Plantation

Coraux Staghorn dans la baie de Cane, St. Croix. Photo © Kemit-Amon Lewis / TNC

La phase de repiquage est une étape cruciale dans les efforts de jardinage corallien, où les coraux sont transportés des pépinières et remis en place sur les habitats des récifs.

Implantation de corail de staghorn dans le parc national de Dry Tortugas. Photo © Carlton Ward

L'implantation peut également être la partie la plus coûteuse et la plus exigeante en main-d'œuvre des efforts de restauration des coraux en raison des longues heures et de la nécessité pour de nombreuses personnes d'utiliser SCUBA et des bateaux. Par conséquent, cette phase doit être entreprise avec une planification réfléchie afin de minimiser la perte de coraux élevés en pépinière. Les considérations importantes pour maximiser le succès de la plantation comprennent :

Sélection du site de repiquage

La sélection du site est l'un des éléments les plus importants d'un programme de restauration des récifs coralliens.

Les facteurs à considérer pour les sites de repiquage comprennent :

  • Conditions du site (par exemple, qualité de l'eau, activité humaine, abondance de prédateurs coralliens, coraux malades)
  • Présence locale d'espèces coralliennes en cours de replantation
  • Conditions d'énergie des vagues
  • Accessibilité depuis le site de la crèche
  • Facilité de plantation

Acclimatation

Selon l'emplacement de la pépinière (par exemple, pépinières terrestres), les coraux peuvent avoir besoin d'une période d'acclimatation avant d'être replantés dans la nature. L'acclimatation peut impliquer que les coraux s'adaptent à l'éclairage, à la température ou à la turbidité du site d'implantation.

Transport de coraux

Lors du transport des coraux de la pépinière au site d'implantation, la réduction du stress subi par les coraux est de la plus haute importance. Les coraux doivent être transportés pendant les périodes plus fraîches et plus calmes de l'année, et non pendant les périodes de stress thermique ou d'activité orageuse accrue.

Taille et taille de la greffe de corail

Les coraux ne doivent pas être plantés s'ils présentent des conditions anormales telles qu'une perte récente de tissu, une décoloration, un pâleur/blanchiment ou des parasites. En raison des coûts de maintien des coraux dans une pépinière, il est préférable de replanter les coraux dès qu'ils sont suffisamment gros pour avoir de bonnes chances de survie après la transplantation.

Méthodes d'attachement

Les coraux sont transplantés en les fixant au récif en utilisant diverses méthodes de fixation. La méthode de fixation doit être testée et sera en partie déterminée par les espèces de coraux qui seront replantées, le type de substrat sur le site de la mise en place et les conditions du site. Avant d'utiliser une méthode de fixation, tous les organismes et les sédiments encrassants doivent être nettoyés du substrat à l'aide de petites brosses métalliques et de grattoirs.

Un corail nouvellement planté au large de Fort. Lauderdale, en Floride. Photo © Tim Calver

Densité de greffe et arrangement

Il n'y a pas de "meilleure" conception pour la plantation car elle varie selon les endroits et les types d'espèces de coraux utilisés. L'utilisation de sites de référence pour éclairer la conception de la plantation est toujours importante. Le pilotage de divers arrangements de densité et d'espacement aidera également à répartir les risques et à déterminer la conception la plus adaptée.

Considérations génétiques

Le génotype des coraux implantés est une considération essentielle pour le rétablissement des populations sauvages car il augmente le potentiel de fertilisation croisée et la création d'individus génétiquement uniques. Ainsi, il est important de planter un mélange de génotypes chaque fois que possible.

Cours en ligne sur la restauration des récifs coralliens

Pour plus d'informations sur la replantation pour la restauration des récifs coralliens, explorez la Leçon 2 : Propagation des coraux et pépinières de coraux sur le terrain et la Leçon 3 : Pépinières de coraux terrestres.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Outplanting

Staghorn Corals in Cane Bay, St. Croix. Photo © Kemit-Amon Lewis/TNC

The outplanting phase is a crucial step in coral gardening efforts, where corals are transported from nurseries and secured back onto reef habitats.

Outplanting staghorn coral in Dry Tortugas National Park. Photo © Carlton Ward

Outplanting also can be the most expensive and labor-intensive part of coral restoration efforts due to long hours and many people needed using SCUBA and boats. Therefore, this phase should be undertaken with thoughtful planning to minimize the loss of nursery-reared corals. Important considerations to maximize outplanting success include:

Outplanting Site Selection

Site selection is one of the most important components of a coral reef restoration program.

Factors to consider for outplanting sites include:

  • Site conditions (e.g., water quality, human activity, abundance of coral predators, diseased corals)
  • Local presence of coral species being outplanted
  • Wave energy conditions
  • Accessibility from the nursery site
  • Ease of outplanting

Acclimation

Depending on the nursery location (e.g., land-based nurseries), corals may need a period of acclimation before outplanting in the wild. Acclimation may involve corals adjusting to the lighting, temperature, or turbidity of the outplant site.

Transporting Corals

When transporting corals from the nursery to the outplant site, reducing stress to the corals is of utmost importance. Corals should be transported during cooler and calmer times of the year, not during times of heat stress or increased storm activity.

Coral Transplant Health and Size

Corals should not be outplanted if they exhibit any abnormal conditions such as recent tissue loss, discoloration, paling/bleaching, or parasites. Because of the costs of maintaining corals in a nursery, it is best to outplant corals as soon as they are large enough to have a good chance of survival after transplantation.

Attachment Methods

Corals are outplanted by securing them to the reef using a variety of attachment methods. The attachment method should be tested and will partially be determined by the coral species being outplanted, the type of substrate at the outplant site, and site conditions. Before any attachment method is used, all fouling organisms and sediment should be cleared from the substrate using small wire brushes and scrapers.

A newly outplanted coral offshore of Ft. Lauderdale, Florida. Photo © Tim Calver

Transplant Density and Arrangement

There is no one “best” design for outplanting as it varies across locations and the types of coral species used. Using reference sites to inform outplanting design is always important. Piloting various density and spacing arrangements will also help spread the risk and determine the most suited design.

Genetic Considerations

The genotype of outplanted corals is a critical consideration for the recovery of wild populations as it increases the potential for cross-fertilization and the creation of genetically unique individuals. Thus, it’s important to outplant a mixture of genotypes whenever possible.

Coral Reef Restoration Online Course

For more information about outplanting for coral reef restoration, explore Lesson 2: Coral Propagation and Field-based Coral Nurseries and Lesson 3: Land-based Coral Nurseries.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »