Coral Nurseries

Coraux Staghorn dans la baie de Cane, St. Croix. Photo © Kemit-Amon Lewis / TNC

Une condition préalable commune à la propagation des coraux est la création de pépinières utilisées pour générer et fournir un grand nombre de coraux qui seront ensuite implantés sur les récifs. Les pépinières de coraux sont un élément essentiel de ce processus car elles fournissent un endroit où les coraux peuvent être propagés et cultivés.

Les pépinières de coraux peuvent être basées sur le terrain ('sur place') ou à terre ('ex-situ'). Bien que les deux types de pépinières puissent générer un grand nombre de colonies de coraux, chacun présente des avantages et des inconvénients qui dépendent en fin de compte des ressources et des objectifs du programme de restauration.

Pépinières de terrain

À ce jour, la plupart des pépinières de coraux sont basées sur le terrain, souvent dans une zone hors site des récifs naturels. Les avantages de ces pépinières comprennent leur coût relativement faible et leurs méthodes à faible technologie, permettant à du personnel moins qualifié ou moins expérimenté d'être impliqué dans leur entretien. Les inconvénients sont que ces pépinières sont plus sensibles aux extrêmes environnementaux comme les températures chaudes ou les fortes tempêtes qui peuvent endommager les coraux et les structures des pépinières.

Arbre flottant en PVC utilisé pour la culture et l’élevage de coraux staghorn. Tavernier, en Floride. Photo © Coral Restoration Foundation

Il existe deux principaux types de structures utilisées pour les pépinières de coraux sur le terrain : flottant et fixé structures.

 

Voici des exemples de structures flottantes :

  • Arbres coralliens
  • Pépinières de ligne
  • Appareil de corail sous-marin flottant
  • Tableaux flottants
Pépinières en ligne à Key Largo en Floride Tim Calver TNC

Pépinières en ligne à Key Largo, en Floride. Photo © Tim Calver

Projet de restauration des récifs coralliens de l'île Cousin Photo Jason Houston

Tables flottantes aux Seychelles. Photo © Jason Houston

Voici des exemples de structures fixes :

  • Blocs
  • Tables
  • Cadres en A et dômes
Coraux Staghorn dans la baie de Cane, St. Croix. Photo © Kemit-Amon Lewis / TNC

Pépinière de blocs de corail Staghorn à Cane Bay, Sainte-Croix. Photo © Kemit-Amon Lewis/TNC

Dôme de corail. Photo © Fragments d'espoir

Pépinières terrestres

Les pépinières situées à terre sont de plus en plus utilisées pour le jardinage corallien. Les avantages de ces pépinières incluent le fait d'être à l'abri des épisodes de blanchissement, des ravageurs biologiques et des maladies. Les praticiens peuvent manipuler les conditions environnementales pour favoriser une survie et une croissance optimales des coraux tout au long de l'année et peuvent surveiller et entretenir régulièrement les installations. Les pépinières terrestres peuvent également faciliter les méthodes de restauration et de micro-fragmentation basées sur les larves. Les inconvénients sont que ces pépinières peuvent être coûteuses, que l'équipement peut mal fonctionner et qu'elles nécessitent un personnel formé et expérimenté dans l'élevage d'aquariums.

La pépinière de coraux basée à terre des programmes USVI de Nature Conservancy à St Croix USVI. Photo © MJS Visions

La pépinière de coraux basée à terre des programmes USVI de Nature Conservancy à St Croix USVI. Photo © MJS Vision

Chaque type de pépinière nécessite des considérations spécifiques, en particulier en ce qui concerne le type de structure et la sélection du site de pépinière pour les pépinières au champ, ainsi que les fournitures, les matériaux et l'entretien spéciaux requis pour les pépinières terrestres.

Les considérations de maintenance sont particulièrement importantes et comprennent :

La qualité de l'eau doit être stable et maintenue à des niveaux optimaux pour la croissance des coraux. Un programme régulier d'analyse de la qualité de l'eau doit être en place avec de l'équipement sur place.

Les débits d'eau optimaux dépendent des espèces qui poussent dans une pépinière particulière et doivent toujours être alternés et turbulents si possible. Une vitesse de l'eau plus faible peut maintenir les coraux en vie mais réduire la croissance et la densité du squelette.

Les niveaux de lumière doivent être similaires à l'habitat naturel et à la profondeur d'origine des coraux. Il existe deux principales sources de lumière dans les systèmes terrestres : la lumière naturelle altérée (généralement obtenue grâce à des mécanismes d'ombrage) et la lumière artificielle (généralement à l'intérieur).

Le contrôle de la prolifération des coraux par les algues et autres organismes salissants est l'une des tâches de maintenance les plus chronophages dans les systèmes terrestres. Le nettoyage manuel des coraux et des réservoirs par des praticiens formés est la méthode la plus courante pour réduire la prolifération d'algues et d'autres organismes salissants.

Les réservoirs sont disposés en ligne avec un espace de circulation suffisant autour d'eux pour faciliter la maintenance. Photo © Harry Lee Coral Vita

Cours en ligne sur la restauration des récifs coralliens

Pour plus d'informations, explorez les deux leçons sur la propagation des coraux, les pépinières de coraux sur le terrain et les pépinières de coraux sur terre.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Coral Nurseries

Staghorn Corals in Cane Bay, St. Croix. Photo © Kemit-Amon Lewis/TNC

A common prerequisite for coral propagation is the establishment of nurseries that are used to generate and supply large numbers of corals that will be later outplanted onto reefs. Coral nurseries are a critical component of this process because they provide a location where corals can be propagated and grown.

Coral nurseries can be field-based (‘in situ’) or land-based (‘ex situ’). While both nursery types can generate large numbers of coral colonies, there are advantages and disadvantages to each that ultimately depend on the resources and objectives of the restoration program.

Field-based nurseries

Most coral nurseries to date are field-based, often in an area off-site from natural reefs. Advantages of these nurseries include their relatively low cost and low technology methods, allowing for less skilled or experienced personnel to be involved in maintaining them. Disadvantages are that these nurseries are more susceptible to environmental extremes like warm temperatures or strong storms that can damage nursery corals and structures.

Floating PVC tree used for growing and rearing staghorn corals. Tavernier, Florida. Photo © Coral Restoration Foundation

Floating PVC tree used for growing and rearing staghorn corals. Tavernier, Florida. Photo © Coral Restoration Foundation

There are two main types of structures used for field-based coral nurseries: floating and fixed structures.

 

Examples of floating structures include:

  • Coral trees
  • Line Nurseries
  • Floating Underwater Coral Apparatus
  • Floating Tables
Line nurseries in Key Largo Florida Tim Calver TNC

Line nurseries in Key Largo, Florida. Photo © Tim Calver

Cousin Island Coral Reef Restoration Project Photo Jason Houston

Floating tables in the Seychelles. Photo © Jason Houston

Examples of fixed structures include:

  • Blocks
  • Tables
  • A-frames and domes
Staghorn Corals in Cane Bay, St. Croix. Photo © Kemit-Amon Lewis/TNC

Staghorn coral block nursery in Cane Bay, St. Croix. Photo © Kemit-Amon Lewis/TNC

Coral dome. Photo © Fragments of Hope

Coral dome. Photo © Fragments of Hope

Land-based nurseries

Nurseries located on land are increasingly being used for coral gardening. Advantages of these nurseries include being sheltered from bleaching events, biological pests, and disease. Practitioners can manipulate environmental conditions to promote optimal coral survivorship and growth year-round and can regularly monitor and maintain facilities. Land-based nurseries can also facilitate methods of larval-based restoration and micro-fragmentation. Disadvantages are that these nurseries can be expensive, equipment can malfunction, and they require trained staff experienced in aquarium husbandry.

The Nature Conservancy USVI Programs land based coral nursery facility in St Croix USVI. Photo © MJS Visions

The Nature Conservancy USVI Programs land based coral nursery facility in St Croix USVI. Photo © MJS Vision

Each nursery type requires specific considerations, particularly regarding the type of structure and nursery site selection for field-based nurseries, and the special supplies, materials, and maintenance required for land-based nurseries.

Maintenance considerations are particularly important and include:

Water quality should be stable and maintained at optimum levels for coral growth. A regular water quality testing program should be in place with equipment on site.

Optimal water flow rates depend on which species are growing in a particular nursery and should always be alternating and turbulent if possible. Lower water velocity may keep corals alive but reduce growth and skeletal density.

Light levels should be similar to the natural habitat and depth where corals were originally sourced. There are two main sources of light in land-based systems: altered natural light (usually achieved through shading mechanisms) and artificial light (usually indoors).

Controlling overgrowth of corals by algae and other fouling organisms is one of the most time-consuming maintenance tasks in land-based systems. Manual cleaning of corals and tanks by trained practitioners is the most common method for reducing overgrowth by algae and other fouling organisms.

Tanks are arranged in line with sufficient walking space around them to facilitate maintenance. Photo © Harry Lee Coral Vita

Tanks are arranged in line with sufficient walking space around them to facilitate maintenance. Photo © Harry Lee Coral Vita

Coral Reef Restoration Online Course

For more information, explore the two lessons on coral propagation, field-based coral nurseries, and land-based coral nurseries.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »