Cycles de production aquacole

Aquaculture de poissons @TNC

Afin d'avoir une compréhension globale de l'aquaculture, il est important de comprendre les cycles de production standard, des graines et des alevins aux étapes de croissance. Les géniteurs d'animaux aquatiques et d'algues sont généralement prélevés dans la nature et utilisés pour produire des juvéniles ou utilisés comme semences pour stocker des cages ou des lignées. Pour les poissons à nageoires, une fois que les animaux adultes produisent un frai viable, les œufs sont collectés et incubés jusqu'à l'éclosion des larves. Ces larves sont nourries d'une combinaison d'aliments vivants (rotifères, artémias, copépodes, microalgues, diatomées) jusqu'à ce qu'elles soient assez grandes pour être déplacées dans la pépinière. Une fois dans une nurserie, les poissons sont nourris avec des aliments artificiels jusqu'à ce qu'ils atteignent la taille appropriée pour le transport. D'autres animaux, tels que les concombres de mer, peuvent ne pas avoir besoin d'être nourris car ils peuvent récupérer de la nourriture sur le fond marin d'un enclos ou d'un étang. Les semis d'algues sont généralement produits de deux manières : 1) de petits semis ou de nouvelles pousses saines sont prélevés sur le stock parental (sauvage ou d'élevage) et transférés directement sur de nouvelles lignées ; ou 2) les spores d'algues sont récoltées dans la nature ou cultivées dans une écloserie, puis cultivées sur des lignes d'algues dans une écloserie jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment grandes pour être repiquées dans une ferme.

La production de juvéniles en écloserie tend à être un goulot d'étranglement pour les nouvelles espèces, car la demande est supérieure à l'offre. Par exemple, à Palau en 2019, la quantité d'alevins de lapin que les agriculteurs demandaient était supérieure à ce que le Centre national d'aquaculture pouvait leur fournir, obligeant les agriculteurs à stocker moins de poissons qu'ils ne le souhaitaient.

méthodes d'élevage en aval de la chaîne d'approvisionnement de l'aquacultureouvre le fichier IMAGE

Chaîne d'approvisionnement en aval de l'aquaculture qui comprend la transformation après récolte, la distribution, la transformation à valeur ajoutée, la commercialisation et la vente en gros. La source: Ouvre dans une nouvelle fenêtreVers une révolution bleue: catalyser l'investissement privé dans des systèmes de production aquacole durablesouvre le fichier PDF . Image © Alison Bradley

Élevage et méthodes de culture des poissons

Il existe de nombreux types de méthodes d'élevage utilisées pour l'aquaculture des poissons à nageoires, y compris la recirculation terrestre, les réservoirs à circulation, les cages côtières, les étangs côtiers et les cages offshore. Cette section se concentre sur les cages et les enclos puisque cette méthode est souvent utilisée pour l'aquaculture de poissons à nageoires dans les zones récifales.

Méthodes de culture en cage

L'élevage de poissons en cage peut être utilisé pour une variété d'espèces et a généralement un coût environnemental inférieur à celui des étangs côtiers. Les étangs, qui se trouvent sur terre plutôt que dans un environnement marin, sont directement en concurrence pour l'espace et ont historiquement été un moteur d'impacts environnementaux négatifs sur les habitats côtiers sensibles du littoral, tels que les mangroves et les estuaires. 

Les cultures en cage et en enclos sont des types d'enclos où les animaux d'élevage sont enfermés dans une zone par une structure, généralement un filet ou une cage. Les cages ont des filets sur tous les côtés, dans certains cas, même sur le dessus pour empêcher les prédateurs d'entrer dans la cage. Les enclos peuvent utiliser le fond marin comme fond de l'enclos et ils n'ont que des filets sur les côtés. 

Les cages et les enclos sont construits à partir de différents types de matériaux. En Asie, les petites et moyennes exploitations utilisent des matériaux tels que le bambou et le bois depuis des décennies; le passage à de nouveaux matériaux tels que le nylon, le plastique, le polyéthylène et le treillis en acier, qui, bien que d'un coût plus élevé, présentent une durée de vie beaucoup plus longue et permettent un meilleur échange d'eau. 

Dans les zones côtières, la conception la plus souvent utilisée est une cage construite avec des matériaux d'origine locale (bois ou bambou) qui flotte en raison de matériaux flottants (fûts remplis d'air ou de blocs de polystyrène). Un filet en fibre synthétique est ensuite suspendu à la plate-forme en bois pour devenir l'enceinte qui contient le poisson. 

aquaculture en filet palaos

Exemples de parcs en filet côtiers aux Palaos. Photos © Julio Camperio et Jack Lin

Les formes des cages et des enclos en filet sont généralement carrées, rectangulaires ou circulaires et peuvent être utilisées dans des environnements relativement peu profonds ou profonds.

méthodes d'élevage cages à saumonouvre le fichier IMAGE

Enclos cylindriques en filet généralement utilisés dans l'élevage du saumon. Images © Gauche: FAO / SP Lall, Milieu / Droite: Melissa D. Smith

Méthodes d'élevage et de culture de coquillages et d'algues

Fermes d'algues Lembongan Island Indonésie Kevin Arnold TNC

Fermes d'algues juste à côté de l'île de Lembongan, en Indonésie. Photo © Kevin Arnold/TNC

Les algues et les crustacés sont parfois appelés espèces extractives car ils aident à éliminer et à filtrer les déchets et les nutriments de la colonne d'eau. Les coquillages sont des filtreurs et extraient la matière organique de l'eau tandis que les algues absorbent les nutriments dissous dans le cadre de la photosynthèse. Lorsque ces espèces sont récoltées, ces déchets et nutriments sont retirés de la colonne d'eau. Pour cette raison, la co-culture de ces espèces avec des espèces nourries comme les poissons à nageoires est souvent encouragée. En 2018, la production d'espèces extractives représentait 57.4 % de la production aquacole mondiale totale. ref

L'aquaculture d'algues et de mollusques et crustacés sont des industries rentables avec des applications commerciales diverses :

  • Les algues sont une industrie massive et diversifiée dans le monde entier, les algues cultivées représentant à elles seules une valeur de 11.7 milliards de dollars par an. ref C'est également une industrie importante à l'échelle mondiale pour de nombreuses femmes, populations rurales et peuples autochtones. En plus des algues comme le nori et le wakame qui sont cueillies et élevées pour la consommation directe, Eucheuma et Kappaphycus les algues sont cultivées dans les régions tropicales du monde entier pour être utilisées comme épaississant pour les aliments et les cosmétiques, entre autres utilisations.

En 2018, les mollusques décortiqués représentaient 56.3 % (17.3 millions de tonnes) de la production mondiale de l'aquaculture marine et côtière. Les coquilles d'huîtres et de moules peuvent être transformées en carbonate de calcium ou en oxyde de calcium, deux produits chimiques aux applications industrielles diverses. Les coquilles de coquillages sont également utilisées dans les cosmétiques, les médicaments traditionnels, les suppléments de calcium dans l'alimentation animale, l'artisanat et les bijoux. ref

Récolte d'une conchyliculture Maine Jerry Monkman TNC

Récolte d'une ferme d'aquaculture de mollusques et crustacés dans le Maine. Photo © Jerry Monkman/TNC

Méthodes de culture

Les algues et les crustacés peuvent tous deux être cultivés à l'aide de systèmes de radeaux ou de palangres et cultivés sur le fond marin :

  • Systèmes de radeaux : Dans les systèmes de radeaux, les infrastructures d'algues ou de coquillages sont suspendues à des lignes ou des filets suspendus à une charpente flottante en bois (un radeau). Ces systèmes de radeaux sont solidement ancrés pour éviter la dérive avec les courants ou les fortes vagues.
  • Systèmes palangriers : Dans un système de palangre, une longueur de corde est suspendue dans la colonne d'eau et ancrée aux deux extrémités avec des dispositifs de flottaison attachés à la corde. Des systèmes d'ensemencement d'algues ou de conchyliculture sont suspendus à la corde. Les systèmes à la palangre sont préférés dans les zones à forte exposition. ref
  • Systèmes intertidaux : Les coquillages peuvent être cultivés dans des habitats intertidaux où ils sont soit enfouis dans les sédiments, soit cultivés sur des piquets, des supports ou des palangres intertidales. Dans de nombreux cas, les parcelles coquillières intertidales sont protégées des prédateurs par un maillage superposé qui est fixé en place. ref
  • Méthode hors-fond : Des piquets en bois sont enfoncés dans le fond marin à environ 20-25 cm les uns des autres en rangées droites. Une corde est attachée fermement tendue entre les deux piquets et des graines d'algues sont attachées à la corde.
  • Bas bas : Les algues peuvent également être placées au fond d'un étang et ne pas être fixées aux sédiments de quelque façon que ce soit. Dans les eaux plus ouvertes, les algues peuvent être plantées dans les sédiments ou maintenues en place par des poids sur un fond sablonneux. ref
Exemples de méthodes de production d'algues Colin Hayes TNC

Exemples de méthodes de production d'algues. Photo © Colin Hayes/TNC

Méthodes d'élevage et de culture du concombre de mer

La demande soutenue de produits à base d'holothuries sur les marchés asiatiques, en particulier en Chine, a fourni une précieuse source de revenus aux communautés côtières des tropiques. Les concombres de mer ont été principalement récoltés pour un aliment séché de luxe connu sous le nom de bêche-de-mar. ref Cependant, les récents déclins du stock sauvage dus à la surpêche ont suscité un intérêt accru pour l'élevage d'holothuries afin de répondre à la demande, d'accroître la sécurité des revenus et de diversifier les moyens de subsistance.

Méthodes de culture

Les principales méthodes de culture du concombre de mer comprennent l'élevage en étang, la culture en enclos, l'élevage en mer et la culture en réservoir. Le stockage de juvéniles plus gros dans l'élevage en étang, l'élevage en enclos et l'élevage en mer se traduit généralement par un taux de survie plus élevé, mais cela signifie également que le coût de production au niveau de la pépinière sera plus élevé. Généralement, les juvéniles pesant plus de 20 g ne sont plus vulnérables aux prédateurs comme les crabes. Une fois que les juvéniles sont placés dans l'une de ces méthodes d'élevage, à l'exception de la culture en réservoir, ils n'ont généralement pas besoin d'être nourris car ils peuvent brouter des algues et des invertébrés aquatiques sur le fond marin. Ce pâturage sur le substrat peut également aider à améliorer les conditions de l'eau. Pour toutes les méthodes, la densité de peuplement doit être inférieure à 200 g/m². Lorsque la densité atteint plus d'environ 200-250 g/m2, la croissance ralentit ou s'arrête complètement.

Concombres de mer CS Mad dans des enclos2

Concombres de mer dans des enclos, Tampolove. Photo © Garth Cripps/Blue Ventures

Étang Culture

Les étangs sont généralement situés près du rivage pour faciliter les échanges d'eau (zone intertidale). Les marées apportent de l'eau de mer fraîche et le débit d'eau est contrôlé par l'ouverture et la fermeture des vannes. ref Les étangs d'holothuries peuvent être d'anciens étangs à crevettes ou à crabes ou des étangs en terre nouvellement construits avec des fonds sablo-vaseux ou des substrats de sable corallien. Le concombre de mer peut également être cultivé en rotation avec des crevettes, améliorant ainsi les conditions de l'étang en ingérant du substrat et en éliminant les détritus organiques.

Étang aux concombres de mer Vietnam David Mills

Etangs d'holothuries, Vietnam. Photo © David Mills (CC BY-NC-ND 2.0)

Pour les espèces tropicales, les profondeurs d'eau des étangs sont généralement d'environ 0.8 à 1.5 m. Le concombre de mer peut également être produit au sein d'étangs de polyculture multitrophique (recyclage des aliments et des déchets). Par exemple, dans le sud de la Chine Holothuria scabra sont élevés avec des huîtres perlières et des mérous dans des étangs en terre de plusieurs centaines d'hectares.

Pour les espèces d'holothuries tempérées, les conditions idéales pour la culture en étang comprennent : ref

  • Être près de la marque de marée basse afin que l'eau de mer puisse être introduite dans l'étang par gravité
  • Être dans une zone non touchée par la pollution
  • Salinité de l'océan dans la gamme 28-31
  • Avoir un fond sablonneux ou sablo-vaseux
  • Être à 2 m de profondeur ou plus
  • Avoir une taille d'étang entre 1 et 4 ha
  • Avoir des abris pour protéger les organismes cultivés contre les typhons ou les fortes attaques de vagues

La préparation des étangs pour l'élevage d'holothuries comprend : l'assèchement de l'étang (à l'aide d'écluses et de pompes), l'élimination des prédateurs indésirables tels que les crabes, le labourage des sédiments pour perturber la couche de boue (au moins 5 cm de couche d'enfouissement), la construction d'un enclos en filet à l'écluse. barrières pour exclure les prédateurs et empêcher les holothuries de s'échapper ou de s'agréger dans cette zone, en appliquant de la chaux (agricole ou hydratée) à raison de 0.5-1.0 t/ha et en remplissant l'étang d'eau de mer une semaine avant le repeuplement avec des holothuries juvéniles.

Certains défis liés à la culture en étang comprennent les fortes pluies pendant la saison des pluies, car le concombre de mer ne tolère pas l'eau douce et la chaleur intense pendant la saison sèche. Des défis peuvent survenir en raison de la durée relativement longue de la culture qui peut augmenter les frais de location des étangs et les coûts de main-d'œuvre en raison du risque élevé pendant la saison des pluies.

Culture du stylo

Dans la culture en enclos, les concombres de mer peuvent être suspendus dans des cages sous des radeaux en bois ou placés dans des enclos sur le fond marin. ref Les enclos sont souvent construits à partir de matériaux disponibles localement, notamment des filets de pêche en nylon, des piquets en bois et des cordes. Les filets sont maintenus en place par des barres d'armature en fer qui sont enfouies dans les sédiments. ref Des filets ou grillages sont utilisés pour délimiter les enclos et permettre les échanges d'eau mais aussi pour empêcher les holothuries de sortir et pour réduire les attaques des prédateurs.

Certaines conditions optimales pour la culture en enclos comprennent :

  • Placer les enclos dans une zone abritée à l'abri des vagues à haute énergie
  • Veiller à ce que les enclos aient toujours une couverture d'eau même à des sources d'eau basses
  • Être accessible à pied à marée basse de printemps
  • Avoir un apport de marée important de solides décantables
  • Avoir des sédiments constitués de sable fin
  • Être à au moins 15 cm de sédiments au-dessus de la roche en dessous
  • Placer les enclos loin des zones à forte densité de population humaine
  • Placer des enclos dans des zones qui ont été convenues pour être utilisées par les utilisateurs des ressources locales de la zone
  • Être dans une zone facilement surveillée par des agents de sécurité la nuit.

Les stylos peuvent être circulaires ou carrés. Les stylos circulaires sont plus résistants aux courants et nécessitent moins de matériel que les stylos carrés pour être construits, ce qui en fait une option moins chère. Les stylos carrés sont meilleurs pour optimiser l'espace et faciliter l'aménagement du territoire. ref De petits enclos intérieurs couverts sont utilisés comme pouponnières sur des sites qui souffrent de niveaux élevés de prédation. Les enclos nécessitent également un entretien régulier, tel que l'élimination des prédateurs, y compris les crabes, et l'élimination des algues ou de la boue des filets pour assurer un bon échange d'eau.

A Madagascar, une zone tampon délimitée par des bouées où la pêche est interdite entoure les enclos d'holothuries. Pour assurer la sécurité du cheptel, des miradors sont construits à des points stratégiques de l'exploitation où l'on peut apercevoir les personnes qui s'approchent de l'exploitation, mais aussi où l'on a une bonne vue sur la plus grande partie de l'exploitation. Les tours de guet sont également équipées de torches solaires pour assurer la sécurité des stocks pendant la nuit.

Enclos concombre de mer 2017 Tampolove

Stylos à holothuries de 2017, Tampolove. Photo © Timothy Klückow / Blue Ventures

Élevage en mer

L'élevage en mer consiste à libérer des juvéniles produits en écloserie dans des environnements marins non fermés et à leur permettre de se développer naturellement dans ces zones pour une récolte ultérieure lorsqu'ils atteignent une taille commercialisable. Certains critères de sélection de sites pour déterminer les bons emplacements d'élevage en mer comprennent :

  • Emplacement: Sites qui ne sont pas vulnérables au vent, aux vagues et aux courants ; Avoir une certaine forme de sécurité contre les prédateurs naturels et les voleurs humains ; Sont accessibles et permettent un transport facile vers l'écloserie et le marché.
  • Bio-physique : Sites qui se situent dans la bonne plage de température et de salinité ; Avoir un écosystème en bonne santé, y compris avoir des concombres de mer et des herbiers sauvages existants ; Avoir un substrat de bonne qualité pour les holothuries (sableux, boueux, gravats coralliens) ; La qualité de l'eau est élevée.
  • Social et gouvernance : Avoir des droits sur le site ainsi que le soutien de la communauté et du gouvernement.

Différentes zones sont délimitées pour le lâcher d'élevage en mer, dont la zone centrale, où les juvéniles sont relâchés, et une zone tampon autour de celle-ci où la pêche est interdite. Ces zones sont différenciées par l'utilisation de bouées. Ce type de culture nécessite le moins de main-d'œuvre pour l'entretien, mais la survie du stock sera considérablement inférieure à celle de la culture en enclos ou en étang. De plus, les droits de propriété du concombre de mer dans l'élevage marin ne sont pas bien définis, de sorte que le braconnage est une préoccupation majeure. ref

La section sur les méthodes d'élevage et de culture des holothuries a été développée en collaboration avec Hery Lova Razafimamonjiraibe, Blue Ventures.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Aquaculture Production Cycles

Fish Aquaculture @TNC

In order to have a comprehensive understanding of aquaculture, it is important to understand standard production cycles, from seeds and fry to grow-out stages. Broodstock for aquatic animals and seaweed are usually collected from the wild and used to produce juveniles or used as seed to stock cages or lines. For finfish, once adult animals produce a viable spawn, the eggs are collected and incubated until the larvae hatch. These larvae are fed a combination of live feeds (rotifers, artemia, copepods, microalgae, diatoms) until they are big enough to be moved into the nursery. Once in a nursery, finfish are fed artificial feed until they reach the appropriate size for transport. Other animals, such as sea cucumbers, may not need to be fed as they can scavenge feed from the seafloor of a pen or pond. Seaweed seedlings are generally produced one of two ways: 1) small seedlings or healthy new growth are taken from parent stock (wild or farmed) and transferred directly to new lines; or 2) seaweed spores are gathered from the wild or grown in a hatchery and then grown onto seaweed lines in a hatchery until large enough to be outplanted on a farm.

Hatchery juvenile production tends to be a bottleneck for new species, as the demand is greater than the supply. For example, in Palau in 2019, the amount of rabbitfish fry that the farmers demanded was greater than what the National Aquaculture Center could supply to them, forcing farmers to stock less fish than they wanted.

farming methods downstream supply chain of aquacultureopens IMAGE file

Downstream supply chain of aquaculture which consists of post-harvest processing, distribution, value-added processing, marketing, and wholesaling. Source: opens in a new windowTowards A Blue Revolution: Catalyzing Private Investment In Sustainable Aquaculture Production Systemsopens PDF file . Image © Alison Bradley

Finfish Farming & Culture Methods

There are many different types of farming methods used for finfish aquaculture, including land-based recirculation, flow-through tanks, nearshore cages, coastal ponds, and offshore cages. The focus of this section is on cages and pens since this method is often used for finfish aquaculture in reef areas.

Cage Culture Methods

Finfish cage culture can be used for a variety of species and generally has a smaller environmental cost than coastal ponds. Ponds, being on land rather than in a marine environment, directly compete for space and have historically been a driver of negative environmental impacts on sensitive nearshore coastal habitats, such as mangroves and estuaries. 

Cage and pen cultures are types of enclosures where the animals being farmed are enclosed in an area by a structure, usually a net or cage. Cages have netting on all sides, in some cases, even the top to prevent predators from entering the cage. Pens can use the seafloor as the bottom of the pen and they only have nets on the sides. 

Cages and pens are built from different types of materials. In Asia, small to mid-scale farms have used materials such as bamboo and wood for decades; switching to new materials such as nylon, plastic, polyethylene, and steel mesh, which although have a higher cost, present a much longer life span and allow better water exchange. 

In coastal areas the design that is most often utilized is a cage that is constructed with locally sourced materials (wood or bamboo) that floats due to buoyant materials (drums filled with air or styrofoam blocks). A synthetic fiber net is then hung from the wood platform to become the enclosure that holds the fish. 

palau net pen aquaculture

Examples of coastal net pens in Palau. Photos © Julio Camperio and Jack Lin

Cage and net pen shapes are generally square, rectangular, or circular and can be used in relatively shallow or deep environments.

farming methods salmon cagesopens IMAGE file

Cylindrical net pens typically used in salmon farming. Images © Left: FAO/S.P. Lall, Middle/Right: Melissa D. Smith

Shellfish & Seaweed Farming & Culture Methods

Seaweed farms Lembongan Island Indonesia Kevin Arnold TNC

Seaweed farms just off of Lembongan Island, Indonesia. Photo © Kevin Arnold/TNC

Seaweed and shellfish are sometimes referred to as extractive species as they help remove and filter out waste and nutrients from the water column. Shellfish are filter feeders and extract organic matter from water while seaweed absorbs dissolved nutrients as part of photosynthesis. When these species are harvested, this waste and nutrients are removed from the water column. For this reason, co-culture of these species with fed species like finfish is often encouraged. In 2018, extractive species production accounted for 57.4% of total world aquaculture production. ref

Seaweed and shellfish aquaculture are profitable industries with diverse market applications:

  • Seaweed is a massive and diverse industry worldwide, with farmed seaweed alone worth $11.7 billion annually. ref It is also an important industry globally for many women, rural populations, and Indigenous people. In addition to seaweed like nori and wakame that is gathered and raised for direct consumption, Eucheuma and Kappaphycus seaweeds are grown in tropical regions around the globe for use as a thickening agent for food and cosmetics, among other uses.

In 2018, shelled mollusks accounted for 56.3% (17.3 million tons) of the global production of marine and coastal aquaculture. Oyster and mussel shells can be turned into calcium carbonate or calcium oxide, two chemicals with diverse industrial applications. Shellfish shells are also used in cosmetics, traditional medicines, calcium supplements in animal feed, handicrafts, and jewelry. ref

Harvest from a shellfish aquaculture Maine Jerry Monkman TNC

Harvest from a shellfish aquaculture farm in Maine. Photo © Jerry Monkman/TNC

Culture Methods

Seaweed and shellfish can both be farmed using raft or longline systems and grown on the seafloor:

  • Raft systems: In raft systems, seaweed or shellfish infrastructure is hung from lines or nets suspended from a floating wooden framework (a raft). These raft systems are securely anchored to prevent drift with currents or strong waves.
  • Longline systems: In a longline system, a length of rope is suspended in the water column and anchored at both ends with flotation devices attached to the rope. Seaweed seed or shellfish culture systems are hung on the rope. Longline systems are preferred in high exposure areas. ref
  • Intertidal systems: Shellfish can be grown in intertidal habitats where they are either buried into sediment or grown on stakes, racks, or intertidal longlines. In many cases, intertidal shellfish plots are protected from predators with overlaid mesh that is secured into place. ref
  • Off-bottom method: Wooden stakes are driven into the seafloor about 20-25 cm from each other in straight rows. A rope is attached firmly stretched between the two stakes and seaweed seed is tied to the rope.
  • Bottom stocking: Seaweed can also be placed at the bottom of a pond and not fixed to the sediment in any way. In more open waters, seaweed can be planted into the sediment or held in place by weights to a sandy bottom. ref
Examples of seaweed production methods Colin Hayes TNC

Examples of seaweed production methods. Photo © Colin Hayes/TNC

Sea Cucumber Farming & Culture Methods

Sustained demand for sea cucumber products in Asian markets, especially in China, have provided a valuable source of income for coastal communities in the tropics. Sea cucumbers have primarily been harvested for a luxury dried food item known as beche-de-mar. ref However, recent declines of wild stock due to overfishing have led to an increased interest in sea cucumber farming to help meet demand, increase income security, and diversify livelihoods.

Culture Methods

The main methods for culturing sea cucumber include pond farming, pen culture, sea ranching, and tank culture. Stocking larger juveniles in pond farming, pen culture, and sea ranching usually results in a higher survival rate but this also means the cost of production at the nursery level will be more expensive. Generally, juveniles weighing over 20 g are no longer vulnerable to predators such as crabs. Once juveniles are placed in any of these farming methods, with the exception of tank culture, they do not usually require feeding as they can graze on algae and aquatic invertebrates on the seafloor. This grazing on substrate may also help improve water conditions. For all methods, stocking density needs to be less than 200 g/m². When density reaches more than about 200-250 g/m2, growth slows down or stops altogether.

CS Mad Sea cucumbers in pens2

Sea cucumbers inside pens, Tampolove. Photo © Garth Cripps/Blue Ventures

Pond Culture

Ponds are usually located near to the shore to facilitate water exchange (intertidal zone). Tides bring in fresh seawater and water flow is controlled by opening and closing sluice gates. ref Sea cucumber ponds can be former shrimp or crab ponds or newly built earthen ponds with sandy-muddy bottoms or coral-sand substrates. Sea cucumber can also be grown in rotation with shrimp, improving pond conditions by ingesting substrate and removing organic detritus.

Sea cucumber pond Vietnam David Mills

Sea cucumbers ponds, Vietnam. Photo © David Mills (CC BY-NC-ND 2.0)

For tropical species, pond water depths are usually around 0.8 to 1.5 m. Sea cucumber can also be produced within multitrophic polyculture ponds (recycling of feeds and waste products). For example, in southern China Holothuria scabra are grown with pearl oysters and groupers in earthen ponds of several hundred hectares.

For temperate sea cucumber species, the ideal conditions for pond culture include: ref

  • Be near to the low tide mark so that seawater can be fed into the pond by gravity
  • Be in an area not affected by pollution
  • Ocean salinity in the 28-31 range
  • Have a sandy or sandy-muddy bottom
  • Be at 2 m depth or more
  • Have a pond size between 1 to 4 ha
  • Have shelters to protect the cultured organisms against typhoons or strong wave attack

Preparing ponds for sea cucumber farming includes: drying the pond (using sluices and pumps), removing unwanted predators such as crabs, tilling the sediment to disturb the mud layer (at least 5 cm burial layer), building a net pen at the sluice-gates to exclude predators and prevent sea cucumber from escaping or aggregating in this area, applying lime (agriculture or hydrated) at a rate of 0.5-1.0 t/ha and filling the pond with seawater one week before stocking with juvenile sea cucumbers.

Some challenges with pond culture include heavy rain during the wet season as sea cucumber do not tolerate freshwater and intense heat during the dry season. Challenges can arise due to the relatively long duration of culture which can increase the expense of renting ponds and labor costs due to the high risk over the wet season.

Pen Culture

In pen culture, sea cucumbers can be hung in cages under wooden rafts or placed in pens on the seafloor. ref Pens are often constructed from locally available materials, including nylon fishing nets, wooden stakes, and rope. The nets are held in place by iron rebar which is buried into the sediment. ref Nets or mesh are used to delimit the enclosures and allow water exchange but also to prevent the sea cucumbers from getting out of and to reduce attacks from predators.

Some optimal conditions for pen culture include:

  • Placing pens in a sheltered area protected from high energy waves
  • Ensuring pens always have water coverage even at low water springs
  • Being accessible by foot during spring low tide
  • Having significant tidal inflow of settleable solids
  • Having sediment that consists of fine sand
  • Being at least 15 cm of sediment above the rock below
  • Placing pens away from areas with a high density human population
  • Placing pens in areas that have been agreed for use by the area’s local resource users
  • Being in an area easily patrolled by security guards at night.

Pens can be either circular or square. Circular pens are more resistant to currents and require less material than square pens to construct, making them a cheaper option. Square pens are better for optimizing space and facilitating spatial planning. ref Small internal covered pens are used as nurseries at sites which suffer from high levels of predation. Pens also require regular maintenance, such as the removal of predators, including crabs, and removing seaweed or mud from the nets to ensure good water exchange.

In Madagascar, a buffer zone marked by buoys where fishing is prohibited surrounds sea cucumber pens. To ensure the safety of the stock, watchtowers are built at strategic points on the farm where people approaching the farm can be seen, but also where there is a good view of the larger part of the farm. The watchtowers are also equipped with solar-powered torchlights to ensure the safety of the stocks during the night.

Sea cucumber pens 2017 Tampolove

Sea cucumber pens from 2017, Tampolove. Photo © Timothy Klückow/Blue Ventures

Sea Ranching

Sea ranching involves releasing hatchery-produced juveniles into unenclosed marine environments and allowing them to grow naturally in these areas for later harvesting when they reach a marketable size. Some site selection criteria for determining good sea ranching locations include:

  • Location: Sites that are not vulnerable to wind, waves, and currents; Have some form of security against natural predators and human thieves; Are accessible and allow for easy transportation to both the hatchery and market.
  • Bio-physical: Sites that are within the correct temperature and salinity range; Have good ecosystem health including having existing wild sea cucumbers and seagrass; Have substrate that is the right quality for sea cucumbers (sandy, muddy, coral rubble); Water quality is high.
  • Social and governance: Have rights to the site as well as community and government support.

Different zones are delimited for sea ranching release, including the core zone, where the juveniles are released, and a buffer zone around it where fishing is prohibited. These zones are differentiated by the use of buoys. This type of culture requires the least amount of labor for upkeep, but stock survival will be considerably lower than pen or pond culture. Additionally, property rights of sea cucumber in sea ranching is not well defined, so poaching is a key concern. ref

The section on Sea Cucumber Farming & Culture Methods was developed collaboratively with Hery Lova Razafimamonjiraibe, Blue Ventures.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »