Propagation de corail à base de larves

Coraux Staghorn dans la baie de Cane, St. Croix. Photo © Kemit-Amon Lewis / TNC

Une reproduction et un recrutement réussis de nouveaux coraux présentant des traits divers sont essentiels au rétablissement des populations de coraux. Si les populations de coraux sont faibles, un recrutement limité peut considérablement entraver le rétablissement des récifs coralliens, même si d'autres mesures de gestion sont en place. Cette section décrit les étapes nécessaires à la restauration des populations de coraux par le biais de méthodes de propagation larvaire utilisant le processus de reproduction sexuée.

Bien que le frai massif des coraux ne se produise que quelques fois par an, ces événements peuvent fournir des millions de bébés coraux, chacun représentant un nouvel individu génétique. Les avantages les plus importants de l'utilisation de la propagation larvaire pour la restauration des coraux sont la capacité de :

  • Intensifier considérablement les efforts de restauration en augmentant le nombre d'implantations coralliennes
  • Travailler avec une diversité d'espèces de coraux, y compris les coraux ramifiés et blocs
  • Augmenter la diversité génétique des coraux sur les récifs, leur permettant de s'adapter aux conditions environnementales changeantes

Collecte de gamètes de coraux à partir de coraux Acropora. Photo © Barry Brown / SECORE International

Étapes de la propagation larvaire

Collecte de spawn

La collecte du frai sur le terrain est la plus appropriée pour les coraux qui se reproduisent par le frai à la volée. Ainsi, la connaissance des populations coralliennes locales et de leur biologie reproductive doit être déterminée avant le début des collectes. L'identification des espèces de corail dont vous obtiendrez les larves avant les prélèvements contribuera à assurer un plus grand succès car cela vous permettra de déterminer le moment des événements de frai de masse.

Des conseils sur la prédiction du frai des coraux peuvent être trouvés sur le  Ouvre dans une nouvelle fenêtreWebinaire sur le frai de coraux dans les Caraïbes et les tableaux de prédiction ci-dessous développés par le Coral Restoration Consortium  Ouvre dans une nouvelle fenêtreGroupe de travail sur la propagation larvaire.

Fertilisation

Dans l'étape de fécondation, les gamètes coralliens collectés dans différentes colonies parentales sont combinés et doucement agités pour favoriser les rencontres. Les gamètes coralliens sont viables pendant plusieurs heures après le frai. Ainsi, il est essentiel que la phase de fécondation de la propagation larvaire se produise dès que possible, où les gamètes de différents parents sont combinés. En plus du moment, la concentration des gamètes est un autre facteur important à considérer.

Regardez la vidéo de SECORE International : SECORE - Quand le sperme rencontre l'oeuf

Elevage de larves

Les embryons à un stade précoce sont visibles environ quatre heures après la fécondation à l'aide d'un microscope à dissection. Après quelques jours de développement, les embryons de corail forment des larves nageant librement. Il existe diverses méthodes qui peuvent être utilisées pour cultiver et élever des larves de corail tout au long de la phase de développement jusqu'à ce qu'elles soient capables de s'installer. Chacune de ces méthodes aura plus de succès si vous commencez avec des taux de fertilisation élevés. En général, la stratégie consiste à maintenir les larves dans un environnement dont la température et la qualité de l'eau sont appropriées.

Le taux de développement, et donc le temps jusqu'à ce que les larves soient prêtes à se fixer, dépendra à la fois de l'espèce de corail et de la température, car les larves se développent plus rapidement avec des températures d'eau plus chaudes. Ainsi, un suivi régulier est recommandé durant cette phase.

Regardez la vidéo de SECORE International : Vidéo SECORE - Installation d'élevage de larves de corail à l'Université de Guam

Règlement

Après avoir nagé en pleine mer, les larves de corail doivent trouver un substrat approprié sur les récifs coralliens pour s'installer et se métamorphoser pour devenir un polype primaire. Les larves de corail utilisent une myriade d'indices complexes, notamment la lumière, le son, la texture de surface et les produits chimiques, pour choisir l'endroit du récif où elles vont s'installer et vivre. 

Pour la restauration par propagation larvaire, favoriser l'installation des larves cultivées se fait couramment de deux manières : directement sur le récif ou sur des substrats artificiels qui seront ensuite repiqués. 

Planter des coraux installés

L'objectif final pour les coraux nouvellement installés est qu'ils contribuent à l'écosystème récifal et favorisent le rétablissement de la population de coraux. Cela implique de planter ces nouveaux coraux sur un récif. S'il est installé sur des substrats artificiels, le repiquage se fait après une courte période de croissance dans un environnement protégé, comme une pépinière au champ ou à terre.

Regardez la vidéo de SECORE International : SECORE Video - Redémarrage du récif

Vérification des unités d'ensemencement avec des recrues coralliennes qui ont été conservées dans une pépinière océanique avant la plantation. Photo © SECORE International Reef Patrol

Vérification des unités d'ensemencement avec des recrues coralliennes qui ont été conservées dans une pépinière océanique avant la plantation. Photo © SECORE International/Reef Patrol

Secore_Logo_RGB

Ce contenu a été développé avec SECORE International. Pour plus d'informations contactez  Ouvre dans une nouvelle fenêtreinfo@secore.orgcréer un nouvel e-mail ou visitez leur site Web à  Ouvre dans une nouvelle fenêtresecore.org.

Cours en ligne sur la restauration des récifs coralliens

Pour plus d'informations, explorez la Leçon 4 : Propagation des coraux basée sur les larves.

porno youjizz xmxx professeur xxx Relations sexuelles
Translate »

Larval-based Coral Propagation

Staghorn Corals in Cane Bay, St. Croix. Photo © Kemit-Amon Lewis/TNC

Successful reproduction and recruitment of new corals with diverse traits are essential for restoring coral populations. If coral populations are low, limited recruitment can significantly inhibit coral reef recovery even with other management actions in place. This section describes the steps involved with restoring coral populations through larval propagation methods utilizing the sexual reproduction process.

Although mass coral spawning occurs only a few times per year, these events can provide millions of baby corals — each of which represents a new genetic individual. The most important benefits of utilizing larval propagation for coral restoration is the ability to:

  • Dramatically scale up restoration efforts by increasing the number of coral outplants
  • Work with a diversity of coral species, including branching and boulder corals
  • Increase the genetic diversity of corals on reefs, allowing them to adapt to changing environmental conditions

Collecting coral gametes from Acropora corals. Photo © Barry Brown/SECORE International

Steps of Larval Propagation

Collecting Spawn

Collecting spawn from the field is most appropriate for corals that reproduce through broadcast spawning. Thus, knowledge of local coral populations and their reproductive biology should be determined before collections begin. Identifying which coral species you will obtain larvae from prior to collections will help ensure higher success because it will allow you to determine the timing of mass spawning events.

Tips on predicting coral spawning can be found on the  opens in a new windowCaribbean Coral Spawning Webinar and prediction charts below developed by the Coral Restoration Consortium's  opens in a new windowLarval Propagation Working Group.

Fertilization

In the fertilization step, coral gametes collected from different parent colonies are combined and gently agitated to promote encounters. Coral gametes are viable for several hours after spawning occurs. Thus, it is critical that the fertilization phase of larval propagation occurs as soon as is feasible, where gametes from different parents are combined. In addition to timing, concentration of the gametes is another important factor to consider.

Watch the video from SECORE International: SECORE – When Sperm Meet Egg

Rearing Larvae

Early-stage embryos are visible approximately four hours after fertilization using a dissecting microscope. After a few days of development, coral embryos form free-swimming larvae. There are various methods that can be used to culture and rear coral larvae through the development phase until they are competent to settle. Any of these methods will be more successful if you begin with high fertilization rates. Generally, the strategy is to keep the larvae in an environment of appropriate temperature and water quality.

The rate of development, and hence the time until the larvae are ready to settle, will depend both on the coral species and on the temperature, as larvae develop faster with warmer water temperatures. Thus, regular monitoring is recommended during this phase.

Watch the video from SECORE International: SECORE Video – Coral Larvae Rearing Set-up at University of Guam

Settlement

After swimming in the open ocean environment, coral larvae need to find a suitable substrate on coral reefs to settle and undergo metamorphosis to become a primary polyp. Coral larvae use myriad complex cues including light, sound, surface texture, and chemicals to choose where on the reef they will settle and live. 

For restoration using larval propagation, encouraging settlement of cultured larvae is commonly done in two ways: directly onto the reef or onto artificial substrates that will later be outplanted. 

Outplanting Settled Corals

The end goal for newly settled corals is for them to contribute to the reef ecosystem and promote coral population recovery. This involves outplanting these new corals to a reef. If settled onto artificial substrates, outplanting is done after a short period of growth in a protected environment, such as a field-based or land-based nursery.

Watch the video from SECORE International: SECORE Video – Reseeding the Reef

Checking seeding units with coral recruits that have been kept in an ocean based nursery before outplanting. Photo © SECORE International Reef Patrol

Checking seeding units with coral recruits that have been kept in an ocean based nursery before outplanting. Photo © SECORE International/Reef Patrol

Secore_Logo_RGB

This content was developed with SECORE International. For more information, contact  opens in a new windowinfo@secore.orgcreate new email or visit their website at  opens in a new windowsecore.org.

Coral Reef Restoration Online Course

For more information, explore Lesson 4: Larval-based Coral Propagation.

pporno youjizz xmxx teacher xxx Sex
Translate »