and community groups with training on sustainable financing, stakeholder analysis, how to access funds and develop partnerships, and other priority topics.
  • Foster a community of practice that can promote knowledge sharing and help this continue to advance.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex