Maladie et santé des espèces

Aquaculture de poissons @TNC

Les maladies des espèces d'élevage sont des facteurs de risque tant pour l'environnement que pour les agriculteurs marins. Des cages mal nettoyées ou mal entretenues, le stockage d'espèces à une densité non durable, le fait de laisser des animaux morts dans la cage, une mauvaise qualité de l'eau et des aliments et des protocoles d'alimentation inappropriés sont quelques-uns des facteurs pouvant entraîner des maladies. Dans l'aquaculture d'algues, des maladies telles que la glace-glace peuvent nécessiter l'arrêt de l'élevage jusqu'à ce que la maladie disparaisse, ce qui entraîne des pertes économiques pour l'agriculteur. ref Les maladies peuvent constituer un risque majeur pour les espèces sauvages, car les eaux libres où se trouvent des cages ou des enclos sont une voie potentielle de transfert de maladies de l'intérieur de la cage vers les environnements marins à proximité. Si les maladies des espèces d'élevage ne sont pas traitées, elles peuvent se propager aux espèces sauvages.

La maladie peut avoir un impact considérable sur la croissance et l'état général du stock d'élevage en réduisant la croissance, en augmentant les malformations, en augmentant les mortalités, en augmentant le temps de récolte et en réduisant la biomasse et la rentabilité de la récolte. Il est plus durable sur le plan économique et environnemental de prévenir les maladies plutôt que d'atténuer la propagation de maladies qui se sont déjà produites. ref

apparition de maladies des poissons

Interaction de l'hôte, du pathogène et de l'environnement de stress sur l'apparition de la maladie. La source: Ouvre dans une nouvelle fenêtreLe site du poisson

Densité de stockage

Un concept extrêmement important à connaître en aquaculture est la densité de peuplement, qui est le poids total des espèces d'élevage dans un certain volume de cage ou d'enclos. Le poids est généralement indiqué en kilogrammes et le volume de la cage en mètres cubes. Par exemple, un enclos en filet flottant de dimensions 5 x 5 x 3 mètres (L x l x H) aurait un volume total de 75 mètres cubes et pourrait contenir 2,000 100 poissons de 200,000 g chacun. Si le poids total du poisson, ou la biomasse, est de 200 2.6 g ou 1 kg, la densité de peuplement serait de XNUMX kg de poisson pour XNUMX mètre cube.

Chaque type de cage ou d'enclos, d'espèce et d'environnement permettra différentes densités de peuplement, mais une règle générale est qu'il existe une relation inverse entre la densité de peuplement et la croissance - plus la densité de peuplement est faible, plus les animaux marins se développeront rapidement. Des densités de peuplement plus élevées (plus de poissons présents dans la cage) augmenteront généralement le stress global des poissons et augmenteront potentiellement la prévalence des maladies et des parasites. Il faut une planification, une observation et une tenue de registres minutieuses pour affiner la densité de peuplement optimale dans une cage ou un enclos spécifique. ref

Conseils

  • Utilisez des densités de peuplement plus faibles pour favoriser la croissance et minimiser le stress et les maladies
  • Minimiser la manipulation excessive du stock
  • Surveillez souvent la cage à la recherche de signes de stress et/ou de maladie chez l'animal et ajustez les densités de peuplement en conséquence
  • Surveillez la cage et retirez immédiatement toute mortalité

 

Nettoyage et entretien de la cage

Le nettoyage des cages et des filets doit être effectué régulièrement entre les récoltes et en cas de besoin. Selon le site choisi, les filets accumuleront souvent du "biofouling" ou des attaches naturelles de l'environnement local par des algues, des éponges ou même des coraux. L'accumulation d'organismes marins sur les filets peut réduire le débit d'eau de mer dans la cage ou l'enclos et réduire le réapprovisionnement en oxygène et l'élimination efficace des déchets. De plus, les parasites qui peuvent se développer et s'attaquer aux espèces d'élevage peuvent s'attacher aux engins et aux filets. Dans l'élevage d'holothuries, les prédateurs tels que les crabes peuvent également s'accumuler dans les enclos et réduire considérablement les stocks. Les enclos doivent être fréquemment vérifiés pour les trous que les crabes peuvent traverser, et les crabes trouvés dans les enclos doivent être retirés. ref La direction et les opérateurs doivent communiquer régulièrement sur l'entretien et le nettoyage des filets, car le manque de nettoyage et d'entretien peut également entraîner des trous et des bris, ce qui peut entraîner des fuites et réduire les récoltes. ref

L'entretien courant comprend généralement le brossage des filets sous l'eau lorsque les filets sont vides entre le stockage. Un nettoyage total et plus en profondeur peut inclure le retrait des filets de la cage et leur nettoyage à terre en les laissant sécher au soleil pendant une période prolongée, en les aspergeant avec un tuyau d'eau douce à haute pression ou en les traitant avec des produits chimiques spécifiques. Il est important de tuer et d'éliminer autant de croissance marine que possible et de rincer complètement tous les produits chimiques avant de remettre les filets et les cages dans l'eau. En plus du nettoyage des filets et en fonction du type de cage, les systèmes flottants et les plates-formes de marche doivent également être entretenus et entretenus.

Conseils

  • Suivez un calendrier régulier pour surveiller et entretenir les filets et les cages
  • Minimisez l'utilisation de produits chimiques et d'antimicrobiens en nettoyant manuellement les filets avec des brosses et des tuyaux haute pression
  • S'assurer que tous les navires de ferme utilisés pour exploiter ou surveiller la ferme sont entretenus pour éviter les fuites ou les déversements d'essence ou d'huile
  • Surveillez la cage et retirez immédiatement toute mortalité

 

Type d'aliment

L'utilisation de poisson entier, de parures de poisson ou d'autres parties d'animaux pour nourrir les poissons en cage est fortement déconseillée. Ce mode d'alimentation n'est pas durable, peu économique et peut avoir des effets durables et dommageables sur l'environnement. Au lieu de cela, il est recommandé de nourrir les poissons avec des granulés alimentaires produits dans le commerce. Les granulés contiennent les composants nutritionnels nécessaires pour favoriser la croissance, la survie et l'état général des poissons d'élevage avec un équilibre en protéines, lipides, énergie, minéraux et vitamines. Selon l'espèce élevée, il peut exister un aliment conçu et testé pour ce poisson spécifique. Il est important d'observer le comportement alimentaire des poissons pour éviter la suralimentation. En cas de suralimentation, les granulés non consommés coulent au fond de l'océan et peuvent endommager l'habitat benthique. De plus, tout aliment qui n'est pas consommé par les poissons d'élevage est un gaspillage d'argent - déterminer la bonne efficacité alimentaire est une solution gagnant-gagnant pour l'agriculteur et l'environnement. ref

Conseils

  • Utilisez des aliments à granulés spécialisés, pas des poissons entiers ou des déchets animaux pour l'alimentation
  • Surveillez étroitement l'alimentation et ajustez les protocoles d'alimentation pour minimiser les aliments non consommés et gaspillés

 

Atténuation des maladies

La santé des espèces cultivées peut être affectée par de nombreux facteurs environnementaux, nutritionnels et infectieux différents. Il incombe à l'exploitant et au gestionnaire de la ferme de surveiller la santé des animaux d'élevage, depuis les alevins, les semences ou les larves achetés jusqu'aux espèces matures qui sont cultivées et récoltées. Dès que des comportements indésirables ou des traits physiques sont remarqués, des mesures immédiates doivent être prises pour déterminer et résoudre le problème sous-jacent. Si l'opérateur ou le responsable n'a pas la formation technique nécessaire pour évaluer avec précision et soigner les éventuelles affections, il est de la responsabilité de l'opérateur et du responsable de demander de l'aide. Les vétérinaires aquatiques peuvent être présentés avec des preuves visuelles (photos ou vidéos) afin qu'ils puissent fournir des recommandations.

 Conseils

  • Assurez-vous que l'établissement d'où proviennent les alevins, les larves ou les graines respecte les protocoles d'atténuation des maladies appropriés et que le stock reçu est exempt de maladies
  • Observez régulièrement le comportement de nage et d'alimentation des poissons et notez tout comportement anormal car cela peut indiquer une maladie ou une mauvaise santé des poissons
  • Si une épidémie est observée, communiquez avec un expert en santé aquatique ou un vétérinaire pour identifier la maladie spécifique et le traitement approprié
  • Si possible, consulter un expert en santé aquatique ou un vétérinaire à différents niveaux d'opération et / ou en embaucher un dans le cadre de l'équipe d'exploitation
  • Réduisez au minimum l'utilisation et assurez-vous que seuls les produits chimiques et antibiotiques légaux sont utilisés
  • Vacciner le poisson avant de le stocker dans des cages, si disponible et nécessaire

 

Distance entre les opérations agricoles

La direction et la vitesse des courants détermineront dans quelle direction et à quelle vitesse les déchets sont retirés d'une cage et potentiellement transportés dans une cage adjacente. La direction du courant peut également signifier que certaines cages seront exposées à de l'eau avec une teneur en oxygène plus élevée, les cages en aval recevant potentiellement de l'oxygène réduit. Si les cages sont trop proches les unes des autres, il y a un risque plus élevé qu'une maladie ou une épidémie de parasite se propage rapidement et affecte les cages et les exploitations agricoles voisines.

Conseils

  • Optimiser l'emplacement pour minimiser les impacts sur les stocks sauvages et le transfert de maladies entre les exploitations
  • Pour réduire le risque de biosécurité de transfert de maladies d'une exploitation agricole à une autre, les autorités réglementaires devraient fixer des distances minimales recommandées entre les exploitations> 500 m ref

 

SURVEILLANCE

Il incombe à l'exploitant et au gestionnaire de la ferme de surveiller la santé des stocks et d'évaluer si les espèces d'élevage sont porteuses de maladies ou de parasites. En termes de comportement des poissons, les traits suivants peuvent indiquer une maladie ou des parasites : ne pas s'alimenter correctement, clignoter (se tourner sur le côté), se frotter contre le fond et/ou réduire leur vitalité ou haleter à la surface. En termes de signes physiques, les traits suivants peuvent indiquer une maladie ou des parasites : des zones boursouflées, des ventres gonflés, des yeux exorbités, des zones sanglantes sur les nageoires, une décoloration ou une érosion des parties du corps et/ou un excès de mucus ou des excroissances sur le corps. ref

Dans la culture des algues, les épiphytes (organismes qui poussent à la surface des algues) peuvent bloquer l'accès à la lumière du soleil et aux nutriments et peuvent attirer les brouteurs. S'ils ne sont pas retirés immédiatement, les épiphytes se développeront et se propageront très rapidement. Les épiphytes peuvent être plus abondants lorsque les algues sont dans des conditions de stress ou malades car les défenses naturelles des algues sont compromises. Une maladie courante affectant les algues est connue sous le nom de glace-glace. Le stress (faible salinité, température extrême, exposition au soleil) et la malnutrition sont les conditions les plus courantes conduisant à la glace. Si de la glace apparaît sur les algues cultivées, les agriculteurs doivent récolter les algues immédiatement, arrêter l'agriculture sur ce site jusqu'à ce que la maladie disparaisse et se procurer de nouvelles semences dans des zones éloignées de la pollution ou du ruissellement des nutriments.

Conseils

  • Suivre et enregistrer la fréquence et l'étendue de toutes les maladies et mortalités
  • Élaborer un plan de prévention des maladies et de surveillance de la santé et suivre les protocoles de surveillance de routine
  • Élaborer des protocoles de biosécurité pour minimiser la propagation de la maladie à d'autres cages ou animaux

 

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Disease and Species Health

Fish Aquaculture @TNC

Diseases of farmed species are risk factors for both the environment and marine farmers. Improperly cleaned or maintained cages, stocking species at an unsustainable density, leaving dead animals within the cage, poor water quality, and improper feeds and feeding protocols are some of the factors that can lead to diseases. In seaweed aquaculture, diseases like ice-ice can necessitate pausing farming until the disease is gone, resulting in economic losses for the farmer. ref Disease can be a major risk for wild species as open water where cages or pens are located is a potential pathway to transfer disease from within the cage to the nearby marine environments. If diseases within farmed species are not addressed, they can spread to wild species.

Disease can greatly impact the growth and overall condition of the farmed stock by reducing growth, increasing deformities, increasing mortalities, increasing harvest time, and reducing harvest biomass and profitability. It is more economically and environmentally sustainable to prevent diseases rather than mitigating the spread of diseases that have already occurred. ref

occurence of fish disease

Interaction of host, pathogen, and stress environment on the occurrence of disease. Source: opens in a new windowThe Fish Site

Stocking Density

A critically important concept to be aware of in aquaculture is stocking density, which is the total weight of farmed species in a certain volume of cage or pen. The weight is usually given in kilograms and the cage volume in cubic meters. For example, a floating net pen with dimensions of 5 x 5 x 3 meters (L x W x H) would have a total volume of 75 cubic meters, and it could be stocked with 2,000 fish of 100 g each. If the total weight of fish, or biomass, is 200,000 g, or 200 kg, then the stocking density would be 2.6 kg of fish for every 1 cubic meter.

Each cage or pen type, species, and environment will allow for different stocking densities, but a general rule is that there is an inverse relationship between stocking density and growth - the lower the stocking density, the quicker the marine animals will grow. Higher stocking densities (more fish present in the cage) will generally increase overall fish stress and potentially increase prevalence of diseases and parasites. It takes careful planning, observation, and record keeping to finetune the optimal stocking density in a specific cage or pen. ref

Recommendations

  • Use lower stocking densities to promote growth and minimize stress and disease
  • Minimize excess handling of the stock
  • Monitor the cage often for signs of animal stress and/or disease and adjust stocking densities accordingly
  • Monitor the cage for and immediately remove any mortalities

 

Cage Cleaning and Maintenance

Cage and net cleaning should be undertaken regularly between harvests and when needed. Depending on the selected site, nets will often accumulate “biofouling” or natural attachments from the local environment by algae, sponges, or even corals. The accumulation of marine organisms on the nets can reduce seawater flow within the cage or pen and reduce oxygen replenishment and the efficient removal of waste. Additionally, parasites that can grow and prey on the cultured species can attach to gear and nets. In sea cucumber farming, predators such as crabs can also accumulate in pens and greatly lower stock numbers. Pens should be frequently checked for holes that crabs can get through, and crabs found in the pens need to be removed. ref Management and operators need to regularly communicate about net maintenance and cleaning as lack of cleaning and maintenance can also lead to holes and breakage, which can cause escapes and reduced harvests. ref

Routine maintenance generally includes brushing nets underwater when nets are empty between stocking. Total and more in depth cleaning can include removing the nets from the cage and cleaning them on land by allowing them to dry under the sun for an extended period, spraying them with a high-pressure freshwater hose, or treating them with specific chemicals. It is important to kill and remove as much of the marine growth as possible and fully rinse off any chemicals before placing nets and cages back into the water. In addition to net cleaning and depending on the cage type, the floating systems and walking platforms must also be serviced and maintained.

Recommendations

  • Follow a regular schedule for monitoring and maintaining nets and cages
  • Minimize the use of chemicals and antimicrobials by manually cleaning nets with brushes and high-pressure hoses
  • Ensure that any farm vessels used to operate or monitor farm are being maintained to prevent gasoline or oil leaks or spills
  • Monitor the cage for and immediately remove any mortalities

 

Type of Feed

The use of whole fish, fish trimmings, or other animal parts to feed the fish in cages is highly discouraged. This manner of feeding is unsustainable, uneconomical, and can have lasting and damaging effects on the environment. Instead, feeding fish with commercially produced feed pellets is recommended. The pellets have the required nutritional components to promote growth, survival and overall condition of the farmed fish with a balance of protein, lipids, energy, minerals, and vitamins. Depending on the species that is being farmed there may exist a feed designed and tested for that specific finfish. It is important to observe the feeding behavior of the fish to avoid overfeeding. If overfeeding occurs, uneaten pellets sink to the seafloor potentially damaging benthic habitat. Additionally, any feed that does not get consumed by the farmed fish is wasted money - determining the right feed efficiency is a win-win for the farmer and the environment. ref

Recommendations

  • Use specialized pellet feeds, not whole fish or animal waste for feed
  • Closely monitor feeding and adjust feeding protocols to minimize any uneaten and wasted feed

 

Disease Mitigation

Cultured species health can be affected by many different environmental, nutritional, and infectious factors. It is the responsibility of the farm operator and manager to oversee the health of the cultured animals from the fry, seed, or larvae that are purchased to the matured species that is grown and harvested. As soon as any adverse behaviors or physical traits are noticed, immediate actions must be taken to determine and solve the underlying issue. If the operator or manager does not have the necessary technical training to accurately assess and cure possible ailments, it is the responsibility of the operator and manager to seek assistance. Aquatic veterinarians can be presented with visual evidence (photos or videos) so they can provide recommendations.

 Recommendations

  • Ensure that the facility where the fry, larvae, or seed are sourced from abides by proper disease mitigation protocols and that the stock being received is disease-free
  • Regularly observe fish swimming and feeding behavior and note any abnormal behavior as it may indicate disease or poor fish health
  • If a disease outbreak is observed, communicate with an aquatic health expert or veterinarian to pinpoint the specific ailment and proper treatment
  • If possible, consult with an aquatic health expert or veterinarian at various level of operation and/or employ one as part of the operating team
  • Minimize use of and ensure that only legal chemicals and antibiotics are used
  • Vaccinate fish prior to stocking into cages, if available and necessary

 

Distance Between Farming Operations

Direction and speed of currents will determine which way and how fast waste is removed from a cage and potentially carried into an adjacent cage. Direction of the current can also mean that certain cages will be exposed to water with higher oxygen content, with downstream cages potentially receiving reduced oxygen. If cages are too close to each other, then there is a higher risk that a disease or parasite outbreak can quickly spread and affect neighboring cages and farming operations.

Recommendations

  • Optimize siting to minimize impacts to wild stocks and disease transfer among farms
  • To reduce the biosecurity risk of disease transfer from one farming operation to another, regulatory authorities should set minimum recommended distances between farms of >500 m ref

 

Monitoring

It is the responsibility of the farm operator and manager to oversee stock health and evaluate whether the cultured species have any diseases or parasites. In terms of fish behavior, the following traits can indicate disease or parasites: failure to feed properly, flashing (turning on their sides), rubbing on the bottom, and/or reduced vitality or gasping at the surface. In terms of physical signs, the following traits can indicate disease or parasites: blistered areas, swollen bellies, popped-out eyes, bloody areas on fins, discoloration or erosion of body parts, and/or excessive mucus or growths on the body. ref

In seaweed farming, epiphytes (organisms that grow on the surface of the algae) can block access to sunlight and nutrients and can attract grazers. If they are not removed immediately, epiphytes will grow and spread very quickly. Epiphytes can be more abundant when seaweed is under stress conditions or diseased because the seaweeds’ natural defenses are compromised. A common disease affecting seaweed is known as ice-ice. Stress (low salinity, extreme temperature, sun exposure) and malnutrition are the most common conditions leading to ice-ice. If ice-ice appears on cultivated seaweed, farmers should harvest the seaweed immediately, stop farming at that site until disease is gone, and source new seed from areas away from pollution or nutrient runoff.

Recommendations

  • Track and record the frequency and extent of all disease and mortalities
  • Develop a disease prevention and health monitoring plan and follow routine monitoring protocols
  • Develop biosecurity protocols to minimize the spread of disease to other cages or animals

 

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »