Collaboration et communication

Pipe Steve Spring Banque de photos marines

Collaboration

La pollution des eaux usées dans les zones côtières est un problème complexe. En raison de la nature invisible de la pollution et du tabou qui y est associé, les gens ont souvent une compréhension limitée de l'étendue et de la gravité de la pollution par les eaux usées. Bien que le développement de solutions et la sensibilisation soient un élément clé pour relever cet énorme défi environnemental, nous devons regarder au-delà de notre discipline de gestion des récifs pour atténuer efficacement la pollution par les eaux usées. Les praticiens de la marine doivent collaborer avec des collègues de plusieurs secteurs, notamment la santé publique, l'assainissement, la philanthropie et les technologies d'assainissement. Les autres partenaires importants comprennent les gestionnaires des terres côtières et des hautes terres adjacentes, les offices du tourisme, les services publics et les décideurs.

approche de gestion «crête à récif» relie l'action de gestion sur les terres aux eaux côtières pour des solutions intégrées à travers les bassins versants et à travers les agences. Les projets de crête à récif visent à améliorer simultanément la gestion des eaux usées et à réduire la pollution d'origine terrestre, offrant ainsi des avantages aux récifs coralliens, aux écosystèmes terrestres et aux personnes. Les stratégies de rétention d'eau douce, telles que l'augmentation des surfaces perméables, de la végétation et des zones humides artificielles, ralentissent le flux de polluants dans l'océan. La capture de l'eau polluée au fur et à mesure qu'elle descend la pente augmente son exposition aux mécanismes de traitement, réduisant ainsi le nombre de contaminants qui atteignent le milieu marin.

récif australien

Les approches intégrées qui lient les actions de conservation à travers les bassins versants offrent des avantages aux récifs coralliens. Photo © Jordan Robins / Concours de photos TNC 2019

Surveillance collaborative de la qualité de l'eau

La surveillance de la qualité de l'eau est généralement menée par des agences gouvernementales locales, mais le partenariat avec des organisations et des bénévoles locaux peut accroître les capacités, renforcer la compréhension du problème et aider à protéger les personnes et l'environnement en motivant des changements de comportement qui profitent à l'écosystème. Impliquer les membres de la communauté dans le processus les aide à voir les problèmes de première main et à servir de champions pour communiquer les résultats et renforcer le soutien pour les solutions. Il fournit également aux gestionnaires et aux scientifiques un soutien indispensable sur le terrain et peut faciliter les partenariats avec les universités, les organisations non gouvernementales, les agences gouvernementales et les chercheurs locaux.

Un modèle pour les gestionnaires intéressés à lancer un programme d'échantillonnage scientifique citoyen de la qualité de l'eau est Hui O Ka Wai Ola à Maui, Hawaï, États-Unis. Grâce à la coordination et au soutien de ce programme, les volontaires prélèvent des échantillons d'eau (conformément aux normes et protocoles locaux et nationaux) et les amènent dans un laboratoire d'école secondaire dédié à la surveillance de la qualité de l'eau.

hui en action

Formation des bénévoles de Hui O Ka Wai Ola. Photo © Bruce Forrester

Les données des efforts d'échantillonnage sur le terrain sont ensuite consolidées dans une base de données, analysées et résumées pour fournir des informations concises qui peuvent être utilisées pour suivre les événements de pollution, reconnaître la qualité de l'eau et les tendances des récifs coralliens au fil du temps, et soutenir la prise de décision liée aux normes de qualité de l'eau et plans de gestion. Pour plus d'informations sur ce programme, voir le webinaire sur Hui O Ka Wai Ola.

Collaboration avec le secteur WASH

Le partage d'expertise entre les praticiens de la conservation et de l'eau, l'assainissement et l'hygiène (WASH) est essentiel pour développer des solutions d'assainissement durables qui protègent les personnes, les ressources naturelles et les écosystèmes. Les connaissances des gestionnaires marins sur les écosystèmes océaniques sont essentielles pour développer des solutions qui répondent aux menaces à la fois pour la vie marine et la santé humaine. Aux pages 16 - 18, Un guide du praticien pour la pollution des eaux usées des océans met en évidence les secteurs clés avec lesquels les gestionnaires peuvent collaborer : gouvernements locaux et nationaux, partenaires industriels, philanthropes, agents de santé publique, etc. Les initiatives WASH peuvent améliorer l'accès des personnes à l'eau potable et à l'élimination sûre des déchets humains et sensibiliser aux bonnes pratiques d'hygiène pour réduire la propagation des maladies. Ces initiatives peuvent inclure une grande variété de projets : 

  • Programmes d'éducation dans les écoles et les communautés 
  • Dons de savon ou de filtres à eau  
  • Partenariats avec des entreprises et des travailleurs locaux pour construire et entretenir des toilettes ou des latrines 
  • Collaboration avec le gouvernement local pour établir les meilleures pratiques en matière de traitement des déchets humains 
  • Activités de recherche et d'apprentissage  

Communication

Les tabous de longue date autour des déchets humains posent un défi particulier pour communiquer sur ce sujet. Prendre le temps de comprendre ces tabous et ce que votre public pense et ressent des déchets humains, des pratiques d'élimination et de la gestion des déchets est essentiel pour développer une solution réussie. Pour la pollution par les eaux usées, étudier l'étendue du problème est un excellent point de départ pour identifier les défis locaux et établir des objectifs appropriés. Un autre défi consiste à impliquer la communauté afin qu'elle soutienne et/ou participe à votre solution d'assainissement. Motiver les gens à agir ne se fait pas rapidement. La communication stratégique peut aider à relever ces défis.

La communication stratégique est l'utilisation délibérée de la communication pour atteindre un objectif ou un résultat spécifique. Il se concentre sur la transmission du bon message à la bonne personne (ou auditoire) au bon moment via le bon canal pour atteindre un objectif spécifique.

Cette approche peut aider les gestionnaires et les praticiens marins à renforcer leur soutien, à sensibiliser, à générer des financements, à renforcer les relations et à influencer les comportements et l'opinion publique pour atteindre des objectifs à long terme et des actions à court terme en cours de route. Quel que soit le besoin, suivez ces étapes pour vous assurer que votre communication est ciblée, adaptée et opportune :

processus de communication stratégique avec logo 2021

 

Explorez les Communication stratégique pour la conservation guide pour des conseils de communication supplémentaires, des exemples et des feuilles de travail de planification.

Valorisation

Ouvre dans une nouvelle fenêtreAtelier de stratégie de plaidoyer

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder au guide

Africa Biodiversity Collaborative Group (ABCG), qui comprend l'IRC, Conservation International et le Jane Goodall Institute, a développé un  Ouvre dans une nouvelle fenêtreGuide de l'animateur de l'atelier sur la conservation de l'eau douce et la stratégie de plaidoyer WASH. Ce guide prépare les animateurs à diriger un atelier qui fournit une compréhension fondamentale de la nécessité d'efforts intégrés WASH et de conservation de l'eau et présente des stratégies pour impliquer les décideurs afin de générer un changement de politique. Le but du guide et de l'atelier est de sensibiliser et d'inspirer le plaidoyer dans les communautés pour soutenir la programmation politique pour promouvoir les solutions WASH et de conservation de l'eau.

Bien que le guide ABCG vise spécifiquement la conservation des ressources en eau douce, les méthodes proposées sont applicables aux zones marines. L'atelier de quatre jours et les outils qui y sont présentés servent d'exemple qui peut être adapté et exploité par les communautés côtières.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Collaboration and Communication

Pipe Steve Spring Marine Photobank

Collaboration

Wastewater pollution in coastal areas is a complex problem. Due to the invisible nature of the pollution and the taboo associated with it, people often have a limited understanding of the extent and severity of wastewater pollution. While developing solutions and raising awareness is a key component to tackling this enormous environmental challenge, we need to look beyond our discipline of reef management to effectively mitigate wastewater pollution. Marine practitioners need to collaborate with colleagues in multiple sectors, including public health, sanitation, philanthropy, and sanitation technology. Other important partners include managers of coastal lands and adjacent upland areas, tourism boards, utilities, and policymakers.

‘ridge-to-reef’ management approach links management action on land with coastal waters for integrated solutions across watersheds and across agencies. Ridge-to-reef projects work to simultaneously improve wastewater management and reduce land-based pollution, thus providing benefits to coral reefs, terrestrial ecosystems, and people. Freshwater retention strategies—such as increasing permeable surfaces, vegetation, and constructed wetlands—slow the flow of pollutants into the ocean. Capturing polluted water as it moves downhill increases its exposure to treatment mechanisms, reducing the number of contaminants that reach the marine environment.

australian reef

Integrated approaches that link conservation action across watersheds provide benefits to coral reefs. Photo © Jordan Robins/TNC Photo Contest 2019

Collaborative Water Quality Monitoring

Water quality monitoring is usually conducted by local government agencies, but partnering with local organizations and volunteers can expand capacity, build understanding of the issue, and help protect people and the environment by motivating behavior changes that benefit the ecosystem. Engaging community members in the process helps them see the problems first-hand and serve as champions to communicate findings and build support for solutions. It also provides managers and scientists much needed support on-the-ground and can facilitate partnerships with universities, non-governmental organizations, government agencies, and local researchers.

A model for managers interested in starting a citizen science water quality sampling program is Hui O Ka Wai Ola in Maui, Hawaii, USA. Through coordination and support from this program, volunteers collect water samples (in alignment with local and national standards and protocols) and bring them to a high school lab dedicated to water quality monitoring.

hui in action

Hui O Ka Wai Ola volunteer training. Photo © Bruce Forrester

Data from field sampling efforts are then consolidated into a database, analyzed, and summarized to provide concise information that can be used to track pollution events, recognize water quality and coral reef trends over time, and support decision-making related to water quality standards and management plans. For more information on this program, view the webinar about Hui O Ka Wai Ola.

Collaborating with the WASH Sector

Sharing expertise between conservation and Water, Sanitation, and Hygiene (WASH) practitioners is critical to developing sustainable sanitation solutions that protect people, natural resources, and ecosystems. Marine managers’ knowledge of ocean ecosystems is essential for developing solutions that address threats to both marine life and human health. On pages 16 - 18, A Practitioner's Guide for Ocean Wastewater Pollution highlights key sectors that managers can collaborate with: local and national governments, industry partners, philanthropists, public health workers, and more. WASH initiatives can improve people’s access to clean water for drinking and safe disposal of human waste and raise awareness of good hygiene practices to reduce the spread of disease. These initiatives can include a wide variety of projects: 

  • Education programs in schools and communities 
  • Donations of soap or water filters  
  • Partnerships with companies and local workers to build and maintain toilets or latrines 
  • Collaboration with local government to establish best practices in dealing with human waste 
  • Research and learning activities  

Communication

Long-standing taboos around human waste pose a particular challenge for communicating about this topic. Taking time to understand these taboos and what your audience thinks and feels about human waste, elimination practices, and waste management is critical to developing a successful solution. For wastewater pollution, investigating the scope of the problem is a great starting point to identify local challenges and establish appropriate goals. Another challenge is engaging the community so they support and/or participate in your sanitation solution. Motivating people to act does not happen quickly. Strategic communication can help address these challenges.

Strategic communication is the purposeful use of communication to achieve a specific goal or outcome. It focuses on delivering the right message to the right person (or audience) at the right time through the right channel to achieve a specific goal.

This approach can help marine managers and practitioners build support, raise awareness, generate funding, strengthen relationships, and influence behavior and public opinion to achieve long-term goals and short-term actions along the way. No matter the need, follow these steps to ensure your communication is targeted, tailored, and timely:

strategic communication process with logo 2021

 

Explore the Strategic Communication for Conservation guide for additional communication guidance, examples, and planning worksheets.

Advocacy

opens in a new windowAdvocacy Strategy Workshop

Click on the above image to access the guide

Africa Biodiversity Collaborative Group (ABCG), which includes IRC, Conservation International, and the Jane Goodall Institute, developed a  opens in a new windowFreshwater Conservation and WASH Advocacy Strategy Workshop Facilitator’s Guide. This guide prepares facilitators to lead a workshop that provides foundational understanding about the need for integrated WASH and water conservation efforts and introduces strategies for engaging with decision makers to generate policy change. The intent of the guide and workshop is to raise awareness and inspire advocacy in communities to support policy programing to promote WASH and water conservation solutions.

Although the ABCG Guide is specifically aimed toward freshwater resource conservation, the methods proposed are applicable to marine areas. The four-day workshop and tools presented in it serve as an example that can be adapted for and leveraged by coastal communities.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »