Télédétection et cartographie

Satellite du village de Nukuni sur Ono-i-Lau, Fidji. Ono-i-Lau est un groupe d'îles au sein d'un système de barrière de corail dans l'archipel fidjien des îles Lau. Photo © Planet Labs Inc.

La télédétection est un outil utilisé pour mesurer, comprendre et prédire les changements environnementaux depuis les années 1970. Depuis lors, la technologie est devenue de plus en plus accessible et nous permet d'aborder les problèmes de conservation à des échelles plus larges et dans des zones plus éloignées qu'auparavant.

Landsat 9 en orbite NASA

Landsat 9 en orbite. La mission Landsat des satellites fournit des images de la surface de la Terre depuis 1972. En 2008, les archives Landsat ont été rendues en libre accès, marquant un tournant dans l'intégration de la télédétection par satellite. Crédit : NASA

Le contenu de cette section couvre ces sujets :

  • Concepts clés de la télédétection (télédétection multispectrale/optique par satellite et télédétection radar) et ses applications pour la conservation des récifs coralliens et la conservation des mangroves
  • Plateformes mondiales
    • L'Allen Coral Atlas et son application pour la gestion, la conservation et la recherche des récifs coralliens
    • La plateforme Global Mangrove Watch et son application pour la conservation des mangroves
  • Cartographier à d'autres échelles spatiales pour relever les défis de la gestion et de la conservation des récifs coralliens

Pour approfondir les sujets ci-dessus, veuillez vous inscrire aux cours en ligne gratuits :

Le contenu a été développé en partenariat avec l'Université d'Aberystwyth, le Center for Global Discovery and Conservation Science de l'Arizona State University, l'Union internationale pour la conservation de la nature, le Mangrove Action Project, la National Geographic Society, Planet, le Reef Resilience Network, The Nature Conservancy, La division Caraïbes de Nature Conservancy, le centre de recherche en télédétection de l'Université du Queensland, l'Université de Cambridge, Vulcan Inc. et Wetlands International.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Remote Sensing and Mapping

Satellite the village of Nukuni on Ono-i-Lau, Fiji. Ono-i-Lau is a group of islands within a barrier reef system in the Fijian archipelago of Lau Islands. Photo © Planet Labs Inc.

Remote sensing is a tool that has been used to measure, understand, and predict environmental changes since the 1970s. Since then, the technology has become increasingly accessible, and allows us to address conservation issues at broader scales and in areas more remote than before.

Landsat 9 in orbit NASA

Landsat 9 in orbit. The Landsat mission of satellites has provided imagery of the Earth’s surface since 1972. In 2008, the Landsat archives were made open access, marking a turning point in the mainstreaming of satellite remote sensing. Credit: NASA

The content in this section covers these topics:

  • Key concepts of remote sensing (multispectral/optical satellite remote sensing and radar remote sensing) and its applications for coral reef conservation and mangrove conservation
  • Global platforms
    • The Allen Coral Atlas and its application for coral reef management, conservation, and research
    • The Global Mangrove Watch platform and its application for mangrove conservation
  • Mapping at other spatial scales to address coral reef management and conservation challenges

For a deeper dive on the above topics, please enroll in the free online courses:

The content was developed in partnership with Aberystwyth University, Arizona State University’s Center for Global Discovery and Conservation Science, the International Union for Conservation of Nature, the Mangrove Action Project, the National Geographic Society, Planet, the Reef Resilience Network, The Nature Conservancy, The Nature Conservancy Caribbean Division, the University of Queensland’s Remote Sensing Research Center, the University of Cambridge, Vulcan Inc., and Wetlands International.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »