Coquillages & Algues

Aquaculture de poissons @TNC
Fermes d'algues Lembongan Island Indonésie Kevin Arnold TNC

Fermes d'algues juste à côté de l'île de Lembongan, en Indonésie. Photo © Kevin Arnold/TNC

Les algues et les crustacés sont parfois appelés espèces extractives car ils aident à éliminer et à filtrer les déchets et les nutriments de la colonne d'eau. Les coquillages sont des filtreurs et extraient la matière organique de l'eau tandis que les algues absorbent les nutriments dissous dans le cadre de la photosynthèse. Lorsque ces espèces sont récoltées, ces déchets et nutriments sont retirés de la colonne d'eau. Pour cette raison, la co-culture de ces espèces avec des espèces nourries comme les poissons à nageoires est souvent encouragée. En 2018, la production d'espèces extractives représentait 57.4 % de la production aquacole mondiale totale. ref

L'aquaculture d'algues et de mollusques et crustacés sont des industries rentables avec des applications commerciales diverses :

  • Les algues sont une industrie massive et diversifiée dans le monde entier, les algues cultivées représentant à elles seules une valeur de 11.7 milliards de dollars par an. ref C'est également une industrie importante à l'échelle mondiale pour de nombreuses femmes, populations rurales et peuples autochtones. En plus des algues comme le nori et le wakame qui sont cueillies et élevées pour la consommation directe, Eucheuma et des tours Kappaphycus les algues sont cultivées dans les régions tropicales du monde entier pour être utilisées comme épaississant pour les aliments et les cosmétiques, entre autres utilisations.

En 2018, les mollusques décortiqués représentaient 56.3 % (17.3 millions de tonnes) de la production mondiale de l'aquaculture marine et côtière. Les coquilles d'huîtres et de moules peuvent être transformées en carbonate de calcium ou en oxyde de calcium, deux produits chimiques aux applications industrielles diverses. Les coquilles de coquillages sont également utilisées dans les cosmétiques, les médicaments traditionnels, les suppléments de calcium dans l'alimentation animale, l'artisanat et les bijoux. ref

Récolte d'une conchyliculture Maine Jerry Monkman TNC

Récolte d'une ferme d'aquaculture de mollusques et crustacés dans le Maine. Photo © Jerry Monkman/TNC

Méthodes de culture

Les algues et les crustacés peuvent tous deux être cultivés à l'aide de systèmes de radeaux ou de palangres et cultivés sur le fond marin :

  • Systèmes de radeaux : Dans les systèmes de radeaux, les infrastructures d'algues ou de coquillages sont suspendues à des lignes ou des filets suspendus à une charpente flottante en bois (un radeau). Ces systèmes de radeaux sont solidement ancrés pour éviter la dérive avec les courants ou les fortes vagues.
  • Systèmes palangriers : Dans un système de palangre, une longueur de corde est suspendue dans la colonne d'eau et ancrée aux deux extrémités avec des dispositifs de flottaison attachés à la corde. Des systèmes d'ensemencement d'algues ou de conchyliculture sont suspendus à la corde. Les systèmes à la palangre sont préférés dans les zones à forte exposition. ref
  • Systèmes intertidaux : Les coquillages peuvent être cultivés dans des habitats intertidaux où ils sont soit enfouis dans les sédiments, soit cultivés sur des piquets, des supports ou des palangres intertidales. Dans de nombreux cas, les parcelles coquillières intertidales sont protégées des prédateurs par un maillage superposé qui est fixé en place. ref
  • Méthode hors-fond : Des piquets en bois sont enfoncés dans le fond marin à environ 20-25 cm les uns des autres en rangées droites. Une corde est attachée fermement tendue entre les deux piquets et des graines d'algues sont attachées à la corde.
  • Bas bas : Les algues peuvent également être placées au fond d'un étang et ne pas être fixées aux sédiments de quelque façon que ce soit. Dans les eaux plus ouvertes, les algues peuvent être plantées dans les sédiments ou maintenues en place par des poids sur un fond sablonneux. ref
Exemples de méthodes de production d'algues Colin Hayes TNC

Exemples de méthodes de production d'algues. Photo © Colin Hayes/TNC

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Shellfish & Seaweed

Fish Aquaculture @TNC
Seaweed farms Lembongan Island Indonesia Kevin Arnold TNC

Seaweed farms just off of Lembongan Island, Indonesia. Photo © Kevin Arnold/TNC

Seaweed and shellfish are sometimes referred to as extractive species as they help remove and filter out waste and nutrients from the water column. Shellfish are filter feeders and extract organic matter from water while seaweed absorbs dissolved nutrients as part of photosynthesis. When these species are harvested, this waste and nutrients are removed from the water column. For this reason, co-culture of these species with fed species like finfish is often encouraged. In 2018, extractive species production accounted for 57.4% of total world aquaculture production. ref

Seaweed and shellfish aquaculture are profitable industries with diverse market applications:

  • Seaweed is a massive and diverse industry worldwide, with farmed seaweed alone worth $11.7 billion annually. ref It is also an important industry globally for many women, rural populations, and Indigenous people. In addition to seaweed like nori and wakame that is gathered and raised for direct consumption, Eucheuma and Kappaphycus seaweeds are grown in tropical regions around the globe for use as a thickening agent for food and cosmetics, among other uses.

In 2018, shelled mollusks accounted for 56.3% (17.3 million tons) of the global production of marine and coastal aquaculture. Oyster and mussel shells can be turned into calcium carbonate or calcium oxide, two chemicals with diverse industrial applications. Shellfish shells are also used in cosmetics, traditional medicines, calcium supplements in animal feed, handicrafts, and jewelry. ref

Harvest from a shellfish aquaculture Maine Jerry Monkman TNC

Harvest from a shellfish aquaculture farm in Maine. Photo © Jerry Monkman/TNC

Culture Methods

Seaweed and shellfish can both be farmed using raft or longline systems and grown on the seafloor:

  • Raft systems: In raft systems, seaweed or shellfish infrastructure is hung from lines or nets suspended from a floating wooden framework (a raft). These raft systems are securely anchored to prevent drift with currents or strong waves.
  • Longline systems: In a longline system, a length of rope is suspended in the water column and anchored at both ends with flotation devices attached to the rope. Seaweed seed or shellfish culture systems are hung on the rope. Longline systems are preferred in high exposure areas. ref
  • Intertidal systems: Shellfish can be grown in intertidal habitats where they are either buried into sediment or grown on stakes, racks, or intertidal longlines. In many cases, intertidal shellfish plots are protected from predators with overlaid mesh that is secured into place. ref
  • Off-bottom method: Wooden stakes are driven into the seafloor about 20-25 cm from each other in straight rows. A rope is attached firmly stretched between the two stakes and seaweed seed is tied to the rope.
  • Bottom stocking: Seaweed can also be placed at the bottom of a pond and not fixed to the sediment in any way. In more open waters, seaweed can be planted into the sediment or held in place by weights to a sandy bottom. ref
Examples of seaweed production methods Colin Hayes TNC

Examples of seaweed production methods. Photo © Colin Hayes/TNC

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »