Les espèces envahissantes

Application de pâte antibiotique SCTLD3 Nova Southeastern University

Les espèces envahissantes peuvent causer des dommages graves et durables aux habitats qu'elles envahissent en réduisant l'abondance des espèces indigènes ainsi qu'en modifiant la structure et les processus de l'écosystème. En plus de ces impacts environnementaux, les espèces envahissantes peuvent également entraîner des pertes économiques pour les communautés et les industries locales.

Algues envahissantes à Hawaï Ian Shive

Patch de corail couvert d'algues envahissantes à Hawai'i. Photo © Ian Shive

Il existe quatre approches principales impliquées dans la gestion des espèces envahissantes :

La prévention est la première et la meilleure ligne de défense dans la gestion des espèces envahissantes. Pour prévenir l'introduction d'espèces envahissantes, il est important de comprendre comment les espèces envahissantes sont transportées et introduites. Les voies d'introduction les plus courantes comprennent les eaux de ballast, biofouling des coques de navires et la libération d'animaux domestiques indésirables et d'appâts de pêche. Au niveau régional ou national, des politiques et des codes de pratique doivent être en place pour réduire le risque d'introduction par les voies d'introduction les plus courantes.

En reconnaissant que les mouvements de navires sont une source majeure d'invasions d'espèces, il existe un certain nombre de normes et d'approches de meilleures pratiques qui peuvent être utilisées pour réduire les risques pour les récifs coralliens. Par exemple,  Ouvre dans une nouvelle fenêtreBiofouling marin et espèces envahissantes: Lignes directrices pour la prévention et la gestion ouvre le fichier PDF comprend les meilleures pratiques de gestion permettant de garantir que les navires sont soumis à des mesures antisalissure, les mesures d'évaluation des risques aux frontières, les programmes de nettoyage en profondeur, les installations et les mesures d'élimination.

La surveillance de l'écosystème doit être effectuée de manière opportune et systématique afin de détecter les introductions suffisamment tôt pour qu'une réponse rapide soit possible. Souvent, la seule façon d'éradiquer avec succès une espèce envahissante est d'agir très tôt dans le processus d'invasion avant qu'une infestation ne se généralise. Les efforts de détection précoce nécessitent des ressources, une planification et une coordination. Les espèces envahissantes sont souvent détectées par hasard, mais des individus et du personnel formés les détectent également grâce à des enquêtes ciblées sur les espèces envahissantes et en surveillant des zones spécifiques à haut risque. Les réseaux de surveillance communautaires peuvent également fournir des informations importantes sur les changements dans l'état des récifs.

Par exemple, à Hawaï  Ouvre dans une nouvelle fenêtreRéseau Eyes of the Reef engage les communautés dans la surveillance et la déclaration des espèces marines envahissantes et d'autres facteurs de stress des récifs tels que le blanchissement des coraux, les maladies et les épidémies de prédateurs.

Une fois établies, les espèces envahissantes peuvent être très difficiles à éradiquer, en particulier dans les systèmes hautement connectés tels que les récifs coralliens. Cependant, les impacts écologiques d'une espèce envahissante peuvent justifier des efforts pour contrôler davantage la propagation et gérer les populations établies afin de minimiser les dommages ou permettre aux espèces indigènes de se rétablir. En général, un plan stratégique est utilisé pour contrôler les invasions chroniques.

Par exemple, des programmes de contrôle du poisson-lion sont en place dans toute la Caraïbe. Dans le sanctuaire marin national des Florida Keys,  Ouvre dans une nouvelle fenêtrepermis spécial de prélèvement de poisson-lion sont désormais délivrés pour la collecte de poissons-lions dans les zones de préservation des sanctuaires (ZPS), qui sont par ailleurs des zones d'interdiction de pêche et de prélèvement. Dans d'autres régions des Caraïbes, telles que les îles Caïmans, les programmes se sont concentrés sur l'encouragement des pêcheurs locaux à attraper le poisson-lion et à encourager un marché pour le poisson-lion grâce à des campagnes d'éducation, y compris des brochures expliquant comment manipuler et préparer le poisson-lion en toute sécurité.

La restauration des écosystèmes peut être nécessaire s'il n'a pas été possible de prévenir les dommages écologiques causés par une espèce envahissante. La restauration est exigeante en main-d'œuvre et coûteuse, elle ne devrait donc pas être mise en œuvre à moins que la menace des espèces envahissantes n'ait été réduite à des niveaux insignifiants.

Pour plus d'informations, suivez le cours en ligne sur la résilience des récifs coralliens sur la restauration des récifs coralliens. Lire un descriptif du cours ou inscrivez-vous dans le cadre du cours.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Invasive Species

SCTLD antibiotic paste application3 Nova Southeastern University

Invasive species can cause severe and lasting damage to the habitats they invade by reducing the abundance of native species as well as altering ecosystem structure and processes. In addition to such environmental impacts, invasive species can also result in economic losses to local communities and industries.

Invasive algae in hawaii Ian Shive

Coral patch covered in invasive algae in Hawai‘i. Photo © Ian Shive

There are four main approaches involved in managing invasive species:

Prevention is the first and best line of defense in the management of invasive species. To prevent the introduction of invasive species, it is important to understand how invasive species are transported and introduced. The most common pathways of introduction include ballast water, biofouling of ship hulls, and release of unwanted pets and fishing bait. At a regional or country-level, policies and codes of practice should be in place to reduce the risk of introductions through the most common pathways of introduction.

In recognizing that ship movements are a major source of species invasions, there are a number of standards and best-practice approaches that can be used to reduce risks to coral reefs. For example,  opens in a new windowMarine Biofouling and Invasive Species: Guidelines for Prevention and Management opens PDF file includes best management practices for ensuring anti-fouling measures are applied to vessels, border control measures of risk assessment, in-water cleaning programs, facilities, and disposal measures.

Ecosystem monitoring should be conducted in a timely and systematic manner in order to detect introductions early enough that a rapid response is feasible. Often the only way to successfully eradicate an invasive species is to act very early in the invasion process before an infestation becomes widespread. Early detection efforts require resources, planning, and coordination. Invasive species are often detected by chance, but trained individuals and personnel also detect them through targeted invasive species surveys and by monitoring specific, high-risk areas. Community monitoring networks can also provide important information about changes in reef condition.

For example, Hawai‘i’s  opens in a new windowEyes of the Reef Network engages communities in the monitoring and reporting of marine invasive species and other reef stressors such as coral bleaching, disease, and predator outbreaks.

Once established, invasive species can be very difficult to eradicate, especially in highly connected systems such as coral reefs. However, the ecological impacts of an invasive species may justify efforts to control further spread and manage established populations to minimize damage or allow native species to recover. In general, a strategic plan is used to control chronic invasions.

For example, lionfish control programs are in place throughout the Caribbean. In the Florida Keys National Marine Sanctuary,  opens in a new windowspecial lionfish removal permits are now issued for collection of lionfish from Sanctuary Preservation Areas (SPAs), which are otherwise no-fishing, no-take zones. In other parts of the Caribbean, such as the Cayman Islands, programs have focused on encouraging local fishers to catch lionfish and encourage a market for lionfish through education campaigns, including brochures explaining how to safely handle and prepare lionfish.

Restoring ecosystems may be necessary if it has not been possible to prevent ecological damage by an invasive species. Restoration is labor intensive and expensive, so should not be implemented unless the threat from invasive species has been reduced to insignificant levels.

For more in-depth information, take the Coral Reef Resilience Online Course on coral reef restoration. Read a description of the course or enroll in the course.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »